Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 10-11-2017 15:01:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Merci beaucoup ! C’est pas evident en ce moment parce que les parents essayent de grapiller des semaines de garde pour le bébé et que j’aime pas planter les gens (même si j’ai de serieuses raisons de le faire). Mais vraiment j’en peux plus. J’ai des calculs renaux et une boule à l’estomac rien que d’imaginer un accident avec les grands. Je ne les ais presque pas sortis depuis mardi. Je suis vraiment pas en état.

tu pourrais très bien avoir uniquement le bébé .

Hors ligne

10-11-2017 15:01:41

partenaire publicitaire:

#142 10-11-2017 16:57:33

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Non. Ils me veulent a mi-temps, jusqu’à Noel. Je peux pas vivre avec ça. De plus les horaires sont incompatibles avec mon nouveau contrat.

Hors ligne

#143 10-11-2017 20:19:15

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

J’en reviens pas.

Cet aprem j’ai gardé les deux plus jeunes. Je les ais emmenés dans un espace de jeux encore a mes frais en me disant que j’allais leur offrir une super aprem puisqu’après tout ils etaient pour rien dans les evenements des deux dernieres semaines. Le petit est tombé et s’est fait mal au genou. Il a pleuré 45 mn pour un genoux à peine egratigné. Je l’ai consolé comme j’ai pu et je lui ai même offert une barre de chocolat. Je lui ai aussi préparé son lunch préféré. Et quand sa maman est arrivée il lui a dit qu’il a passé une après-midi horrible avec nous !!!!

La maman m’a dit « que c’etait bien que ça se termine parce-que ça ne marchait pas, que je gérais trop d’enfants et que son fils ainé (le suicidaire) n’etait pas content de moi » ! Le papa dit quant a lui que « j’ai du mal a gérer vie professionnelle et vie familiale » ! Quand je pense a tous les scrupules que j’ai eu envers eux ... et a tous les efforts que j’ai pu faire ... Bientot les soucis de leurs enfants ils vont me les mettre sur le dos !!!

Hors ligne

#144 10-11-2017 21:11:19

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

bonsoir
quand on est trop gentille voici ce qui arrive ...

n'es pas de regret et dis leur bye bye à TOUTE LA FAMILLE


grand besoin de soleil...

Hors ligne

10-11-2017 21:11:19

partenaire publicitaire:

#145 10-11-2017 22:00:01

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Je crois que tu as raison. C’est malheureux mais je crois que je suis comme ça avec tout le monde. Enfin, on ne paie jamais trop cher une bonne leçon ...

Hors ligne

#146 11-11-2017 08:57:39

tomcat
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 18-05-2009
Messages : 33
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

J’en reviens pas.

Il a pleuré 45 mn pour un genoux à peine egratigné. Je l’ai consolé comme j’ai pu et je lui ai même offert une barre de chocolat.


Tu consoles un enfant en bas âge avec une barre de chocolat?
Si la structure familiale des enfants n'est pas parfaite il y a aussi dans ton discours des choses qui me semblent peu professionnelles.
Consoler un enfant en achetant quelque chose.
Acheter du bon temps en faisant une sortie payante.
Faire des courses sur son temps de travail même si c'est pour les enfants!
les repères émotionnels d'un enfant sont la base de notre métiers que tu exerces en france ou non.
On n'achète pas un enfant on lui OFFRE un cadre émotionnel sécurisant.

Gaëlle


Tomcat maman hapto-allaitante de 2 jolies puces Naïs  la chipie 4ans et Ninette la grenouille 2ans , et Tom gros chat plein de poils qui  squatte les coussins; nounou maternante de 2 poulettes coquinettes.

Hors ligne

#147 11-11-2017 09:06:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

tomcat a écrit :
AssMatL a écrit :

J’en reviens pas.

Il a pleuré 45 mn pour un genoux à peine egratigné. Je l’ai consolé comme j’ai pu et je lui ai même offert une barre de chocolat.


Tu consoles un enfant en bas âge avec une barre de chocolat?
Si la structure familiale des enfants n'est pas parfaite il y a aussi dans ton discours des choses qui me semblent peu professionnelles.
Consoler un enfant en achetant quelque chose.
Acheter du bon temps en faisant une sortie payante.
Faire des courses sur son temps de travail même si c'est pour les enfants!
les repères émotionnels d'un enfant sont la base de notre métiers que tu exerces en france ou non.
On n'achète pas un enfant on lui OFFRE un cadre émotionnel sécurisant.

Gaëlle


un petit bout de chocolat peu guérir bien des bobos !
et u enfant ne va pas être perturber émotionnellement car il aura été faire des courses, faut pas tout mélanger non plus.

Hors ligne

#148 11-11-2017 09:37:14

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

tomcat a écrit :
AssMatL a écrit :

J’en reviens pas.

Il a pleuré 45 mn pour un genoux à peine egratigné. Je l’ai consolé comme j’ai pu et je lui ai même offert une barre de chocolat.


Tu consoles un enfant en bas âge avec une barre de chocolat?
Si la structure familiale des enfants n'est pas parfaite il y a aussi dans ton discours des choses qui me semblent peu professionnelles.
Consoler un enfant en achetant quelque chose.
Acheter du bon temps en faisant une sortie payante.
Faire des courses sur son temps de travail même si c'est pour les enfants!
les repères émotionnels d'un enfant sont la base de notre métiers que tu exerces en france ou non.
On n'achète pas un enfant on lui OFFRE un cadre émotionnel sécurisant.

Gaëlle

Remettons les choses dans leur contexte.
Irlande : peu d’endroits pour jouer gratuits + pluie très souvent. Donc on oublie le parc.
Mais que font les autres ass mats des enfants tu pourrais me demander? Alors je te répond: soit les parents ont les moyens pour payer toutes les activités (c’est très important en Irlande les activités vu que les enfants n’ont pas cours l’après-midi!). Soit et bien c’est TV (je pense que les petits irlandais la regardent bien plus que les français, il y a même des heures de Tv dans les crèches). Soit les enfants s’amusent seuls (mais avec les miens c’est le meilleur moyen d’avoir des bagarres en 3 mn).

Alors oui pardon de préférer les sortir dans des endroits adaptés quitte a payer. Pour qu’ils passent leur temps a des choses intelligentes plutot qu’à se taper dessus.

Quant au chocolat, on est en fin de contrat, un vendredi. Et quand un enfant est inconsolable au point de pleurer encore 45 mn après s’etre fait mal au genou et bien ... Mon fils (le dernier) est très mignon et je n’ai pas de problèmes avec lui. Et il m’arrive de lui donner « un petit quelque chose de bon » quand il n’est pas bien. Ce n’est pas systématique mais ça arrive.

Hors ligne

#149 11-11-2017 09:42:34

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

budulle a écrit :
tomcat a écrit :
AssMatL a écrit :

J’en reviens pas.

Il a pleuré 45 mn pour un genoux à peine egratigné. Je l’ai consolé comme j’ai pu et je lui ai même offert une barre de chocolat.


Tu consoles un enfant en bas âge avec une barre de chocolat?
Si la structure familiale des enfants n'est pas parfaite il y a aussi dans ton discours des choses qui me semblent peu professionnelles.
Consoler un enfant en achetant quelque chose.
Acheter du bon temps en faisant une sortie payante.
Faire des courses sur son temps de travail même si c'est pour les enfants!
les repères émotionnels d'un enfant sont la base de notre métiers que tu exerces en france ou non.
On n'achète pas un enfant on lui OFFRE un cadre émotionnel sécurisant.

Gaëlle


un petit bout de chocolat peu guérir bien des bobos !
et u enfant ne va pas être perturber émotionnellement car il aura été faire des courses, faut pas tout mélanger non plus.

Bien d’accord ! Et bon les courses, ça dépend lesquelles ! Je n’ai pas fait mon plein de courses, ni même acheté un repas entier. On est allés acheter des cookies et des choses a mettre dans les boites à chaussures pour les enfants pauvres ... Je trouve que c’est pédagogique !

Hors ligne

#150 11-11-2017 11:13:30

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Mais bon, les 3 derniers mois de garde ne ce sont pas résumés a des bouts de chocolat ou à une course dans un magasin ! Je ne suis pas éducatrice, super nanny ou je ne sais quoi moi. Vraiment j’ai fait deux tonnes de choses avec eux, sans parler de ce que j’ai subi ! Je n’en reviens vraiment pas que les parents puissent oser me dire ça. Ils feraient mieux d’emmener leurs enfants voir un médecin à mon humble avis. Et leur apprendre la gratitude. Ce qui est bien, c’est que ça me débarasse de ma culpabilité de rompre le contrat ... Jamais je n’aurais cru ça possible. Le grand hier n’a dit ni bonjour, ni aurevoir et il est rentré dans la maison pour chercher sa trotinette. Mais bon sang, ils se croient tout permis ces enfants !! Et dire que je comptais faire un paquet pour la petite avec ses jouets préférés ...

Dernière modification par AssMatL (11-11-2017 14:45:02)

Hors ligne

#151 11-11-2017 15:13:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bonjour , je pense que vous avez fait tout ce qu'il faut pour le bien de ces enfant , un enfant tombe s'éccorche le genou , vous éssayer après le réconfort de lui donne un peu de chocolat est bien je ne vois rien de choquant ??
maintenant vous avez dit STOP à tous ces problèmes donc vous êtes passé de la meilleure à la pire des ass mat ..
je vous dirai une seule chose ....passez à autre chose , protégez votre famille , tellement facile pour les parents de faire la sourde oreille aux problèmes que vous évoquiez mais une fois que vous dites stop là ils se réveillent et se rendent compte de pleins de choses pfff .... pensez à vous et votre famille ,

Hors ligne

#152 11-11-2017 15:35:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Faire 2/3 courses dans un but qui concerne les enfants et leur donner un bout de chocolat n'a rien de traumatisant, non mais on rêve là !!!
payer pour leurs activités n'est pas le rôle d'une assmat, mais ce n'est pas acheter un enfant non plus !!!!

AssmatL? je trouve que tu en as bien trop fait avec ces enfants et leurs parents. Ils se sont déchargés sur toi et sont certainement mécontents que tu les mettent face à ce qui est leur problème.

Tournes la page, passes à autre chose et prend plus de recul avec tes prochains accueillis. Tu es leur assmat, pas leur taty wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#153 12-11-2017 23:16:53

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Non mais je me rends compte au fur et à mesure que je suis super naive. Le gamin il envoie mon fils à l’hopital, fais courir mon ainé toute l’aprem, saccage l’appart, ruine l’anniversaire de son frère et ... il est pas content de sa semaine !! Peut être qu’il attend des excuses ...
Bref allez, encore une semaine. Et qu’ils ne comptent pas sur moi pour les amener ou que ce soit. Je sens que ça va etre des après-midi tv. C’est moche a dire mais je n’ai même plus envie de les voir en peinture. Rien que de penser a eux j’en ai mal au ventre. Cet aprem, j’ai fais le grand ménage de leur coin jeu, j’en avais des aigreurs d’estomac a voir tout ce qui était cassé, déchiré, avec des pièces qui manquent ... Une fois un des gamins m’a dit que je devrais ne rien en avoir à foutre puisque je suis riche (riche?!?, pour eux une expat c’est une riche, une nounou qui me vit pas en coloc dans un quartier pourri est riche). J’ai aménagé deux bibliothèques que j’avais achetées pour eux et bref ... je suis contente finalement que ça ne leur serve pas.

Dernière modification par AssMatL (12-11-2017 23:20:32)

Hors ligne

#154 12-11-2017 23:23:03

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bref, en effet je vais me recentrer sur ma famille. On part dans un mois à peu près pour 3 semaines de vacances a quelques miliers de km d’eux à 800 km/h. Je vais revivre !

Hors ligne

#155 13-11-2017 09:18:58

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Pardon, pour te répondre Fellici, c’est un peu pareil ici. Mais ce n’est pas ce que je fais. Les gens partent du principe qu’on donne aux enfants « ce dont ils ont besoin » et pas ce qu’ils méritent (jusque là, je peux être assez d’accord mais pas de manière systématique et pas sur les sucreries).

Pour te donner un exemple irlandais: je débarque avec les 4 enfants à la pharmacie (dont mon fils). Mon fils vient de se prendre du spray dans l’oeil. Les grands sont pas contents parce que ça retarde leur lunch (!!). La pharmacienne leur donne une sucette à chacun pour les consoler de devoir attendre. En sachant que c’etait eux qui avaient mis du spray dans l’oeil du petit. J’etais folle.

Par contre, une seule fois dans sa vie, mon fils (le grand) m’a fait une crise dans un magasin. Il voulait un livre de oui-oui. Je lui avais déja acheté pleins de livres. Et bien je lui ai acheté le livre. C’etait un enfant raisonnable, ce n’est arrivé qu’une fois. J’ai pensé qu’il en ressentait vraiment « le besoin ».

J’ai une amie qui a un enfant qui bouge beaucoup. Alors elle ne le sort pas et il fiche la pagaille dans la maison. Elle me dit « qu’il ne mérite pas de sortir ». Alors c’est un cercle vicieux. Moins il sort, plus il est nerveux. Par contre en vacances dans la famille (ou il sort) c’est un petit ange.

Mais les récompenses au moindre progrès, pour moi ça fait « dressage ». Il y a d’autres façons de récompenser un enfant. Un simple mot, un bisou ..

Hors ligne

#156 13-11-2017 11:52:44

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bonjour,

J'ai l'impression que vous avez fait au mieux ! comme nous toutes, vous n'êtes pas parfaite, mais arrêtez de culpabiliser !!
Profitez de vos vacances et pour le reste que les parents se débrouillent.
Bonne journée !

Hors ligne

#157 13-11-2017 22:12:01

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Oui je vois ... C’est vrai que je connais beaucoup de parents français qui ne sortent pas eux-mêmes de leur zone de confort (sans vouloir faire de généralité). En France la maternité est moins mise en avant (horaires d’écoles, congé parental court...) et la « sécurité » tient un rôle qui pour moi frise la maniaquerie. En Irlande on a pas ça. Mais par contre on a les enfants terribles. Je parlais avec une autre maman cet aprem qui me disait qu’elle n’invitait plus chez elle certaines de ses amies irlandaises avec enfants parce que leurs enfants sont ingérables. On parle souvent des enfants capricieux du Nord de l’Europe, jamais de ceux du Sud de Dublin (sans faire de généralités non plus mais il y a quand même un paquet d’enfants terribles). Bref ...

Demain je les ais de nouveau, je compte les jours mais j’ai la boule à l’estomac. Vraiment hâte d’en finir. Et en même temps je sens que ça va etre compliqué car ils savant surement que je m’en vais donc bon, ils n’ont plus de raisons de bien se tenir.

Hors ligne

#158 13-11-2017 22:13:07

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Merci Venusiak. Comme je suis incorrigible, je culpabilise maintenant de ne plus pouvoir les voir en peinture ... grrr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB