Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2017 20:32:33

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

demande d'aide pour prise de conges fractionnes

bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour une question au sujet des congés

Je travaille en horaires variables sur 35 heures par semaine mais en 3 , 4 ou 5 jours

Mes parents habitent très loin de chez moi et ne sont pas en très bonne santé. Aussi, je souhaite, de temps en temps, aller les voir et donc prendre une seule journée de congés dans ma semaine de travail.

Du coup, combien de jours dois je décompter : un seul ou pas ?
Et au bout de combien de jours de congés pris dois je considérer que j'ai pris une semaine : 3, 4 ou 5?

Je vous remercie pour vos réponses

Je suis en année incomplète

Merci

Hors ligne

22-07-2017 20:32:33

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2017 13:02:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : demande d'aide pour prise de conges fractionnes

petitemaison a écrit :

bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour une question au sujet des congés

Je travaille en horaires variables sur 35 heures par semaine mais en 3 , 4 ou 5 jours

Mes parents habitent très loin de chez moi et ne sont pas en très bonne santé. Aussi, je souhaite, de temps en temps, aller les voir et donc prendre une seule journée de congés dans ma semaine de travail.

Du coup, combien de jours dois je décompter : un seul ou pas ?
Et au bout de combien de jours de congés pris dois je considérer que j'ai pris une semaine : 3, 4 ou 5?

Je vous remercie pour vos réponses

Je suis en année incomplète

Merci

bonjour

avant toute chose, la pose de congés en jours perlés n'est pas prévu dans la convention collective, il s'agit donc d'un accord contractuel entre les parents et l'assmat

si vous souhaitez poser vos jours de congés en jours perlés il faut le prévoir lorsque vous donnez vos dates de cp, et ainsi pouvoir décompter les jours posés au total pour calculer les mensualisations
cela se donne au plus tard le 1er mars
donc au 1er mars 2017, vous avez du déjà donner vos dates sur la période de pose légale du 1er mai 2017 au 30 avril 2018,
dedans doivent être détaillés les jours ouvrables pris
l'avez vous fait?

En fait, je pense que ce que vous voulez poser sont des jours de congés sans solde et là c'est décompté de votre mensu du mois, et vous devez demander l'autorisation à vos employeurs
si vous voulez que cela fasse une semaine le total des heures prises doit faire 35h pour vous

Hors ligne

#3 24-07-2017 03:20:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande d'aide pour prise de conges fractionnes

bonjour
pour le cp c'est toujours 6j par semaine
pour les sans solde (avec accord de l'employeur) ce sont le nb de jours travaillés prévus au contrat.
ne pas confondre les cp en temps et en argent smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB