Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2017 20:54:47

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Début de contrat difficile

Bonjour,

Dernière modification par spaghettibolo (05-10-2017 20:35:41)

Hors ligne

25-09-2017 20:54:47

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2017 21:25:18

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Début de contrat difficile

Une petite réunion pour leurs rapeller les regles employes/ employeur

Le respect, la politesse......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 25-09-2017 21:54:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Début de contrat difficile

Je pense que je remettrais les pendules à l'heure, une dernière fois avant de jeter l'éponge.................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 25-09-2017 23:01:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Début de contrat difficile

spaghettibolo a écrit :

Un grand besoin d'être entendue...

J'ai commencé un contrat mi-aout et tout se passe de travers...

D'abord je devais commencer le contrat en octobre, finalement la maman m'appelle le vendredi pour le lundi en me disant qu'ils auraient besoin de mes services plus tôt que prévu en septembre. Je dis d'accord. Pas de période d'adaptation alors qu'on aurait pu trouver le temps d'en faire une.

Les premiers jours les parents arrivaient 20 minutes en avance ou venaient chercher leur petit en retard, 15 à 20 min. J'ai dû remettre les pendules à l'heure et je ne leur ai jamais fait payer leur retard (ce que ajdh je regrette). Je lui ai dit qu'on était d'accord sur le fait qu'à partir d'aujourd'hui, s'ils avaient 1/4 d'heure de retard, je le comptais, elle m'a répondu "si vous avez envie", euh ben oui quand même!

Ca fait plusieurs fois qu'elle fait des remarques à mon fils de 18 mois qui ne me plaisent pas du genre "il fait la gu**** aujourd'hui?" "tu fais ta tête de mongole?"

J'essaie de trouver une activité par jour pour les enfants, peinture, pate à sel, activité pour améliorer la motricité fine etc... depuis le début je n'ai eu aucun merci ou jamais elle n'a essayé de s'interesser à ce qu'on faisait. Je prends aussi soin de faire un carnet de liaison avec des photos, dessins et tout ce qui se passe dans la journée.

Je cuisine beaucoup et j'essaie vraiment de leur préparer des menus équilibrés pour le repas et le gouter. Aujourd'hui elle me dit que lorsqu'elle le récupère elle trouve qu'il a faim, c'est un peu la goutte d'eau... Elle me dit qu'au goûter, elle lui donne un paquet de gâteaux et ne regarde pas ce qu'il mange, j'hallucine, surtout que son loulou est déjà en surpoids. A 18 mois, il a encore 4 bib par jour, qu'il ne boit même pas mais les parents ont très peur qu'il maigrisse. Je culpabilise un peu car je me sens un peu obligée de le bourrer de gâteau pour ne pas qu'il réclame à manger le soir...

Aujourd'hui aussi, je lui dis que son petit a dormi 2h alors que chez lui il ne dort que 45 mn, je pensais qu'elle serait contente qu'il se sente bien et elle me dit "vous ne vous êtes pas ennuyée pendant ce temps là?" rrrrrr

Et déjà plein d'autres anecdotes du genre que je ne changeais pas assez la couche alors que je la change toutes les 2h max. Elle veut aussi me donner ses biberons pour que je les passe au lave-vaisselle car elle n'arrive pas à les nettoyer etc etc...

Désolée pour le pavé, mais j'en ai vraiment sur le coeur...

Vous feriez quoi à ma place? Ce que je vous raconte, ça vous choque ou c'est moi qui fabule?

Coucou

Face à un tel manque de respect ( du contrat , de tonn travail , de toi , de ton enfant etc )  et une telle grossièreté ( ne seraient ce que ses reflexions à ton fils sad ) , je donnerais ma démission .


Mais tu as eu le tort de ne pas dès le départ  faire payer les temps complémentaires entre autres
Et "bourrer" l'enfant de gâteaux !!! roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

25-09-2017 23:01:41

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2017 05:05:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Début de contrat difficile

tout comme babou!
insupportables pour moi comme conditions de travail

Hors ligne

#6 26-09-2017 07:00:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Début de contrat difficile

coucou
honnêtement? qu'on me fasse une reflexion passe encore je sais répondre big_smile mais qu'on dise de mon enfant qu'il a une tête de mongol !! mad je crois qu'elle s'en prendrais plein la figure!! je peux être douce gentille et serviable.. mais si tu veux réveiller le méchant dragon qui ronfle.... touche a mes filles!!! grr démission sur le champ et hors de question que je fasse le préavis!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 26-09-2017 07:36:18

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Début de contrat difficile

kikine747, à propos de la tête de mongol, j'étais tellement ébahie. Je me suis demandée pendant un petit laps de temps si j'avais bien compris et je n'ai pour le coup rien trouvé à répondre... Puis, elle m'a dit que c'était ce qu'elle et son mari disaient quand leur enfant faisait cette tête là...

Merci beaucoup les filles de m'avoir donné votre avis, je me sens un peu moins incomprise et ça fait du bien!

C'est juste dommage pour le petit loup que je garde qui est vraiment adorable sad

Hors ligne

#8 26-09-2017 08:35:59

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Début de contrat difficile

Bonjour ,

Fuis ....

Quand elle a fait la réflexion sur ton fils " tu fais ta tete de mongol" dieu que Ç est laid colle mot deja , tu ne l'as pas re cadre direct .

Tous employeurs qui sont ca ne leur donne aucun droit de parler ainsi à des enfants , ce soir rends lui son fils et dis lui il a fait sa tete de mongol toute la journée et guette sa réaction ...

Perso c'eut été moi , elle aurait eu ma démission sur le champs .

Courage mais à mon avis si tu continues , ça va droit dans le mur .

Hors ligne

#9 26-09-2017 09:09:23

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Début de contrat difficile

bonjour, oui commencer comme çà, cela ne présage rien de bien pour la suite , si tu peux démissionne et ne te prive pas de dire pourquoi très poliment à la fin et calmement , ils en feront ce qu'ils veulent mais ils auront entendu ce que tu contiens en toi qui légitimement te fait "bouillir"d'indignation!!!

Hors ligne

#10 26-09-2017 10:20:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Début de contrat difficile

Je suis aussi choquée que les réponses précédentes. Je crois que je lui aurai sauté dessus.

Pour l’enfant je tenterai un rdv avec les parents et mettrai tout à plat. En expliquant bien que ç n’est uniquement pour l’enfant.

Un tel manque de savoir vivre, une telle vulgarité et un tel manque de reconnaissance me laisse sans voix.

Quand à « goinfrer » l’enfant de gâteaux pour qu’il ne réclame pas, c’est juste hallucinant. Tu te mets en faute d’ailleurs à faire ça. Qu’en dirait t’a puer ? Nous sommes aussi là pour veiller à l’equilibre alimentaire des enfants dont nous avons la garde.

Hors ligne

#11 26-09-2017 11:07:45

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Début de contrat difficile

Idem je ne continuerai pas avec ce genre de parents...du moins si c'est possible !

Hors ligne

#12 26-09-2017 11:11:51

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Début de contrat difficile

Je démissionnerais sans tarder!!!

Hors ligne

#13 26-09-2017 14:34:55

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Début de contrat difficile

nounou3loulous a écrit :

Je suis aussi choquée que les réponses précédentes. Je crois que je lui aurai sauté dessus.

Pour l’enfant je tenterai un rdv avec les parents et mettrai tout à plat. En expliquant bien que ç n’est uniquement pour l’enfant.

Un tel manque de savoir vivre, une telle vulgarité et un tel manque de reconnaissance me laisse sans voix.

Quand à « goinfrer » l’enfant de gâteaux pour qu’il ne réclame pas, c’est juste hallucinant. Tu te mets en faute d’ailleurs à faire ça. Qu’en dirait t’a puer ? Nous sommes aussi là pour veiller à l’equilibre alimentaire des enfants dont nous avons la garde.


Je me sens obligée de le bourrer de gâteau mais ce n'est pas pour autant que je le fais quand même! d'autant plus que mes enfants (18 mois et 4 ans) ne comprendraient pas pourquoi lui il a le droit de manger plein de gâteaux et pas eux.

Merci pour vos conseils, je pense que je vais attendre un petit peu puis mettre fin au contrat pendant la période d'essai. Je vais peut être aussi en référer à ma puéricultrice car les PE sont en brisbouilles avec plein de gens (ce que je comprends mieux maintenant) et ils sont même en procédure judiciaire avec quelqu'un... Du coup, je me méfie un peu de ce qu'elle pourrait faire si je lui dis que je démissionne du jour au lendemain...

Ca me servira de leçon pour la prochaine fois, je me méfierai davantage...

Hors ligne

#14 26-09-2017 14:42:41

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Début de contrat difficile

Elle ne pourra rien te faire si tu démissionnes car c'est un droit .

Hors ligne

#15 26-09-2017 15:25:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Début de contrat difficile

pour tes droits au chomage il faut démissionner dans les 8er jours du contrat pour conserver ses droits...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB