Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2017 10:00:04

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Enceinte, 1er contact avec les parents

Bonjour,

J'ai appris ma grossesse au début du mois j'en suis à 6SA donc au tout début de la grossesse.

J'ai un petit loulou en accueil qui part fin décembre car les parents déménage et je reçois donc pas mal de demandes pour cette période mais comment agir ?

Dois-je dire aux parents au 1er contact que je suis enceinte puisqu'en janvier j'en serai à plus de 3 mois ou bien les rencontrer et leur apprendre à ce moment là ?

En fait, je trouverai ca logique de le leur dire pour être honnête avec eux et ne pas les mettre face à la situation et devoir trouver une assmat de remplacement, mais d'un côté ca m'embête car on sait qu'avant 3 mois il y a des risques de fausses couches.

J'ai aussi signé un engagement avec la maman de deux petites filles pour le 30 octobre soit dans 2 semaines, dois-je lui dire avant de signer le contrat ?

Comment procéderiez-vous ?

Merci beaucoup

Hors ligne

18-10-2017 10:00:04

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2017 10:51:48

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Enceinte, 1er contact avec les parents

Sachant que avec la perte de mon contrat fin décembre je vais retomber à 450e de salaire et du coup me retrouver avec ce salaire là de janvier à mai (date de mon congé maternité) ou avec une petite compensation de pole emploi.

Avec un salaire plus correct je ne me serai même pas posé la question et l'aurai dit au parents tout de suite

Hors ligne

#3 18-10-2017 11:57:53

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Enceinte, 1er contact avec les parents

tu ne toucheras pas de salaire pendant ton congés maternité, de toute façon.Maintenant c est bien à toi de voir, avec ta conscience, les parents devront chercher très vite une remplaçante ,c est pas top non plus pour les enfants que tu va accueillir très peu de temps .


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 18-10-2017 12:33:28

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Enceinte, 1er contact avec les parents

oui je sais bien que pendant le congé maternité je n’aurai pas de salaire mais mon congé maternité commencerait en mai. Donc de janvier à mai j’en ne toucherai même pas 500e par mois.

Je sais que ce ne serai pas top non plus mais je m’interroge

Hors ligne

18-10-2017 12:33:28

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2017 21:22:46

Tustus
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 73
Site Web

Re : Enceinte, 1er contact avec les parents

Un conseil, pense à toi. Il y a quelques années j'étais enceinte et quand je l'ai annoncé aux parents ils m'ont dit " on espère que vous n'allez pas le garder car ça nous embête trop" Finalement, j'ai fait une fausse couche a 12 semaines et j'ai décidé d'arrêter ce contrat.

Hors ligne

#6 19-10-2017 21:57:57

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Enceinte, 1er contact avec les parents

Oui ben c'est un peu le problème, j'hésite aussi à penser à moi car j'ai aussi des factures à payer.

Mais comment ont-ils pu vous dire une chose pareil, c'est affreux et surtout il n'ont pas leur mot à dire la dessus.

Après dans votre situation vous étiez en contrat avec ces parents moi je ne travaille pas encore pour eux, pour l'une un engagement et signée je sais que sous contrat nous somme protégés par notre situation mais l'engagement réciproque je pense qu'il peut etre rompu, Et puis pour les autres c'est des personnes que je n'ai encore jamais rencontré et pour une garde en janvier

Hors ligne

#7 20-10-2017 07:58:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enceinte, 1er contact avec les parents

Tutus:
je suis tellement navrée de lire ceci!!!!!!!! et tellement peiné pour toi!!! Certaines personnes sont d'une nocivité à peine croyable!!!

Megan:
si l'engagement est signé est non respecté c'est celui qui rompt le contrat qui doit 1/2 mois de salaire à l'autre... il faut y penser car financièrement ce n'est pas rien!!! ça c'est un premier élément

ensuite tu n'es qu'à 6sa... parfois à cette adte là on ne sait même pas qu'on est enceinte... donc si tu ne lui dit pas, elle ne pourra pas t'en vouloir smile
Là ce sera toi face à tes propres "valeurs" mais pour la maman ce sera "neutre" (et pour rappel une valeur fondamentale est de penser à soi!)

On conseille souvent au maman (et aussi au papa wink ) d'attendre trois mois pour en parler à leur entourage "éloigné", justement car il peut y arriver des complications. Donc je te dirai de faire pareil!
Cette maman est même très éloignée wink

Pour les autres c'est à peine différent car pas d'engagement signé! Mais les autres points sont les mêmes!

La dernière fois que j'ai été enceinte (ça remonte un peu) il n'y avait pas de salaire pendant le congès mat effectivement mais une indemnité calculé sur les derniers salaires donc mieux vaut avoir eu des salaires wink

Enlèves toi ausis de la tête le fameux "pauvres loulous qui vont changer de nounou"
Déjà parce que la vie elle même n'est que changement tongue
Ensuite et surtout parce que, quand ça arrange les parents-employeurs, les loulous sont changés de nounous sans que cela les dérange!
J'ai eu des fins de contrats pour déménagement avec des loulous tout petits! Dans un des cas loulou avait 5mois cela faisait deux mois que je l'accueillais et les parents ont déménagé ds une maison qu'ils ont fait construire... je doute que cette maison soit sorti de terre en un mois wink Je n'ai pas été averti à la signature smile

Donc fait ce qu'il y a de mieux pour toi smile

Hors ligne

#8 25-10-2017 11:57:43

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Enceinte, 1er contact avec les parents

Cancoillotte a écrit :

Tutus:
je suis tellement navrée de lire ceci!!!!!!!! et tellement peiné pour toi!!! Certaines personnes sont d'une nocivité à peine croyable!!!

Megan:
si l'engagement est signé est non respecté c'est celui qui rompt le contrat qui doit 1/2 mois de salaire à l'autre... il faut y penser car financièrement ce n'est pas rien!!! ça c'est un premier élément

ensuite tu n'es qu'à 6sa... parfois à cette adte là on ne sait même pas qu'on est enceinte... donc si tu ne lui dit pas, elle ne pourra pas t'en vouloir smile
Là ce sera toi face à tes propres "valeurs" mais pour la maman ce sera "neutre" (et pour rappel une valeur fondamentale est de penser à soi!)

On conseille souvent au maman (et aussi au papa wink ) d'attendre trois mois pour en parler à leur entourage "éloigné", justement car il peut y arriver des complications. Donc je te dirai de faire pareil!
Cette maman est même très éloignée wink

Pour les autres c'est à peine différent car pas d'engagement signé! Mais les autres points sont les mêmes!

La dernière fois que j'ai été enceinte (ça remonte un peu) il n'y avait pas de salaire pendant le congès mat effectivement mais une indemnité calculé sur les derniers salaires donc mieux vaut avoir eu des salaires wink

Enlèves toi ausis de la tête le fameux "pauvres loulous qui vont changer de nounou"
Déjà parce que la vie elle même n'est que changement tongue
Ensuite et surtout parce que, quand ça arrange les parents-employeurs, les loulous sont changés de nounous sans que cela les dérange!
J'ai eu des fins de contrats pour déménagement avec des loulous tout petits! Dans un des cas loulou avait 5mois cela faisait deux mois que je l'accueillais et les parents ont déménagé ds une maison qu'ils ont fait construire... je doute que cette maison soit sorti de terre en un mois wink Je n'ai pas été averti à la signature smile

Donc fait ce qu'il y a de mieux pour toi smile

Oui c'est vrai que parfois on ne le sais pas à cette date, les 12 SA et donc l'échographie seront aux alentours du 26 novembre soit 1 mois après le début de contrat et j'avoue que je préfererait attendre cette date pour être sur que tout va bien.

Donc c'est vrai qu'il vaut peut être mieux que j'attende pour le lui annoncer mais j'ai peur qu'elle m'en veuille quand même et que ca complique nos échanges par la suite.

Pour les parents qui m'ont contacté pour une garde commençant en janvier j'ai préféré leur dire avant de les rencontrer, car en janvier les 3 mois de grossesse seront passés depuis un moment, et il ont tous annulés la rencontre du 1er entretien, sans grand étonnement de ma part.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB