Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2017 21:36:26

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Préavis de 15 jours

Bonjour,
Dans quelque temps je vais déménager loin de là ou je suis.
Il es convenu avec mes PE, qu'ils vont me licencier, des qu'on trouve une maison là bas.
J'ai que 15jours de préavis vu que j'ai moins de un an avec mes PE, mais avec une PE la date anniversaire est le 1 novembre,donc est ce qu'elle doit absolument m'envoyer la lettre licencié le 15octobre pour finir le contrat le 1 novembre ou alors elle peut le faire après, mais avant le 1 novembre?
J'espère trouvé une maison rapidement mais on ne sais jamais je préfère me renseigner.
Autrement je sais que vu moins de un an, je n'ai pas droit a mes 1/120ème et 15jours de préavis. Je dois faire une régul' et calculé pour les congés payé ( pour ma PE qui est bientôt un an, j'ai pris mes 5 semaines donc tous est ok), mais pour mon autre PE je fais comment pour calculé? je ne pense pas que je suis dans le négatif ( que je lui dois de l'argent) si c'est le cas, je dois cet argent ou argent perdu peur eux?
Merci de vos réponse

Hors ligne

21-09-2017 21:36:26

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2017 05:23:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Préavis de 15 jours

bella5014 a écrit :

Bonjour,
Dans quelque temps je vais déménager loin de là ou je suis.
Il es convenu avec mes PE, qu'ils vont me licencier, des qu'on trouve une maison là bas.
J'ai que 15jours de préavis vu que j'ai moins de un an avec mes PE, mais avec une PE la date anniversaire est le 1 novembre,donc est ce qu'elle doit absolument m'envoyer la lettre licencié le 15octobre pour finir le contrat le 1 novembre ou alors elle peut le faire après, mais avant le 1 novembre?
J'espère trouvé une maison rapidement mais on ne sais jamais je préfère me renseigner.
Autrement je sais que vu moins de un an, je n'ai pas droit a mes 1/120ème et 15jours de préavis. Je dois faire une régul' et calculé pour les congés payé ( pour ma PE qui est bientôt un an, j'ai pris mes 5 semaines donc tous est ok), mais pour mon autre PE je fais comment pour calculé? je ne pense pas que je suis dans le négatif ( que je lui dois de l'argent) si c'est le cas, je dois cet argent ou argent perdu peur eux?
Merci de vos réponse

coucou,

si le point de départ du préavis est avant le 1er novembre, cela reste 15j de délai

pour les cp, tout dépend des natures des mensualisations, année complète , incomplète ?

Hors ligne

#3 22-09-2017 09:20:06

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Préavis de 15 jours

Donc si je comprend bien si elle m'envoie ma lettre ma lettre le 29 octobre ça reste 15 jours de préavis vu que j'ai me lettre avant le 1 novembre.

En année incomplète

Hors ligne

#4 22-09-2017 09:40:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Préavis de 15 jours

bella5014 a écrit :

Donc si je comprend bien si elle m'envoie ma lettre ma lettre le 29 octobre ça reste 15 jours de préavis vu que j'ai me lettre avant le 1 novembre.

En année incomplète

Coucou
C'est la date de réception qui fixe le point de départ du préavis... Donc Oui, 15 jours de préavis si présentation du courrier par le facteur avant le 1er novembre

En année incomplete les cp sont rémunérés independament de leurs prises... Comment vous sont payés les cp?

Hors ligne

22-09-2017 09:40:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB