Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2017 11:13:04

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

help pour un nouveau contrat

Alors voilà, lors de la 1ere entretien le papa m'a donné donc les horaires de la semaine qui etait parfait pour moi car plus de 47h par semaine et que pour les congès il est poserait en meme temps que les miens donc 5 semaines dans l'année donc contrat en année complète.

Lors du rdv pour faire et signer le contrat, le papa m'annonce que finalement je n aurai pas l'enfant les mercredi soit 9h par jour en moins..et que il n ' est plus sure s'il pourra poser ces vacances en meme temps que moi.. je lui dis que déjà en heure ca enlève pas mal mais que finalement il prend plus les semaines en meme temps tout change.. Il dit ok j 'essairai de les poser en même temps on fait donc 5 semaines ensemble et donc en année complète...
Puis nous avons signé..
sauf que maintenant j'ai peur qu'au fur et a mesure il me dit qu'il prend ces vacances par ci par là et que finalement il m'enlève donc les semaines ou je n'ai pas l enfant...de ce fait finalement j'aurai beaucoup moins que prévu lors du contrat...

pourra t il me déduire comme ca les vacances qu'il décide de prendre ?!

Hors ligne

16-09-2017 11:13:04

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2017 13:11:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : help pour un nouveau contrat

tristana147 a écrit :

Alors voilà, lors de la 1ere entretien le papa m'a donné donc les horaires de la semaine qui etait parfait pour moi car plus de 47h par semaine et que pour les congès il est poserait en meme temps que les miens donc 5 semaines dans l'année donc contrat en année complète.

Lors du rdv pour faire et signer le contrat, le papa m'annonce que finalement je n aurai pas l'enfant les mercredi soit 9h par jour en moins..et que il n ' est plus sure s'il pourra poser ces vacances en meme temps que moi.. je lui dis que déjà en heure ca enlève pas mal mais que finalement il prend plus les semaines en meme temps tout change.. Il dit ok j 'essairai de les poser en même temps on fait donc 5 semaines ensemble et donc en année complète...
Puis nous avons signé..
sauf que maintenant j'ai peur qu'au fur et a mesure il me dit qu'il prend ces vacances par ci par là et que finalement il m'enlève donc les semaines ou je n'ai pas l enfant...de ce fait finalement j'aurai beaucoup moins que prévu lors du contrat...

pourra t il me déduire comme ca les vacances qu'il décide de prendre ?!

non il ne peut pas déduire ses vacances en plus ; il aurait fallu être en année incomplète en augmentant ton tarif horaire pour être dans les clous .

Hors ligne

#3 18-09-2017 09:47:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : help pour un nouveau contrat

coucou

tu as signé en accord avec le pe une année complète....en toute connaissance de cause .......
le pe a accepté de signer une année complète ......il l'a fait sans avoir le couteau sous la gorge.....
c'est donc signé, point.....

maintenant , comme tu le dis, si jamais le pe n'avait pas  les mêmes semaines que toi, il ne pourra pas décompter, il sera obligé de respecter le contrat signé.....et la convention.....

si l'enfant est absent sur des semaines , alors qu'il était prévu en accueil,  les heures restent dû.......ça c'est la loi, c'est dans notre convention ....

la seule chose  qu'il pourra faire, c'est éventuellement te proposer un avenant pour modifier le contrat actuel, et le faire passer en année incomplète....mais il faut ton accord pour modifier bien sur.....

mais sois rassurée, le contrat est pour le moment signé pour 47 semaines d'accueil et il doit s'y tenir et le respecter , même si l'enfant ne vient pas sous prétexte que papa a finalement une semaine par ci par là en dehors des 5 semaines sensées être "en commun" ......

ne te prend pas la tête avec ça, tu verras bien comment cela se passe par la suite, toi, tu as l'assurance d'être payé sur 47 semaines , en année complète dans tous les cas.....contrat faisant foi.....!!!!!
il faudra juste expliquer au pe que lui, est obligé de payer 47 semaines, il a signé pour ça , même si l'enfant doit être absent ......
on ne peut pas décompter comme bon nous semble, il est assujetti aussi à des obligations conventionnelles à respecter ....

Hors ligne

#4 18-09-2017 09:53:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : help pour un nouveau contrat

par contre a-t-il été informé ce papa, justement qu'en signant en année complète, il s'engageait donc pour payer sur 47 semaines d'accueil, et  qu'il ne pourrait pas déduire d'éventuelles semaines d'absences en dehors des 5 semaines prévues "en commun"????

ça , il faut qu'il le sache quand même, au cas où.......!!!!!

Hors ligne

18-09-2017 09:53:16

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB