Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-11-2017 09:33:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Disons que non je n’ai pas de préavis à donner puisqu’on en a pas parlé (droit irlandais un peu chelou la dessus) mais je pense qu’il est correct d’en donner un. Je pense leur laisser 15 jours. Mais en ce cas je prends grave sur moi. Et ça va être 15 jours de vigilance de tous les instants et de crises. Et surtout je ne me sens pas de les recommander à une autre ass mat ..

expliques leur que tu as fait ton possible pour essayer de donner un cadre équilibré à leurs enfants, mais que visiblement ils n'ont pas été réceptifs...
si tu peux,conseilles leurs de voir quelqu'un pour les aider...

concernant la garde des enfants... tu as raison de ne pas "conseiller quelqu'un...
bon courage

Hors ligne

02-11-2017 09:33:16

partenaire publicitaire:

#62 02-11-2017 09:35:14

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Je n’ai vraiment pas compris la réaction du papa hier. Mon grand a eu des ass mats. On m’aurait dit que mon fils aurait eu cette réaction et aurait tenu des propos pareils, je serais pas partie en disant « désolée, il présentera des excuses demain » ! J’aurais demandé a l’ass mat des détails, je me serais probablement éfondrée et le lendemain j’aurais posé un jour pour l’emmener voir le docteur (au moins généraliste dans un premier temps!!). Enfin, il me semble !

Hors ligne

#63 02-11-2017 09:37:41

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Merci beaucoup Nathodisab. J’ai une heure pour faire de ma maison une réplique du Fort Chabrol. Préparer la nourriture à l’avance, planquer les couteaux, verrouiller les fenêtres ... Peut etre que j’abuse mais je n’ai plus confiance.

Hors ligne

#64 02-11-2017 09:38:57

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Samedi j’ai rdv avec l’autre maman. Si tout se passe bien (ça devrait) je pose ma dem lundi. Je les préviens dimanche.

Hors ligne

02-11-2017 09:38:57

partenaire publicitaire:

#65 02-11-2017 09:39:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Merci beaucoup Nathodisab. J’ai une heure pour faire de ma maison une réplique du Fort Chabrol. Préparer la nourriture à l’avance, planquer les couteaux, verrouiller les fenêtres ... Peut etre que j’abuse mais je n’ai plus confiance.

avec une touche d'humour...
c'était peut-être sa version d' Halloween ...

Hors ligne

#66 02-11-2017 09:50:39

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Oui, enfin il rigolait pas. Il pleurait et marmonnait. Et il a tenu bon 2h30 dans une ferme malgré les animaux dont il ne s’est pas approché, les jeux et les animations d’Halloween. Sans parler de la présence de ses frères et de mes petits. Le seul jeu ou il a « joué » c’est a mettre sa tete dans une guillotine de décoration. J’ai pris une photo au cas ou. Je voudrais éviter a tout prix « l’accident » chez moi et me couvrir en cas d’accident n’importe ou. Quant à mes enfants, le petit a joué comme si de rien n’etait avec le moyen. Mais le grand a été très choqué. Et il lui a couru après toute l’aprem alors qu’il couvait la grippe (39,5 de fievre ce matin et hier il semblait deja pas bien). Alors comment dire...

Aujourd’hui je ne les sors pas (hormis pour faire des courses pour les sans-abris: un projet que j’ai tenté de mener avec eux). Et je vais proposer a mon grand de s’enfermer a clef dans sa chambre en pretextant des devoirs scolaires pour bouquiner tranquille. Et demain il sera pas là de toutes les manières. Quant au petit, je me demande si je devrais pas le laisser chez des amis une journée ...

Hors ligne

#67 02-11-2017 09:54:06

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Ici ils s’en foutent mais en même temps cuisiner c’est décongeler un truc. Enfin même ça je vais le faire d’avance. Pour les couteaux, ils sont en hauteur mais je vais les enlever purement et simplement. Même ceux qui ne coupent pas bien avec lesquels ils mangent. Ca va être couteaux en plastique.

La seule chose qui pour moi expliqueraient ce comportement serait qu’il était grippé lui aussi et forte fièvre (avec délire, hallucination..). C’est arrivé a mon petit frère. Mais cela ne m’a pas semblé etre le cas.

Hors ligne

#68 02-11-2017 10:05:04

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Felici, il n’est pas sorti pour m’aider mais pour aller a la ferme, il adore les chevaux ! Et puis je pense qu’il n’a pas dit non a une sortie avec son petit frère (ils s’adorent mais se voient peu avec l’école et les activités du grand: copains, cinéma, programmation, équitation ...). Il ne se sentait qu’un peu enrhumé !

J’essaie seulement de trouver une explication aux idées suicidaires, pas a tout !!

Dernière modification par AssMatL (02-11-2017 10:07:02)

Hors ligne

#69 02-11-2017 10:45:01

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Fellici a écrit :

Ce n'est pas à toi de chercher, comme pas à toi de chercher qu'est-ce que tu aurais pu faire mieux pour ne pas en arriver ici. Tu les connais que trois mois, ils s'habituent et commencent à sortir plus des choses. Papa n'est pas étonné car il le savait déjà surement.


Sans l'aide de ton fils tu n'aurais pas pu rester hier. Donc seule tu n'arrive plus à gérer. (et ça se comprend !!!)
Encore un argument à sortir aux parents.

Exactement ! Ils sont en retard les parents ce matin (comme beaucoup de matins). On va voir aussi qui va m’amener les enfants et ce qu’on va me dire.

Hors ligne

#70 02-11-2017 11:10:52

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bon ils sont la. Le papa est passé en coup de vent. Le grand a marmonné des excuses et il a dit qu’il m’aimait beaucoup. Ils ont ramené des bonbons. Et puis voila.

Bref je ne sais même plus quoi dire. Le pire c’est que j’aime bien les petits malgré tout (ça ne se controle pas ça) et j’apprécie les parents. A moins que ce ne soit le syndrome de Stockholmes big_smile Mais la démission s’impose.

Hors ligne

#71 02-11-2017 11:36:37

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Et pourquoi ne pas demander un rdv avec les parents , sans enfants surtout ?
Dis leur tout ce qui ne va pas et que tu t'inquiète pour le grand surtout.
Que dans ces conditions, tu ne peux plus continuer avec eux et tu leur tend ta lettre de démission. Encouragé les à prendre rdv avec un doc car leurs enfants sont en souffrance et il faut comprendre pourquoi ....
Peux tu toi en parler avec une puériculture ( je sais pas si vous êtes en lien avec elles en Irlande )
Bon courage, mais je crois que tu ne peux plus faire grand chose à ce stade là.

Hors ligne

#72 02-11-2017 15:27:48

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Je colle ma dem ce soir. Boulot ou pas. Je file d’urgence a l’hopital, le grand a foutu un spray a la con dans les yeux de mon fils de 3 ans. Il a mal a l’oeil et la pharmacie nous a conseillé d’aller a l’hopital. Mon mari quitte son travail et vient nous rejoindre. J’ai une de ces haiiiiines ...

Hors ligne

#73 02-11-2017 15:42:39

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

oh la la... comment va ton fils?

Hors ligne

#74 02-11-2017 15:46:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bonjour , là ça devient urgent que tu agisses , mais attention que ça ne se retourne pas contre toi , le spray n'aurait pas du être à port d'enfant , tu devrais faire un signalement des agissements de cet enfant à tes supérieurs , je ne sais pas si ça marche comme chez nous mais nous on doit prévenir la pmi des soucis rencontrés et surtout signaler ce genre de comportement ,un enfant qui parle de vouloir s'étouffer c'est quand même grave et pas un comportement normal , cet enfant à besoin d'aide et sa violence envers les autres le prouve , tu peux démissionner mais surtout faut signaler ce problème pour que cette famille soit aidée , ne pas attendre un autre accident qui risque d'être de plus en plus violent

j'espère que ton fils va bien et qu'il n'aura pas de séquelles

Dernière modification par zeta (02-11-2017 15:51:04)

Hors ligne

#75 02-11-2017 16:24:28

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Merci pour vos reponses. Le sparay n’etait pas chez moi mais dans un magasin (nous sommes allés acheter des trucs pour des pauvres dans le cadre d’un projet, bref). Le gosse a pris le machin avec solvant a enleve le bouchon et en a envoyé dans l’oeil de mon fils. Ca a pris 10 secondes.

Hors ligne

#76 02-11-2017 16:25:55

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Je peux pas vraiment les signaler je pense. Encore que, je vais me renseigner

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB