Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2017 21:49:44

ann03
Membre
Inscription : 08-10-2017
Messages : 3

Contrat (papa travaillant en roulement 4-2)

Bonjour,

Je m'adresse à vous, car les horaires de travail de mon mari font que je ne sais pas comment établir un contrat pour ma future assistante maternelle. Je m'explique...

Moi même, je travaille du lundi au vendredi. Mon compagnon, lui, travaille en roulement de cycles 4-2 avec les horaires qui varient tous les deux cycles. Nous souhaitons faire garder notre bébé uniquement les jours où nous travaillons tous les deux, ce qui fait que sur six semaines, nous le faisons garder 4 fois 3 jours par semaine et 2 fois 4 jours par semaine. Il s'agirait d'un contrat en année incomplète 44 semaines.

J'ai préparé un planning pour l’année à venir en précisant tous les jours et les horaires de travail de la nounou. Si je fais une moyenne (nombre total d'heures dans l’année/44 semaines), j'obtiens 32h de garde par semaine ce qui me semble être le plus proche de la réalité. La nounou, elle, elle insiste pour que l'on parte sur un contrat à trois jours par semaine et que l'on paye en heures supplémentaires à chaque fois qu'il y a un 4ème jour... Seulement, son calcul 3x9h + 3x11h lui donne une moyenne de 30h... sans compter le 4ème jour du tout ! Du coup, je dois quasiment tous les mois je dois ajouter 80e à son salaire en heures supp.

Pouvez-vous me dire quel calcul est le bon, le mien ou le sien ? Pourquoi elle insiste pour établir un cycle de deux semaines de trois jours et non un contrat à horaire irrégulier. Apparemment ce type de contrat s'applique souvent aux parents infirmiers qui eux ne connaissent pas leur planning... Pourtant je lui donne un planning précis un an à l'avance...

Merci d'avance pour vos retours d’expérience.

Hors ligne

09-10-2017 21:49:44

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2017 22:50:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Contrat (papa travaillant en roulement 4-2)

Bonsoir

En fait, i l'un ni l'autre ne sont bons !!!

Si vous pouvez lui faire un planning sur un an, ce n'est pas compliqué.

Vous comptez le nombre de semaine avec 3 jours de garde, semaine A et celles avec 2 jours de garde, semaine B.

Il ne faut pas faire de moyenne car les horaires et, donc, les éventuelles heures complémentaires se comptent de façon hebdomadaire.

pour le calcul: tarif horaire * heures de la semaine A * nbre de sem A    + tarif * h de sem B * nbre sem B et le tout / 12 = salaire mensuel.

Il faut aussi noter les jours de garde dans la semaine, ainsi que les horaires car tout ce qui sera en dehors de ça sera considéré comme des heures en plus.

Les heures complémentaires sont au même prix que le tarif normal et au dela de 45h par sem, il y a une majoration.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 10-10-2017 06:44:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Contrat (papa travaillant en roulement 4-2)

ann03 a écrit :

Bonjour,

Je m'adresse à vous, car les horaires de travail de mon mari font que je ne sais pas comment établir un contrat pour ma future assistante maternelle. Je m'explique...

Moi même, je travaille du lundi au vendredi. Mon compagnon, lui, travaille en roulement de cycles 4-2 avec les horaires qui varient tous les deux cycles. Nous souhaitons faire garder notre bébé uniquement les jours où nous travaillons tous les deux, ce qui fait que sur six semaines, nous le faisons garder 4 fois 3 jours par semaine et 2 fois 4 jours par semaine. Il s'agirait d'un contrat en année incomplète 44 semaines.

J'ai préparé un planning pour l’année à venir en précisant tous les jours et les horaires de travail de la nounou. Si je fais une moyenne (nombre total d'heures dans l’année/44 semaines), j'obtiens 32h de garde par semaine ce qui me semble être le plus proche de la réalité. La nounou, elle, elle insiste pour que l'on parte sur un contrat à trois jours par semaine et que l'on paye en heures supplémentaires à chaque fois qu'il y a un 4ème jour... Seulement, son calcul 3x9h + 3x11h lui donne une moyenne de 30h... sans compter le 4ème jour du tout ! Du coup, je dois quasiment tous les mois je dois ajouter 80e à son salaire en heures supp.

Pouvez-vous me dire quel calcul est le bon, le mien ou le sien ? Pourquoi elle insiste pour établir un cycle de deux semaines de trois jours et non un contrat à horaire irrégulier. Apparemment ce type de contrat s'applique souvent aux parents infirmiers qui eux ne connaissent pas leur planning... Pourtant je lui donne un planning précis un an à l'avance...

Merci d'avance pour vos retours d’expérience.

Bonjour et bienvenue sur le forum
Cedila a tout dit

Hors ligne

#4 10-10-2017 22:39:58

ann03
Membre
Inscription : 08-10-2017
Messages : 3

Re : Contrat (papa travaillant en roulement 4-2)

Bonjour,

Merci pour l'accueil sur le forum et pour vos réponses ! J'y vois déjà plus clair :)

Dans le rythme de travail de mon mari il y a une chose que je n'ai pas précisée. Dans une même semaine, il peut y avoir par exemple deux jours à 11h de garde (lundi et mardi) et une journée à 9h de garde (vendredi). La semaine d’après, ce sera une journée à 11h (lundi) et deux jours à 9h (jeudi et vendredi) et ainsi de suite.

Est-ce que votre distinction en semaine A et semaine B tient toujours dans ce cas et si oui, comment calculer le nombre d'heures semaine A par exemple ?

Une autre précision, le cycle se renouvelle toutes les 12 semaines.

Merci encore et bonne soirée !

Hors ligne

10-10-2017 22:39:58

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2017 21:59:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Contrat (papa travaillant en roulement 4-2)

Bonsoir

Est ce qu'il s' agit d'un roulement réguler ?
Si oui, vous pouvez décliner la méthode avec autant de semaines types que vous voulez.....
Sem A,B,C,D........
Il faut juste être le plus précis possible sur les horaires et les jours travaillés, et connaître me nombre de semaines de travail par an.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB