Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2017 08:21:20

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Cadeau de Noël

Sujet assez futile que je ne sais pas où caser, j'espère qu'il se trouve au bon endroit.

J'emploie une assistante maternelle pour mon enfant depuis Février. Elle est vraiment super, s'adapte aux besoins de ma fille, une perle.

Pour Noël, je veux lui faire un petit quelque chose. Que préféreriez vous (je précise qu'elle est mariée, 2 enfants d'environ 13 et 5 ans en gros) :
   - Quelque chose rien que pour vous ou presque : un billet et des chocolats ?
   - Rien que pour vous toujours mais plus perso : soin, etc mais je ne connais pas vraiment ses goûts et elle est souvent seule, son mari fait des déplacements
   - Un truc pour la famille : des jouets pour les enfants, des chocolats, foies gras et/ou champagne ?
   - Autre ?

Je n'ai pas un budget extensible mais je voudrais marquer le coup car comme dit dans mon précédent post, elle n'utilise pas ses droits (report des congés tombant un jour férié, jours enfants - de 15 ans...) rapport aux autres parents. Je n'y peux rien mais ça me gêne.

Pour la précédente ass mat qui avait gardé mon fils, j'avais fait un coffret Noël (panier foie gras et autres, champagne, chocolats) et à la fin du contrat une box week end mais elle était plus âgée et plus d'enfants à charge.

Merci pour vos avis !!

Hors ligne

27-10-2017 08:21:20

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2017 09:01:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Cadeau de Noël

celine3459 a écrit :

Sujet assez futile que je ne sais pas où caser, j'espère qu'il se trouve au bon endroit.

J'emploie une assistante maternelle pour mon enfant depuis Février. Elle est vraiment super, s'adapte aux besoins de ma fille, une perle.

Pour Noël, je veux lui faire un petit quelque chose. Que préféreriez vous (je précise qu'elle est mariée, 2 enfants d'environ 13 et 5 ans en gros) :
   - Quelque chose rien que pour vous ou presque : un billet et des chocolats ?
   - Rien que pour vous toujours mais plus perso : soin, etc mais je ne connais pas vraiment ses goûts et elle est souvent seule, son mari fait des déplacements
   - Un truc pour la famille : des jouets pour les enfants, des chocolats, foies gras et/ou champagne ?
   - Autre ?

Je n'ai pas un budget extensible mais je voudrais marquer le coup car comme dit dans mon précédent post, elle n'utilise pas ses droits (report des congés tombant un jour férié, jours enfants - de 15 ans...) rapport aux autres parents. Je n'y peux rien mais ça me gêne.

Pour la précédente ass mat qui avait gardé mon fils, j'avais fait un coffret Noël (panier foie gras et autres, champagne, chocolats) et à la fin du contrat une box week end mais elle était plus âgée et plus d'enfants à charge.

Merci pour vos avis !!

vous êtes adorable de vouloir la gâter : si vous offrez des chocolats essayez de savoir quel type elle préfère wink ; des jouets pour les enfants est ce que j'éviterai le plus . Pour les soins / produits de beauté : une carte cadeau c'est bien . Votre am sera contente de toute façon smile

Hors ligne

#3 27-10-2017 09:13:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Cadeau de Noël

Bonjour

Cette attention est tout à votre honneur.

Les cadeaux que m'offrent généralement les parents sont : des chocolats ou des paniers gourmands. Avec ce style de présents vous êtes sûr de faire plaisir smile Concernant les soins, cela est plus délicats, tout dépend de votre assmat, perso ce n'est pas du tout mon style et je pense que je serais mal à l'aise si on m'en offrait.

Certains parents ont aussi pensé à mes enfants, et je trouve cela encore plus touchant que pour moi : soit des petits cadeaux, soit des bons d'achats (c'est encore mieux) en fonction de leur âge (magasin de jouets, de vêtement, parfumerie ...). Mon homme a aussi déjà eu des cadeaux smile

Je ne suis pas spécialement pour les box week-end et autres, j'en ai 3 à utiliser que famille et amis nous ont offert et j'avoue que le temps passe et qu'il y a des risques qu'elles ne soient jamais utilisé donc pour moi c'est malheureusement de l'argent mis à la poubelle. Je reconnais que c'est dommage mais le manque de temps et d'argent (et oui faut bien se déplacer donc essence, péage, repas, ...) sont les principales raisons.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 27-10-2017 09:21:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Cadeau de Noël

Bonjour,

Certains employeurs n'offrent rien et d'autres offrent quelque chose car leur assmat compte presque comme une 2ème famille car leur enfant passe beaucoup de temps chez elle. C'est un beau geste de penser à votre assmat pour Noël smile

En cadeau, je n'ai jamais eu d'argent mais des ça peut varier entre boîte de chocolat, produits de beauté, jeux pour mes enfants... et le plus beau des pass pour le Futuroscope pour ma famille.

Mais ce que je préfère, ce sont les cadeaux simples et préparés par les parents et/ou les enfants : une carte avec un gentil mot, des petits gâteaux préparés par loulou. Bref, simple mais pour lequel les personnes ce sont impliquées wink

Hors ligne

27-10-2017 09:21:09

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2017 09:47:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Cadeau de Noël

C'est super gentil ça !!

j'ai eu de tout, ou presque, comme cadeaux de Noël. Du meilleur au pire  lol

Dans les +++, il y a la petite compo fleurs/bougies qu'on peut garder (en changeant les fleurs...), les pe qui connaissent mon gout pour les décos de Noël et qui m'offrent un petit accessoire pour compléter le village chaque année, le sachet de gateaux faits par loulou avec un dessin et un petit mot très touchant, un mug personnalisé, des petites attentions pour toute la famille (fleurs, chocolat, petite déco pour les chambres de mes filles..)........

Et le pire, une boite de chocolats 1er prix , même pas emballée et jetée au fond du sac  lol

Peu importe, en fait, la valeur du cadeau du moment qu'on ressent que celui ci a été fait dans le but de nous faire plaisir et non pas uniquement pour respecter les convenances.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 27-10-2017 14:41:13

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Cadeau de Noël

Bonjour,
Votre message est trop mignon....
ce qui m'aurait vraiment fait plaisir c'est un dessin du gamin ou une petite confection de sa part.
J'ai souvent eu des fleurs, chocolat, lampe de sel, panier gourmands, vêtements, kit pour des activités, des box pour massage ou bains thermals, même du vin alors que je ne bois pas une goutte d'alcool.

Bonne journée ♥


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#7 28-10-2017 08:23:53

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Cadeau de Noël

Merci pour vos avis,
Je ne trouve pas que ce soit quelque chose d'extraordinaire. On fait plaisir au gens qu'on apprécie, c'est surtout ça Noël.
Mon enfant peut difficilement faire quelque chose (dessin ou autre), elle aura 16 mois. Par contre, on fait chaque année des petits gâteaux de Noël, du pain d'épice avec le grand frère que l'on donne à l'école (sauf à sa maîtresse de l'année dernière........ grrrr), je lui ferais également un sachet pour elle.

Je vais rester classique alors, par contre je suis étonnée, aucune de vous n'a eu de billet ou de prime de Noël ? Je pensais que c'était le plus répandu. Ma mère qui travaille auprès des personnes âgées a souvent ça en cdeau de noel avec la boite de chocolats.
J'essaierai de trouver une bricole pour les filles également, je pense peut être à des livres, je devrais arriver à trouver pour chacune.

Bon week end !

Hors ligne

#8 28-10-2017 10:30:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Cadeau de Noël

Coucou, smile
Quel que soit le cadeau que vous lui ferez, pensez à lui mettre une carte avec un mot gentil. Perso, c'est ce qui m'a toujours fait le plus plaisir (même si j'ai aimé les attentions, nourriture, fleurs, gourmandises ou bijoux), c'est la reconnaissance de mon travail.
Et quand on n'a plus l'enfant, et qu'on a consommé les cadeaux, et bien il reste ce petit mot précieux pour nous. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 28-10-2017 13:55:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Cadeau de Noël

celine3459 a écrit :

Je vais rester classique alors, par contre je suis étonnée, aucune de vous n'a eu de billet ou de prime de Noël ? Je pensais que c'était le plus répandu.

La tradition des étrennes se perd d'année en année dans la plupart des régions. Peut-être est-elle encore présente dans l'Est de la France je pense. Et je sais que ma belle-soeur, assmat en région parisienne en a encore assez régulièrement mais moins qu'avant aussi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 28-10-2017 14:48:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Cadeau de Noël

celine3459 a écrit :

Merci pour vos avis,
Je ne trouve pas que ce soit quelque chose d'extraordinaire. On fait plaisir au gens qu'on apprécie, c'est surtout ça Noël.
Mon enfant peut difficilement faire quelque chose (dessin ou autre), elle aura 16 mois. Par contre, on fait chaque année des petits gâteaux de Noël, du pain d'épice avec le grand frère que l'on donne à l'école (sauf à sa maîtresse de l'année dernière........ grrrr), je lui ferais également un sachet pour elle.

Je vais rester classique alors, par contre je suis étonnée, aucune de vous n'a eu de billet ou de prime de Noël ? Je pensais que c'était le plus répandu. Ma mère qui travaille auprès des personnes âgées a souvent ça en cdeau de noel avec la boite de chocolats.
J'essaierai de trouver une bricole pour les filles également, je pense peut être à des livres, je devrais arriver à trouver pour chacune.

Bon week end !


Coucou

Si , chaque année je reçois toujours au moins avec 1 ou 2 employeurs un 13 éme mois wink

Sinon , ou en plus 1 petit mot illustré des enfants , des paniers gourmands , des chèques cadeau , des bons pour des soins thalasso et/ou w-e gastronomique  , des fleurs , et j'en oublie .... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB