Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2017 08:12:59

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Bonjour,

Je garde une petite depuis bientôt deux ans je fais toujours en sorte d' arranger les parents même si moi çà me dérange certaine fois .je suis soit en semaine latin soit en semaine après midi.Cela fais trois semaine que je les arrange et que je suis du soir vendredi soir encore changement de planning encore du soir , sauf que la pas d' accord car vendredi je dois partir en week end et je pensais finir plus tot  (11h00) au lieu de 19h15 .Hier je lui en voie un sms lui disant que cala ne m' arrange pas pour vendredi et que je souhaite prendre mon lundi sans solde afin d' effectuer une sortie familial.Encore un refus Que dois-je faire,?Je luis ai du coup tout dis ce matin et cela m' a bien soulager..

Hors ligne

03-07-2017 08:12:59

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2017 08:18:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

DUB21 a écrit :

Bonjour,

Je garde une petite depuis bientôt deux ans je fais toujours en sorte d' arranger les parents même si moi çà me dérange certaine fois .je suis soit en semaine latin soit en semaine après midi.Cela fais trois semaine que je les arrange et que je suis du soir vendredi soir encore changement de planning encore du soir , sauf que la pas d' accord car vendredi je dois partir en week end et je pensais finir plus tot  (11h00) au lieu de 19h15 .Hier je lui en voie un sms lui disant que cala ne m' arrange pas pour vendredi et que je souhaite prendre mon lundi sans solde afin d' effectuer une sortie familial.Encore un refus Que dois-je faire,?Je luis ai du coup tout dis ce matin et cela m' a bien soulager..


bonjour

malheureusement, on le voit bien que lorsqu'on garde trop d'amertume cela fait cocotte minute!
et oui vous avez l'impression de ne faire que arranger les parents, et dès qu'on dit non on a la soupe à la grimace

donc prévenir, cette fois-ci je vous dit oui, mais je ne pourrai pas systématiquement car je me fie aux plannings fournis pour organiser ma vie personnelle et parfois j'aurai des choses de prévues, tout comme vous en dehors de votre temps de travail...
je fais mon maximum pour répondre positivement, mais parfois ça sera non
et vous vous y tenez, il faut dire non de temps en temps
ou ne pas dire oui à contre coeur et garder cela comme un regret; car à force on explose...

donc vous avez raison d'en parler avec eux, mais il faudrait arriver à ce que ce ne soit ni par sms ni avec colère, mais posément (car quand on est en colère la personne en face ne nous écoute pas la plupart du temps, et se ferme à nos arguments)
demandez plutôt de voir la maman quelques minutes en dehors de l'accueil

Hors ligne

#3 03-07-2017 08:35:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Bonjour, les services sont souvent à sens unique lol , alor vous prennez un moment pour discutez avec elle puis si elle maintient sa position est bien vous saurez quoi répondre qu'au prochain service qu'elle vous demande !!! donnant donnant !

Hors ligne

#4 03-07-2017 13:32:28

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Bonjour, dans ton cas je lui dirai calmement que pour cette semaine je m'en tiendrai au planning prévu puisque pas de possibilité pour eux de te libérer plus tôt le vendredi.

Tu es dans ton droit tant que les horaires prévus a la base étaient du matin. Pour le lundi puisqu'elle te le refuse et bien à l'avenir n'accepte plus, non plus, les changements d'horaires sad

De mon coté c'est pareil, lorsque je peux j'arrange toujours par contre lors d'un refus de leur part ( en sachant qu'ils peuvent s'arranger) et bien ils ont le revers de la médaille. Je n'accepte plus les changements.

Hors ligne

03-07-2017 13:32:28

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2017 13:34:59

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

et du coup je suis comme même censer travailler lundi..

Hors ligne

#6 03-07-2017 13:43:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

DUB21 a écrit :

et du coup je suis comme même censer travailler lundi..

"quand même" pas comme même wink

si l'employeur vous refuse un sans solde oui vous devez travailler selon votre planning fourni
maintenant si c'est une modification de planning cette semaine non conforme ni aux horaires prévus au contrat ni au délai de prévenance de remise du planning là vous pouvez refuser le planning de cette semaine pour vendredi

Hors ligne

#7 03-07-2017 13:46:21

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Je comprends bien ta position sad  mais légalement ils ne sont pas obligés d'accepter ta demande concernant le lundi malheureusement. C'est pourquoi je te disais qu'à partir d'aujourd'hui tu ne tolèreras aucun changement de planning.

Cela tu peux lui en faire part le plus calmement possible smile  en disant : " je me suis aperçu que les concessions ne se faisait que dans un sens c'est pourquoi à compter de ce jour je ne chamboulerai plus mon organisation pour vous satisfaire lors d'une demande de modification de planning, j'espère que vous comprendrez" smile

Hors ligne

#8 03-07-2017 14:03:26

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Comment ont été notées les heures au contrat ?

Est-ce un contrat à planning variable ou non ?

Hors ligne

#9 03-07-2017 14:14:24

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Bonjour.
Quand ça ne va pas dans les 2 sens , je connais très bien ça.
J'ai un contrat qui stipule que j'ai l'enfants les merdredis et les vacances scolaires et de temps en temps les parents me demandaient de conduire la petite à l'école le matin , j'ai accepté à chaque fois.
Lorsque mon garçon est parti en CFA à 30 km de chez moi, il etait à 5 minutes à pieds du travail de la maman et les horaires correspondaient bien c'était nickel.... quand j'en ai parlé à la maman si elle pouvait le prendre le matin et le soir moyennement finance , elle n'a jamais accepté....
Alors il fait du blabla*ar et quand il y en a pas il prend le train et je dois aller le rechercher à la gare à 10 kms et chaque fois je croise la maman qui est sur le retour......GRRR.
Donc depuis c'est NON à chaque fois qu'ils me proposent des heures ou des jours hors contrat...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#10 03-07-2017 15:23:26

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Bonjour,

Je demande pas grand chose à mes pe, je m'y prends à l'avance et franchement si j'essuyais un refus je pense que je serais fortement tentée de démissionner.

Quand je leur demande une journée c'est plusieurs mois à l'avance et j'estime qu'ils peuvent s'arranger sinon c'est vraiment de la mauvaise volonté de leur part.

En prévenant au dernier moment c'est pas forcément évident pour les pe, tu savais depuis un moment que tu partais en weekend, dans ces cas là faut bloquer directement la date, avec les pe on sait jamais...

Hors ligne

#11 03-07-2017 19:48:07

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Fellici a écrit :
tatasisi a écrit :

Donc depuis c'est NON à chaque fois qu'ils me proposent des heures ou des jours hors contrat...

Dans la tête de parent ce n'est pas une service qu'ils nous demandent, mais le travail qu'ils payent.

Mais, nous ne sommes pas corvéable à merci.
L'esclavage à été aboli depuis longtemps, nous avons aussi une vie de famille ?
Les efforts doivent être partagés.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#12 04-07-2017 08:05:22

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Comme toi au début j'arrangeais les pe me disant que ce serait certainement dans les 2 sens, et puis, non, biensur on rend service mais il ne faut pas trop en attendre.

Depuis dès l'entretien je préviens les pe que je n'accepte les modifications de planning que très exceptionnellement et seulement si elle ne chamboule pas mon organisation que ce soit pour le travail ou pour ma vie personnelle.

Maintenant j'avoue que je suis au cas par cas, je le ferai avec plaisir pour certain et pas du tout pour d'autre wink

Pour ton lundi tu ne peux donc pas faire autrement que de le travaillé puisqu'il était prévu mais maintenant à toi de faire savoir au pe que tu n'accepte plus ou alors seulement quand ça t'arrangera les modifications de plannings smile

Dernière modification par nounoutitine59 (04-07-2017 08:06:34)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 04-07-2017 08:46:41

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Je demande pas grand chose à mes pe, je m'y prends à l'avance et franchement si j'essuyais un refus je pense que je serais fortement tentée de démissionner.

Quand je leur demande une journée c'est plusieurs mois à l'avance et j'estime qu'ils peuvent s'arranger sinon c'est vraiment de la mauvaise volonté de leur part.

En prévenant au dernier moment c'est pas forcément évident pour les pe, tu savais depuis un moment que tu partais en weekend, dans ces cas là faut bloquer directement la date, avec les pe on sait jamais...

Mais là d'après ce que je comprends DUB21 a prévu son week-end alors que c'est une semaine ou elle aurait du travailler le matin selon son contrat. Donc pourquoi prévenir les parents de nos projets persos ?! ça ne les regarde pas. smile
Par contre quand les parents lui ont "demandé" de passer en semaine de l'après-midi, elle aurait du dire que c'était impossible. sad


130524040404110372.gif

Hors ligne

#14 04-07-2017 12:01:36

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

non ce n' est pas un week end mais un lundi car vendredi j' étais censer étre du matin vu que la semaine dernière j' étais de soirée mais le pere a bosser le week end dernier j' ai demandé si les grands parents pouvait la prendre je n' ai eu aucune réponse alors que son grand frère y sera ....Je ne demande jamais rien fois.Mais bon tant pis j' aurai droit a des photos de cette journée

Hors ligne

#15 04-07-2017 13:41:11

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Bonjour,

Je comprend votre déconvenue mais la relation PE/Assmat est une relation de travail, et effectivement le PE ne voit pas forcément cela comme un service que vous lui rendez, il pense boulot, vous devriez pensez pareil et ne pas mêler l'affectif à cela.
Et bien souvent les PE nous choisissent par rapport à un accueil collectif parce que nous pouvons leur proposer une souplesse en terme d'horaires.

Dans votre cas vous devriez leur en parler, sans mettre cela sur le plan affectif : "je vous rends service et vous pas donc je ne le ferai plus " mais plus sur le contrat qui n'est pas respecté en terme d'horaires.

Pour le cas de tatasisi, j'aurais réagi comme la maman, ce n'est pas des amis à qui l'on peut demander des services mais des employeurs. Et peut-être que cette maman a besoin de garder une distance entre vous pour être plus sereine dans son rôle d'employeur et n'a pas voulu avoir une intimité avec quelqu'un de votre famille car vous êtes dans une relation de travail.
Elle s'est peut-être dit que si les relations entre vous devenaient tendues pour x raisons, elle aurait du mal à faire la part des choses et vous aussi, et si elle avait un accident etc...

Hors ligne

#16 04-07-2017 13:54:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

DUB21 a écrit :

non ce n' est pas un week end mais un lundi car vendredi j' étais censer étre du matin vu que la semaine dernière j' étais de soirée mais le pere a bosser le week end dernier j' ai demandé si les grands parents pouvait la prendre je n' ai eu aucune réponse alors que son grand frère y sera ....Je ne demande jamais rien fois.Mais bon tant pis j' aurai droit a des photos de cette journée


Comme deja dit c'est au moment du changement de planning qu'il faut refuser
En disant que non vous étiez du matin, que vous avez prevu quelquechose le vendredi après midi, que ça fait déjà X fois que vous acceptez des changements de dernière minute sans rien dire ( et si c'est le cas "et que le délai de prévenance n'est pas respecté pour la modification de planning")
Que donc cette fois ci ils devront se débrouiller autrement car vous avez des engagements ailleurs...
Plutôt que de ressasser et de demander le lundi en sans solde qui lui est refusé..,

Hors ligne

#17 06-07-2017 17:31:44

ZOUNOURS
Membre
Inscription : 27-12-2016
Messages : 2

Re : Quand ca ne va pas dans les deux sens..

Bonjour,
Je prend le problème en cours de route mais tout d'abord le contrat initial était avec quels horaires ?
Avez-vous fait un avenant pour les nouveaux horaires ?
Si oui, le pe ne peux changer les horaires comme bon lui semble quand ceux ci sont figés d'une semaine sur l'autre.
Si non, vous pouvez gentiment leur répondre que vous revenez sur les horaires écrits initialement au contrat car la gentillesse ne va que dans un sens.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB