Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2017 08:27:08

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Je n en peux plus...

Tout est dans le titre, j accueille un petit de 32 mois ,3 jours/semaine et la maman tout les matins me "stresse" en me disant qu il ne veut pas venir et ensuite s adresse à son petit pour lui dire d un air désespéré "désolée,  mais il n y a pas la choix".
Ça me fatigue. ..un jour, je lui ai dis de voir s il n y avait une place en crèche,  elle me répond que "vous croyez qu  il y a des places comme ça  !"
J hésite à arrêter avec ce petit...avec tout les autres parents et enfants,tout se passe très bien, heureusement. ..

Hors ligne

09-10-2017 08:27:08

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2017 09:06:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Je n en peux plus...

stef3enfants a écrit :

Tout est dans le titre, j accueille un petit de 32 mois ,3 jours/semaine et la maman tout les matins me "stresse" en me disant qu il ne veut pas venir et ensuite s adresse à son petit pour lui dire d un air désespéré "désolée,  mais il n y a pas la choix".
Ça me fatigue. ..un jour, je lui ai dis de voir s il n y avait une place en crèche,  elle me répond que "vous croyez qu  il y a des places comme ça  !"
J hésite à arrêter avec ce petit...avec tout les autres parents et enfants,tout se passe très bien, heureusement. ..

Il ira bientôt à l'école ; cela fait longtemps qu'il vient chez toi ? une discussion avec la maman serait bien : est ce qu'il pleure chez toi ?
tu peux dire à la maman ce qu'il fait chez toi et que c'est normal qu'il ne veuille pas venir car il voudrait rester avec elle mais qu'après le moment de la séparation il joue .....

Hors ligne

#3 09-10-2017 09:18:10

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Je n en peux plus...

meme en disant cela, les PE n entendent que ce qu ils veulent.J ai eu des contrats qui se sont arrêtés à cause de cela, malgré mes explications répétées, j ai tout fait pour rassuré en vain.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 09-10-2017 09:56:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 759
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Bonjour,

Le problème vient-il de l'enfant ou de la maman ?  Et s'il n'est pas bien, quelle est la raison ? Il n'y a pas d'autres copains pour jouer avec lui ?
Et je dirais que la maman n'aide pas en lui disant qu'il n'a pas le choix avec un air triste hmm

Si l'enfant est malheureux toute la journée, est-ce que ça vient vraiment de chez toi ou de la séparation avec maman ?

Moi, je conseillerai que vous changiez d'attitude avec ce loulou  : positive attitude big_smile " ce matin, tu vas chez nounou, c'est chouette, tu vas jouer avec X et Y !", "Tu sais ce qu'on va faire aujourd'hui ? de la pâte à modeler (ou autre chose qu'il adore),
Et la maman, pareil : "Tu as de la chance, tu vas bien t'amuser aujourd'hui. Je serai contente ce soir quand tu me raconteras ce que tu as fait", etc...

Hors ligne

09-10-2017 09:56:27

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2017 10:53:40

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Je n en peux plus...

J ai le petit depuis des 14 mois, la maman s est fait "viree" par une autre assmat.je n ai jamais trop qu pourquoi ..
Depuis mai/juin, lorsqu elle a su que son petit (de fevrier ) ne rentrerait pas à l école,  J ai commencé à avoir des réflexions sur "qu est ce que vous comptez lui faire faire en septembre?  Il aura quand même 2 ans et demi !" "Il ne rêve que de l école "  "il ne veut pas venir chez vous"...
Le petit à un copain du même âge 2 jours et une copine du même âge l autre jour.  On joue beaucoup , promenade,gommettes, bricolage....tout se passe bien, j en étais même venu à lui envoyé des photos pour lui "prouver" que tout allait bien !
Mais là, je sature...passer mon temps à me justifier. .C est usant !

Hors ligne

#6 09-10-2017 11:43:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Je n en peux plus...

stef3enfants a écrit :

J ai le petit depuis des 14 mois, la maman s est fait "viree" par une autre assmat.je n ai jamais trop qu pourquoi ..
Depuis mai/juin, lorsqu elle a su que son petit (de fevrier ) ne rentrerait pas à l école,  J ai commencé à avoir des réflexions sur "qu est ce que vous comptez lui faire faire en septembre?  Il aura quand même 2 ans et demi !" "Il ne rêve que de l école "  "il ne veut pas venir chez vous"...
Le petit à un copain du même âge 2 jours et une copine du même âge l autre jour.  On joue beaucoup , promenade,gommettes, bricolage....tout se passe bien, j en étais même venu à lui envoyé des photos pour lui "prouver" que tout allait bien !
Mais là, je sature...passer mon temps à me justifier. .C est usant !

elle est frustrée qu'il n'aille pas à l'école ... tu lui dis qu'à la prochaine remarque tu arrêtes le contrat : tu lui dis que ce n'est pas de ta faute si il n'est pas pris à l'école et que çà se passe bien chez toi avec lui , je vois que çà à faire .

Hors ligne

#7 09-10-2017 13:08:17

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Bonjour,
Une maman faisait ça  aussi le matin au retour des vacances  et au bout du 3e jour, c'est sorti tout seul, je lui ai dit " il faut pas exagérer,  c'est pas le bagne, on va s'amuser" et du coup elle s'est ressaisi en disant "oui oui c'est vrai".
Après si elle n'a pas d'humour et ne comprend pas tu peux aussi lui dire que visiblement c'est pas plus mal qu'il n'aille pas à  l'école  car il n'est pas au top niveau séparation et que le matin à  l'école  elle n'aura pas le temps de faire tous ces chichis, la maîtresse interviendra avant.

Hors ligne

#8 09-10-2017 14:06:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Je n en peux plus...

coucou

pareil....faut avoir une discussion avec elle......
si l'enfant n'a pas pù intégré l'école , ce n'est pas de ta faute, mais surtout, ce n'est pas à toi a en subir les conséquences non plus....

dis lui que tu tiens a travailler sereinement, et que ses refléxions chaque matin commencent à te fatiguer grave....surtout que l'enfant fait juste une petite comédie le matin,( et qu'elle rentre dans son jeu)  alors que la journée tout se passe  nikel....!!!

donc , soit elle change d'attitude , elle oublie sa frustration qu'il n'aille pas à l'école  et devient plutot encourageante vis a vis de son fils au lieu d'aller dans son sens en étant dépité et désolé qu'il vienne chez nounou, ou elle cherche quelqu'un d'autre, car contrairement à ce qu'elle dit " qu'il n'y a pas le choix" il existe justement un choix c'est que nounou stoppe elle même le contrat.....

Hors ligne

#9 09-10-2017 14:27:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Bonjour , ça m'a toujours fait bien rire un parent qui me dit mon enfant(deux ans) rêve de l'école adorait etre à l'école , ben voyons il rêve d'une chose qu'il ne connaît pas , par contre à ce genre de commentaire perso j'entend "il rêve que ça coute moins cher lol" !
par contre quand elle fait des réflexions vous devriez la stopper , en lui expliquant est bien que si son enfant veut pas venir qu'elle le garde elle même lol , pour ce qui est de ce que tu compte lui faire faire en septembre rappelle lui que tu es ass mat pas institutrice , mais ne te laisse pas parler comme elle le fait recadre la de temps en temps ;

Hors ligne

#10 10-10-2017 07:54:53

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Bon courage, moi j'avais un papa qui était comme ça.

Quand le petit était déposé par sa maman le matin il ne disait jamais rien mais quand c'était papa il faisait une comédie parce que son père insisté trop sur le temps qu'il allait passé chez moi.

Une fois il a même dit, "t'inquiète pas, tu n'en as pas pour longtemps chez nounou dans 3 h maman vient te chercher, ça va aller!" Du coup j'en ai eu assez je lui dit que ma maison n'avait rien d'un camps de concentration et que oui il allait survivre au 2h sans papa et maman comme depuis 2 ans que je l'ai, qu'il allait s'amuser avec ses copains et que quand l'heure arriverait, comme à chaque fois il ne voudrait pas repartir.

Certain parent sont frustré et ne se gènent pas pour reporter ça sur leurs enfants...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 10-10-2017 07:56:26

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Arrivée de la maman hier , première question à son petit "j espère que tu t es bien amusé?  " , puis, la fameuse question qui tombe de temps en temps alors que je fais un cahier d accueil " qu est ce qu ils ont fait aujourd'hui ?"  Bah...promenade,jeux dehors, lego...10 mn debrief...et pour finir la question au petit "tu veux bien revenir jeudi ? "
Après 10h d accueil avec 4 loulous,  je n en peux plus. ..tout les autres parents me demandent "ça c est bien passé ?" Un bisou du petit et repartent  en me remerciant.
Les accueils et départs de cette maman sont "stressant " , elle me donne l impression de n être jamais contente, je suis plutôt de nature joviale et là,  J avoue que sur le long terme ça me perturbe. ..

Hors ligne

#12 10-10-2017 10:20:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 759
Site Web

Re : Je n en peux plus...

stef3enfants a écrit :

Arrivée de la maman hier , première question à son petit "j espère que tu t es bien amusé?  "

Et là, il a répondu quoi ? J'espère que tu lui as dit oui.

stef3enfants a écrit :

puis, la fameuse question qui tombe de temps en temps alors que je fais un cahier d accueil " qu est ce qu ils ont fait aujourd'hui ?"  Bah...promenade,jeux dehors, lego...10 mn debrief...

Si tu es à l'initiative du cahier de vie, sois également à l'initiative de l'arrêter s'il ne sert à rien wink Après, si c'est une demande des parents, demandes-leur de faire un choix entre les transmissions écrites ou orales. Si le cahier est maintenu, je pense qu'un simple "tout s'est bien passé ?" suffit.

stef3enfants a écrit :

et pour finir la question au petit "tu veux bien revenir jeudi ? "

Et du coup, le petit se dit qu'il a le droit de choisir hmm C'est pas compréhensible pour lui : un jour, il a le choix et le lendemain, sa mère lui dit qu'il n'a pas le choix de venir chez toi hmm

stef3enfants a écrit :

Les accueils et départs de cette maman sont "stressant " , elle me donne l impression de n être jamais contente, je suis plutôt de nature joviale et là,  J avoue que sur le long terme ça me perturbe. ..

Si ça te travaille autant, tente une vraie discussion avec cette maman (et papa s'il est pareil wink ). ça n'est pas une corvée d'aller chez une assmat. S'il avait été à l'école cette année, il devrait faire 4 ans de maternelle au lieu de 3. Je pense qu'il est mieux chez toi. Ici, les tps ne vont à l'école que le matin donc il leur faudrait encore trouver un mode de garde pour l'a-m. Les enfants ont bien le temps de grandir, c'est un grand chez toi mais il c'est encore un tout-petit pour aller à l'école. wink

Hors ligne

#13 10-10-2017 12:48:19

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Je n en peux plus...

bonjour
comme fellici je ne trouve pas sa trop stressant, apres oui peut etre que c 'est la facon de le dire .... jai des maman qui l'ont deja fait peut etre que cela ne ma pas perturbé car ne n'etait  pas tous les jours ..... et puis j'avoue que moi meme en deposant mes enfants a lecole il mest arrivé surment de dire une phrase de ce style... allez la matinee va passer vite..... et ceci n'est pas pour remettr en cause l'ecole, la maitresse.... c 'est juste que parfois la sepration est un peu plus dur ( enfant fatigué....) donc pour reconforter l'enfant .perso je ne le prendrai pas forcement pour moi ... apres peut etre que tout est dans l'intonnation donné ... sa peut peut etre destabilisé 'l'enfant donc je peux te comprendre et si sa te pèse parles en a la maman

Hors ligne

#14 10-10-2017 16:15:10

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Je n en peux plus...

à la question "est ce que tu veux bien revenir jeudi"
Je serai intervenu en lui disant au petit "j'espère que tu vas être d'accord de revenir jeudi chez nounou sinon maman et papa vont devoir arrêter de travailler ou trouver quelqu'un pour s'occuper de toi, tu as vraiment de la chance de pouvoir prendre ce genre de décision à ton âge"
et j'ajouterai surement
"n'oublie pas s'est bientôt Noël et comme c'est toi qui décide tout fait toi plaisir mon petitou wink "


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 10-10-2017 17:14:04

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Je n en peux plus...

nounoutitine59 a écrit :

à la question "est ce que tu veux bien revenir jeudi"
Je serai intervenu en lui disant au petit "j'espère que tu vas être d'accord de revenir jeudi chez nounou sinon maman et papa vont devoir arrêter de travailler ou trouver quelqu'un pour s'occuper de toi, tu as vraiment de la chance de pouvoir prendre ce genre de décision à ton âge"
et j'ajouterai surement
"n'oublie pas s'est bientôt Noël et comme c'est toi qui décide tout fait toi plaisir mon petitou wink "

J adore !

Hors ligne

#16 10-10-2017 17:24:36

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Je n en peux plus...

elleana a écrit :

bonjour
comme fellici je ne trouve pas sa trop stressant, apres oui peut etre que c 'est la facon de le dire .... jai des maman qui l'ont deja fait peut etre que cela ne ma pas perturbé car ne n'etait  pas tous les jours ..... et puis j'avoue que moi meme en deposant mes enfants a lecole il mest arrivé surment de dire une phrase de ce style... allez la matinee va passer vite..... et ceci n'est pas pour remettr en cause l'ecole, la maitresse.... c 'est juste que parfois la sepration est un peu plus dur ( enfant fatigué....) donc pour reconforter l'enfant .perso je ne le prendrai pas forcement pour moi ... apres peut etre que tout est dans l'intonnation donné ... sa peut peut etre destabilisé 'l'enfant donc je peux te comprendre et si sa te pèse parles en a la maman

e
Je peux vous assurer que c est stressant quand c est tout les jours et dit d'une façon hautaine !
Et je le prends pour moi , plusieurs fois, elle m a quand même dit "vous ne faites pas assez de bricolage  , mon enfant adore ça,  chez son ancienne nounou, il faisait des choses extraordinaires " ah.. oui , je l ai recupere a 14 mois...chez moi, c est le vendredi matin , un jour plus calme, les autres jours, c est jeux dehors, promenade, musique, pâte à  modeler. . visiblement ça ne suffit pas et surtout ce sont des choses faîtes au maximum seul, ce n est pas nounou qui l a fait. ..

Hors ligne

#17 10-10-2017 17:57:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Je n en peux plus...

stef3enfants a écrit :
elleana a écrit :

bonjour
comme fellici je ne trouve pas sa trop stressant, apres oui peut etre que c 'est la facon de le dire .... jai des maman qui l'ont deja fait peut etre que cela ne ma pas perturbé car ne n'etait  pas tous les jours ..... et puis j'avoue que moi meme en deposant mes enfants a lecole il mest arrivé surment de dire une phrase de ce style... allez la matinee va passer vite..... et ceci n'est pas pour remettr en cause l'ecole, la maitresse.... c 'est juste que parfois la sepration est un peu plus dur ( enfant fatigué....) donc pour reconforter l'enfant .perso je ne le prendrai pas forcement pour moi ... apres peut etre que tout est dans l'intonnation donné ... sa peut peut etre destabilisé 'l'enfant donc je peux te comprendre et si sa te pèse parles en a la maman

e
Je peux vous assurer que c est stressant quand c est tout les jours et dit d'une façon hautaine !
Et je le prends pour moi , plusieurs fois, elle m a quand même dit "vous ne faites pas assez de bricolage  , mon enfant adore ça,  chez son ancienne nounou, il faisait des choses extraordinaires " ah.. oui , je l ai recupere a 14 mois...chez moi, c est le vendredi matin , un jour plus calme, les autres jours, c est jeux dehors, promenade, musique, pâte à  modeler. . visiblement ça ne suffit pas et surtout ce sont des choses faîtes au maximum seul, ce n est pas nounou qui l a fait. ..


j'aimerais bien savoir ce que ce petit fessait comme choses extraordinaires à 14 mois ? ! ? !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB