Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2017 14:54:01

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Coin jeux

Bonjour

Avez vous un coin jeux dans votre salon ?

Est ce que vous faites tout disparaître les week-ends ?

J'aimerais bien faire un coin jeux un peu plus grand dans mon salon, mais j'aimerais que chez moi reste chez moi et que ma deco soit pas trop boulversé.
Et je sais pas si j'aurais le courage de faire un déménagement chaque vendredi soir et dimanche soir pour tout remettre...alors si c'est pour qu au bout du compte mon salon ressemble perpétuellement à une salle de jeux ça me plait pas..

C'est comment chez vous ? Votre organisation ?

J'ai pas de pièce que je peux dédier aux jeux, ou alors à l'étage, mais le lieu de vie est en bas...

Hors ligne

21-08-2017 14:54:01

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2017 09:53:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Coin jeux

Bonjour

Ma pièce de vie est aussi la salle de jeux des enfants. Ils ont de la place car je n'ai que le strict minimum en meuble (1 table, 4 chaises, un buffet bas, un canapé et une table basse).

Pendant des années j'avais tous les jouets de ranger dans des caisses dans un coin de ma salle. Depuis 1 ou 2 ans, j'ai aménagé dans mon couloir, sous mon escalier, un meuble à casiers et tous les jouets sont rangés dans les caisses (légos, dinette, voitures, animaux, ....) ainsi les enfants prennent une à une les caisses pour jouer. il me reste même un peu de place pour glisser sous l'escalier, poussette, landau, tracteur et trotteur.

Ainsi le soir et le dimanche ne restent dans ma salle que les gros jouets c'est à dire la cuisine et l'établis et le parc bien sur. Donc encore largement la place de bouger smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 22-08-2017 14:50:04

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Coin jeux

Bonjour

J'ai un meuble escalier avec des caisses ( celui du suédois). J'y ai mis des roulettes en dessous, comme ça le weekend je le roule jusqu'à ma chambre. Je plis tapis de jeux/d'éveil et je range garage etc dans le lit pliant qui reste dans ma chambre.
Mon salon retrouve un air no-crèche et ça me va bien.
J'ai installé une cuisinière sur la marche la plus basse du meuble.

Hors ligne

#4 22-08-2017 22:53:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Coin jeux

Puzzle a écrit :

Bonjour

J'ai un meuble escalier avec des caisses ( celui du suédois). J'y ai mis des roulettes en dessous, comme ça le weekend je le roule jusqu'à ma chambre. Je plis tapis de jeux/d'éveil et je range garage etc dans le lit pliant qui reste dans ma chambre.
Mon salon retrouve un air no-crèche et ça me va bien.
J'ai installé une cuisinière sur la marche la plus basse du meuble.

C'est pas bête l'idée des roulettes !
Et moi aussi, quand je n'avais pas de salle de jeux, je rangeais des jouets dans un des lits dans ma chambre.

Hors ligne

22-08-2017 22:53:45

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2017 14:20:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Coin jeux

bonjour : je range dans des caisses sous l'escalier ; souvent les petits vont sous l'escalier car çà fait un peu cabane wink

Hors ligne

#6 24-08-2017 16:08:25

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Coin jeux

Bonjour,
ma pièce de vie est aussi salle de jeux le temps d’accueil.
Encore plus aujourd'hui qu'hier je ne souhaiterai pour rien au monde de ne disposer de mon appart lorsqu'ils n'y a pas les enfants.
tous les soirs, je range tout afin que ma famille soit chez elle.
J'ai connu une ass mat qui avait pris un grand appart pour proposer un accueil magnifique. mais pour payer son loyer elle avait augmenté ses tarifs. et ce fut la fin pour elle!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#7 25-08-2017 21:05:29

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Coin jeux

Bonsoir
Coin jeux dans mon séjour ils ont un grd espace pour eux car 40m2 du coup je ne range rien cela nous ne gêne pas.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB