Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2017 10:09:05

bibou05
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 111
Site Web

problème pour l'endormissement

Bonjour à toutes !!

Voilà, j'ai un souci avec un nouveau petit que j'accueille de 9 mois .

Il est plutot en avance car il marche depuis 1 mois à 4 pattes , se met debout et fait le tour des meubles .

Du coup pour le dodo, il refuse de dormir et se met debout dés que je suis sortie et pleure sans arrêt.
Je reviens le recouché mais rebelote tout de suite après.
sa peut durer très longtemps.

Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il dorme, c'est de rester à coté de lui pour l'empécher de se relever.

Quand je reste, il n'essaie plus de se relever mais il hurle non stop jusqu'à s'endormir d'épuisement.
Ca peut durer de 5 mns à 30 mns en fonction de sa fatigue.

Auriez vous des techniques pour ne pas que j'ai à rester, je trouve que je lui donne une mauvaise habitude, que je trouve pas trés efficace puisqu'il pleure quand même en ma présence.
sa lui permet juste de rester couché ( je ne le force pas et ne le maintiens pas couché, c'est juste ma présence qui fait qu'il reste allongé ).

si encore il rester allongé en pleurant sans moi, je sais qu'il s'endormirait mais c'est pas le cas .

Des astuces ? Conseils ?

C'est le premier que j'ai comme ça depuis 9 ans .

Merci pour votre aide .

Hors ligne

31-08-2017 10:09:05

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2017 15:39:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : problème pour l'endormissement

Coucou, smile
Ma pauvre les réponses ne se bousculent pas.
Sûrement parce que personne n'a de solution miracle à te proposer.
Si tu as 9 ans d'expérience, tu connais déjà les trucs habituels: rituels et tout le reste.
Courage.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 05-09-2017 16:46:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : problème pour l'endormissement

Comment ça se passe chez lui?

Hors ligne

#4 11-09-2017 10:46:22

bibou05
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 111
Site Web

Re : problème pour l'endormissement

coucou, désolé pour le retard, ça se passe pareil chez lui.
si elle sort il se met debout, si elle reste, il reste allongé.

même avec 9 ans d'expérience, je n'avais jamais eu se cas là, donc je ne peut pas connaitre .
Ce qui m'inquiéte c'est quand un autre enfant arrivera, je ne pourrais pas être partout.
Le grand a bien compris, pas de probléme pour le dodo donc je suis disponible pour petit T . Mais quand il y en aura un autre .........

il doit bien y en avoir parmi vous qui ont déjà eu des enfants comme le mien . Comment avez vous procédé   ????

Dernière modification par bibou05 (11-09-2017 10:48:32)

Hors ligne

11-09-2017 10:46:22

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2017 11:23:08

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : problème pour l'endormissement

bibou05 a écrit :

coucou, désolé pour le retard, ça se passe pareil chez lui.
si elle sort il se met debout, si elle reste, il reste allongé.

même avec 9 ans d'expérience, je n'avais jamais eu se cas là, donc je ne peut pas connaitre .
Ce qui m'inquiéte c'est quand un autre enfant arrivera, je ne pourrais pas être partout.
Le grand a bien compris, pas de probléme pour le dodo donc je suis disponible pour petit T . Mais quand il y en aura un autre .........

il doit bien y en avoir parmi vous qui ont déjà eu des enfants comme le mien . Comment avez vous procédé   ????


bonjour,
lui mets-tu une gigoteuse ? Fermes-tu les volets?
ça pourrait peut-etre l'empécher de se lever.
aprés pour les pleurs, essaie de le rassurer en lui parlant .
Je sais ,facile à dire...  Je te dis ça mais je pense qu'avec ton expérience tu dois le savoir.
Bon courage

Hors ligne

#6 12-09-2017 21:33:46

bibou05
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 111
Site Web

Re : problème pour l'endormissement

il n'a pas de gigoteuse car il n'en a pas chez lui.et le volet et un peu fermer comme chez lui.
Oui je lui parle et lui caresse la joue et le ventre de temps en temps .
ca reste compliqué.
Là il est en vacance avec papa et maman pour 2 semaines donc on reprendra les dodos dans un moment.
J'espére qu'il s'arrêtera vite quand même.

Merci à vous, je fous tiendrai au courant d'ici 1 mois, le temps qu'il revienne et qu'on travaille un peu dessus aussi.

Hors ligne

#7 12-09-2017 23:01:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : problème pour l'endormissement

bibou05 a écrit :

il n'a pas de gigoteuse car il n'en a pas chez lui.et le volet et un peu fermer comme chez lui.
Oui je lui parle et lui caresse la joue et le ventre de temps en temps .
ca reste compliqué.
Là il est en vacance avec papa et maman pour 2 semaines donc on reprendra les dodos dans un moment.
J'espére qu'il s'arrêtera vite quand même.

Merci à vous, je fous tiendrai au courant d'ici 1 mois, le temps qu'il revienne et qu'on travaille un peu dessus aussi.


bonsoir

oui je pense que ça nous arrive à toutes au moins une fois dans la carrière wink

pour ma part, j'en ai déjà eu plusieurs avec des soucis d'endormissements!
certains j'ai du les garder en poussette avec moi, d'autres je restais à caresser la joue, puis au fil des jours je m'éloignais du lit
la plupart cela a mit environ 20 à 30 jours d'accueil...

pour une autre, je restais dans le couloir jusqu'à l'endormissement, et ce fut complexe longtemps, insécure pour le sommeil, et enfant très attachante

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB