Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2017 12:35:14

cindy3146
Membre
Inscription : 03-10-2017
Messages : 6
Site Web

Multitude de question sur l'obtention de l'agrément

Bonjour !

je viens d'assister à la journée d'information sur le métier d'assistante maternelle et je suis actuellement entrain de remplir le dossier pour la demande d'agrément.

comme dit le titre, je me pose beaucoup de questions que ce soit sur les entretiens ou l'aménagement de la maison pour la visite.
Merci à celles qui voudront bien me renseigner smile

Hors ligne

03-10-2017 12:35:14

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2017 13:27:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Multitude de question sur l'obtention de l'agrément

cindy3146 a écrit :

Bonjour !

je viens d'assister à la journée d'information sur le métier d'assistante maternelle et je suis actuellement entrain de remplir le dossier pour la demande d'agrément.

comme dit le titre, je me pose beaucoup de questions que ce soit sur les entretiens ou l'aménagement de la maison pour la visite.
Merci à celles qui voudront bien me renseigner smile

Bonjour,
si tu as des questions précises, mieux vaut les poser directement wink
sinon, tu as pleins de discussions épinglées dans les diférents forum du site qui pourront déjà t'aider dans ton cheminement...
bonne lecture

Hors ligne

#3 03-10-2017 13:58:17

cindy3146
Membre
Inscription : 03-10-2017
Messages : 6
Site Web

Re : Multitude de question sur l'obtention de l'agrément

Merci pour la réponse smile

Alors plusieurs questions logement :

J'ai une cuisine qui ferme avec une porte vitrée coulissante.
Faut t il que j installe comme même des sécurité pour les placards malgré que la pièce peut être fermée ?
Au moment de préparer le repas, dois-je fermer cette porte (avec moi dedans) au moment du repas mais laisser les loulous dans le salon ou laisser cette porte ouverte pour avoir un œil sur eux mais du coup ils pourront rentrer dans la cuisine ?
Pareil pour la salle de bain ou se trouve la table à manger, est ce que je doit sécuriser tout les placards et meuble et mettre hors de portée les produit dangereux même si cette pièce sera autorisé seulement en ma présence ?

Hors ligne

#4 03-10-2017 14:10:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Multitude de question sur l'obtention de l'agrément

cindy3146 a écrit :

Merci pour la réponse smile

Alors plusieurs questions logement :

J'ai une cuisine qui ferme avec une porte vitrée coulissante.
Faut t il que j installe comme même des sécurité pour les placards malgré que la pièce peut être fermée ?
Au moment de préparer le repas, dois-je fermer cette porte (avec moi dedans) au moment du repas mais laisser les loulous dans le salon ou laisser cette porte ouverte pour avoir un œil sur eux mais du coup ils pourront rentrer dans la cuisine ?
Pareil pour la salle de bain ou se trouve la table à manger, est ce que je doit sécuriser tout les placards et meuble et mettre hors de portée les produit dangereux même si cette pièce sera autorisé seulement en ma présence ?

coucou,
j'ai comme toi, une porte coulissante qui ferme à clé
j'ai du installer un bloc tiroirs pour celui où sont rangé les couteaux et un autre pour celui des robots
et oui, pour la salle d'eau, dès lors que les enfants y ont accès, même sous surveillance, il faut sécuriser

Hors ligne

03-10-2017 14:10:13

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2017 14:13:52

cindy3146
Membre
Inscription : 03-10-2017
Messages : 6
Site Web

Re : Multitude de question sur l'obtention de l'agrément

Pour la salle de bain des blocs tiroirs suffise ou faut t il en plus laisser dedans que des choses non dangereuse ?

Pour la cuisine comment t organise tu pendant la preparation des repas ?
M'a porté ne ferme pas à clef mais elle est très lourde, moi même j'ai du mal à l ouvrir et la poignée hors de portée d un enfant, pense tu qu'il faudra que je rajoute un verrou ?

Hors ligne

#6 03-10-2017 19:04:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Multitude de question sur l'obtention de l'agrément

tout dépend de la puer ou assistante sociale qui te rendra visite.
ici pas de bloque tiroirs même pour les couteaux, il suffit juste d'apprendre aux enfants le "non" pour les tiroirs, par contre tous les produits dangereux, de ménage, ou médicaments doivent être dans un placard, sur une étagère hors de portée des petits.
et l'on n'est pas censé cuisiner sur notre temps d'accueil, donc pas de problème pour la préparation des repas. voilà mais tout cela et même plus varie d'un endroit à un autre...

Hors ligne

#7 04-10-2017 07:52:57

cindy3146
Membre
Inscription : 03-10-2017
Messages : 6
Site Web

Re : Multitude de question sur l'obtention de l'agrément

Merci pour vos précisions smile

Dernière petite question concernant les vaccins, me Bcg doit être fait pour toute la famille ? (même un bébé)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB