Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2017 10:02:17

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Arriver tôt le matin

Bonjour à toutes, voilà j ai deux loulous qui arrivent à 5h15 le matin jusqu'à 14h. Le petit se rendort s' en souci mais la puce de 4 ans et demi ne veut pas. Pas moyen elle me dit j ai pas sommeil. Du coup je fais une pause détente sur le canapé devant les dessins animés. Mais sur 5 Jrs j ai peur que elle ne tienne pas à l école. Comment feriez vous ?

Hors ligne

19-10-2017 10:02:17

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2017 11:54:05

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

Bonjour ,évitez de lui mettre des dessins animés ,si elle se repose sur le canapé sans occupation , surtout la télé qui risque de l énerver et de la maintenir éveillée  peut etre se rendormira t elle ou au moins reposera son esprit


je suis mamie!!!

Hors ligne

#3 19-10-2017 13:07:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

Bonjour

A 5h du matin, je ne lui poserais pas la question et ne lui laisserais pas le choix, elle irait direct au lit.

Mais si tu lui as laissé le choix, c'est sur que cela va être difficile de revenir en arrière mais tu peux toujours essayer car c'est sur que si derrière elle a une journée d'école cela va être dur dur pour elle.

Et elle se rendort pas devant les dessins animés ? Car j'en ai vu arriver plus tard et s'endormir devant la TV smile

Si elle s'endort c'est la bonne occasion pour lui prouver qu'elle a bien besoin de dormir encore wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 19-10-2017 14:43:38

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

Le souci c est qu'elle hurle est réveil tout le monde est à 5 h c est compliqué. Elle a beaucoup de caractère j ai jamais vu sa d ailleurs. Non elle ne se rendort pas devant les dessins animés et vu même faire des activités des 5h, lol

Hors ligne

19-10-2017 14:43:38

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2017 15:07:27

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

et bien bonne chance.

alors pour moi ce serait livre, chose calme pour avec un peu de chance finir sur le canape tranquillement et qui sait le sommeil qui arrive.

patience mais c'est vrai que 5h du mat ca fait tot.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#6 19-10-2017 15:36:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

missnounou02 a écrit :

Le souci c est qu'elle hurle est réveil tout le monde est à 5 h c est compliqué. Elle a beaucoup de caractère j ai jamais vu sa d ailleurs. Non elle ne se rendort pas devant les dessins animés et vu même faire des activités des 5h, lol

le pb de la télé c'est que ça l'oblige à se concentrer sur quelque chose donc même si elle a sommeil elle ne se rendormira pas...
Et à cet âge si elle a compris qu'elle avait droit à la tv elle ne te diras pas "je suis fatiguée" elle diora toujours el contraire wink

elle va réveiller pendant deux trois jours les membres de ta famille c'est rageant mais c'est un mal pour un bien!
Quand elle aura compris qu'elle n'a pa sle choix et que c'est pour son bien, elle se reposera!

Pour rappel la tv est trèèèès fortement déconseillée avant l'école, cela "embrume" le cerveau des loulous...
Si vraiement elle ne s'endort pas, tu peux lui lire des livres au calme smile

Hors ligne

#7 19-10-2017 19:16:03

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

On est sur Mars? çà veut dire que ces enfants sont réveillés à 4h30 pour venir ensuite chez toi? c'est pas possible d'imaginer que çà se passe comme çà pour eux quel rythme quotidien un peu dingue!!!les pauvres...

Hors ligne

#8 20-10-2017 05:06:55

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

Et oui et j en ai trois des fois a 5h.car parent qui travaille loin. Bcp de trajet et des horaires compliqué

Hors ligne

#9 20-10-2017 07:50:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

Elle n'a que 4 ans et demi donc ce n'est pas elle qui décide et à cet âge elle est capable de comprendre ce que veut dire "de ne pas crier" et est capable de suivre une consigne, donc de t'obéir.

Je pense que cet enfant a besoin d'un peu plus d'autorité, elle cherche tes limites (peut-être en a-t-elle peu par ses parents), ne te laisse pas manipuler par un enfant si jeune, ce n'est pas lui rendre service. Elle est capable de comprendre qu'à cette heure elle doit retourner se coucher pour son bien être wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 20-10-2017 10:50:43

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

J ai réussi ce matin. De l autorité j en ai je vous assure pas si facile avec elle. J avait une question également que je me pose est ce que quand les enfants sont recoucher vu Qu il arrive à 5h peu on se recoucher. Moi je c que je n arriverai pas à retrouver le sommeil mais est ce qu'on a le droit ? Certaine le font elle ? Merci

Hors ligne

#11 20-10-2017 11:54:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

missnounou02 a écrit :

J ai réussi ce matin. De l autorité j en ai je vous assure pas si facile avec elle. J avait une question également que je me pose est ce que quand les enfants sont recoucher vu Qu il arrive à 5h peu on se recoucher. Moi je c que je n arriverai pas à retrouver le sommeil mais est ce qu'on a le droit ? Certaine le font elle ? Merci

Je n'ai jamais fait si tôt (je l'ai fait seulement en dépannage et je suis resté debout puisque préparé habillée etc mais ce n'était que du dépannage)
Par contre j'ai une copine qui se rendort (d'ailleurs elle ouvre en pyjama) car l'école n'est qu' à 8h30
Du coup elle se couche et elle couche les enfants (une fratrie) ds leur lit parapluie
Elle se leve avant 7h et léve les enfants pour 7h le temps du petit déjeuner et de les habiller et zou à l'école
Au départ je trouvais cela "genant" comme idée (surtout pour ouvrir en pyjama) mais depuis que je l'ai fait en dépannage je me dis c'est pas plus mal car ça fatigue bien donc sur le long terme je trouve cela bien!
Perso je n'accepterais pas de commencer si tôt! C'est vraiment trop contraignant...

Hors ligne

#12 20-10-2017 12:01:31

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Arriver tôt le matin

tu peux toujours t allonger,mais dormir???? le sujet a déjà été traité , je ne me rappelle pas si c était sur ce forum.Je ne peux que te dire ce que je ferais dans ton cas, et pourquoi, cela n engage que moi .Je m allongerais dans le salon , car j aurais trop peur qu il arrive quelque chose dans mon sommeil à cet enfant et de devoir  me justifier et culpabiliser.J ai pas besoin de beaucoup d heures de sommeil donc facile pour moi.Pour toi, je ne sais pas, se lever avant cinq heures du matin, pour être prête à accueillir un enfant en étant lavé, habillée ca peut être difficile à long terme, nos journées sont longues et pas toujours facile.Je te souhaite bon courage


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#13 20-10-2017 13:44:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

Bien sur que je me recouche quand j'ai un enfant qui arrive à 5h du mat, c'est rare mais cela peut arriver. Dans ce cas je met mon réveil à 4h55, j'accueille loulou a 5h, je le couche et me recouche jusqu'à 6h, heure où je me lève.

Suivant les accueils que j'ai, suivant les jours cela peut-être : 6h30 - 7h00 -7h30. Dans ce cas entre 6h et 6h30 je déjeune, prend ma douche et m'habille de façon a être dispo à 6h30 car si j'ai l'accueil de 7h c'est que je vais à l'école dont suis tenu par l'heure.

Quand je n'ai pas mon accueil de 7h, j'accueille celui de 6h30, quand je ne vais pas à l'école, cet enfant redort jusqu'à 8h30 donc j'ai une heure entre 6h30 et l'accueil de 07h30 pour prendre ma douche et me préparer tranquille smile

Je n'accueille pas en pyjama, mais en tee-shirt et pantalon de jogging donc les parents ne savent pas si j'ai ou pas pris ma douche big_smile et de toute façon cela ne les dérange pas wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 20-10-2017 22:26:40

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Arriver tôt le matin

Super merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB