Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2017 07:58:38

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

ASSMAT incomplete

bonjour,

voila je garde 2 garçons scolarisés le matin
ils sont là 30 mn le matin puis école et je les récupère à midi
apres le repas c'est la sieste et les pe viennent à 16h pour l'un et 16h30 pour l'autre

j'ai l'impression de ne faire que de la garderie
en effet , le matin c'est trop juste pour mettre une activité en place et idem l'apres midi

du coup les garçons jouent en jeux libres (voitures,dinettes,animaux,construction) et moi je ne fais que de la surveillance

y a t il des assmats dans la meme situation ou devrais je m'organiser autrement ?

Hors ligne

03-10-2017 07:58:38

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2017 08:24:26

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : ASSMAT incomplete

j en ai un comme ca aussi ..une demi heure le matin et 45min le soir!
alors il a 4 ans et en ce moment c'est puzzle le soir,
et le matin en debut de semaine  il prend un livre ou des kaplas et a partir du jeudi c'est plutot dessins animés(la fatigue a cause des TAP se fait sentir) pendant que je prepare les plus petits pour l emmener a l ecole.

Hors ligne

#3 03-10-2017 08:43:18

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : ASSMAT incomplete

Bonjour,

Perso je pense (pour l avoir vecu) qu un petit scolarisé a besoin de relacher la pression quand il est chez nous. De se poser jouer librement, faire ce qu il veut et n a pas envie/besoin qu on lui propose une activité manuelle en plus de l ecole. Du moins le petit que j avais etait comme cela, le matin comme il venait de bonne heure il voulait juste se poser tranquille sur le canapé et ensuite il jouait avec ses voitures. Bref faire sa petite vie peinard quoi. C est aussi ça notre metier respecter les besoins des enfants meme si nous on a l impression "de ne rien faire"

Hors ligne

#4 03-10-2017 08:56:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ASSMAT incomplete

coucou et pourquoi vouloir faire faire des activités, il y aucune obligation sad laissons aussi les enfants libre de leurs temps.C'est aussi un bien de les laisser trouver seul leur occupations. En tant qu'assmat, nous devons être là ,surveiller,écouter,échanger ect------ comme le dit marmottte.13 << C est aussi ça notre metier respecter les besoins des enfants meme si nous on a l impression "de ne rien faire">> sauf que ce n'est pas ne rien faire, de la surveillance , de la présence. smile
j'ai 3 loulous et souvent ils ont nullement besoin de moi ils jouent ensembles (avec leurs propre imaginations et jouets a leurs dispositions).
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

03-10-2017 08:56:35

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2017 11:00:43

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : ASSMAT incomplete

parme a écrit :

coucou et pourquoi vouloir faire faire des activités, il y aucune obligation sad laissons aussi les enfants libre de leurs temps.C'est aussi un bien de les laisser trouver seul leur occupations. En tant qu'assmat, nous devons être là ,surveiller,écouter,échanger ect------ comme le dit marmottte.13 << C est aussi ça notre metier respecter les besoins des enfants meme si nous on a l impression "de ne rien faire">> sauf que ce n'est pas ne rien faire, de la surveillance , de la présence. smile
j'ai 3 loulous et souvent ils ont nullement besoin de moi ils jouent ensembles (avec leurs propre imaginations et jouets a leurs dispositions).
A+

je n'ai jamais imposé d'activités
mais c'est vrai que quand tu vois des collegues faire un tas de trucs, bah tu te remets en questions
oui les petits aiment bien jouer seuls , et j'en ai déja eu qui étaient là la journée mais qui ne voulaient pas d'activités, juste faire leur petite vie sans adultes qui leur impose à quel jouet jouer

Hors ligne

#6 03-10-2017 13:33:43

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : ASSMAT incomplete

Perso je propose des activites manuelles ponctuellement car je ne suis pas dans la "production" ils auront bien le temps apres !

Par contre je bouge beaucoup, on sort, on va dans des parcs, aux beaux jours ont fait des pique nique....

Je leur mets pas mal de choses à disposition (esprit Pikler)

On fait de la manipulation (pate a modeler, briques, parcours de motricite etc)

Mais les enfants ramenent rarement une "realisation" à la maison et pourtant nous faisons plein de choses et ils se regalent mais je n attends pas de "resultat" de leur part

Hors ligne

#7 03-10-2017 18:39:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ASSMAT incomplete

Je ne fais des activés, ou plutôt des "productions" que très ponctuellement: Noël, fête des mères et pères, Pâques. parfois un truc sur les saisons, quelques dessins qu'ils ramènent.

Mais être à leur coté pendant qu'ils jouent, avaler un café et un gateau au chocolat de la dinette, habiller une poupée, intervenir pour une tour ou un puzzle, ce n'est pas rien faire, c'est être là, présente, attentive, à l'écoute et c'est bien là le principal, enfin pour moi


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 03-10-2017 18:51:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ASSMAT incomplete

j'ai eu des péris, 1h30 par jour, et encore si on enlève le temps "chaussures manteaux", ça fait moins de temps encore, de plus ce n'était pas l'heure adéquat pour les activités, donc ils fesaient des puzzles, des puzzles, et encore des puzzles, mais ça leur plaisaient énormément, alors puisque ça leurs plaisaient bah pourquoi se tracasser pour une activité qu'ils n'auraient pas spécialement eu envie de faire.

bon à la fin les puzzles me sortaient par les yeux lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB