Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-10-2017 01:11:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Besoin d'aide

4i.modo a écrit :

tout ça pour 23h au lieu de 25h  par semaine?? sad
ébé...
le dialogue  c'est pas  votre fort ...
je suppose qu'il n'y avait pas que ça... ou alors c'est vraiment dommage!

tu n'as pas dù tout bien lire ...
il ne s'agit pas que de 23h à la place des 25h.....
si ce n'était que rajouter 2 heures au planning je ne pense pas que cela aurait prit autant d'ampleur.....

là on parle de parents qui change constamment le planning , et là ce n'est plus les 2h qui manquent , c'est carrement changer les créneaux entiers qui étaient prévus, et cela  plusieurs jours par semaine, qui ne demandent pas si c'est possible ou pas, et qui ne respectent pas le délai de prévenance...

être averti le jour même , à 7h20 du mat  , alors que l'accueil devait déjà être commencer à 7h jusqu'a 14h et signaler que l'enfant ne viendra que à midi, et jusqu'à 17h  je trouve que c'est abusé.....

si tu trouves normal, tu en as le droit bien sur, mais je ne pense pas que tu apprécierais que l'on te fasse la même chose ....
il faut arrêter de se voiler la face aussi.....on est pas des esclaves non plus....on n'est pas des méchantes, mais  on est lié avec un contrat , ne n'oublions pas....et on a le droit de se rebeller pour des pratiques un peu olé olé du pe....
relis tout bien.....il y a eu 2rdv pour remettre les choses à leur place, donc il y a dialogue avec une perche tendue à 2 reprises,  mais le pe continue d'agir ainsi....

et  un planning remit, tu précherais aussi qu'il fait foi, légalement puisqu'on parle aussi de choses légales qui doivent se pratiquer ici sur ce fofo....donc le comportement du pe n'est pas tout a fait légal en modifiant à sa guise......et le jour où lisa dit non , ce matin même , elle qui attendait l'accueil à 7h prévu au planning  ça plait pas aux pe, elle s'est renseigné auprés du ram et de l'inspection du travail qui a dit la même chose , et elle a donc  dis aux parents que eux se renseignent aussi ...
mais ça n'a pas plu, parent vexé, et pouf....on cherche une autre am......

et oui, voila a quoi on en est rendu lorsque l'on veut faire respecter la loi....et .rester sur le coté légal .....ne pas laisser faire faire n'importe quoi ....on n'est pas des pigeons non plus, ni à la disposition des parents comme bon leur semble.....
on peut les dépanner bien sur, ça nous est toute arrivés de le faire , mais avec respect mutuel, demande , accord de modifier etc.....mais pas de la façon imposée qui se pratiquait avec ces pe .......qui l'aurait accepté, ????
arrive un moment où vraiment c'est plus possible.......ils abusaient vraiment trop....
donc oui, il est légitime aussi de faire valoir nos droits....
et ce n'était vraiment pas que pour que 2h en moins par semaine.....ça était beaucoup plus loin que ça ......avec chamboulement de planning total......

Hors ligne

31-10-2017 01:11:24

partenaire publicitaire:

#22 31-10-2017 01:23:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Besoin d'aide

et on ne va pas me faire croire que ce pe ne savait pas avant ce matin que son planning avait changé......
pour modifier de 7h /14h initialement prévu au planning et passer  à 12h/18h, il a du avoir les infos bien avant.....!!!

cela prouve bien aussi l'irrespect total envers lisa de l'avertir ce matin même , 20 mn aprés l'heure être  censé celle d'arrivée à 7h .....elle s'était certainement préparé pour faire l'accueil....
là faut pas pousser, qui est en tort, franchement...????
et avoir eu 2 rdv pour recadrer des pratiques identiques par le passé  n'ont pas abouti......
et rebelote pour vendredi, on ne demande pas si possible ou pas, on impose le changement .....et le délai de prévenance n'est pas un acquit automatique pour le pe, il se doit de demander quand même....
on est loin des 2h qui manquent au planning là........
moi des pe comme ça, je ne les aurait pas garder10 mois......
lisa a eu la patience jusqu'à maintenant......mais trop c'est trop ......

Hors ligne

#23 31-10-2017 05:37:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'aide

ok ok ok  t'enerve pas...
moi je suis restée sur le 1er message.

inutile de faire des romans...  smile

Hors ligne

#24 31-10-2017 10:11:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Besoin d'aide

je ne m'énerve pas...loin de là .....
je voulais juste te détailler le fond de l'histoire.......pour pas lire 2 pages si tu n'en avais pas envi...
il est vrai que j'ai trouvé ta réponse un peu brutal, lisa t'a répondu aussi d'ailleurs......mais si tu n'avais pas tout lu, il te manquait des éléments effectivement ....et je pense que ta réponse aurait été tout autre si tu avais connu le vrai contexte...... wink

Hors ligne

31-10-2017 10:11:11

partenaire publicitaire:

#25 31-10-2017 11:04:34

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Besoin d'aide

Lisa58 a écrit :

4i.modo, 2 entretiens ont été fait pour ce problème. À chaque fois, j'ai eu droit à " nous comprenons, on va faire attention".
À plusieurs reprises, j'ai pris des rdv médicaux en fonction de leur planning. À chaque fois, je les ai prévenu pour que le planning ne change pas et à chaque fois, il y a eu changement et j'ai dû décaler à la dernière minute mes rdv.

Désolée, mais je ne suis pas à la disposition des employeurs 24h sur 24.
Il y a un certain respect à avoir.

Si toi tu acceptes ces comportements c'est ton choix. Quant à moi, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par des gens irrespectueux et je leur dit "bon vent".


bonjour en même temps lisa tu te contredits beaucoup dans ton message , jusqu'à présent tu acceptais ses changements ( pourquoi d'ailleurs ) puisque tu dis ne pas vouloir être à leur disposition?
ils n'ont pas à savoir que tu as des rdv ; rdv ou pas comme tu dis tu aurais du refuser les changements de planning en cours de route .
bonne continuation

Hors ligne

#26 31-10-2017 13:39:56

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Besoin d'aide

Bonjour Nounounat82.

Je suis de nature arrangeante. Quand je devais faire des changements de planning, j'ai accepté car cela ne me dérangeait pas.
Par contre, plusieurs fois cela a posé problème car des rdv médicaux étaient pris. D'où les deux entretiens pour remettre les pendules à l'heure.
Ces rdv étant pris 2 mois avant, il était pour moi logique que j'en informe mes employeurs pour qu'ils prennent leurs dispositions.
2 mois avant, je suis désolée, mais ils avaient largement le temps!

Mais avec eux, il fallait que ça aille toujours dans leur sens.
Et bien là, la bonne poire n'en pouvait plus!

Le respect vaut dans les deux sens, sinon ce n'est pas la peine de travailler avec moi!

Hors ligne

#27 31-10-2017 15:13:06

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Besoin d'aide

Fellici.
Quand j'avais un rdv médical, le parent était prévenu pour qu'il en tienne compte lors de l'établissement du planning.
Maintenant, quand on te dit "oui pas de souci" et que 10 minutes avant le départ de l'enfant on t'envoie un texte en te disant simplement "en retard" alors qu'il sait que j'ai rdv, qu'aurais-tu fait?

Alors oui j'ai été peut être trop arrangeante mais hier, j'ai dit stop!

J'espère qu'un jour tu tomberas sur des parents comme eux et là tu comprendras !

Bonne continuation

Hors ligne

#28 31-10-2017 18:12:34

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Besoin d'aide

Non, les parents avaient tout simplement trouvé la parade. Ils me mettaient l'enfant et prétextant du retard, j'étais tout simplement obligée d'accepter d'attendre et donc d'annuler le rdv!

C'est tout une accumulation de chose: changement de planning incessants sans respect du délai de prévenance, heures complémentaires non réglées car il avait été spécifié sur le contrat qu'en cas de changement de planning, les heures devaient être réglées en plus.

Heureusement, j'ai reçu le rar m'informant du retrait d'enfant et indiquant que le préavis ne sera pas fait mais qu'il sera réglé.

Il vaut mieux pour eux qu'ils régularisent tout car sans hésitation je saisirais les prud'hommes.

Bonne fin de journée

Hors ligne

#29 01-11-2017 10:24:42

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Besoin d'aide

4i.modo a écrit :

tout ça pour 23h au lieu de 25h  par semaine?? sad
ébé...
le dialogue  c'est pas  votre fort ...
je suppose qu'il n'y avait pas que ça... ou alors c'est vraiment dommage!

je suis quelqu'un qui est pour le dialogue wink
malheureusement, aujourd'hui on a à faire à de jeunes parents ( ou pas ) qui ne voyent que leur petite personne
ils ne se rendent pas compte que l'on travaille avec différentes familles
que si toutes les familles en font autant alors à quoi çà sert d'établir un contrat
ils oublient que nous aussi on a une vie privé et comme eux après le travail des courses, du ménage des rdv etc.........

personnellement il y a 3ans, j'ai eus une maman qui ne respecté pas le planning non plus
j'ai fais 2 mises au point en 8mois de contrat et au 2éme rdv j'ai annoncé que lorsque je trouverais un autre enfant à garder je démissionnerais avec eux
j'avais ma lettre de rupture le lendemain matin en main propre et dispensé du préavis


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB