Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2017 15:34:46

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

engagement réciproque signé et déjà conflit

Bonjour
Je vous écrit de la part d'une amie assmat.
Elle a signé le 2 mai dernier un engagement réciproque sur lequel figurent :
- début du contrat le 11 septembre 2017
- 116,3 heures par mois pour un salaire  mensuel de 683,29 E brut.

Elle vient de recevoir un sms de la maman lui disant : "finalement le début du contrat sera le 25 septembre et ce sera 42 semaines, et non 44 et un peu moins d'heure que prévu"

Elle lui a répondu par mail , lui proposant de réfléchir à nouveau sur ses besoins et de refaire un engagement réciproque et annuler le 1er.

La maman refuse fermement de revenir sur l'engagement réciproque signé en mai, ni le modifier...car elle l'a veut elle, comme assmat.


Je ne sais pas si je l'ai bien conseillé :
Ecrire un mail (trace écrite) en disant que, sans modification de l'engagement réciproque, le contrat commencera le 11 septembre et que son salaire lui sera dû à partir de cette date.

cependant , un engagement réciproque, ce n'est pas encore un contrat signé.

Même si la maman faisait profil bas pour la signature du contrat, elle veut quand même se désengager car, suite aux échanges téléphoniques qu'elles ont eu, elle pressent une relation très conflictuelle où la maman essaiera toujours de la faire plier pour une chose ou l'autre.

Si la maman finissait pas accepter de refaire un engagement réciproque, peut elle annuler le 1er engagement et refuser de signer le 2nd ?

Faut il qu'elle signe le contrat puis fasse une rupture de période d'essai ? Elle n'a non plus pas les moyens de verser 1/2 mois de salaire brut.

Merci pour vos avis


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

14-07-2017 15:34:46

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2017 15:50:04

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : engagement réciproque signé et déjà conflit

Bonjour
J'apporte quelques précisions à mon précédent courrier :
Voilà ce que cette amie a écrit :

"j'ai signé depuis Mai 2017 , un engagement réciproque pour l'accueil d'un enfant à 33H heures / Sem en année incomplète.Aujourd'hui, le futur parent -employeur m'envoie un SMS pour me dire que finalement elle souhaiterait repousser la date du 1er jour d'accueil d'une 15zaine de jours; et qu'en définitive , elle n'aurait besoin plus que de 3 jours /semaines.
là je suis déçue car je lui ai gardé la place en refusant beaucoup d'autres (plus intéressant...). Y a t il moyen amiable de recourir pour arrêter cet engagement ou dois je attendre le jour prévu et lui dire adieu dès que possible après...? :dry:
merci de vos suggestions sur cette situation inconfortable. parmi d'autres.SVP .....

après avoir prévenue mon futur -parent-employeur , ella s'est finalement ravisée sur le volume horaire de l'accueil. mais ne comprend pas que la date fixée sur l'engagement mutuel est bien le départ du contrat à J1 d'adaptation. :blink:
Adaptation qu'elle souhaiterais reporter ou étaler sur 15 jours . et que je refuse car ce ne sont plus les termes de notre engagement, jen'ai plus trop confiance . qu'en pensez vous ? "


ça éclaire peut être la question qu'elle m'a posée et que je vous ai transmise .
Merci beaucoup


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#3 14-07-2017 20:56:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : engagement réciproque signé et déjà conflit

polownia a écrit :

Bonjour
Je vous écrit de la part d'une amie assmat.
Elle a signé le 2 mai dernier un engagement réciproque sur lequel figurent :
- début du contrat le 11 septembre 2017
- 116,3 heures par mois pour un salaire  mensuel de 683,29 E brut.

Elle vient de recevoir un sms de la maman lui disant : "finalement le début du contrat sera le 25 septembre et ce sera 42 semaines, et non 44 et un peu moins d'heure que prévu"

Elle lui a répondu par mail , lui proposant de réfléchir à nouveau sur ses besoins et de refaire un engagement réciproque et annuler le 1er.

La maman refuse fermement de revenir sur l'engagement réciproque signé en mai, ni le modifier...car elle l'a veut elle, comme assmat.


Je ne sais pas si je l'ai bien conseillé :
Ecrire un mail (trace écrite) en disant que, sans modification de l'engagement réciproque, le contrat commencera le 11 septembre et que son salaire lui sera dû à partir de cette date.

cependant , un engagement réciproque, ce n'est pas encore un contrat signé.

Même si la maman faisait profil bas pour la signature du contrat, elle veut quand même se désengager car, suite aux échanges téléphoniques qu'elles ont eu, elle pressent une relation très conflictuelle où la maman essaiera toujours de la faire plier pour une chose ou l'autre.

Si la maman finissait pas accepter de refaire un engagement réciproque, peut elle annuler le 1er engagement et refuser de signer le 2nd ?

Faut il qu'elle signe le contrat puis fasse une rupture de période d'essai ? Elle n'a non plus pas les moyens de verser 1/2 mois de salaire brut.

Merci pour vos avis

polownia a écrit :

Bonjour
J'apporte quelques précisions à mon précédent courrier :
Voilà ce que cette amie a écrit :

"j'ai signé depuis Mai 2017 , un engagement réciproque pour l'accueil d'un enfant à 33H heures / Sem en année incomplète.Aujourd'hui, le futur parent -employeur m'envoie un SMS pour me dire que finalement elle souhaiterait repousser la date du 1er jour d'accueil d'une 15zaine de jours; et qu'en définitive , elle n'aurait besoin plus que de 3 jours /semaines.
là je suis déçue car je lui ai gardé la place en refusant beaucoup d'autres (plus intéressant...). Y a t il moyen amiable de recourir pour arrêter cet engagement ou dois je attendre le jour prévu et lui dire adieu dès que possible après...? :dry:
merci de vos suggestions sur cette situation inconfortable. parmi d'autres.SVP .....

après avoir prévenue mon futur -parent-employeur , ella s'est finalement ravisée sur le volume horaire de l'accueil. mais ne comprend pas que la date fixée sur l'engagement mutuel est bien le départ du contrat à J1 d'adaptation. :blink:
Adaptation qu'elle souhaiterais reporter ou étaler sur 15 jours . et que je refuse car ce ne sont plus les termes de notre engagement, jen'ai plus trop confiance . qu'en pensez vous ? "


ça éclaire peut être la question qu'elle m'a posée et que je vous ai transmise .
Merci beaucoup

si l'assmat refuse la modification, c'est le parent qui doit le 1/2 mois, puisque le parent ne propose plus un contrat conforme à l'engagement

le souci c'est que si l'assmat le dit maintenant les parents peuvent aussi venir le 11 septembre et au bout d'1h d'adaptation stopper le contrat pour éviter de devoir payer le 1/2 mois brut d'indemnité!

je ne comprends pas non plus la position de l'assmat qui serait de commencer également l'accueil et de stopper le jour même pour éviter également de verser le 1/2 mois brut!


dernière solution, à l'amiable, rédiger ensemble parent et assmat un document où ils disent ne pas donner suite et que personne ne doit rien à personne, puisque le parent reste sur sa position de modification et que l'assmat ne veut plus prendre ce contrat dans ces conditions

Hors ligne

#4 14-07-2017 21:34:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : engagement réciproque signé et déjà conflit

sinon dans ce cas vous signez le contrat sans période d'essai comme ça si le pe veut rompre dès le 1er jour elle aura au moins les 15 jours de préavis


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

14-07-2017 21:34:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB