Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2017 14:15:18

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Rupture contrat assmat enceinte

Bonjour,

Je vais garder à la rentrée un enfant dont l'assmat est enceinte depuis peu et qui préfère se consacrer à sa grossesse. Que dois-je proposer comme contrat aux parents sachant que les assmats enceintes sont très protégées ce qui est normal ?

Je pensais que ma collègue pourrait démissionner pour que je fasse un CDI car elle m'a dit qu'elle ne reprendrait pas après la naissance de son enfant. Un CDD reviendrait cher aux parents par rapport aux indemnités de ruptures et ne rimerait pas à grand chose puisque je suis sûre d'avoir cet enfant jusqu'à ce qu'elle entre à l'école.

Merci à l'avance pour vos conseils smile

Hors ligne

13-07-2017 14:15:18

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2017 14:28:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Rupture contrat assmat enceinte

cheerios a écrit :

Bonjour,

Je vais garder à la rentrée un enfant dont l'assmat est enceinte depuis peu et qui préfère se consacrer à sa grossesse. Que dois-je proposer comme contrat aux parents sachant que les assmats enceintes sont très protégées ce qui est normal ?

Je pensais que ma collègue pourrait démissionner pour que je fasse un CDI car elle m'a dit qu'elle ne reprendrait pas après la naissance de son enfant. Un CDD reviendrait cher aux parents par rapport aux indemnités de ruptures et ne rimerait pas à grand chose puisque je suis sûre d'avoir cet enfant jusqu'à ce qu'elle entre à l'école.

Merci à l'avance pour vos conseils smile

coucou,
ta collègue aurait tout à perdre à démissionner aujourd'hui, ce n'est pas du tout dans son intérêt...

il vous faudra établir un CDD avec date du terme imprécise, pour le remplacement de mme X
celui-ci prendra fin à la reprise du salarié titulaire du poste
c'est uniquement au moment où ta collègue aura terminé son congés maternité qu'elle pourra alors demander un congés parental, et là les pe pourront transformer ton cdd en cdi

Hors ligne

#3 13-07-2017 14:32:14

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Rupture contrat assmat enceinte

D'accord, cela me gênait juste pour les parents car la prime de précarité est élevée et j'aurai cet enfant en CDD au moins 8 mois

Hors ligne

#4 13-07-2017 14:55:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Rupture contrat assmat enceinte

cheerios a écrit :

D'accord, cela me gênait juste pour les parents car la prime de précarité est élevée et j'aurai cet enfant en CDD au moins 8 mois

si ta collègue ne reprend pas, le pe pourront modifier la nature du contrat et passer en CDI, et dans ce cas, pas de prime de précarité

penser à l'intérêt des pe, c'est bien, mais là, ta collègue n'a pas à démissionner, et qui dit remplacement, dit cdd

Hors ligne

13-07-2017 14:55:51

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2017 15:09:06

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Rupture contrat assmat enceinte

Merci Nathodisab de cette façon c'est parfait, je me voyais mal avec une telle prime de précarité wink

Hors ligne

#6 13-07-2017 16:22:37

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Rupture contrat assmat enceinte

cheerios a écrit :

Bonjour,

Je vais garder à la rentrée un enfant dont l'assmat est enceinte depuis peu et qui préfère se consacrer à sa grossesse.

Ta collègue est elle en arrêt de travail ?


signat11.gif

Hors ligne

#7 15-07-2017 14:20:30

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Rupture contrat assmat enceinte

Fila a écrit :
cheerios a écrit :

Bonjour,

Je vais garder à la rentrée un enfant dont l'assmat est enceinte depuis peu et qui préfère se consacrer à sa grossesse.

Ta collègue est elle en arrêt de travail ?

Bonjour Fila, elle est en arrêt maladie oui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB