Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2017 13:49:32

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Licenciement pendant période d essai pour cause de grossesse

Bonjour j ai signer un contrat pour le mois de septembre au mois de juin et je me posais une question ma période d essai étant du 15 septembre ou 15 novembre si j annoncé ma grossesse pendant cette période peuvent ils me licencier ? Merci

Hors ligne

21-07-2017 13:49:32

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2017 14:00:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement pendant période d essai pour cause de grossesse

bonjour
felicitation smile

oui, ils pourraient puisqu'ils n'ont pas à justifier leur décision en période d'essai , n'importe quoi fera l'affaire.
vous avez 2 mois d’essai? c'est énorme...
et puis d'ici là (novembre) tu seras au moins au 5° mois et ça se verra...
sans compter qu'il faudra quand même leur dire (rv médicaux à prendre, congé mat à poser) et... l’honnêteté?
et puis le bébé prendra un agrément pour la pmi jusqu'à ses 3 ans,  donc il faudra voir si à la reprise de travail vous aurez la capacité de reprendre cet enfant, sinon vous devrez démissionner.

Hors ligne

#3 21-07-2017 16:29:58

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Licenciement pendant période d essai pour cause de grossesse

4i.modo a écrit :

bonjour
felicitation smile

oui, ils pourraient puisqu'ils n'ont pas à justifier leur décision en période d'essai , n'importe quoi fera l'affaire.
vous avez 2 mois d’essai? c'est énorme...
et puis d'ici là (novembre) tu seras au moins au 5° mois et ça se verra...
sans compter qu'il faudra quand même leur dire (rv médicaux à prendre, congé mat à poser) et... l’honnêteté?
et puis le bébé prendra un agrément pour la pmi jusqu'à ses 3 ans,  donc il faudra voir si à la reprise de travail vous aurez la capacité de reprendre cet enfant, sinon vous devrez démissionner.

Bonjour,

Je mets toujours au moins deux mois d'essai, pour mes contrats c'est trop ?

Hors ligne

#4 21-07-2017 16:36:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Licenciement pendant période d essai pour cause de grossesse

sandh44 a écrit :
4i.modo a écrit :

bonjour
felicitation smile

oui, ils pourraient puisqu'ils n'ont pas à justifier leur décision en période d'essai , n'importe quoi fera l'affaire.
vous avez 2 mois d’essai? c'est énorme...
et puis d'ici là (novembre) tu seras au moins au 5° mois et ça se verra...
sans compter qu'il faudra quand même leur dire (rv médicaux à prendre, congé mat à poser) et... l’honnêteté?
et puis le bébé prendra un agrément pour la pmi jusqu'à ses 3 ans,  donc il faudra voir si à la reprise de travail vous aurez la capacité de reprendre cet enfant, sinon vous devrez démissionner.

Bonjour,

Je mets toujours au moins deux mois d'essai, pour mes contrats c'est trop ?

Coucou

tout dépend du nombre de jours d'accueil par semaine

selon la Convention Art.5

" La période d’essai doit être prévue au contrat.

Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 3 mois.
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 2 mois.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

21-07-2017 16:36:48

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2017 15:38:48

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Licenciement pendant période d essai pour cause de grossesse

Ok tres bien on verra bien alors ... j ai fais une fausse couche fin d année dernière alors je ne me projète pas trop pour le moment et attend d avoir la première échographie des 3 mois ... je leur annoncerai à ce moment là ... PaS avant la dernière fois j ai fais une fausse couche à 10 semaines amhenorres de grossesse ... et oui 2 mois de période d essai pour un contrat sur 4 jours semaine c est bien ça ? Et 3 moIs pour moins de 4 jours par semaine ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB