Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2017 13:53:35

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

fin contrat **

Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde deux soeurs. Le contrat se termine le 1er septembre car une d'entres elles rentrent à l école maternelle et vont prendre une autre nourrice pour que cela soit plus simple.je ne les ai donc plus après.
Alors de un je viens de me dire que la mère ne m'a toujours pas donner de lettre de préavis?! Sachant qu'il reste un peu plus d'un mois avant la fin du contrat....

De plus que me doit doit elle exactement ?
Je suis en contrat incomplète. Et je les ai gardé depuis plus de 2 ans et demi pour la grande soeur et la derniere je l'ai garder 2 ans.
De plus j'ai donc posé tout mes congés  au 1er septembre je serai à 0 de cp... La maman m'a payés les congès au 31 mai... et elle me doit donc les cp de juillet et Aout c 'est ca ? pour la 2eme j 'avais encore 3j à pendre... soit je les pose soit elle me les doit vc 'est ca , y compris pour juillet et Aout ?
merci pour votre aide je suis perdue et je prefère prendre les avances car la maman met très souvent du temps pour faire les papiers à chaque fois et au 1er septembre je ne suis pas sure d avoir tout les papiers...

Hors ligne

26-07-2017 13:53:35

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2017 13:58:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin contrat **

Bonjour

Le mois de preavis doit se faire en dehors de vos congés payés acquis
Ou 30 j calendaires sur entrecoupés par vos cp
Quand sont vos congés?

Le solde de cp en mensu année incomplète ne se fait pas en fonction des jours en temps restant à poser, mais du paiement des cp en argent
Donc les cp acquis de juin à aout seront à Payer pour les 2 enfants peu importe combien de jours ils vous restaient à prendre...

Vous aurez aussi une régul de la mensu année incomplète à faire et à Payer en plus du jour de septembre qui sera calculé selon calcul cour de cassation

Si vous avez bien 2 contrats (et les fiches de paye séparées pour pôle emploi j'espère) alors il y aura 2 attestations assedics à remplir

Hors ligne

#3 27-07-2017 12:47:37

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : fin contrat **

Mes congés sont en août j ai pris deux semaines... Oui j ai bien deux contrat donc deux salaires séparés.

Hors ligne

#4 27-07-2017 19:09:06

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : fin contrat **

Donc elle doit faire une lettre ou pas?! De plus elle me doute donc mon salaire d août mes congés de juillet et août et régul c est ça?

Hors ligne

27-07-2017 19:09:06

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2017 20:13:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin contrat **

tristana147 a écrit :

Donc elle doit faire une lettre ou pas?! De plus elle me doute donc mon salaire d août mes congés de juillet et août et régul c est ça?


oui bien sûr qu'elle vous doit un courrier de licenciement
ne serait-ce que pour pôle emploi pour prouver les dates de préavis entrecoupés par vos cp

comment se fait-il que vous ne preniez que 2 semaines cet été? nous devons prendre 4 semaines du 1er mai  au 31 octobre
et 1 semaine l'hiver

quelles sont les dates de vos congés? sinon je ne peux vous aider pour les dates de préavis

oui le 1er septembre vous aurez le salaire du jour selon cassation + la régul + solde de cp (cp acquis du 1er juin au 1er septembre)+ indemnité de licenciement

Hors ligne

#6 28-07-2017 12:54:13

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : fin contrat **

et ce courrier elle doit le faire qd ???? Car là elle ne m'a toujours rien fait...
Je ne prends que deux semaines en Aout car simplement les deux autres semaines on déjà étaient prises...
Mes congès pour Aout sont du 7 au 19.
et indeminités de licenbciement cela se calcul comment ?? Car en gros la maman compte sur moi pour faire cela mais je m'y connais pas spécialement non plus premier grand contrat pour moi..

merci

Hors ligne

#7 28-07-2017 20:42:25

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : fin contrat **

pouvez vous m aider svp ? Surtout sur indeminites de rupture de contrat ...ayant une fratrie comment on calcul cela ? A chaque enfant ou total des salaires nets percus pour les deux enfants ???

Hors ligne

#8 28-07-2017 22:12:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin contrat **

tristana147 a écrit :

et ce courrier elle doit le faire qd ???? Car là elle ne m'a toujours rien fait...
Je ne prends que deux semaines en Aout car simplement les deux autres semaines on déjà étaient prises...
Mes congès pour Aout sont du 7 au 19.
et indeminités de licenbciement cela se calcul comment ?? Car en gros la maman compte sur moi pour faire cela mais je m'y connais pas spécialement non plus premier grand contrat pour moi..

merci


vous devez avoir 5 semaines sans aucun enfant en accueil!
pourquoi que 4 semaines de congés?

comment avez vous calculé la mensu?

pour que le contrat termine le 1er septembre, vous avez déjà du 20/08 au 01/09 soit 13 jours
donc il faut remonter 17j calendaires avant vos congés donc du 21/07 au 06/08
vous auriez donc du avoir votre courrier de licenciement le 21/07
tous les jours qui passent depuis le 21/07 sont donc reportés après le 1er septembre et repoussent d'autant la fin de contrat!

les indemnités de licenciement se calcule pour chaque enfant
(et ça reviendra au même que le total des 2 enfants)
sauf que comme il faut faire 2 attestations assedic, il faut tout calculer séparément
vous avez un tableau à l'index pour calculer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB