Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2017 05:17:38

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Le matin

Bonjour à toutes, je suis déjà debout j accueil à 5 h en ce moment, voilà mon souci j ai un loulou de 2 ans là maman me l apporte à 5 h. Elle ne le recouche pas. Le loulou est déjà en forme matin est des 5h il veut jouer. J ai déjà bcp de mal avec la sieste de l après-midi c est un enfant qui refuse la sieste. Comment faite vous pour les accueil très tôt le matin ?

Hors ligne

28-09-2017 05:17:38

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2017 06:22:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Le matin

Bonjour

Perso à 5h du mat je ne demande l'avis à personne, que l'enfant le veule ou non, ce n'est pas lui qui décide, c'est dodo direct big_smile

J'accueille a 6h30, les jours où j'ai mon scolaire a emmener à l'école, je ne recouche pas mon accueil de 6h30 mais c'est petit déj, petit repos devant le TV puis toilette et habillage juste avant l'arrivée des autres a 7h30.

Par contre les jours où je ne vais pas à l'école, comme ce matin, c'est dodo direct en arrivant à 6h30 et jusqu'à 8h smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#3 28-09-2017 07:04:28

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Le matin

Moi le souci c est qu il pleure et réveille tout le monde. Alors comment faire ? Car jouer à 5h du matin jusqu'à 15 h j ai du mal en plus l après-midi j accueil de temps en temps.

Hors ligne

#4 28-09-2017 07:09:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le matin

bonjour
à part t'en occuper (jouer, lire, chantonner, dessiner... ) je ne vois pas comment  faire smile
il ne veut pas dormir. on ne force personne à dormir wink
et si c'est le seul moyen de l'empecher de hurler et reveille le reste de la maison ... hmm
ceci dit, ça passera wink
j'en ai eu des petits qui ne dormaient plus à leur arrivée (5h à 6h du matin... )
smile
courage

Dernière modification par 4i.modo (28-09-2017 07:09:34)

Hors ligne

28-09-2017 07:09:01

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2017 07:40:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Le matin

Excuses-moi mais un enfant de deux ans a besoin de dormir a 5h du matin et qu'il le veut ou non.
Tant que cet enfant aura le choix entre dormir et jouer, c'est sur qu'il choisira de jouer, c'est un enfant donc c'est normal.

Si tu veux qu'il dorme, ne lui laisse pas le choix et couches-le et expliques lui qu'il n'a pas le choix, que c'est comme ça, il fait nuit, tonton dort, tes enfants dorment, le chat, le chien qui tu veux dorment ...... reste avec lui et si il commence a pleurer, demande lui d'arrêter et continu a lui expliquer qu'il faut qu'il dorme ..... en un mot accompagnes-le de façon douce et strict en même temps mais ne lui laisse pas le choix, il finira par comprendre et s'endormir.

Certes cela risque d'être long et difficile pour lui de lâcher prise vu que tu ne l'a pas fait depuis le début et qu'il a pris l'habitude de ne pas redormir mais de jouer. Mais si tu ne lâches pas tu y arriveras.

Cet enfant réveillé pendant son sommeil pour venir chez toi alors il faut attendre le prochain train du sommeil comme on dit pour qu'il puisse se rendormir, mais si tu le met à jouer ce train ne viendra pas, il faut qu'il soit couché et dans le calme wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#6 28-09-2017 09:35:47

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : Le matin

bonjour,

j'accueille aussi un loulou a 6h30. Le parent part vite pour le dehabiller tranquillement, li parler doucement et lui dire qu'il va au dodo.

je le recouche. je l'entend babiller la pluspart du temps puis il se rendort.

Il te faut instaurer un rituel avec lui maintenant que l'habitude est prise.

Lumiere douce, voix basse etc...  avec un peu de temps et de la patience tu y arrivera. demande au parent de ne pas trop le "speeder" pour que le sommeil  soit plus facil

bonne chance

ps : j'ai deja vu une pepette de 2.5 ans arrive en disant moi pas dodo (à 6h), avec le regard bien reveilller. Je lui faisait comprendre qu'il etait encore l'heure du dodo, elle a essayer plusieurs jours et apres en 5mn elle redormait.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#7 28-09-2017 16:05:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Le matin

Bonjour,

Quand j'ai un enfants qui arrive de bonne heure je le recouche, 5h çà fait vraiment tôt, je crois que je pourrais pas surtout s'il faut l'occuper dès son arrivée...
Il vient combien de fois par semaine ?

Hors ligne

#8 28-09-2017 18:51:19

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Le matin

Je ne sais pas si tu le fais mais quand tu l accueilles lui et son parent dans la semi-obscurité avec une lumiere douce ou tamisee

Hors ligne

#9 28-09-2017 19:05:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le matin

à 2 ans il peut se recoucher plus tard... quand les grands sont à l'école par exemple. puis  l'après midi après le repas!
ma propre fille était une couche tôt /lève tôt (comme maman big_smile )
et 5h c'est tôt pour certain(e)s,  mais c'est l'heure où beaucoup de personnes se lèvent pour bosser et même des enfants parce que les parents se lèvent... et il faut faire sa toilette, manger, brosser les dents, se préparer pour les trajets ou aller chez la nounou avant l'école.
recoucher mettre 1h pour s'endormir, puis pour réveiller l'enfant quand on part pour l'école (8h00 chez nous)  ... c'est pas se reposer!

Hors ligne

#10 28-09-2017 19:40:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Le matin

Sauf qu'un parent qui emmène son enfant chez sa nounou à 5h du mat ne le réveille pas pour faire sa toilette, manger, brosser les dents ....., il le sort de son lit au moment de le mettre dans la voiture et le dépose chez sa nounou à moitié endormi encore car souvent il replonge dans la voiture.

Le petit déj, la toilette ...etc se font plus tard chez la nounou quand elle le lève. En tout cas c'est toujours ainsi que j'ai conseillé aux parents de faire lorsque j'ai des petits qui arrivent de bonne heure.

Même celle qui arrive à 6h30, arrive à la sortie du lit, vu que l'on part aussi pour l'école qu'à 8h, elle a largement le temps de se réveiller à son rythme chez moi et que je la prépare. Et les jours où je ne vais pas à l'école je la recouche directe, ce matin elle ne s'est réveillée qu'à 08h30, elle a donc gagné deux heures de dodo et à deux ans c'est important. Et cela ne l'a pas empêchée de refaire 3 heures de sieste cet aprem smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#11 28-09-2017 21:08:42

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Le matin

La maman lui donne son déjeuner avant d' arriver pourtant je pourrais lui donner mais bon pas moyen. Il vient 5 Jrs par semaine les horaires varie car aide soignante mais la semaine prochaine c est 5 Jrs à 5h. 15h

Dernière modification par missnounou02 (28-09-2017 21:09:39)

Hors ligne

#12 29-09-2017 06:45:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Le matin

missnounou02 a écrit :

La maman lui donne son déjeuner avant d' arriver pourtant je pourrais lui donner mais bon pas moyen. Il vient 5 Jrs par semaine les horaires varie car aide soignante mais la semaine prochaine c est 5 Jrs à 5h. 15h

Donc cet enfant déjeune à 4h30 du mat, quelle idée ?????
Normal que ce petit se croit le matin, il est décalé sad
Cette maman ne comprend pas que c'est pour le bien de son enfant qu'il a besoin de redormir en arrivant si tôt .....

Tu as essayé de rester avec lui dans la chambre pour qu'il se rendorme ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#13 29-09-2017 08:01:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le matin

Drine37 a écrit :

Sauf qu'un parent qui emmène son enfant chez sa nounou à 5h du mat ne le réveille pas pour faire sa toilette, manger, brosser les dents ....., il le sort de son lit au moment de le mettre dans la voiture et le dépose chez sa nounou à moitié endormi encore car souvent il replonge dans la voiture.

pas partout, pas pour tout le monde smile
à une famille près, celles dont je m'occupait de leurs enfants, me les amenaient lavés et changés le matin (même si c’était en grenouillère) parce qu'une couche mouillée le matin dans la voiture, avec les températures qui chutent (frais-froid après la chaleur du dodo) , c'est pas cool du tout...
certain(e)s font vivre les enfants à leur rythme.
pas pour les punir
pas pour  les décaler
pas par sadisme
mais parce que c'est le rythme de vie  qu'ils ont tout simplement toute l'année à cause du job ...  smile
parfois même  c'est un rythme biologique.
ces enfants grandissent, évoluent, et deviennent des adultes  comme les autres smile

mais bon, si tu préfères le coucher et laisser faire le clairon pour réveiller ta famille qui n'a pas ce rythme là , faut assumer un peu aussi .
quelle chance pour vous smile

il n’existe pas de recette miracle (ce serait trop cool quand on y pense )

perso je préférerais  m'occuper de lui et jouer un peu, lire, chantonner, bref, ne pas le laisser hurler et profiter de ce moment à 2 smile
plutôt que de voir mon mari et mes enfants fatigués, tristes, fâchés et leur pourrir leur journée parce que MOI je veux que cet enfant dorme de suite comme une poupée aux yeux articulés d'autrefois...

désolé, je ne suis pas souvent présente mais j'ai gardé mon franc parlé.
ceci sans agressivité ni méchanceté smile

je te comprend parfaitement smile

tu demandes un conseil, je te donne le mien (tu en fais ce que tu veux wink )
faut pas se vexer pour si peu lol

Hors ligne

#14 29-09-2017 09:19:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Le matin

4i.modo a écrit :

mais bon, si tu préfères le coucher et laisser faire le clairon pour réveiller ta famille qui n'a pas ce rythme là , faut assumer un peu aussi .
quelle chance pour vous smile


Perso ni moi ni ma famille n'a jamais eu de problème de clairon car les enfants qui arrivent très tôt se rendorment quasi aussitôt qu'ils arrivent car justement je demande aux parents de ne pas les réveiller. Juste effectivement le change de la couche mais cela ne réveille pas forcément un enfant de le changer et bien souvent tout petit c'est moi qui le fait en le recouchant justement pour qu'il ait une couche propre afin de mieux s'endormir smile

Et de toute façon je ne laisse pas les enfants pleurer, je les berce, les câline ....., les accompagnent afin qu'ils se rendorment sans avoir besoin de pleurer justement wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#15 29-09-2017 10:43:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le matin

je viens de relire le 1er message, et ... ou's! il n'etait pas de toi lol

mon discours restera le même mais pour la personne concernée wink

big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB