Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2017 09:07:49

charlotte7
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 199
Site Web

entretien qu' avec le papa votre avis

Bonjour, j'ai eu un appel d'une maman pour futur garde bébé pour avril 2018 .Contact agréable au téléphone, elle me demande si on peut se rencontrer donc rendez vous pris un soir de la semaine dernière .Le rendez vous arrive et la ma surprise le papa seul pour l'entretien ,son épouse n'a pu venir .Je n'ai jamais eu d'entretien sans la maman qu'en pensez vous ? avez vous déjà été choisi pour  une garde d'un bébé avec l'entretien que avec le papa ? bonne journéé

Hors ligne

16-10-2017 09:07:49

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2017 09:15:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 711
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

Bonjour,

Je garde une petite actuellement, j'ai d'abord rencontré la maman, ensuite le papa et une fois les parents ok pour travailler avec moi j'ai rencontré leur fille.
Moi, ça ne m'étonne pas s'il n'y a que le papa. Tu peux demander un autre entretien avec elle si tu souhaites vraiment la rencontrer.

Hors ligne

#3 16-10-2017 09:21:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

Est-ce que le papa vous a dit pourquoi la maman n'était pas là ?

Est-ce que suite à cet entretien un engagement a été signé ?

Perso je pense que la maman n'était pas dispo et que le papa fait un premier "repérage" avant que les deux parents s'engagent.

Hors ligne

#4 16-10-2017 09:29:27

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

Et pourquoi le papa ne serait pas apte à faire les entretiens avec l'assistante maternelle aussi bien que la maman ? wink


130524040404110372.gif

Hors ligne

16-10-2017 09:29:27

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2017 09:51:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

Bonjour

J'ai déjà été embauché suite à un entretien qu'avec la maman ou qu'avec le papa et commencé l'accueil sans jamais avoir vu l'autre parent avant et pas de soucis smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 16-10-2017 09:54:36

charlotte7
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

alors non rien de signer ils vont voir d'autres assistantes maternelles ,perso  en tant que maman je n'aurais pas pu confier un de mes enfants a une assistante maternelle sans l'avoir rencontrer  aussi .J'ai toujours eu des entretiens avec les 2 parents ou que la maman

Hors ligne

#7 16-10-2017 10:22:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

bonjour, en 8 ans de carrière j'ai très rarement rencontré les 2 parents jusqu'à la signature du contrat, le père déléguant souvent cette tâche à son épouse (idem ensuite pour l'administratif)...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 16-10-2017 10:26:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 4 975
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

Sûrement que si c’est ok pour le Papa ensuite tu rencontreras la Maman.

Il a du faire un 1er repérage.

Hors ligne

#9 16-10-2017 11:22:08

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

Bonjour,

Çà m'est arrivé une fois, le papa était en arrêt et du coup plus dispo que la maman. J'ai pas eu le contrat, j'avais été tellement surprise de le voir tout seul que j'ai du cafouiller un peu.

En général c'est la maman qui choisi et qui gère tout .

Dernière modification par sandh44 (16-10-2017 11:22:50)

Hors ligne

#10 16-10-2017 12:39:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

charlotte7 a écrit :

Bonjour, j'ai eu un appel d'une maman pour futur garde bébé pour avril 2018 .Contact agréable au téléphone, elle me demande si on peut se rencontrer donc rendez vous pris un soir de la semaine dernière .Le rendez vous arrive et la ma surprise le papa seul pour l'entretien ,son épouse n'a pu venir .Je n'ai jamais eu d'entretien sans la maman qu'en pensez vous ? avez vous déjà été choisi pour  une garde d'un bébé avec l'entretien que avec le papa ? bonne journéé

bonjour , souvent c'est la maman qui vient et si le papa le souhaite on se rencontre avant l'accueil smile surtout si c'est lui qui vient chercher l'enfant ; mais j'ai déjà signé avec un papa pour un péri car la maman était décédée .

Hors ligne

#11 16-10-2017 13:05:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

cela m'est déjà arrivée!
deux fois: un papa en "libéral" dc plus dispo que la maman salarié et "commerciale itinérante" et un papa qui était au chômage et une maman cadre qui faisait beaucoup d'heures.
Dans les deux cas j'ai eu un long entretien téléphonique avec le papa.
Dans un des cas j'ai rencontré le papa seul la première fois.
Pour l'un je n'ai rencontré la maman que pour l'adaptation car elle avait posé une semaine de congès pour cela.
Dans les deux cas c'est le papa qui s'occupe d'emmener et récupérer l'enfant...
C'est bien les "papas modernes" wink

Hors ligne

#12 16-10-2017 16:00:33

charlotte7
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

Je me suis retrouvée comme sandh44 complète surprise,  je ne pense pas avoir de nouvelle non plus, l’entretien a duré très peu de temps

Hors ligne

#13 26-10-2017 13:32:40

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

Bonjour,
de mon côté depuis ces 2 dernières années je sens que les papas ont un plus grand rôle qu'avant dans le choix de l'ass mat.
Il y a 15 jours j'ai reçu des parents : la papa a refusé que la maman porte, change et endorme le bb.
Il a posé des questions carrément hors sujet (profession et horaires de mon mari....). La maman était conquise...
Mais je n'ai pas été choisi. Durant l'entretien je sentais que c'était le papa qui gérait ça.
Et je rencontre ça de plus en plus souvent.
Comme de plus en plus de papa font le "peau à peau", le co-dodo, et nourrisse exclusivement bb.
Ils me disent tous que n'ayant pas porté l'enfant ils doivent avoir leur part (leur part de maternité dirais-je même si je ne dois pas porter de jugement).
Toutefois je remarque aussi que les papas se maternisent mais certains sont très virulents car ils restent des hommes! Et ils n'aiment pas qu'on leur tienne tête. Ils sont moins dans le dialogue.
Bonne journée


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#14 26-10-2017 13:58:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : entretien qu' avec le papa votre avis

aufrey a écrit :

"le papa a refusé que la maman porte, change et endorme le bb".

"Comme de plus en plus de papa .................... et nourrisse exclusivement bb".

Je veux bien que les papas se sentent de plus en plus impliqués dans la vie de leur enfant, j'en ai aussi des papas dit modernes, mais là quelle horreur, faut pas non plus qu'ils retirent aux mamans leur rôle premier, ce qui fait parti de nous, notre instinct de maman ...... j'apprécierais pas du tout de tomber sur ce genre de papa et je ne pense pas que je pourrais rester objective big_smile Pauvres mamans, j'espères qu'elles adhèrent complètement sinon elles doivent être bien malheureuses ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB