Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2017 08:51:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

jour de congé ou enfant malade???????

coucou

je vais être en congé en aout.....avec la semaine du 15 aout où je n'ai donc que 5 jours de congés  posés..
le 6éme jour , je l'ai donc posé ce mercredi 19 juillet , donc demain....
de plus j'en ai besoin puisque je dois aller à l'inscription administrative pour mon fils qui devient étudiant en septembre ....
nous avions été d'accord avec mon pe que j'attende de savoir quel jour je poserai ce 6eme jour en fonction du rdv que j'aurai auprés de l'établissement d'enseignement supérieur....

comme on est en plein inscriptions en ce moment , j'ai su début juillet aprés les résultats du bac donc que mon rdv était ce mercredi 19 juillet.
aucun souci pour le pe , c'était prévu comme ça....

mais voila, ma poupette est malade depuis hier.....elle a été voir le médecin qui a fait un certif mentionnant que l'état de santé de poupette nécessite la présence d'un de ses parents du lundi 17 au mercredi 19 juillet inclus....
donc pour la maman la journée de mercredi doit être déduite.....
seulement cette journée ne peut pas être à la fois déduite pour enfant malade et compter pour 1 jour de congé acquit pour moi,.....
je l'ai  expliqué  à la maman, qui effectivement a bien comprit , soit mercredi est  décompté comme prévu sur le certif mais je dois poser dans ce cas  mon "6eme jour" congé ailleurs ,( et ce n'est pas ça qu'on avait prévu, c'était prévu  pour le rdv administratif d'inscription)  soit le congé est maintenu et je ne décompte que 2 jours , .......

moi, cela m'est égal de toute façon poupette sera absente, mais pour le pe , soit il demande a décompter mais devra donc "subir" un changement de pose du 6eme jour ailleurs.....

et c'est mon seul pe....je lui ai dit que si il y avait eu  plusieurs pe, mon jour de congé devant être identique a tous, ce mercredi aurait été maintenu en congé....malgré qu'un enfant soit malade et absent
donc qu'est ce qui prime en priorité???
le congé posé ou l'absence maladie....je décompte ou pas????

Hors ligne

18-07-2017 08:51:32

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2017 09:04:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

lulu64 a écrit :

coucou

je vais être en congé en aout.....avec la semaine du 15 aout où je n'ai donc que 5 jours de congés  posés..
le 6éme jour , je l'ai donc posé ce mercredi 19 juillet , donc demain....
de plus j'en ai besoin puisque je dois aller à l'inscription administrative pour mon fils qui devient étudiant en septembre ....
nous avions été d'accord avec mon pe que j'attende de savoir quel jour je poserai ce 6eme jour en fonction du rdv que j'aurai auprés de l'établissement d'enseignement supérieur....

comme on est en plein inscriptions en ce moment , j'ai su début juillet aprés les résultats du bac donc que mon rdv était ce mercredi 19 juillet.
aucun souci pour le pe , c'était prévu comme ça....

mais voila, ma poupette est malade depuis hier.....elle a été voir le médecin qui a fait un certif mentionnant que l'état de santé de poupette nécessite la présence d'un de ses parents du lundi 17 au mercredi 19 juillet inclus....
donc pour la maman la journée de mercredi doit être déduite.....
seulement cette journée ne peut pas être à la fois déduite pour enfant malade et compter pour 1 jour de congé acquit pour moi,.....
je l'ai  expliqué  à la maman, qui effectivement a bien comprit , soit mercredi est  décompté comme prévu sur le certif mais je dois poser dans ce cas  mon "6eme jour" congé ailleurs ,( et ce n'est pas ça qu'on avait prévu, c'était prévu  pour le rdv administratif d'inscription)  soit le congé est maintenu et je ne décompte que 2 jours , .......

moi, cela m'est égal de toute façon poupette sera absente, mais pour le pe , soit il demande a décompter mais devra donc "subir" un changement de pose du 6eme jour ailleurs.....

et c'est mon seul pe....je lui ai dit que si il y avait eu  plusieurs pe, mon jour de congé devant être identique a tous, ce mercredi aurait été maintenu en congé....malgré qu'un enfant soit malade et absent
donc qu'est ce qui prime en priorité???
le congé posé ou l'absence maladie....je décompte ou pas????


je pense que c'est le congé payé qui prime.

imagine l'enfant aurait malade le 16 17 18 août, la pe ne t'en aurait même pas parlé car tu es en vacances.

Hors ligne

#3 18-07-2017 09:11:27

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : jour de congé ou enfant malade???????

tu as trois jours sans solde et un jour de congés.C est comme si tu prenais es jours sans solde pour convenance personnelle.C est ton enfant qui es malade, pas toi.

Dernière modification par katia21 (18-07-2017 09:15:41)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 18-07-2017 09:22:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

katia21 a écrit :

tu as trois jours sans solde et un jour de congés.C est comme si tu prenais es jours sans solde pour convenance personnelle.C est ton enfant qui es malade, pas toi.


je crois plutôt que "la poupette" est un enfant que lulu a en garde smile wink

Hors ligne

18-07-2017 09:22:01

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2017 09:27:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

katia21 a écrit :

tu as trois jours sans solde et un jour de congés.C est comme si tu prenais es jours sans solde pour convenance personnelle.C est ton enfant qui es malade, pas toi.

tu n'as pas compris...
ce n'est pas mon enfant qui est malade....c'est la pepette que j'accueille...!!!!!
ce n'est pas une convenance perso pour moi....!!!!
pour résumé .....absente pour maladie 3 jours du lundi au mercredi inclus...noté sur le certif
et le mercredi avait été posé en congé en début du mois de juillet....en accord avec le pe , puisque la date du rdv administratif que je savais avoir besoin sur juillet n'était pas encore connu au 1er mars.....ça n'a posé aucun souci pour le pe......

donc ma question, ce mercredi doit il compter pour enfant malade comme le pense la maman et ne peut donc plus être considéré comme jour de congé pour moi, et il devra être posé ailleurs dans ce cas???
ce qui implique aussi que le pe devra se débrouiller pour un autre jour à faire garder pepette

moi, cela ne me géne pas que ce soit l'un ou l'autre,
s'il faut décompter, je décompte, mais mon 6eme jour  dois bien être poser autre part dans ce cas........
un même jour ne peut pas servir d'absence enfant malade ( celui qui est accueilli) et jour de congé de nounou....

Hors ligne

#6 18-07-2017 09:34:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

lulu64 a écrit :
katia21 a écrit :

tu as trois jours sans solde et un jour de congés.C est comme si tu prenais es jours sans solde pour convenance personnelle.C est ton enfant qui es malade, pas toi.

tu n'as pas compris...
ce n'est pas mon enfant qui est malade....c'est la pepette que j'accueille...!!!!!
ce n'est pas une convenance perso pour moi....!!!!
pour résumé .....absente pour maladie 3 jours du lundi au mercredi inclus...noté sur le certif
et le mercredi avait été posé en congé en début du mois de juillet....en accord avec le pe , puisque la date du rdv administratif que je savais avoir besoin sur juillet n'était pas encore connu au 1er mars.....ça n'a posé aucun souci pour le pe......

donc ma question, ce mercredi doit il compter pour enfant malade comme le pense la maman et ne peut donc plus être considéré comme jour de congé pour moi, et il devra être posé ailleurs dans ce cas???
ce qui implique aussi que le pe devra se débrouiller pour un autre jour à faire garder pepette

moi, cela ne me géne pas que ce soit l'un ou l'autre,
s'il faut décompter, je décompte, mais mon 6eme jour  dois bien être poser autre part dans ce cas........
un même jour ne peut pas servir d'absence enfant malade ( celui qui est accueilli) et jour de congé de nounou....

Ce jour était prévu en cp, donc non travaillé
Cela reste un j de cp
Ça aurait différent si c'était toi qui était malade, dans ce cas le jour aurait été décompté en arrêt de travail

Hors ligne

#7 18-07-2017 09:52:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

ok, merci nathodisab

je pensais aussi que cela devait rester en jour de congé , comme cela a été prévu ...même s'il n'a été posé officiellement que début juillet.....

on savait le pe et moi que j'aurai besoin d'1 jour en juillet pour l'inscription de mon fils en établissement supérieur.....d'où le fait que je gardais "sous le coude" ce 6eme jour jusqu'a confirmation de la date du rdv...on n'avait pas pu indiquer une date exacte pour ce 6eme jour à l'èpoque du 1er mars....délai légal pour communiquer nos dates de congés...

mais cela n'avait  absolument pas géné mon pe, pour ce 6eme jour a posé sur juillet, et attendre avec la date inconnue jusqu'à début juillet où serait posé ce jour ,  et ce pe comprend super bien certaines situations....il est top...!!

c'est pour ça que je voulais surtout pas le géner et savoir si finalement il fallait maintenir le congé ce jour là.....ou décompter en maladie pour son enfant....
car on est bien d'accord, en maintenant la journée en cp, il n'y a pas de déduction sur les heures d'absences ?? il s'agit bien d'un jour de congé payé.... il n'y a que les ie qui ne se compteront pas puisque l'enfant sera absent...c'est bien ça ???

Hors ligne

#8 18-07-2017 10:02:10

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : jour de congé ou enfant malade???????

désolée, je n avais pas compris.Ca change rien au final, que trois jours décompté pour toi puisque ton CP etait deja prevu donc jour sans accueil de l enfant

Dernière modification par katia21 (18-07-2017 10:05:10)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 18-07-2017 10:14:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

lulu une chose m'interpelle... tu dis que tu ne prends qu'une semaine de congés cet été? tu l'obligation d'en prendre au moins 2 a la suite....

Dernière modification par kikine747 (18-07-2017 10:14:32)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 18-07-2017 10:15:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

katia21 a écrit :

désolée, je n avais pas compris.Ca change rien au final, que trois jours décompté pour toi puisque ton CP etait deja prevu donc jour sans accueil de l enfant

mais pourquoi je dois décompter les heures de mon jour de congé??
même si l'enfant ne vient pas , il s'agit d'un cp acquit, ce n'est pas un jour sans solde que j'ai demandé .....
et il s'agit du 6eme jour  de congé que je n'ai pas pu poser sur la semaine en aout , il "remplace" le mardi 15 aout ......!!!!!

Hors ligne

#11 18-07-2017 10:45:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

Tu n'as pas à déduire ce jour de cp

Hors ligne

#12 18-07-2017 11:05:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

kikine747 a écrit :

lulu une chose m'interpelle... tu dis que tu ne prends qu'une semaine de congés cet été? tu l'obligation d'en prendre au moins 2 a la suite....

non, j'ai prit 3 semaines......il y a 2 semaines à 6 jours et 1 semaine à 5 jours (celle du mardi15 aout), d'où la pose de ce 6eme jour ailleurs....

Hors ligne

#13 18-07-2017 11:12:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

nathodisab a écrit :

Tu n'as pas à déduire ce jour de cp

il me semblait bien......vu que c'est 1 cp acquit.....!!!!
on ne transforme pas des cp acquit en jour sans solde quand même.....c'est pas la même chose....

la convention indique bien que pour  les cp acquit, l'am perçoit la même rémunération que si elle avait travaillé...
les heures et jours  de cp acquit sont assiimilées à des heures comme si elles avaient été travaillé, c'est ça notre acquit...

j'espère de katia21 ne se décompte pas ses congés acquit !!!    wink

Hors ligne

#14 18-07-2017 11:25:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : jour de congé ou enfant malade???????

et merci encore pour tous ces éclaircissements..

j'indiquerai donc à la maman jeudi matin, que même si le certif médical indique 3 jours d'absences,vu que le 3eme jour est sur un jour de congé posé, il ne peut donc pas être prévu en absence maladie, mais bien en congé posé , comme prévu...
i n'y aura donc que 2 jours de déduits, lundi et mardi...et que 2 jours de décomptés( et pas 3 )  sur les 10 jours auxquels ils ont droit par an....

je sais que cela ne va pas poser problème....on avait un doute avec le pe qui lui pensait d'abord que le certif faisait foi avec les 3 jours indiqués et donc 3 jours a décompter ...et devoir reporter mon congé ailleurs...
moi, je ne voyais pas pareil ....on a été septique tous les 2 , ni sur l'un et l'autre sur quoi faire en faite, et j'ai trouvé réponse ...
merci encore...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB