Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2017 09:51:56

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

RAM et association

Bonjour,
un RAM peut il exister lorsqu'il n'y a pas d'association d'assistante maternelle?
Les responsables de notre association partent à la retraite, et il n'y a personne pour reprendre le flambeau.
Merci pour votre retour. ♥


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

02-10-2017 09:51:56

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2017 12:44:57

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : RAM et association

bonjour

je ne sais pas si les RAM peuvent avoir des statuts differerents, mais dans ma ville il est totalement indépendant des asso.

Quand nous y allons c'est à titre individuel


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 02-10-2017 12:52:06

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : RAM et association

RAM et association sont indépendants.
A toi et tes collègues justement de reprendre le flambeau pour faire vivre votre assoc   smile

Hors ligne

#4 02-10-2017 13:16:24

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : RAM et association

fofie28 a écrit :

RAM et association sont indépendants.
A toi et tes collègues justement de reprendre le flambeau pour faire vivre votre assoc   smile

Tout à fait, c'est vraiment bien de faire partie d'une association, avec la mienne on fait pas mal d'activités (moticité, éveil musical, lecture etc) bien plus qu'avec le Ram.

Après c'est certain il faut être capable de donner de son temps pour faire vivre une association (trouver des salles, faire des plannings créer des groupes, faire des soirées à thème, prévoir session de formations, trouver des financements , organiser des sorties aux restos etc...)  mais franchement çà vaut le coup.

J'ai fais de nombreuses connaissances par ce biais, j'en suis ravie

Hors ligne

02-10-2017 13:16:24

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2017 13:47:21

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : RAM et association

Merci pour vos retours,
la présidente de l'association m'a expliqué que sans association le relais ne pouvait plus exister.

Quand à reprendre le flambeau.... depuis le manque d'enfants à garder l'ambiance entre ass.mat s'est cruellement dégradée.
Il y a les nouvelles qui règlent leurs comptes via FB, 4 anciennes qui ont monté leur MAM en dénigrant et ignorant les collègues.
L'animatrice du relais qui est en souffrance avec des ass.mat plus que méchantes.

Donc perso je préfère consacrer mon temps libre pour un projet qui me tient à cœur, pour ma famille (car notre activité prend beaucoup de temps au détriment de notre famille), pour avoir une vie sociale....

Si l'ambiance était bonne je foncerai mais là je suis tellement écœurée de tant de coup bas, de dénigrements, et par le fait de ne pas être saluée dans la rue ou au ram!
Je ne comprends pas qu'on puisse être dans cette optique alors que nous fesons le même boulot.
Donc pas d'assoc pour moi!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#6 02-10-2017 14:50:01

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : RAM et association

aufrey a écrit :

Merci pour vos retours,
la présidente de l'association m'a expliqué que sans association le relais ne pouvait plus exister.

Quand à reprendre le flambeau.... depuis le manque d'enfants à garder l'ambiance entre ass.mat s'est cruellement dégradée.
Il y a les nouvelles qui règlent leurs comptes via FB, 4 anciennes qui ont monté leur MAM en dénigrant et ignorant les collègues.
L'animatrice du relais qui est en souffrance avec des ass.mat plus que méchantes.

Donc perso je préfère consacrer mon temps libre pour un projet qui me tient à cœur, pour ma famille (car notre activité prend beaucoup de temps au détriment de notre famille), pour avoir une vie sociale....

Si l'ambiance était bonne je foncerai mais là je suis tellement écœurée de tant de coup bas, de dénigrements, et par le fait de ne pas être saluée dans la rue ou au ram!
Je ne comprends pas qu'on puisse être dans cette optique alors que nous fesons le même boulot.
Donc pas d'assoc pour moi!

C'est clair si l'ambiance est mauvaise c'est moche, nous on est environ 50 et effectivement j'ai pas forcément les mêmes affinités avec toutes mais dans l'ensemble l'entente est bonne, et on  fait passer les annonces aux collègues! On se tire pas dans les pattes, le truc c'est qu'on a pas toutes les mêmes façons de concevoir le métier c'est plutôt là dessus qu'il peut y avoir des divergences d'opinions...
C'est avec plaisir que j'en retrouve en plus des animations au parc ou au ram ou même en courses.

J'espère pour toi qu'il y a au moins une ou deux avec qui tu t’entends çà fait du bien de pouvoir parler des soucis que l'on peut rencontrer dans notre travail avec une personne qui va vraiment comprendre.

Hors ligne

#7 03-10-2017 10:12:43

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : RAM et association

La réponse à ma propre question est :
L'animatrice du RAM est salariée de l'association.
Donc plus d'assoc plus de relais.
J'espère qu'il va y avoir des repreneuses.
Pour ma part je suis la plus jeune des copines qui prennent leur retraite à tour de rôle....
Et la mentalité des nouvelles qui ont mis une sale ambiance n'engage pas reprendre le flambeau! Idem pour celles à qui il reste quelques années à tirer... elles ne se voient pas œuvrer bénévolement pour des filles qui mettent la pagaille avec rage et méchanceté, tout ça pour rafler les rares petits qu'il y a à garder.
Je verrai bien.. peut être devenir ass mat à domicile!
Bonne journée


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB