Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2017 09:46:32

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

mensualisation

Bonjour ,
J'ai un parent qui a du mal à comprendre comment fonctionne la mensualisation
Nous sommes partis sur un accueil de 3 jours par semaine et parfois 4 jours
Nous avons donc basé la mensualisation sur 3 jours et lorsqu'il y a 4 jours , celui-ci est compté en heures complémentaires.
Sauf que la maman a des semaines de récupération qui n'étaient pas prévues  et elle pensait compenser les jours en plus par ces jours de récupération
Il y a même des semaines où l'enfant vient 5 jours ( avec mon accord,  là n'est pas le souci), donc cela fait 2 jours en plus , alors la maman ne comprend pas
En fait elle calcule le nombre de jours de présence réelle de l'enfant sur l'année et il y a donc un décalage
Je lui ai bien réexpliqué en lui disant qu'on peut faire un avenant pour réajuster le nombre de semaines d'accueil mais elle veut récupérer en argent ce qu'elle pense avoir payer en trop et pensait enlever cette somme au mois d'août vu que je n'ai pas l'enfant ; normal, je suis en congés !!!!
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un litige mais d'une réelle incompréhension et je me tourne vers vous afin d'avoir des idées à propos de comment je pourrais lui expliquer de façon diplomate
Merci

Hors ligne

27-07-2017 09:46:32

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2017 12:44:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mensualisation

Laadma a écrit :

Bonjour ,
J'ai un parent qui a du mal à comprendre comment fonctionne la mensualisation
Nous sommes partis sur un accueil de 3 jours par semaine et parfois 4 jours
Nous avons donc basé la mensualisation sur 3 jours et lorsqu'il y a 4 jours , celui-ci est compté en heures complémentaires.
Sauf que la maman a des semaines de récupération qui n'étaient pas prévues  et elle pensait compenser les jours en plus par ces jours de récupération
Il y a même des semaines où l'enfant vient 5 jours ( avec mon accord,  là n'est pas le souci), donc cela fait 2 jours en plus , alors la maman ne comprend pas
En fait elle calcule le nombre de jours de présence réelle de l'enfant sur l'année et il y a donc un décalage
Je lui ai bien réexpliqué en lui disant qu'on peut faire un avenant pour réajuster le nombre de semaines d'accueil mais elle veut récupérer en argent ce qu'elle pense avoir payer en trop et pensait enlever cette somme au mois d'août vu que je n'ai pas l'enfant ; normal, je suis en congés !!!!
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un litige mais d'une réelle incompréhension et je me tourne vers vous afin d'avoir des idées à propos de comment je pourrais lui expliquer de façon diplomate
Merci

Coucou,
la mensualisation est calculée sur une prévision d'accueil, dans ton cas, 3j par sur x sem par an
tout ce qui est en plus doit faire l'objet d'une rémunération complémentaire
tout ce qui est en moins (sauf absence justifiée pour maladie de l'enfant ou de l'am) ne doit pas être déduit, car c'est des absences non prévues

Hors ligne

#3 27-07-2017 13:10:57

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : mensualisation

Merci
C'est ce que je lui dis mais elle ramène tout en jours d'accueils réels à l'année
Et comme elle a des semaines de congés qui n'étaient pas prévues , elle ne comprend pas qu'elle soit obligée de me payer des heures complémentaires et du coup elle me répète que j'ai une dizaine de jours payés en trop
Elle ne comprenait déja pas qu'elle devrait me payer au mois d'aout alors que je n'aurai pas son enfant ; je croie que j'ai réussi à le lui faire comprendre...
Mais pour les heures en plus , je lui ai dit que l'on peut revoir le nombre de semaines à la baisse pour être au plus proche de la réalité pour les mois à venir , ce qui me parait normal vu qu'ils ont surestimé leurs besoins réels mais je ne vois pas quoi faire d'autre
Cela m'embête qu'elle ait l'impression d'être lésée mais je ne vois pas comment lui expliquer autrement.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB