Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2017 09:47:24

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Démission période d'essai

Bonjour ,besoin de conseil
J'ai signé un contrat le 13 Juin avec période d'essai de 1 Mois
Je ne souhaite pas poursuivre ce contrat pour divers raisons
Je voudrais savoir comment procéder ?
Faut il faire une lettre en RAR ou simple lettre ?
Si besoin d'une lettre puis je leur remettre la semaine prochaine mais leur laisser jusque la fin de la période d'essai pour se retourner et trouver une autre ass mat ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

02-07-2017 09:47:24

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2017 09:58:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démission période d'essai

nannydu69 a écrit :

Bonjour ,besoin de conseil
J'ai signé un contrat le 13 Juin avec période d'essai de 1 Mois
Je ne souhaite pas poursuivre ce contrat pour divers raisons
Je voudrais savoir comment procéder ?
Faut il faire une lettre en RAR ou simple lettre ?
Si besoin d'une lettre puis je leur remettre la semaine prochaine mais leur laisser jusque la fin de la période d'essai pour se retourner et trouver une autre ass mat ?
Merci pour vos réponses


bonjour

en période d'essai, il ne s'agit pas d'une démission mais d'une "rupture en période d'essai à l'initiative du salarié"

la convention collective ne prévoit pas de délai de préavis
le code du travail prévoit un délai de prévenance mais il faut avoir mis la clause dans votre contrat à ce sujet
donc regardez votre contrat pour voir si un délai de prévenance est indiqué
si rien indiqué le contrat cesse lorsque vous donnez votre lettre (elle peut être remise en main propre en double exemplaire, et le parent indique "remis en main propre le..." avec signature et vous donne 1 exemplaire

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096

pour l'enfant, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la période d'essai si vous savez déjà que vous ne continuerez pas...

Hors ligne

#3 02-07-2017 10:30:38

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Démission période d'essai

Bonjour
Merci pour votre réponse
Sur le contrat on a 1 délai de prévenance de 48 h
Pour le fait d'aller jusqu'au bout de la période d'essai c'était surtout pour laisser le temps aux parents de se retourner et trouver quelqu'un

Hors ligne

#4 02-07-2017 10:33:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démission période d'essai

nannydu69 a écrit :

Bonjour
Merci pour votre réponse
Sur le contrat on a 1 délai de prévenance de 48 h
Pour le fait d'aller jusqu'au bout de la période d'essai c'était surtout pour laisser le temps aux parents de se retourner et trouver quelqu'un

donc vous avez 48h
ne marquez surtout pas démission sur le courrier wink
si vous leur donnez la lettre demain matin, vous finissez mardi soir

j'ai bien compris votre démarche pour les parents, à voir avec eux, mais pour l'enfant il n'y a aucun intérêt, sauf si cela occasionne aucun mode de garde pour l'enfant et des soucis qui se greffent autour de ça, donc discutez en avec les parents avant de donner le courrier et voyez ensemble, peut être de leur laisser jusqu'à vendredi prochain

Hors ligne

02-07-2017 10:33:32

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2017 11:17:01

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Démission période d'essai

D'accord merci beaucoup pour votre réponse.  Je vais en discuter avec eux demain .

Hors ligne

#6 03-07-2017 18:55:41

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Démission période d'essai

Bonjour
Je reviens vers vous car suis embêter avec cette histoire
Donc ce soir j'ai annoncé au papa que je souhaitais rompre le contrat
Il était un peu abasourdi car ne s'y attendais pas et me demande de leur donner jusque la fin du mois pour trouver une ass mat. 
Sauf que voilà du coup ça l'oblige à faire 15 jours de preavis puisque la période d'essai sera fini ( elle a commencé le 13 Juin ) Et qu'en plus la semaine prochaine le petit sera absent ( CP des pe au dernier moment ) Et moi je suis en CP â partir du lundi 31 Juillet
Comment faire ?

Hors ligne

#7 03-07-2017 22:34:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démission période d'essai

nannydu69 a écrit :

Bonjour
Je reviens vers vous car suis embêter avec cette histoire
Donc ce soir j'ai annoncé au papa que je souhaitais rompre le contrat
Il était un peu abasourdi car ne s'y attendais pas et me demande de leur donner jusque la fin du mois pour trouver une ass mat. 
Sauf que voilà du coup ça l'oblige à faire 15 jours de preavis puisque la période d'essai sera fini ( elle a commencé le 13 Juin ) Et qu'en plus la semaine prochaine le petit sera absent ( CP des pe au dernier moment ) Et moi je suis en CP â partir du lundi 31 Juillet
Comment faire ?

bonsoir

vous n'aviez mis que 1 mois d'essai?
vous pouvez prolonger la période d'essai d'1 mois éventuellement par avenant, mais c'est bizarre, ils ont en plus une semaine de congés, avec 2 week end pour trouver une autre assmat

sinon le préavis court après le 12 juillet mais vous ne travaillerez plus au 12 juillet
voir à l'index à "période d'essai, prévenance"

Hors ligne

#8 03-07-2017 23:04:00

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Démission période d'essai

Bonsoir
Oui les pe ne souhaitaient pas faire 2 mois de période d'essai comme je leur avais conseillé. 
Je pensais qu'en fesant finir la période d'essai ce vendredi ça leur laissait assez de temps pour trouver une ass mat ( surtout qu'ici c'est pas ce qui manque )
Bon là il était un peu abasourdi peut être qu'en re parlant avec la maman ils vont avoir changer d'avis. 
Si on décide éventuellement de prolonger la période d'essai vue que la 1 ère a commencer le 13 Juin je prolongé a partir du 14 juin ou a partir du 15 Juin ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#9 03-07-2017 23:11:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démission période d'essai

nannydu69 a écrit :

Bonsoir
Oui les pe ne souhaitaient pas faire 2 mois de période d'essai comme je leur avais conseillé. 
Je pensais qu'en fesant finir la période d'essai ce vendredi ça leur laissait assez de temps pour trouver une ass mat ( surtout qu'ici c'est pas ce qui manque )
Bon là il était un peu abasourdi peut être qu'en re parlant avec la maman ils vont avoir changer d'avis. 
Si on décide éventuellement de prolonger la période d'essai vue que la 1 ère a commencer le 13 Juin je prolongé a partir du 14 juin ou a partir du 15 Juin ?
Merci pour votre aide

1 mois d'essai va du 13 juin au 12 juillet
pour la prolonger c'est à partir du 13 juillet
mais il faut que cela soit noté au contrat que la période d'essai peut être renouvelée

voir ici pour les jours de prévenance dépassant la période d'essai
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2546528

Hors ligne

#10 04-07-2017 07:04:24

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Démission période d'essai

Bonjour
Non il n'y a rien de noté au contrat pour renouveler la période d'essai. 
Je suis allé voir votre lien mais suis un peu perdu . Je ne comprend pas très bien comment faire en pratique.  Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ? Je vous remercie a l'avance

Hors ligne

#11 04-07-2017 08:17:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démission période d'essai

qu'est ce que vous ne comprenez pas?

Hors ligne

#12 04-07-2017 08:35:30

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Démission période d'essai

Bah en fait je comprend pas comment faire dans la mesure où a priori les pe souhaite que je continue l'accueil jusqu'au 28 Juillet ( car après suis en CP ) Je vais dépasser de beaucoup le délai de prévenance.  Du coup quel courrier faire et à quelle date le donner ( on a convenu que ce serait remis en main propre ) mais ils sont en congés la semaine prochaine et quand ils reviennent la période d'essai sera fini

Hors ligne

#13 04-07-2017 22:23:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission période d'essai

tu ne peux pas travailler au delà de ta periode d'essai ...
ton delais de prevenance ne dois pas depasser la date de fin de ta periode d'essai , meme si c'etait le cas tu ne serais payer mais tu ne pourrais pas exercer ...
je pense que les parents peuvent bien trouver quelqu'un d'autre pour un jour ou deux , faut pas pousser ...
pas de renouvellement possiblede la periode si pas prevu au contrat  .. donc : ils se debrouillent

de plus si tu veux demissionner cela doit etre clair et non equivoque  , c'est un droit .... etre arrangeant ça va mais bon on va pas non lus chambouler notre vie non plus et se faire des soucis non ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB