Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-10-2017 20:57:43

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : suis je larguée?

Bonjour,
Bien sûr qu'il est important de connaitre le prix d'une ass mat,
Mais! Mais dans le cas de mon exemple j'ai été surprise que des parents (aux situations confortables) n'aient pas d'autres questions que celles d'ordre financière.
Dans mon exemple on parle d'un contrat de 71h par mois pour un coût de revient pour la famille de 0.50€ de l'heure (caf et impôts déduits) : la maman a été choqué du montant de mon salaire, et le papa m'a dit "vous êtes plus chère de 0.37 cts" : ce qui est faux vu que je sais de source sure que je suis dans les moins chère : j'ai trouvé cela très moyen.
De plus je trouve réducteur qu'à ce tarif on n'ai pas d'autres questions que "quelle est la profession de votre mari?" entre autre.
toutes les questions ont été d'ordres matérielles (avez vous une poussette? comment chauffez vous? est ce que votre mari rentre manger le midi? Votre maison est très belle, lumineuse....) mais rien sur l'humain.

Pour comparaison, depuis début septembre j’accueille  un petit pour 95h par mois dont les parents sont au smic. J'ai du insister pour leur parler de mes tarifs au deuxième entretien. Ils ont signé le contrat sans même connaitre le montant de mon salaire. J'ai entendu, "mais ne vous en faites pas, c'est chez vous qu'on veut que notre petit soit, alors on paiera ce qu'on doit payer".

Je suis d'accord qu'il est important pour un parent de comparer les tarifs de chacune d'entre nous mais au bout de 15 ans je suis lasse d'avoir à entendre des parents se plaindre de nos tarifs alors qu'ils achètent les derniers téléphones à des prix exorbitants, qu'ils partent en vacances dans des endroits de rêve et surtout qu'ils paient des baby sitter 10€ de l'heure pour aller s'amuser.

Je manquent surement d’empathie  mais svp, combien vous faut-il faire d'heure de garde pour offrir un noël décent à vos enfants?

De mon côté j'ai du mal à accepter des parents qui ne parlent que tarif, car cela en dit long sur la suite, et surtout que je ne suis pas choisie pour mes qualités professionnelle, ce qui peut générer des conflits.
Pour le coup, vu cette nouvelle génération, je pense que je vais moins travailler et en profiter pour lancer une autre activité.
Merci pour tous vos retours.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

18-10-2017 20:57:43

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2017 09:08:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : suis je larguée?

Babou74 a écrit :

Coucou

Que des futurs pe demandent notre tarif et nous choisissent éventuellement en fonction de celui-ci ,  ne me choque pas plus que les assmat' qui donnent leur tarif et choisissent leur futurs contrats en fonction de celui-ci....

coucou exactement,je suis du même avis smile Et personne ne nous obligent a signer quand le contrat ou le contact n'est pas passé.
Je ne suis pas plus choqué que cela sur la discussion (argent de nos jours c'est le sujet qui fâche lol et oui).
un peu plus a reculons quand les questions sont abordés sur la vie privé de l'assistante maternelle, la je stoppe de suite.Cela m'est arrivé une fois on aurait dit un questionnaire pmi ou examen j'ai mis fin de suite. sad .D’ailleurs les parents avaient déjà rencontrés 30 assmat j'étais la 31ième lol .
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#23 19-10-2017 13:27:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : suis je larguée?

BOnjour,pour te rassurer Aufray "non,tu n'es pas larguée"...bien entendu,tôt ou tard ,il nous faut aborder l'aspect financier de cet éventuel accueil...mais bon,il y a aussi la manière d'y arriver...je peux comprendre que les parents s'inquiètent de savoir à combien va s'élever la note,mais bon,ils peuvent quand même s'intéresser aux conditions de cet accueil(activités ,sorties ,animaux ,fumeurs..) .Pour les questions sur le métier de ton mari,perso,c'est moi qui le dit aux parents...rien à cacher..mais si questions intrusives,et bien tu tu ne réponds pas ou alors tu dis" en quoi mon mode de chauffage vous intéresse ,quel rapport avec votre enfant?" et là ,tu verras si tu as affaire à des parents qui ont peut-être peur du monoxyde de carbone...
Je voudrai aussi aborder le sujet des ass  mats plus chères que d'autres..ben oui on est encore libres de fixer nos tarifs,moi,ce qui m'énerve ,ce sont celles qui se "bradent" ou qui acceptent de travailler des 12 -13  h d'affilée voire 6 jours sur 7 qui ne prennent pas leurs cp...parce qu'elles prennent des tarifs trop bas donc sont obligées de travailler davantage...sans parler des risques de fatigue,ces ass mats ne comprennent pas qu'elles pourraient tirer leurs tarifs vers le haut et non vers le bas..moi,j'estime que mon tarif de 3 e net n'est pas volé ,je peux même demander jusqu'à 3.50e si petit contrat...mais je ne peux pas lutter contre celles qui demandent 2.50 ...heureusement,certains employeurs ne se limitent pas à notre tarif...certaines sont réputées car pas chères,moi,je préfère être recommandée pour mon accueil...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#24 19-10-2017 14:22:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : suis je larguée?

aufrey a écrit :

Bonjour,
Bien sûr qu'il est important de connaitre le prix d'une ass mat,
Mais! Mais dans le cas de mon exemple j'ai été surprise que des parents (aux situations confortables) n'aient pas d'autres questions que celles d'ordre financière.
Dans mon exemple on parle d'un contrat de 71h par mois pour un coût de revient pour la famille de 0.50€ de l'heure (caf et impôts déduits) : la maman a été choqué du montant de mon salaire, et le papa m'a dit "vous êtes plus chère de 0.37 cts" : ce qui est faux vu que je sais de source sure que je suis dans les moins chère : j'ai trouvé cela très moyen.
De plus je trouve réducteur qu'à ce tarif on n'ai pas d'autres questions que "quelle est la profession de votre mari?" entre autre.
toutes les questions ont été d'ordres matérielles (avez vous une poussette? comment chauffez vous? est ce que votre mari rentre manger le midi? Votre maison est très belle, lumineuse....) mais rien sur l'humain.

Pour comparaison, depuis début septembre j’accueille  un petit pour 95h par mois dont les parents sont au smic. J'ai du insister pour leur parler de mes tarifs au deuxième entretien. Ils ont signé le contrat sans même connaitre le montant de mon salaire. J'ai entendu, "mais ne vous en faites pas, c'est chez vous qu'on veut que notre petit soit, alors on paiera ce qu'on doit payer".

Je suis d'accord qu'il est important pour un parent de comparer les tarifs de chacune d'entre nous mais au bout de 15 ans je suis lasse d'avoir à entendre des parents se plaindre de nos tarifs alors qu'ils achètent les derniers téléphones à des prix exorbitants, qu'ils partent en vacances dans des endroits de rêve et surtout qu'ils paient des baby sitter 10€ de l'heure pour aller s'amuser.

Je manquent surement d’empathie  mais svp, combien vous faut-il faire d'heure de garde pour offrir un noël décent à vos enfants?

De mon côté j'ai du mal à accepter des parents qui ne parlent que tarif, car cela en dit long sur la suite, et surtout que je ne suis pas choisie pour mes qualités professionnelle, ce qui peut générer des conflits.
Pour le coup, vu cette nouvelle génération, je pense que je vais moins travailler et en profiter pour lancer une autre activité.
Merci pour tous vos retours.

ils ne sont pas tous comme çà wink ; je viens d'accueillir une puce et lors de l'entretien on n'a pas parlé du tarif .... la maman m'a juste demandé quand je pouvais commencer .

Hors ligne

19-10-2017 14:22:11

partenaire publicitaire:

#25 27-10-2017 14:23:29

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : suis je larguée?

Bonjour,
il y a quelques jours j'étais venu vers vous chercher du réconfort...
merci à toutes.
Je vous avez parlé d'un drôle d'entretien où l'aspect financier était le point principal avec des questions hors contexte....
Et bien les parents viennent de me rappeler pour m'annoncer qu'ils souhaitent me confier leur BB
Je leur ai proposé un autre RDV pour échanger sur mes méthodes d’accueil et pour instaurer un climat de confiance (car le papa me semblait très méfiant).
Encore merci à vous pour vos retours qui m'ont bien boosté.
Bon week end


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB