Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2017 23:55:06

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

rangement poussettes dans copropriété

Bonsoir,

J'habite une petite copro de 3 étages qui est au centre d'un grand jardin, sans ascenseur et avec une cave difficilement inaccessible.
Ayant acheté la dernière, je n'ai pu qu'avoir l'appartement sans jardin, contrairement au rez de jardin, et au second qui a aussi un bout de jardin.
Ass mat depuis 15 ans, je range ma poussette dans les parties communes de l'immeuble avec l'accord tacite des 2 autres copropriétaires. Car n'ayant aucune autre solution.
Il y a 5 ans, consciente que cela pouvait gêner, j'ai demandé à la proprio du rez de jardin, de me louer un espace dans son jardin. Ce qu'elle m'a catégoriquement refusé.
Il y a deux jours, les voisins ont commencé à parler de ma poussette!
Et aujourd'hui par mail, on me demande de ne plus mettre ma poussette à cet endroit qui ne gêne pas le passage.
Sauf, que je n'ai aucun endroit pour la ranger.
Et que cela impliquerait un arrêt de ma profession.
Qu'en pensez vous.
Peux t on m'interdire?

Ps : mes 2 voisins sont de grands bienfaiteurs qui ne parlent que de solidarité, des bien pensants moralisateurs. (suis déçue de voir qu'on enquiquine toujours les mêmes).

Merci


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

10-08-2017 23:55:06

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2017 08:37:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

coucou
malheureusement oui tu n'as pas a ranger la poussette dans les parites communes j'en ai fait les frais dans mon ancien immeubles (les voisins ne se plaignaient pas c'était la gardienne mad
du coup obligée de la mettre dans la cave


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 11-08-2017 11:16:13

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

Merci pour cette réponse.
Concrètement, j'avais demandé à  la proprio du rez de jardin me louer un petit bout de son jardin qui ne gênait personne. réponse : tu qu'à faire comme tout le monde.
De plus ma cave est difficilement accessible avec les poussettes.
Et en fait, on me demande de lever ma poussette afin que les nouveaux locataires puisse mettre la leur.
Nous venons de leur répondre que nous sommes prêts à acheter un bout de terrain afin de stopper le problème.
Mais c'est sans compter que la petite dame du rez de jardin jubile de voir les gens dans l'embarras. cela fait 22 ans que cela dure.
Je vais contacter un conseiller juridique afin de savoir si ces derniers peuvent m'empêcher d'exercer mon métier ou si la copropriété doit aider à trouver une solution pour prévoir un local commun, je j'accepte de payer bien sûr.
ps : pour ne pas gêner mes voisins j'ai isolé tout l'appart, et mis 7 couches d'isolants sur le sol pour amortir les pas. de plus je fais des activités sur table, jeux sur tapis et sors un maximum. Et ne disposant pas d'espace comme les 2 autres voisins, j'ai acheté un garage, mais à 750 mètres de l'appart : difficile pour la poussette!!!
merci


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#4 11-08-2017 11:30:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

Bonjour

En effet pas cool tes voisins mais malheureusement tu n'as pas le choix.

J'ai habité en appartement au troisième étage sans ascenseur aussi lorsque mes enfants sont nés. Je montais ma poussette sur mon palier où je pouvais l'attacher avec un antivol. Certes c'était de la manutention et des allers-retours car je montais d'abord les enfants puis la poussette et le contraire quand je descendais mais cela me faisait faire du sport big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

11-08-2017 11:30:13

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2017 12:39:30

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

Drine37, dans ton cas pour le coup ton palier est aussi privatif!
car dans leur courrier il m'a été stipulé que le palier faisait encore parti des communes.
Et en tant qu'assistante maternelle on ne peut pas laisser des enfants  sur un palier pour aller chercher la poussette dans la cave.
de plus le jardin étant privatif, je ne peux pas plus laisser ma poussette!
Nous allons proposer (sans aucun espoir) d'acheter un bout de jardin pour mettre un cabanon.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#6 11-08-2017 16:32:04

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

Quelle galère !
Il n'y a pas un poteau, un lampadaire juste devant chez toi où tu pourrais attacher ta poussette? Tu la sors le matin avant de travailler et tu la rentres le soir quand tu as fini.
Sinon comment tu accède à la cave? Si il y a une porte, tu la mets derrière la porte qui  mène  aux cave.
Le plus simple je pense c'est de voir chacun de tes voisins individuellement, notamment les nouveaux locataires qui ont une poussette aussi en expliquant  les impératifs  de notre métier,  c'est beaucoup plus dur de refuser quelque chose en face à  face à  quelqu'un qui cherche juste à  travailler.
Bon courage.

Hors ligne

#7 11-08-2017 16:41:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

aufrey a écrit :

Drine37, dans ton cas pour le coup ton palier est aussi privatif!
car dans leur courrier il m'a été stipulé que le palier faisait encore parti des communes.
Et en tant qu'assistante maternelle on ne peut pas laisser des enfants  sur un palier pour aller chercher la poussette dans la cave.
de plus le jardin étant privatif, je ne peux pas plus laisser ma poussette!
Nous allons proposer (sans aucun espoir) d'acheter un bout de jardin pour mettre un cabanon.

Je la laissais sur mon palier devant ma porte car personne ne passait par là étant le dernier appartement mais si non tu peux directement la rentrer dans ton appartement.

Et je ne laissais pas les enfants sur le palier mais dans l'appartement en sécurité (lit ou parc quand ils étaient bébés) le temps de descendre la poussette au RdC ou je les montais dans l'appartement quand je rentrais et les mettais en sécurité le temps d'aller chercher la poussette au RdC et de la remonter, c'était question de 3-4 minutes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 11-08-2017 16:59:27

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

Que ta voisine ne veuille pas te vendre un bout de son terrain .... c'est son droit wink

Ensuite pour ce qui est des modifications afin d'avoir un local commun , cela se prévoit lors des assemblées générales de copropriété

Hors ligne

#9 11-08-2017 18:17:38

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

Merci à toutes,
nous ne sommes que 3 copropriétaires, et personne ne souhaite un syndic sauf moi! Je suis sûre qu'il saurait gérer la copro sans ces échanges assez violent par les proprios qui se sentent le courage de nous donner des leçon via internet.
En fait, le début du commencement, je pense est lorsqu'il y a quelques jours mon époux a organisé une réunion entre voisins pour des travaux à prévoir, vu qu'on ne pouvait plus (mon mari et moi)" panser les plaies". C'est mon époux qui a reçu tous les artisans et qui a négocié le meilleur tarif.
Il en a profité pour faire un petit point sur le fait que depuis 22 ans :
Je me bats pour qu'on partage le nettoyage des escaliers (sans dire que les touffes de poils des chats étaient un obstacle pour les enfants),
Que le propriétaire du dernier étage ne nous laisse plus la charge de refaire les murs, la vitrification des escaliers de la cage d'escaliers entre 2 déménagements de  locataires (5 en 9 ans) qui abîme considérablement vu la configuration de l'habitation,
Qu'il était difficile de dormir car les volets du haut grincent (coucher des voisins vers minuit), et qu'il était difficile d'être réveillé par leurs enfants qui courent dès 6 heures du matin (nous avons mis 7 isolations sur notre plancher contre 1 isolation chez les voisins),..
Ect.....
Nous passons pour des voisins très calmes, prévenants, serviables, entreprenants des travaux et des démarches pour ne pas déranger les autres (tapis anti bruit sous la machine à laver.....).
Donc je pense que tant que nous étions très conciliants car nous ne nous plaignons jamais, tout allait bien, mais le jour où nous sommes sortis de notre coquille (ennuis de santé pour mon époux et moi même) on m'a ressorti le seul truc répréhensible : à savoir mes poussettes stockées fermées contre un mur à côté des escaliers qui ne dérange personne. Mais je peux comprendre. Sauf que je n'ai vraiment pas de solution (j'avais demandé en vain de louer un petit espace à l'extérieur) si ce n'est arrêter ce métier.
Ironie : aujourd'hui c'est la fille du rez de jardin qui met la sienne comme à chaque fois qu'elle vient en vacances.
Mais j'espère de tout cœur que ma voisine acceptera de me céder un bout de jardin. Il est grand et il y a des zones encombrées de végétations qui ne lui manqueraient à mon avis.
Je suis prête à payer 115€ le m2 pour pouvoir bosser sans déranger les autres. Et surtout éviter tout conflit.
Je pense que c'est la seule solution si mes voisins ne veulent plus voir mes poussettes.
Merci de m'avoir lu et désolée pour la longueur, mais!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#10 12-08-2017 08:22:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

comme je te comprend... mais n'empêche tu ne peux ni forcer à vendre (même si toi tu estimes que ça ne lui manquerait pas, met toi à sa place)
ni  obliger à laisser la poussette dans un lieu commun...
ne peux tu pas la plier le soir et la ranger, et la ressortir le matin ? peut être que ce serait un compromis acceptable par tous? même si c'est embêtant à force...
les droits et devoirs sont une chose qui est souvent vue différemment selon les "besoins" de chacun smile
même si vous êtes des voisins serviables et prévenants, ils sont dans leur droits de refuser la poussette ou la vente d'un bout de terrain qui dévalorisera leur bien. même de peu.
notre voisin souhaite nous racheter un petit bout de terrain pour faciliter son accès au garage (sa femme ne sait pas manœuvrer...) quand il a construit  si près de notre maison, il n'y a pas pensé, alors que son terrain est énorme.. ce n'est pas le principe qui nous gène, mais la valeur de notre bien qui baissera car nous envisageons de quitter notre maison d'ici qq années.
ce n'est pas égoïste, c'est notre choix, et il se doit d'être respecté.
cela à créé des tensions regrettables, pourtant nous étions en très bon termes avant notre refus...  comme quoi, trop bon...

Hors ligne

#11 23-08-2017 08:37:03

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : rangement poussettes dans copropriété

Merci pour vos témoignages et votre compréhension.
Pour le coup, je n'ai encore rien changé à mes habitudes car au final le coproprio veut que je lève ma poussette pour que son locataire y mette la sienne. Et entre temps la fille de celle du 1er y met aussi la sienne.
Mon mari s'est insurgé vu que depuis 22 ans nous assurons l'entretien et le nettoyage de la bâtisse.
Je commence à réfléchir à m’orienter vers une autre direction professionnelle vu le manque de demandes, vu la difficulté à travailler.
Je me donne 1 an pour établir un projet, et ne travailler qu'avec des périscolaires afin de ne plus avoir de poussettes.
encore merci,et ravie de te lire 4i.modo, je trouve que cela faisait longtemps!
bonne journée à toutes


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB