Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2017 13:43:54

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Vacances scolaires

Bonjour

Vous faites quoi avec les enfants pendant les vacances ?
Avec les périscolaires qui vont être là toute la journée.
Vous faites une sortie tous les jours ? Ou ?
Vous faites des activités manuelles?
Faut occuper 15 jours ! ?

Merci

Hors ligne

02-10-2017 13:43:54

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2017 16:30:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vacances scolaires

Bonjour

Il y a assez de jouets à la maison pour les occuper big_smile

Plus de sorties à cette période, le temps n'est pas au meilleur et le jardin n'est plus praticable big_smile

Les activités manuelles si demande mais vu les enfants que j'aurais à la Toussaint je ne pense pas car c'est pas leur truc big_smile C'est plus quand j'ai des plus grands style 5-6 ans et les filles sont plus demandeuses que les garçons en règle général.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 02-10-2017 17:54:49

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Vacances scolaires

Bonjour,

Tant qu'on peut sortir on sort, il m'est même arrivé de sortir par temps de pluie quand j'en avais que deux( surtout si ce sont des enfants qui bougent beaucoup). Vêtement de pluie pour moi, habillage pluie pour les enfants!
Sinon il m'est arriver d'aller chez j*rdil*nd pour voir les animaux, et même chez m*c do (avec deux terribles) profiter de l'air de jeux couverte. Les vacances où il fait beau je sors le matin si je peux en fonction des âges des enfants j'organise des piques niques du coup après tout le monde dort l'après midi (enfin des enfants qui ont jusqu'à 5 ans au delà j'ai pas eu); Quand j'avais des grands qui se réveillaient avant les petits soit je leur proposait des activités manuelles, ou je leur lisait des livres, soit ils jouaient calmement et parfois ils regardaient un dessin animé avec ma petite dernière. Quand tout le monde était réveillé il pouvait arriver qu'on retourne au parc en fonction de l'heure de fin et j'amenais les goûtés là bas. 

J'ai des collègues qui sortent par tous les temps ou presque, elle demande aux pe de leur fournir des bottes et imperméable...

Sinon oui j'ai également beaucoup de jouets, des livres , des cd, ici les enfants que j'ai ne pensent qu'à jouer et courir, du coup les activités manuelles pas trop... Mais souvent les enfants plus grand apprécient davantage.

Hors ligne

#4 02-10-2017 20:27:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vacances scolaires

Perso je ne vois pas l'intérêt de mettre les enfants dehors dans un terrain trempé, herbes hautes, jouets sales ...... alors qu'on peut jouer tranquillement au propre, à l'abri et au chaud big_smile

On profite du terrain d'avril-mai à septembre un peu près, c'est déjà pas mal big_smile L'hiver on est déjà obligé de sortir pour les allers-retours au bus scolaires, cela suffi largement tongue


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

02-10-2017 20:27:14

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2017 21:19:19

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Vacances scolaires

pendant les vacances, avec les collègues nous organisons un goûter du matin avec déguisements pour les plus grands,
nous allons au skate parc où les loulous peuvent courir et jouer sans trop se salir
ils sont super heureux de jouer tous ensemble et de goûter
c'est la fête !

toute l'année, tous les jours nous sortons nous promener à l'extérieur sauf les jours de pluies

cela leur fait du bien de marcher, courir et jouer à l'extérieur


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#6 03-10-2017 08:52:33

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Vacances scolaires

Drine37 a écrit :

Perso je ne vois pas l'intérêt de mettre les enfants dehors dans un terrain trempé, herbes hautes, jouets sales ...... alors qu'on peut jouer tranquillement au propre, à l'abri et au chaud big_smile

On profite du terrain d'avril-mai à septembre un peu près, c'est déjà pas mal big_smile L'hiver on est déjà obligé de sortir pour les allers-retours au bus scolaires, cela suffi largement tongue


Effectivement si on peut jouer tranquillement c'est agréable aussi de rester chez soi, mais quand on a affaire à des bulldozers d'appartement.... j'attends avec impatience l'arrivée du dernier pour aller nous promener si c'est humide on se promène sur le front de mer. Hier on a pas pu sortir les enfants étaient fins énervés et moi un peu aussi du coup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB