Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2017 13:26:57

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

aide fin de contrat

Bonjour. Et oui encore besoin d'aide pour fin de contrat en juillet.
L enfant était présent la 1 ère semaine de juillet , la 2ème vacances pour lui et présent cette semaine fin de contrat le 21 au soir. Sachant que du 24 au 31 ce ne sont pas des congés.

J'ai bien le calcul de la cour de cassation sous les yeux mais je ne sais pas ce que je dois mettre en jours d' absence.
merci de votre aide

Hors ligne

17-07-2017 13:26:57

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2017 13:28:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : aide fin de contrat

nathy78 a écrit :

Bonjour. Et oui encore besoin d'aide pour fin de contrat en juillet.
L enfant était présent la 1 ère semaine de juillet , la 2ème vacances pour lui et présent cette semaine fin de contrat le 21 au soir. Sachant que du 24 au 31 ce ne sont pas des congés.

J'ai bien le calcul de la cour de cassation sous les yeux mais je ne sais pas ce que je dois mettre en jours d' absence.
merci de votre aide

bonjour, si le contrat prend fin le 21 au soir, on déduit les heures qui auraient du être effectuées du 22 au 31

Hors ligne

#3 17-07-2017 13:42:45

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : aide fin de contrat

ok merci.

Hors ligne

#4 17-07-2017 14:48:02

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : aide fin de contrat

j'ai encore une question pour la régul :
on dit de calculer le salaire de base sur la période. sachant que j'ai été malade donc salaire diminué ainsi que juillet diminution est ce que je dois en tenir compte

Hors ligne

17-07-2017 14:48:02

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2017 14:51:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : aide fin de contrat

Coucou, vous additionnez les salaires perçus sur la période et vous comparez avec le nbre d'heures réelles sur la même période, sans remettre en cause les clauses prévues
Donc les heures d'absence rémunérées sont considérées comme travaillées par contre les heures d'absence pour maladie déduites du salaire ne sont pas prises en compte

Hors ligne

#6 17-07-2017 15:03:13

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : aide fin de contrat

merci natho

Hors ligne

#7 21-07-2017 20:35:27

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : aide fin de contrat

Bonsoir. j'ai encore besoin d'aide car la fin de contrat part en litige.
Mardi dernier j'ai remis un papier avec tout les montants à devoir.
A savoir salaire calcul selon cour de cassation, frais d'entretien et des repas , cp de juin et juillet au 10 ème car plu avantageux pour moi, régul et indmnités d'entretien. Je ne sais pas trop par ou commencé ici...
tout d'abord je n'ai pas eu tout les docs: le papier assedic , donc je ne peut pas bénéficier du chomage au mois d'aout.
Les parents m'ont remis les docs et le chèque dans la boite aux lettre et ils sont partis en vacances et après c'est moi qui suis en vacs.
De plus les montants sont faux ils ne comptent pas pareil pour la régul alors que j'ai enlevé les maladies pour moi et l'enfant.
Ils m'ont deduits un trop perçu du mois de juin alors qu'il n'y en a pas eu et de plus le RAM me dit qu'ils n'ont pas le droit de le faire.
Le ram m'a dit d'envoyer une lettre en recommandé pour contester et que vu la façon dont ils ont procédé de leur donné une dizaine de jour et d'entamé tout de suite après les prud'hommes car je n'aurai ni mes papiers ni le dûe dans les temps et aussi contesté par sms en leur mettant la pression.
Quand pensez-vous ? je suis nul en courrier , je n'ai pas de réponse de mon syndicat.
J'ai aussi vu qu'il y avait des amendes quand on avait pas nos papiers en temps et en heures?.
Merci et désolé du pavé.

Hors ligne

#8 21-07-2017 21:18:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide fin de contrat

nathy78 a écrit :

Bonsoir. j'ai encore besoin d'aide car la fin de contrat part en litige.
Mardi dernier j'ai remis un papier avec tout les montants à devoir.
A savoir salaire calcul selon cour de cassation, frais d'entretien et des repas , cp de juin et juillet au 10 ème car plu avantageux pour moi, régul et indmnités d'entretien. Je ne sais pas trop par ou commencé ici...
tout d'abord je n'ai pas eu tout les docs: le papier assedic , donc je ne peut pas bénéficier du chomage au mois d'aout.
Les parents m'ont remis les docs et le chèque dans la boite aux lettre et ils sont partis en vacances et après c'est moi qui suis en vacs.
De plus les montants sont faux ils ne comptent pas pareil pour la régul alors que j'ai enlevé les maladies pour moi et l'enfant.
Ils m'ont deduits un trop perçu du mois de juin alors qu'il n'y en a pas eu et de plus le RAM me dit qu'ils n'ont pas le droit de le faire.
Le ram m'a dit d'envoyer une lettre en recommandé pour contester et que vu la façon dont ils ont procédé de leur donné une dizaine de jour et d'entamé tout de suite après les prud'hommes car je n'aurai ni mes papiers ni le dûe dans les temps et aussi contesté par sms en leur mettant la pression.
Quand pensez-vous ? je suis nul en courrier , je n'ai pas de réponse de mon syndicat.
J'ai aussi vu qu'il y avait des amendes quand on avait pas nos papiers en temps et en heures?.
Merci et désolé du pavé.

bonsoir
votre Ram est de bons conseils! mais je ne ferai pas le SMS wink

donc courrier RAR et copie en courrier simple détaillant:
*les rectifications  à faire déclaration paje
*l'attestation assedic manquante alors que vous deviez l'avoir le dernier jour
*détails des calculs régul, cp etc...
*indications des amendes pour non remise des documents
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2594796
*que cela vous pénalise pour votre inscription pôle emploi

vous donnez 8 jours pour vous fournir les documents corrigés ainsi que le solde par chèque concernant les sommes manquantes (vous détaillez ici le solde à vous payer déduction faite de ce qu'ils viennent de payer)


de votre côté vous demandez déjà le référé prud'hommes et vous le remplissez, ça sera prêt pour dans 8 jours,
vous vous inscrivez tout de même à pôle emploi, vous fournirez tous les documents en votre possession et la copie du courrier recommandé envoyé aux parents, le conseiller pourra faire le nécessaire aussi pour vous inscrire tout de même et certains font même pression sur les employeurs pour obtenir les documents wink

Hors ligne

#9 21-07-2017 22:12:00

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : aide fin de contrat

merci beaucoup je vais essayer de trouver des modèles de lettre et suivre vos conseils.
J'espère aussi avoir des nouvelles de mon syndicat.

Hors ligne

#10 22-07-2017 10:19:28

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : aide fin de contrat

Bonjour.
Est-ce que je peux quand même encaissé le chèque que les pe m'ont fait?

Hors ligne

#11 22-07-2017 10:42:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide fin de contrat

nathy78 a écrit :

Bonjour.
Est-ce que je peux quand même encaissé le chèque que les pe m'ont fait?

biensûr
vous ne demanderez que la différence avec ce qu'ils ont déjà payé
encaisser le chèque ne signifie pas être d'accord avec le solde de tout compte

avez vous signé le solde de tout compte ou pas?

Hors ligne

#12 22-07-2017 10:48:42

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : aide fin de contrat

Non je ne le fait pas.
Je vais quand même envoyer un sms cela leur fera peut être peur et ils m'expériront la somme restante. Je recherche maintenant une lettre de contestation pour l'envoyer lundi et je ferai en même temps les papiers pour les prud'hommes car ils ne seront pas rentrée de vacances pour la lettre en recommandé  et je ne vais certainement pas attendre qu'ils reviennent.

Hors ligne

#13 22-07-2017 11:03:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide fin de contrat

nathy78 a écrit :

Non je ne le fait pas.
Je vais quand même envoyer un sms cela leur fera peut être peur et ils m'expériront la somme restante. Je recherche maintenant une lettre de contestation pour l'envoyer lundi et je ferai en même temps les papiers pour les prud'hommes car ils ne seront pas rentrée de vacances pour la lettre en recommandé  et je ne vais certainement pas attendre qu'ils reviennent.

parlez leur aussi du papier assedic

Hors ligne

#14 22-07-2017 12:01:39

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : aide fin de contrat

Je commence à perdre la tête pour la regul est-ce que je retire sur le salaire base les jours maladie de l'enfant ainsi que ma semaine de maladie ou je garde le salaire de base ?
Merci encore.

Hors ligne

#15 22-07-2017 14:16:45

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : aide fin de contrat

Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de contestation de solde de tout compte ?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB