Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2017 11:51:46

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Drine37 a écrit :

Merci pour ce très beau témoignage caryn smile

Je te souhaite de continuer aussi longtemps que tu le désires et de garder cette passion wink


Merci Drine

je sais maintenant que je dois savoir m'écouter, me préserver et dire stop, pour éviter  de me retrouver avec ce gros ras le bol, c'est une course de fond en fait pas un sprint smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

09-09-2017 11:51:46

partenaire publicitaire:

#22 15-09-2017 13:57:45

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Merci à toutes pour vos réponses

En ce moment mon ras le bol vient d'une seule famille , je devrais être habituée tous les ans il y a une famille qui coince ....

Mais si je suis honnête je dois reconnaître que mon mari commence a saturer et mes ados aussi....
Du coup j'ai de plus en plus de mal à conjuguer le bien-être de tout le monde ....

Hors ligne

#23 15-09-2017 15:12:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

elevalou a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses

En ce moment mon ras le bol vient d'une seule famille , je devrais être habituée tous les ans il y a une famille qui coince ....

Mais si je suis honnête je dois reconnaître que mon mari commence a saturer et mes ados aussi....
Du coup j'ai de plus en plus de mal à conjuguer le bien-être de tout le monde ....

tu as combien d'accueils ? tu fais combien d'heures par semaine ? parfois le souci peut venir de là

Hors ligne

#24 15-09-2017 16:07:09

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Bonjour,

Quand on a des pe et des bébés sympas, des collègues am, du beau temps, le métier est absolument génial!!!

Par contre un pe désagréable ou un enfant "compliqué" peut nous peser au point de plus vouloir ouvrir la porte le matin, d'avoir presque qu'envie de pleurer quand on les entend arrivés.

Si c'est possible l'idéal c'est de pouvoir arrêter le contrat, çà m'est arrivé une fois, quel soulagement quand ma décision à été prise, le dire au pe çà à été aussi, et rien qu'à y repenser cette joie intense que j'ai pu ressentir à savoir que j'allais être libérée de ce  contrat  qui me pesait...
J'avais retrouvé un autre contrat dans la foulée mais même sans çà j'aurai arrêté quand on peut éviter d'aller travailler à reculons c’est quand même mieux!

Hors ligne

15-09-2017 16:07:09

partenaire publicitaire:

#25 20-09-2017 18:12:34

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

caro52 a écrit :
elevalou a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses

En ce moment mon ras le bol vient d'une seule famille , je devrais être habituée tous les ans il y a une famille qui coince ....

Mais si je suis honnête je dois reconnaître que mon mari commence a saturer et mes ados aussi....
Du coup j'ai de plus en plus de mal à conjuguer le bien-être de tout le monde ....

tu as combien d'accueils ? tu fais combien d'heures par semaine ? parfois le souci peut venir de là


Tous compris j'en ai 7 et je commence a 8h15 pour finir a 19h sauf le mercredi ou je commence des fois a 7h comme les vacances scolaires

Ca fait ...,ouah j'avais pas calcule en fait! Du 55h en moyenne par semaine

Mais je peux pas lacher car je n'ai quasi que des peris et des planning sur quelques jours....du coup pour avoir le salaire dont on a besoin je dois assurer

en meme temps je fais cette amplitude depuis toujours donc c'est pas ca qui pese vraiment

Je sais pas, je trouve les grands de plus en plus difficile, genre j'ai un 7 ans mais faut voir comme il parle, bien sur je reprend, je ne cede pas mais c'est epuisant
Les petits qui dorment moins, pourquoi? Je sais pas, trop de sollicitations?
Les frustrations qu'ils gerent moins bien du coup ca part en hurlement a la moindre contrariete.....

J'ai deux collegues qui partent a la retraite et elles disent la meme chose, sauf que je suis de la retraite! Lol

Enfin bon , passer des concours ca engage a rien et ca peut donner une idee si vraiment je suis motivee pour autre chose...

Hors ligne

#26 20-09-2017 18:13:48

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Quand on a des pe et des bébés sympas, des collègues am, du beau temps, le métier est absolument génial!!!

Par contre un pe désagréable ou un enfant "compliqué" peut nous peser au point de plus vouloir ouvrir la porte le matin, d'avoir presque qu'envie de pleurer quand on les entend arrivés.

Si c'est possible l'idéal c'est de pouvoir arrêter le contrat, çà m'est arrivé une fois, quel soulagement quand ma décision à été prise, le dire au pe çà à été aussi, et rien qu'à y repenser cette joie intense que j'ai pu ressentir à savoir que j'allais être libérée de ce  contrat  qui me pesait...
J'avais retrouvé un autre contrat dans la foulée mais même sans çà j'aurai arrêté quand on peut éviter d'aller travailler à reculons c’est quand même mieux!


Je l'ai deja fait parceque je le pouvais mais la je suis coincee sauf si j'ai une piste pour un autre contrat , dans ce cas je ferais ce qu'il y a de mieux

Hors ligne

#27 25-09-2017 18:48:10

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Bonjour,

Du coup je me pose une question éthique , est-ce que je peux/dois continuer à rencontrer des parents pour un éventuel accueil l’annee Prochaine ?

Je n’aurais les résultats qu’avant l’ete mais si ça ne marche pas je ne peux pas ne pas avoir d’acceuil à la rentrée .... mais si je commence un accueil en avril et qu’en juin je leur dit que j’arrete Ça fait pas sérieux ....

Je sais pas quoi faire

Modif : manque un mot

Dernière modification par elevalou (25-09-2017 18:49:22)

Hors ligne

#28 26-09-2017 08:17:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

elevalou a écrit :

Bonjour,

Du coup je me pose une question éthique , est-ce que je peux/dois continuer à rencontrer des parents pour un éventuel accueil l’annee Prochaine ?

Je n’aurais les résultats qu’avant l’ete mais si ça ne marche pas je ne peux pas ne pas avoir d’acceuil à la rentrée .... mais si je commence un accueil en avril et qu’en juin je leur dit que j’arrete Ça fait pas sérieux ....

Je sais pas quoi faire

Modif : manque un mot

bonjour : bien sûr que tu peux rencontrer des pe ! tu as le droit de rompre un contrat smile .

Hors ligne

#29 02-10-2017 10:30:20

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Bonjour,
Je suis ass mat depuis 15 ans.
Par chance j'ai toujours eu mes mercredis entiers voir mercredi après midi : ce qui aide beaucoup.
Je n'ai jamais travaillé avant 8 heures et après 18 h.
J'ai toujours pris 2 semaines sans solde en plus chaque année.

Par contre vu la difficulté à trouver des contrats vu la conjoncture je pense à mettre en place une deuxième activité via le statut de travailleur indépendant.
J'y pense très fort.
Pour l'instant j'ai trop à faire avec le boulot de nounou, mais dès que cela sera possible je me lancerai.

De mon côté je suis un peu lasse de ce manque de respect, de l'éducation Montessouri, des parents qui craquent devant ma porte quand leur enfant devient insupportable et qui me les laisse en heures complémentaires pour décompresser!

Voilà!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#30 02-10-2017 14:48:10

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

aufrey a écrit :

Bonjour,
Je suis ass mat depuis 15 ans.
Par chance j'ai toujours eu mes mercredis entiers voir mercredi après midi : ce qui aide beaucoup.
Je n'ai jamais travaillé avant 8 heures et après 18 h.
J'ai toujours pris 2 semaines sans solde en plus chaque année.

Par contre vu la difficulté à trouver des contrats vu la conjoncture je pense à mettre en place une deuxième activité via le statut de travailleur indépendant.
J'y pense très fort.
Pour l'instant j'ai trop à faire avec le boulot de nounou, mais dès que cela sera possible je me lancerai.

De mon côté je suis un peu lasse de ce manque de respect, de l'éducation Montessouri, des parents qui craquent devant ma porte quand leur enfant devient insupportable et qui me les laisse en heures complémentaires pour décompresser!

Voilà!

Alors j’ai jamais eu de parents qui craquent ! Lol mais ce midi j’ai récupéré un péri qui s’est mis à hurler devant l’ecole Parcqu’il avait décidé que c’etait Maman qui venait! Ben oui mais non petit bonhomme ! J’ai pas réussi à le calmer, il a hurler jusqu’a La maison , il s’est braqué et a refusé de manger
J’ai laissé tomber , je suis restée calme , pris sur moi mais à l’intérieur je v boue, je ne supporte plus ce genre de comportement , des crises , des caprices on ne sait même pas pourquoi....

Je l’ai mis à la sieste en lui expliquant que j’avais bien compris qu’il était déçu de me voir plutôt que sa maman mais jusqu’a preuve du contraire ce n’est pas lui qui décide !

Heureusement que ça reste ponctuel mais dans des moments comme celui-là je me demande pourquoi je continue ...

Hors ligne

#31 06-10-2017 20:37:30

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

je peux comprendre le besoin de changement.
en ce qui me concerne j'etais prête à arreter car ma maison vient de finir d'être payé mais la maman du peri que je garde a eu un bébe que je garde depuis 1 mois et ca va il est super agreable.
Je suis surtout ecoeuré au moment du renouvellement ou l'on me fait un veritable interrogatoire qui la dernière fois a duré plus de 3h ; je suis obligé de prendre une journée car c'est pas possible.
Etant maman de 2 grands enfants je trouve que c'est abusé ; sans compter les contraintes liés à toute la puericulture qu'on doit stocker en permanence.
De plus je vois que dans mon village les assmat viennent parfois à l'école avec 5 voir 6 enfants qu'elles gardent en même temps.
Un fois je vois qu'un parent m'avait rencontré pour garder son enfant et a décidé tout compte fait de le faire garder par cette assamt qui en 6 , je  lui fait la remarque que je ne sois pas sure qu'elle ai le droit et le parent me répond qu' 1.5€/h c'était moins cher et que c'était pas grave qu'il avait plein de copain.
Je me suis rendu compte maintenant pourquoi le téléphone restait muet.
Les 3/4 des assmat de mon village sont au minimum voir en dessous ; c'est devenu une véritable compétion.
c'est du travaille façon Chine car les parents regardent avant tout le prix et les assmat se sont les rendements
Bref c'est pour ça que le bébé que je garde actuellement sera mon dernier contrat.


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#32 07-10-2017 08:07:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

Bonjour,
il y a 5 ans,  je voulais changer, j'avais vendu tout mon matériel de puériculture.
Faute de boulot, je me suis mise en congé parental,  puis pendant 3 ans,  j'ai profité de les 4 enfants la journée et le métier me manquait.  J ai donc décidé de reprendre mon métier,  tout le monde était ravi dans ma famille.  Et à l'heure actuelle,  je ne regrette pas du tout.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 08-10-2017 18:37:10

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

tatasisi a écrit :

je peux comprendre le besoin de changement.
en ce qui me concerne j'etais prête à arreter car ma maison vient de finir d'être payé mais la maman du peri que je garde a eu un bébe que je garde depuis 1 mois et ca va il est super agreable.
Je suis surtout ecoeuré au moment du renouvellement ou l'on me fait un veritable interrogatoire qui la dernière fois a duré plus de 3h ; je suis obligé de prendre une journée car c'est pas possible.
Etant maman de 2 grands enfants je trouve que c'est abusé ; sans compter les contraintes liés à toute la puericulture qu'on doit stocker en permanence.
De plus je vois que dans mon village les assmat viennent parfois à l'école avec 5 voir 6 enfants qu'elles gardent en même temps.
Un fois je vois qu'un parent m'avait rencontré pour garder son enfant et a décidé tout compte fait de le faire garder par cette assamt qui en 6 , je  lui fait la remarque que je ne sois pas sure qu'elle ai le droit et le parent me répond qu' 1.5€/h c'était moins cher et que c'était pas grave qu'il avait plein de copain.
Je me suis rendu compte maintenant pourquoi le téléphone restait muet.
Les 3/4 des assmat de mon village sont au minimum voir en dessous ; c'est devenu une véritable compétion.
c'est du travaille façon Chine car les parents regardent avant tout le prix et les assmat se sont les rendements
Bref c'est pour ça que le bébé que je garde actuellement sera mon dernier contrat.

C’est vrai que les contraintes de la pmi font partie de l’équation meme si ma puer est sympa

Le tarif n’est pour l’instant pas un problème , enfin un vrai problème ici , je suis plus chère que la majorité des collègues , mais je suis pas la seule ! Lol et ce n’est pas ca qui joue sur les contrats car certaines au tarif très bas ne travaillent pas ....
Moi j’ai la chance de travailler , pas complète , mais en jonglant avec les peris ça va
Mais justement jongler avec les petits, très petits contrats c’est pas ce que je veux, on peut pas travailler correctement comme ça
C’est limite si on connaît les petits a les voir juste quelques heures par ci par la ....

J’espere  que tu trouveras le projet qui te motive

Hors ligne

#34 08-10-2017 18:39:21

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Avez-vous deja envisage une reconversion ?

agenaise a écrit :

Bonjour,
il y a 5 ans,  je voulais changer, j'avais vendu tout mon matériel de puériculture.
Faute de boulot, je me suis mise en congé parental,  puis pendant 3 ans,  j'ai profité de les 4 enfants la journée et le métier me manquait.  J ai donc décidé de reprendre mon métier,  tout le monde était ravi dans ma famille.  Et à l'heure actuelle,  je ne regrette pas du tout.

Je dis pas que je n’y reviendrais pas un jour si j’arrive à en sortir! Lol
Mais ce qui freinera c’est clairement ma famille , ils en ont ras le bol même si avec certaines familles ils s’entendent très bien puisqu’elles les ont vu grandir comme eux ont grandit avec leurs enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB