Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2017 09:08:19

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Changement de horaires

Bonjour, alors voilà, j accueil un loulou du lundi au vendredi de 6h30 à 18 h. En sachant Qu 'en octobre j accueillerait une fratrie de 4h30 à 14 heures. Le souci est que la maman vient de me dire qu' elle est en changement d' horaires et que a partir de lundi elle sera du matin ou du soir elle est en école de aide soignante.  Donc pour le soir c 22h. Elle n à personne pour venir chercher l'enfant plus tôt. Moi il y aura des moments où ma journée sera de 4h30 à 22h du coup je suis bien embêté et elle aussi. Que faire

Dernière modification par missnounou02 (21-09-2017 09:10:04)

Hors ligne

21-09-2017 09:08:19

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2017 10:17:46

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Changement de horaires

Moi perso c'est non desuite

Qu'elle prenne une baby sitter pour le soir......

C'est pour un petit moment ou sur du long terme ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 21-09-2017 10:48:22

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Changement de horaires

Bonjour , pour moi aussi 4h 22h c'est hors de question ...malheureusement il va falloir choisir entre les contrats ou que le pe trouve une autre solution pour le soir ...

Hors ligne

#4 21-09-2017 11:10:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Changement de horaires

nounoutricote a écrit :

Bonjour , pour moi aussi 4h 22h c'est hors de question ...malheureusement il va falloir choisir entre les contrats ou que le pe trouve une autre solution pour le soir ...


Et puis terminez à 22h le soir pour reprendre à 4h du matin ce n'est pas possible,

déjà tu n'as pas les 11 heures de repos obligatoire

Hors ligne

21-09-2017 11:10:05

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2017 11:16:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Changement de horaires

coucou

cela ne sera pas possible car en finissant à 22h et en reprenant à 4h30 le lendemain avec un autre enfant , il n'y a que 6h30mn de battement......et une journée de travail continu tout contrat confondu de 17h30 mn pour toi....!!!!
même si cela sera que quand elle sera de soir, cela n'est pas envisageable....

c'est impossible et irréalisable tout simplement....
ça tu dois le lui expliquer....
ces 2 contrats ne sont tout simplement pas compatibles au vu des horaires de l'un et de l'autre....

même s'il s'agit de 2 enfants différents, tu dois avoir aussi un temps de "repos" normalement de 11h d'affilé....là , finir à 22h pour recommencer le lendemain à 4h30 ( donc te lever au moins 1h avant), l'amplitude est vraiment trés courte.....
tu vas finir sur les rotules ....on n'est pas des robots non plus...

sans compter non plus que réveiller un enfant à 22h pour qu'il reparte chez lui c'est pas top non plus....son rythme va être complétement déréglé , ça va être infernal pour lui....

le mieux serait  que cette maman en école d'aide soignante fasse appel à une baby sitter pour les jours où elle finit sur du 22h...que l'enfant soit gardé chez lui à une certaine heure, ( il peut y avoir un accord pour que la baby sitter vienne te récupérer l'enfant à un horaire donné ) qu'il dorme bien sans être réveillé, et trimballer pour être recouché ensuite......c'est le mieux aussi pour son équilibre et son bien être..... elle doit penser aussi à son enfant en priorité....

en tout cas, moi, je n'accepterai pas ......même si cela doit commencer dés lundi, la marge est trés courte pour s'organiser, la maman va devoir y aller à fond pour trouver une autre solution...on ne peut pas tout accepter non plus

Hors ligne

#6 21-09-2017 12:11:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Changement de horaires

sans compter aussi que tu vas certainement avoir baisse d'heures et donc de salaire suite au changement d' horaire aussi

actuellement tu es à 11h30mn d'accueil par jour, ( de 6h30 à 18h) sur 5 jours, soit 57h30mn /semaine

et la maman va passer en demi journée , soit matin soit aprés midi , avec en plus le soir jusqu'à 22h.....donc non seulement tu vas baisser en heures et salaire, mais il faudrait aussi en plus que tu accueilles jusqu'à 22h!!!! ( en mettant même de coté le problème de ton futur accueil à partir de 4h30) ...

donc moi, déjà rien de pour ça, sans même penser à mon futur contrat, rien que de savoir que mes heures font baisser et mon salaire aussi en passant en demi journée et surtout devoir en plus accueillir  jusqu'à 22h c'est niet .......

Hors ligne

#7 21-09-2017 13:20:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Changement de horaires

missnounou02 a écrit :

Bonjour, alors voilà, j accueil un loulou du lundi au vendredi de 6h30 à 18 h. En sachant Qu 'en octobre j accueillerait une fratrie de 4h30 à 14 heures. Le souci est que la maman vient de me dire qu' elle est en changement d' horaires et que a partir de lundi elle sera du matin ou du soir elle est en école de aide soignante.  Donc pour le soir c 22h. Elle n à personne pour venir chercher l'enfant plus tôt. Moi il y aura des moments où ma journée sera de 4h30 à 22h du coup je suis bien embêté et elle aussi. Que faire

Bonjour

Pour pas avoir de problème par rapport à tes 11 heures de repos obligatoires, tu devrais, si tu es ok pour ces horaires, demander un agrément de nuit auprès de ta pmi. C'est ce que j'ai et ainsi je peux accueillir sur n'importe quel horaire smile

Perso les horaires ne me choquent pas. J'ai déjà eu du 5h du mat. Réveil à 4h55, à 5h accueil du loulou, 5h05 couchage du loulou et 5h10 couchage de Nounou big_smile

Le soir 22h .... perso je ne suis jamais couché à cette heure, par contre l'enfant en question je pense le sera et quand maman arrive, enveloppage dans couverture et le petit passe du lit de chez toi à la voiture puis son lit sans s'en apercevoir big_smile

Faut pas oublier que tous les parents de notre pays n'ont pas des horaires de bureau et en choisissant de faire ce métier j'estime que nous devons nous adapter aux horaires des parents wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 21-09-2017 15:53:18

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Changement de horaires

Oui c est assez compliqué, il non pas de famille et le papa boss sur Paris en horaires décalé. J ai le loulou 10 mois et j ai commencé le 4 septembre. Le stage c est pour 1 mois apparemment en hospital

Hors ligne

#9 21-09-2017 16:51:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Changement de horaires

Drine37 a écrit :
missnounou02 a écrit :

Bonjour, alors voilà, j accueil un loulou du lundi au vendredi de 6h30 à 18 h. En sachant Qu 'en octobre j accueillerait une fratrie de 4h30 à 14 heures. Le souci est que la maman vient de me dire qu' elle est en changement d' horaires et que a partir de lundi elle sera du matin ou du soir elle est en école de aide soignante.  Donc pour le soir c 22h. Elle n à personne pour venir chercher l'enfant plus tôt. Moi il y aura des moments où ma journée sera de 4h30 à 22h du coup je suis bien embêté et elle aussi. Que faire

Bonjour

Pour pas avoir de problème par rapport à tes 11 heures de repos obligatoires, tu devrais, si tu es ok pour ces horaires, demander un agrément de nuit auprès de ta pmi. C'est ce que j'ai et ainsi je peux accueillir sur n'importe quel horaire smile

Perso les horaires ne me choquent pas. J'ai déjà eu du 5h du mat. Réveil à 4h55, à 5h accueil du loulou, 5h05 couchage du loulou et 5h10 couchage de Nounou big_smile

Le soir 22h .... perso je ne suis jamais couché à cette heure, par contre l'enfant en question je pense le sera et quand maman arrive, enveloppage dans couverture et le petit passe du lit de chez toi à la voiture puis son lit sans s'en apercevoir big_smile

Faut pas oublier que tous les parents de notre pays n'ont pas des horaires de bureau et en choisissant de faire ce métier j'estime que nous devons nous adapter aux horaires des parents wink

c'est pas parce que tu peux bosser sur n'importe quelle plage horaire que tu es dispensée des 11h de repos roll


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 21-09-2017 17:32:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Changement de horaires

missnounou02 a écrit :

Oui c est assez compliqué, il non pas de famille et le papa boss sur Paris en horaires décalé. J ai le loulou 10 mois et j ai commencé le 4 septembre. Le stage c est pour 1 mois apparemment en hospital

Si c'est que pour un mois pourquoi te prendre la tête alors, surtout si tu sais que les parents n'ont pas d'autres solutions, tu peux lui rendre ce service wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 21-09-2017 17:52:40

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Changement de horaires

Oui sa serait sur un mois je pourrais mais le souci c est qu' en école de aide soignante normalement c est 8 mois de stage ma maman l'a effectué donc si à chaque fois elle me met au pied du mur

Hors ligne

#12 21-09-2017 17:53:59

elevalou
Membre
Inscription : 29-08-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Changement de horaires

Est-ce que tu t'en s'ents capable meme si c'est que sur 1 mois?

Perso je suis à 12h d'amplitude et je refuse de faire plus parceque meme si ca m'est déjà arrivée ben ce n'était bon ni pour moi ni pour les petits....

Hors ligne

#13 21-09-2017 18:49:22

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Changement de horaires

coucou
mais ta puericultrice serait ok pour 17h de boulot sur 24h
c est de la folie..
la mienne dirait niet direct
et je refuserai aussi trop de fatigue plus de temps pour toi et ta famille après c'est toi qui voit....

Hors ligne

#14 21-09-2017 19:35:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Changement de horaires

missnounou02 a écrit :

Oui sa serait sur un mois je pourrais mais le souci c est qu' en école de aide soignante normalement c est 8 mois de stage ma maman l'a effectué donc si à chaque fois elle me met au pied du mur

tu dois avoir obligatoirement 11h de repos chaque soir là tu ne les as pas tu ne peux donc pas accepter cet avenant.. et si l'envie te prends d'accepter saches qu'en ne respectant pas le repos obligatoire tu risques de gros soucis en cas de pépin et par la secu et par la pmi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 21-09-2017 21:58:17

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Changement de horaires

OK, merci en tout k de toute vos réponses. Cordialement est vrai que déjà 12h par jour sa fait beaucoup, je fais du non stop en plus. Je vais voir avec la maman. Merci

Hors ligne

#16 22-09-2017 12:57:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Changement de horaires

Drine37 a écrit :
missnounou02 a écrit :

Bonjour, alors voilà, j accueil un loulou du lundi au vendredi de 6h30 à 18 h. En sachant Qu 'en octobre j accueillerait une fratrie de 4h30 à 14 heures. Le souci est que la maman vient de me dire qu' elle est en changement d' horaires et que a partir de lundi elle sera du matin ou du soir elle est en école de aide soignante.  Donc pour le soir c 22h. Elle n à personne pour venir chercher l'enfant plus tôt. Moi il y aura des moments où ma journée sera de 4h30 à 22h du coup je suis bien embêté et elle aussi. Que faire

Bonjour



Faut pas oublier que tous les parents de notre pays n'ont pas des horaires de bureau et en choisissant de faire ce métier j'estime que nous devons nous adapter aux horaires des parents wink

alors oui, d'accord avec toi tous les pe n'ont pas des horaires bureau....
mais pas d'accord sur le fait que l'on doit s'adapter à tous les horaires en choisissant ce métier.....
je suis désolée mais on a aussi nous même une vie de famille et on s'impose aussi une amplitude horaire pour beaucoup d'entre nous je pense....
il y a des contrats que l'on ne pourra pas prendre ou continuer parce que cela ne rentrera pas/plus  dans les clous avec tous nos confondus...
on ne peut pas tout accepter non plus, parfois ça ne colle pas....
finir sa journée à 18/19h et avoir une demande pour aller jusqu'à 22h, c'est pas pareil comme fin d'accueil....surtout si on doit être à 17h d'accueil dans la journée en ayant commencé trés trés tot le matin en accueillant le 1er enfant....
on choisit ce métiier, mais pas pour accepter n'importe quoi non plus....

Hors ligne

#17 22-09-2017 13:15:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Changement de horaires

et trés sincèrement, je ne pense vraiment pas qu'un de nos pe accepterait lui même de finir sa journée à 22h pour la recommencer le lendemain à 4h30....!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB