Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2017 11:18:45

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 068
Site Web

Contrat pas respecter

Bonjour

J'aurai voulu savoir quand les parents ne respectent pas les horaires dû contrats si on peut demander à mettre fin au contrat ?
En fait je les avais déjà convoquée une fois car tout le temps en retard le matin et moi Ca me bloquait Avec les autres à l'attendre tout le temps . Niveau organisation impossible .

La ca recommence ...di coup on pourrait faire comment ? Bien sûr pas question de démission pour moi
Merci à vous

Hors ligne

04-07-2017 11:18:45

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2017 11:23:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Contrat pas respecter

délicat comme situation, faire une prise d'acte pour ça pas sure que ça passe au prud'homme hmm

la solution et bien tu arrêtes de l'attendre et tu fais ce que tu as a faire, si tu dois sortir sort tu laisse un mot sur ta porte en disant " vous étiez en retard, je suis partie a tel endroit vous pouvez toujours venir me rejoindre" (et tu choisi de préférence un endroit assez loin et à l'opposer de la ou il doit aller big_smile )quand le pe en aura marre de se casser le nez devant ta porte il sera à l'heure wink

Dernière modification par kikine747 (04-07-2017 11:26:35)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 04-07-2017 12:13:31

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Contrat pas respecter

alors moi ça m'est arrivée et bien je suis sortie tous les matins avec les autres enfants, quand le PE en à eu marre il m'a licencié

Hors ligne

#4 04-07-2017 12:49:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat pas respecter

Vous pouvez contacter les prud'hommes pour la prise d'acte de rupture
Voyez avec les prud'hommes en détaillant au maximum ce qui vous arrive et comment le tourner dans le courrier si ce sont bien des torts de l'employeur à leur sens à eux...

Lire l'index à "prise d'acte de rupture"

Hors ligne

04-07-2017 12:49:40

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2017 13:52:04

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Contrat pas respecter

Bonjour,

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable mais je ne comprend pas forcément votre point de vue...
Si ce retard vous gêne dans votre organisation : devoir aller à l'école, devoir aller à des activités du ram... , faites selon votre planning et le PE vous rejoint où vous êtes.

Si c'est juste que le PE est en retard, et alors il ne vous déduit pas ce temps de retard ? peut-être faudrait revoir avec lui ses besoins, et revoir ses horaires d'arrivée.
Bien souvent les PE nous choisissent pour notre souplesse et notre adaptabilité face aux accueils collectifs, alors soyons souples...

Maintenant si ce contrat vous pèse à vous de l'arrêter car je vois mal les prud'hommes aller dans votre sens alors que le PE vous paie quand même sur les bases du contrat.

Hors ligne

#6 04-07-2017 13:57:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat pas respecter

Tout dépend l'ampleur des retards et leur fréquence
et ce que ça perturbe comme organisation pour des trajets école par exemple avec les péris
Ou les départs aux activités

J'imagine que c'est fréquent pour avoir eu déjà une discussion avec vos employeurs
Apres Si vous êtes Payée et que ça ne vous empêche pas de partir, peut être que ça n'est pas si grave?

Hors ligne

#7 04-07-2017 15:43:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 068
Site Web

Re : Contrat pas respecter

et bien en fait c'est toujours a la carte avec elle peu importe les horaires du contrat .. donc la j'ai dit que c'était plus possible . ça change tous les jours . moi je bosse pas ainsi même si on doit être souple je suis d'accord mais quand c'est tous les jours tout le temps c'est pas possible . non pas de prudhomme oulalla ;; c'était juste pour savoir pour me renseigner . au cas ou ça serait plus possible de continuer comme cela

Hors ligne

#8 04-07-2017 16:08:21

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Contrat pas respecter

Bonjour, demandez d'abord au parent de revoir le planning car visiblement les besoins ont été sous évalués.
S'il refuse de modifier quoi que ce soit et bien comme les collègues, mettez le parent au pied du mur en refusant.
S'il vous préviens par exemple le matin en vous disant qu'il arrivera une heure plus tard, dites lui que vous ne pouvez pas, que vous avez un rdv. Normalement il devrait s'arranger.
Sinon partez avec les enfants en laissant un mot en disant que vous partez à tel endroit, que soit il vous rejoins soit vous rentrez 2h après (facturées bien sur).
Sinon en dernier recours, dites au parent que pour des questions d'assurance, après l'heure passée vous ne pourrez pas garder l'enfant et que vous devrez le déposer à la gendarmerie .. on est bien d'accord que c'est extrême et que vous ne le ferez probablement pas mais c'est assez dissuasif.
Bon courage

Hors ligne

#9 04-07-2017 16:10:31

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Contrat pas respecter

Sinon, cherchez un autre contrat et lorsque vous aurez trouvé, demissionnez

Hors ligne

#10 04-07-2017 17:00:21

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 068
Site Web

Re : Contrat pas respecter

oui je vais voir en fait c'est pas le soir c'est le matin ... comme y'a aucun rthyme pour l'enfant ni les parents .. s'il dort pas la nuit et bien il le laisse dormir le matin et du coup bah 'j'ai un message au jour le jour en me disant bon il a pas bcp dormi nous non plus on vous l'amène plus tard ..... donc la plus possible .

Hors ligne

#11 04-07-2017 17:48:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat pas respecter

amie31 a écrit :

oui je vais voir en fait c'est pas le soir c'est le matin ... comme y'a aucun rthyme pour l'enfant ni les parents .. s'il dort pas la nuit et bien il le laisse dormir le matin et du coup bah 'j'ai un message au jour le jour en me disant bon il a pas bcp dormi nous non plus on vous l'amène plus tard ..... donc la plus possible .


L'enfant a quel âge?

Hors ligne

#12 04-07-2017 17:54:44

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 068
Site Web

Re : Contrat pas respecter

15 mois ...situation familiale compliqué

Hors ligne

#13 04-07-2017 20:29:27

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Contrat pas respecter

Là clairement il y a un autre problème, ce n'est pas juste un retard qui vous dérange et je comprend mieux votre message.

Il est vrai que c'est très difficile d'accueillir un enfant qui n'a pas de rythme chez lui et de travailler avec une famille qui a des difficultés quelles qu'elles soient.

Peut-être, pouvez-vous discuter avec ces PE et leur proposer une garde plus tardive car si l'enfant dort le matin et eux aussi quand ils veulent, visiblement soit ils ne travaillent pas soit ils ont une souplesse à ce niveau là et leur dire que pour cadrer l'accueil et que l'enfant ai des repères il serait bon pour lui de venir à heures fixes peut-être en fin de matinée comme ça ils gèrent à leur façon le sommeil et la matinée et vous pouvez mettre un rythme pour le repas la sieste et la fin d'après-midi et du coup peut-être que les choses rentreront dans l'ordre.

C'est une suggestion... sinon il vous reste la solution de chercher un autre contrat

Hors ligne

#14 05-07-2017 15:14:21

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 068
Site Web

Re : Contrat pas respecter

oui je pourrais chercher un autre contrat et j'ai des appels mais comme je viens d'en perdre un et que j'ai des aides de pole emploi et bien si je démissionne il m'enlève tout et je peux pas me permettre..

hier j'ai parlé a la maman en disant que a la rentrée ce n''etait plus possible de travailler comme cela ; que pour le bien de tout le monde il faudra revoir les horaires .
du coup fini  les arrivés a la carte et horaire a 11h ou milieu de matinée .

Hors ligne

#15 05-07-2017 15:17:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat pas respecter

amie31 a écrit :

oui je pourrais chercher un autre contrat et j'ai des appels mais comme je viens d'en perdre un et que j'ai des aides de pole emploi et bien si je démissionne il m'enlève tout et je peux pas me permettre..

hier j'ai parlé a la maman en disant que a la rentrée ce n''etait plus possible de travailler comme cela ; que pour le bien de tout le monde il faudra revoir les horaires .
du coup fini  les arrivés a la carte et horaire a 11h ou milieu de matinée .

Et bien tant mieux!
Voilà une bonne chose pour la rentrée

Hors ligne

#16 05-07-2017 15:20:24

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 068
Site Web

Re : Contrat pas respecter

et oui

merci a vous pour vos réponses et conseils ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB