Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-10-2017 17:50:10

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Je pense que vu les changements qu'ils annoncent prochainement pour embêter les assistantes maternelles , les parents devraient commencer à mettre leur enfant dans une bulle comme sa plus de pollution , plus de visionnage nocif , et pour finir des glaçons en guise de nourriture pour les fans de la nutrition. En résumé qu'il se débrouille à les garder chez eux , c'est mieux que d'imposer leur mode de vie qui est un mensonge juste pour nous embêter et encore je suis polie. Sur ce je souhaite un bon courage à toute les assistantes maternelles qui font ce métier avec beaucoup de patience . Je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

04-10-2017 17:50:10

partenaire publicitaire:

#62 05-10-2017 12:54:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

bambou54 a écrit :

Je pense que vu les changements qu'ils annoncent prochainement pour embêter les assistantes maternelles , les parents devraient commencer à mettre leur enfant dans une bulle comme sa plus de pollution , plus de visionnage nocif , et pour finir des glaçons en guise de nourriture pour les fans de la nutrition. En résumé qu'il se débrouille à les garder chez eux , c'est mieux que d'imposer leur mode de vie qui est un mensonge juste pour nous embêter et encore je suis polie. Sur ce je souhaite un bon courage à toute les assistantes maternelles qui font ce métier avec beaucoup de patience . Je vous remercie de votre aide.

coucou,
quelques fois j'ai beaucoup de mal avec certaines de tes interventions...
ce ne sont pas nos enfants...Encore heureux que les parents ont leur mot à dire sur l'éducation qu'ils souhaitent leur donner...
je ne vois pas en quoi c'est embêtant de ne pas allumer la télé pendant que tu travailles...

Hors ligne

#63 06-10-2017 10:33:15

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Je n'allume jamais la télé quand je travail ??? Je ne peux pas d'ailleurs avec tout ses cries de bébés je ne vois pas comment je ferais. Je parle de ma famille uniquement..! Nous ne sommes plus au temps des cromagnon ou sous le régime de la dictature , liberté , égalité , fraternité s'applique en France. Du moment que les enfants qu'on garde ont tout ce qu'il faut et qu'on s'occupe d'eux correctement , je ne vois pas pourquoi ma famille n'aurait pas le droit de vivre. Et d'ailleurs dans quel droit et loi qui précise ceci ? J'ai beau relire la convention collective en long et en large il n'y a rien de ceci qui le précise , même avec la PMI. J'ai rien signé de tel... Je vais en Cassation je gagne , les lois c'est les lois si il n'y a pas d'écrit , c'est rien.

Dernière modification par bambou54 (06-10-2017 10:40:38)

Hors ligne

#64 06-10-2017 13:12:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

bambou54 a écrit :

Je n'allume jamais la télé quand je travail ??? Je ne peux pas d'ailleurs avec tout ses cries de bébés je ne vois pas comment je ferais. Je parle de ma famille uniquement..! Nous ne sommes plus au temps des cromagnon ou sous le régime de la dictature , liberté , égalité , fraternité s'applique en France. Du moment que les enfants qu'on garde ont tout ce qu'il faut et qu'on s'occupe d'eux correctement , je ne vois pas pourquoi ma famille n'aurait pas le droit de vivre. Et d'ailleurs dans quel droit et loi qui précise ceci ? J'ai beau relire la convention collective en long et en large il n'y a rien de ceci qui le précise , même avec la PMI. J'ai rien signé de tel... Je vais en Cassation je gagne , les lois c'est les lois si il n'y a pas d'écrit , c'est rien.

Tu oublies juste un point essentiel, tu es salariée, et si tu n'es pas en capacité de répondre aux besoins de tes employeurs, mieux vaut en changer
Car loi ou pas, c'est bien eux qui choisissent les conditions dans les quelles ils souhaitent voir évoluer leur enfant
Tu as le droit de ne pas travailler pour des employeurs qui te demandent certaines particularités, mais si tu décides d'accepter de travailler pour eux, tu te dois de respecter leurs demandes

Hors ligne

06-10-2017 13:12:52

partenaire publicitaire:

#65 06-10-2017 13:51:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

bambou54 a écrit :

Je n'allume jamais la télé quand je travail ??? Je ne peux pas d'ailleurs avec tout ses cries de bébés je ne vois pas comment je ferais. Je parle de ma famille uniquement..! Nous ne sommes plus au temps des cromagnon ou sous le régime de la dictature , liberté , égalité , fraternité s'applique en France. Du moment que les enfants qu'on garde ont tout ce qu'il faut et qu'on s'occupe d'eux correctement , je ne vois pas pourquoi ma famille n'aurait pas le droit de vivre. Et d'ailleurs dans quel droit et loi qui précise ceci ? J'ai beau relire la convention collective en long et en large il n'y a rien de ceci qui le précise , même avec la PMI. J'ai rien signé de tel... Je vais en Cassation je gagne , les lois c'est les lois si il n'y a pas d'écrit , c'est rien.

sauf que... il est prouvé scientifiquement que les écrans sont nocif avant 3 ans, c'est dit en formation aussi.. nous exerçons un métier, et nous nous devons de respecter le développement de l'enfant j'ai 2 filles je ne leur laisse pas le choix et ça ne leur fait que du bien d'ailleurs.. d'autant plus qu'à leur âge les programmes ne sont pas adaptés aux tous petits.. et dans la ccn il n'est pas non plus inscrit que le conjoint de l'am a l'interdiction de se promener tout nu chez lui... et pourtant... faut avoir un peu de bon sens aussi c'est un travail et les puers insistent bien sur le fait qu'il faut que toute la famille soient ok avec le projet car justement ils en subissent les inconvénients... j'estime que jusque 18h30 les enfants ont autre chose a faire ( gouter, devoirs, la douche) et si elles ont fini avant ben on prend un livre on joue avec les autres....
alors oui la tv occasionnellement les vacances ou il pleuvait je dis pas... de toute façon même juste en tant que maman et non am chez moi la tv est plus éteinte qu'allumée..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#66 06-10-2017 15:08:59

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

je comprends parfaitement pour la télé car je ne regarde pas la télé pendant mes heures de travail mais en sachant que je termine ma journée à 21h (je garde 3 enfants) et je ne compte pas les arrivées en retard , je ne vais quand meme pas empecher ma famille de vivre jusqu'à 21h du soir car sinon il y a plus rien. Quand je parle d'abus je croise certains papa et maman à la chasse de pokemon à l'extérieur ou bien un gamin que je garde me chante le générique d'un dessin animé que je n'ai jamais mit et il se gene pas pour me dire "on ne regarde pas la télé à la maison" moi j'ai tendance à me dire faut pas prendre les nounous pour des poussins tout juste sortie de l'oeuf. Je ne met jamais un enfant devant la télé mais j'en ai un tout les matins il s'assoit sur mon canapé en me disant allume et sincèrement c'est les meme parents qui me dise "pas de télé"?" . Je précise que ma famille ne regarde jamais des émissions interdite au plus jeune et il se balade pas non plus tout nu lol

Dernière modification par bambou54 (06-10-2017 15:12:46)

Hors ligne

#67 07-10-2017 08:01:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour,
ici, c'est très simple.  tant que je travaille même à 20 H 30, pas de tv pour ma famille.  Et pour moi, si j'en avais pas, cela me conviendrai très bien.
Je suis anti tv.
et ma famille le comprend très bien.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#68 07-10-2017 08:31:47

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour.
Je suis totalement de ton avis Bambou, notre famille doit vivre comme elle l'entend chez elle.
Les enseignants de l'école de mes enfants sont en grève mardi. Il est hors de question que j'empeche mes enfants de regarder la télé s'ils le souhaitent !
Je le répète : c'est un accueil familial avec ses qualités et ses défauts. Mais de là à empêcher les membres de ma famille de faire ce qu'ils veulent sous prétexte que j'accueille mes loulous, il en est hors de question !
Après, si les parents ne souhaitent pas travailler avec moi, ils sont libres mais moi aussi!
Bonne journée

Dernière modification par Lisa58 (07-10-2017 08:34:17)

Hors ligne

#69 07-10-2017 12:16:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

En fait, on prend des contrats qui ramènent des sous avec des gros horaires et on vit normalement ?
La famille fait ce qu'elle veut ?
Ben je ne suis pas d'accord ! Et pourtant, je fais partie de celles qui revendiquent l'accueil familial et les compromis, mais il y a des limites.

Je refuse les contrats qui empiéteraient trop sur ma vie de famille parce que, justement, je pense que mes enfants et mon mari doivent avoir le droit de regarder ce qu'ils veulent à partir d'une certaine heure, de se ballader en peignoir ou caleçon si ça leur chante.

Et je refuse aussi ceux ou je vois qu'il y a trop de différences dans la façon de voir les choses entre les parents et moi.

Certes, étant chez moi, je peux prendre certaines libertés, à conditions que les parents soient d'accord. On parle de tout avant la signature et si ça ne fonctionne pas, on ne signe pas.

On ne peut pas non plus avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache, la fermière et la ferme..................

Quand on signe pour un emploi, on s'engage à respecter et à mettre en place ce que veut notre employeur. Si cela ne nous convient pas, et c'est notre droit le plus absolu, on ne prend pas le contrat


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#70 07-10-2017 14:02:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Bonjour

J'ai une question pour les assmat qui refusent d'allumer la TV sur leur temps d'accueil : ce que je ne comprend pas c'est que vos propres enfants n'ont pas le droit de regarder la TV pas parce que vous ne voulez pas qu'ils regardent la TV mais parce que vous avez des enfants en accueil, mais je ne vois pas le rapport, c'est pas parce que vos enfants regardent la TV que les accueillis la regardent aussi .......

Ma TV est dans notre pièce de vie, nous avons jamais mis de TV dans les chambres de nos enfants, nous sommes contre. Depuis 15 ans que je suis assmat mes filles ont souvent regardé la TV alors que j'avais des enfants en accueil, mais ce sont mes filles qui regardent, pas les petits, eux je ne les met pas devant la TV, ils jouent dans la même pièce mais ne s'intéressent pas à la TV, sauf pour certains si ce sont des dessins animés, mais les autres programmes ne les intéressent pas.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#71 08-10-2017 10:55:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Pour te répondre, Drine, 
1/ Je n'accepte pas de contrats qui finissent trop tard le soir pour que justement, ma famille puisse être tranquille.

2/ J'ai installé une télé dans la chambre d'amis pour que mes filles puissent regarder la télé si les enfants sont encore là.

Pendant la sieste, elles peuvent donc regarder dans la pièce de vie, après la sieste, elles vont dans cette chambre.

De plus, elles peuvent aussi se servir de l'ordinateur portable, et pour finir, nous ne sommes pas très télé, je ne les ai pas habituée à rester coller devant pendant leur temps libre car je trouve qu'il y a beaucoup d'émissions débilitantes...............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#72 08-10-2017 13:58:35

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai une question pour les assmat qui refusent d'allumer la TV sur leur temps d'accueil : ce que je ne comprend pas c'est que vos propres enfants n'ont pas le droit de regarder la TV pas parce que vous ne voulez pas qu'ils regardent la TV mais parce que vous avez des enfants en accueil, mais je ne vois pas le rapport, c'est pas parce que vos enfants regardent la TV que les accueillis la regardent aussi .......

Ma TV est dans notre pièce de vie, nous avons jamais mis de TV dans les chambres de nos enfants, nous sommes contre. Depuis 15 ans que je suis assmat mes filles ont souvent regardé la TV alors que j'avais des enfants en accueil, mais ce sont mes filles qui regardent, pas les petits, eux je ne les met pas devant la TV, ils jouent dans la même pièce mais ne s'intéressent pas à la TV, sauf pour certains si ce sont des dessins animés, mais les autres programmes ne les intéressent pas.

Bonjour, La television c est le son et l image et même si les enfants ont le dos à l écran , il est impossible de les empêcher d entendre . Alors selon  l âge des enfants accueillis et les programmes regardes il peut y avoir un gros soucis car de plus en plus de programme proposes au horaires des sortie d école des ados sont franchement grossiers et rien que La publicité qui est de plus en simple présente peut être vécu comme une agression sonore pour les enfants .

Hors ligne

#73 09-10-2017 07:05:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Coup de gueule anti télé

Merci à celles qui m'ont répondu.

Je ne suis pas contre la TV dans les chambres d'enfants et d'ados pour le côté négatif de la TV mais pour pouvoir gérer les temps passés devant la TV, les programmes et pas de TV avant de s'endormir. Je suis outrée de voir le nombre d'enfants en bas âge qui s'endorment devant la TV car entre regarder la TV une demi heure par-ci ou par-là et y passer ses soirées et une partie de ses nuits, il y a une différence.

Certes aujourd'hui je ne gère plus rien au niveau de mes enfants car elles sont toutes les deux majeurs déjà et ont leur propre ordi, donc je leur fais confiance et les laisse gérer par rapport à l'éducation que je leur ai donné wink

En résumé, je ne suis pas contre la TV, je suis contre la mauvaise utilisation et l'abus de TV smile

Dernière modification par Drine37 (09-10-2017 07:07:55)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB