Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2017 23:05:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Chiot de 8 mois à adopter

Bonjour tout le monde

Je suis devenue famille d'accueil pour chien et une association m'a confié il y a à une une semaine, un jeune chien de 8 mois. Sa maitresse a été hospitalisée dans un état très grave et elle est décédée il y a 2 jours. Elle maman "solo"de 4 enfants agés de 14 à 22 ans. Les 3 plus jeune repartent chez leur père, mais il ne veut pas du chien. La plus grande est partie vivre chez les parents de son copain.

Mais malheureusement, ce chiot n'est pas bien éduqué et, surtout, le plus gros souci, il ne supporte pas de devoir resté coté cuisine pendant l'accueil des petits. Il pleure, aboie, essaie de sauter par dessus la barrière.
La configuration de ma maison ne permet pas un autre aménagement. Quand je le laisse dehors, comme il peut nous voir, il gratte à la porte fenêtre.

J'imagine la tête de la puer ...............

L'association cherche une autre famille d'accueil, ou des adoptants, d'urgence !!

Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait le prendre, on peut se déplacer, ou faire moitié du chemin si c'est à l'autre bout de la France.

C'est un croisé braque, mais je trouve qu'il ressemble à un genre de griffon. Il fait 25kg. Il a besoin d'une famille qui a une main de fer dans un gant de velours, mais il est super attachant.

Merci d'en parler autour de vous smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

19-08-2017 23:05:23

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2017 12:56:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Chiot de 8 mois à adopter

cedila a écrit :

Bonjour tout le monde

Je suis devenue famille d'accueil pour chien et une association m'a confié il y a à une une semaine, un jeune chien de 8 mois. Sa maitresse a été hospitalisée dans un état très grave et elle est décédée il y a 2 jours. Elle maman "solo"de 4 enfants agés de 14 à 22 ans. Les 3 plus jeune repartent chez leur père, mais il ne veut pas du chien. La plus grande est partie vivre chez les parents de son copain.

Mais malheureusement, ce chiot n'est pas bien éduqué et, surtout, le plus gros souci, il ne supporte pas de devoir resté coté cuisine pendant l'accueil des petits. Il pleure, aboie, essaie de sauter par dessus la barrière.
La configuration de ma maison ne permet pas un autre aménagement. Quand je le laisse dehors, comme il peut nous voir, il gratte à la porte fenêtre.

J'imagine la tête de la puer ...............

L'association cherche une autre famille d'accueil, ou des adoptants, d'urgence !!

Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait le prendre, on peut se déplacer, ou faire moitié du chemin si c'est à l'autre bout de la France.

C'est un croisé braque, mais je trouve qu'il ressemble à un genre de griffon. Il fait 25kg. Il a besoin d'une famille qui a une main de fer dans un gant de velours, mais il est super attachant.

Merci d'en parler autour de vous smile

coucou
tu peux m'envoyer l'annonce par fb? il y a une association ici
mais nous sommes vraiment très loin l'une de l'autre wink

sinon téléphone à la spa de ta région qui connaîtra également plusieurs autres associations

Hors ligne

#3 20-08-2017 13:59:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Chiot de 8 mois à adopter

Bonjour

Pourquoi tu ne le gardes pas, il n'a que 8 mois, son éducation peut encore être reprise et avec un peu de patience en peu de temps tu pourrais lui apprendre les bonnes manières wink

Il a déjà perdu sa maîtresse et ses petits maîtres, s'est certainement attaché à toi et ta famille et il doit encore rechangé de famille ...... le pauvre ...... wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 20-08-2017 16:05:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Chiot de 8 mois à adopter

Merci Chris, c'est fait.

Kenzo ne m'appartient pas, il est à l'association ARESP, je ne peux pas prendre seule la décision de le placer et je ne veut pas qu'il se retrouve à la SPA.
Par contre, s'il y a une asso dans ton coin qui lui trouve une famille, on accepte de faire au moins la moitié du chemin, voir plus. Au cas ou, sache qu'on descend sur Lyon le vendredi 8 septembre  on  pour y installer notre fille ainée.

Drine, oui, je sais qu'il apprendra, mais le souci, comme je l'ai expliqué, c'est que la configuration de ma maison ne me permet pas de pouvoir le laisser dans une pièce ou dans le jardin sans qu'il ai la possibilité de faire de grosses bêtises. Il n'y a pas de porte entre la cuisine et la salon et pas la possibilité d'en mettre une. Il y a 3 marches et je ne peux séparer les pièces que par une barrière.

Il pleure et aboie quasi tout le temps, et il a déjà réussi à sauter cette barrière. Dans le jardin, il a vue sur le salon et il pleure et gratte à la fenêtre. Cela fait hurler le bébé et d'ailleurs, maintenant, elle hurle dès qu'elle arrive, bonjour la tête des pe !!!!

Et comme il a très envie de venir avec nous, que le bruit des jouets, leurs couleurs, les enfants qui bougent  l'excitent beaucoup, il saute partout, met ses pattes sur les meubles de la cuisine, attrape tout ce qu'il peut et a fait 2 bêtises qui auraient pu tourner au drame.

Il a réussi à tourner le bouton de la plaque électrique et à choper le couteau du mixeur qui séchait dans l'évier. D'ailleurs, ça, je ne l'ai pas vu tout de suite, c'est un papa qui l'a trouvé dans le jardin  hmm

Ma puer est du genre à venir rapidement quand il y a un changement, je doute fort qu'il se soit calmé d'ici 15 jours. Et je doute fort aussi que les pe apprécient ce cirque. Surtout qu'à la rentrée, la puce de 2,5 ans revient, qu'elle a peur des chiens et que son père ne les aime pas particulièrement.

Ce week-end, il est beaucoup plus calme, il est avec nous, ça va, même s'il reste un chien remuant avec la très nette envie de devenir le chef de meute.........

Pour l'instant, je le promène beaucoup, ma fille n'a ni la force ni la poigne pour le faire toute seule et l'école va reprendre. Il est également impossible de le tenir en laisse avec la poussette et l'autre loulou de 18 mois. Donc, la très grande ballade, ce n'est pas avant 18h30. Quand il va faire nuit, ça ne sera plus possible, il fait très noir dans la forêt.......

J'ai déjà eu un chien avec cette énergie et ce tempérament, il faut lui consacrer du temps dans la journée et l'éducation ne se fait pas en quelques jours.

Ce n'est vraiment pas avec gaîté de coeur que je demande à m'en séparer sad
Mais je ne pense pas que de devoir rester de coté soit une vie qui lui convienne, ça ne va pas l'aider à se canaliser et à acquérir un bon équilibre, ou alors pas avant plusieurs années.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

20-08-2017 16:05:01

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2017 17:19:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Chiot de 8 mois à adopter

Ok cedila, je comprend que ce ne doit pas être facile.

Ce chiot a en effet l'air d'avoir beaucoup d'énergie smile

Ma chienne en avait aussi beaucoup quand elle était petite (beauceron) et elle passait beaucoup de temps avec les enfants et moi avant d'accepter de rester dehors ou dans le garage (quand il pleut ou fait froid) avec mon chien, mais cela ne posait aucun soucis aux parents et me permettait de faire son éducation en fonction des enfants aussi et vice-versa smile

Il est vrai que lorsque l'on est assmat et qu'on a un chien il faut avoir des parents pour lesquels cela ne pose pas de soucis.

Ayant toujours eu des chiens, tous les parents sont au courant dès le début et je fais même une sorte de petite formation canine aux parents smile Et oui ils n'ont pas le choix car quand ils rentrent dans mon terrain ils se retrouvent forcément face à face avec mes chiens big_smile Donc je préfère leur apprendre comment se comporter et réagir, les erreurs à ne pas faire même si ce sont des chiens bien éduqués, habitués aux allers et venus des parents ...... smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 20-08-2017 17:51:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Chiot de 8 mois à adopter

Mais comment tu faisais pour mettre ta chienne en contact avec les enfants ????
J'en ai 4: 2,5ans qui a peur des chiens et est complètement tétanisée quand il y a quelque chose d'inhabituel, un de 18 mois qui a l'habitude et serait du genre à foncer dessus et deux de 8 mois qui crapahutent à 4 pattes.

La fois ou il a réussi à passer, les petits étaient à la sieste. Il a foncer, a choper un jouet et j'ai eu toutes les peines du monde à lui faire lacher !!!!

Il mordille beaucoup et ne se rend pas compte de sa force.
Non, vraiment, je ne vois pas comment je pourrais tenter l'expérience sans prendre de risque, et ça, c'est hors de question!

Je ne peux pas non plus prendre le risque de perdre un seul contrat, trop peu de demandes par ici .....


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 20-08-2017 19:19:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Chiot de 8 mois à adopter

Depuis que je suis assmat j'ai eu 3 chiens dont 2 que j'ai encore (13 ans et 6 ans). Il est vrai que j'ai eu ces chiens à l'âge de 2 mois donc c'est plus facile de les sociabiliser aux enfants et de sociabiliser les enfants aux chiens.

Je suis passionnée de chiens et d'éducation canine depuis toujours donc j'ai une connaissance de la façon de faire dirais-je, j'ai également eu la chance plus jeune de travailler auprès de maîtres-chiens qui m'ont appris beaucoup de choses.

J'ai vu arriver chez moi des enfants qui avaient peur des chiens, mais des parents aussi qui les craignaient et ensemble on a réussi à aller contre cette peur et les enfants ont toujours fini par faire des câlins à mes chiens et les parents a les apprécier et ne plus en avoir peur smile

Comme je disais mes chiens sont en liberté dehors donc il y a forcément un contact avec les parents et les enfants à chaque arrivée et départ tous les jours mais également quand je joue dehors avec les enfants et ils arrivent à mes chiens de rentrer dans la maison et crois-moi tout se passe pour le mieux.

Et je n'ai pas que des chiens vu que j'ai en moyenne une douzaine d'animaux. Cas exceptionnel ma cane m'a fait 15 bébés il y a quelques semaines donc j'avais 17 canards dans mon terrain en plus du reste big_smile Bon j'ai trouvé pour tout ce petit monde des familles d'accueil big_smile Mais crois-moi parents et enfants étaient aux anges devant mes canetons wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 20-08-2017 21:12:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Chiot de 8 mois à adopter

C'est super, J'ai pu aussi faire disparaître la peur d'un petit garçon, avec mon gros poilu. mais c'est vrai que lui, malgré sa taille, c'était une vraie peluche!

Mais tout  ça ne règle pas mon problème lol
Je n'ai ni le temps, ni la force de refaire l'éducation de ce toutou.

Ce week-end, ça c'est plutôt pas mal passé, on verra la semaine prochaine s'il accepte mieux de rester dans la cuisine ou dans le jardin. Mais il est hors de question que je le mette en contact avec les enfants.
Comme tu dis, c'est plus facile quand on les a à 2 mois. Là, ce n'est pas le cas, je ne le connais pas suffisamment pour prendre un tel risque


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 22-08-2017 15:08:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Chiot de 8 mois à adopter

La cata avec kenzo le chien aujourd'hui, il n'a pas arrêter de pleurer , de sauter par dessus la barrière, de se faufiler par la porte fenêtre. de faire des bêtises parce qu'il s'ennuyait et voulait être avec nous.

Ma fille a essayé de jouer avec lui dans le jardin, mais quand on lui lance quelque chose, il refuse qu'on lui reprenne, alors au bout d'un moment, ben il n'y a plus rien à lancer. Après, il saute après nous et mordille. Elle a voulu le retenir par le collier et elle s'est fait chiquer le bras. Pas méchamment, mais pas que pour jouer non plus.
j'ai du l'attacher (longe de 6 mètres). Là, il est à l'ombre, avec un gros os à macher et une gamelle d'eau.
Il va partir en pension à la fin de la semaine et après 15 jours d'éducation par un pro, je pense qu'il sera proposer à l'adoption.
j'espère qu'il trouvera vite une bonne famille qui pourra s'en occuper comme il en a besoin: beaucoup de sorties, de courses, de présence.

Moi j'ai le coeur gros, je suis tellement triste que ça n'ai pas marché.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 22-08-2017 15:39:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Chiot de 8 mois à adopter

En effet là pas le choix, un pro est nécessaire.

Ne culpabilises pas, tu as fais tout ce que tu pouvais et avec ton coeur, c'est ça qui est important smile

Mais ce chien a besoin de plus car il n'a pas du avoir ce qu'il fallait en éducation avant et tu sais c'est comme tout, chacun son métier alors ne te reproches pas d'avoir pas su faire ce que tu ne sais pas faire. Il ne suffit pas d'aimer pour savoir faire. C'est comme dans notre métier, il ne suffit pas d'aimer les enfants pour savoir les éduquer correctement smile

T'inquiètes, je suis sûr qu'il trouvera une famille wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB