Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2017 11:10:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

Bonjour

j'aimerais bien avoir vos avis sur la situation suivante wink

La semaine dernière, j'ai pris ma matinée (jusqu'à 13h30) pour un rendez vous médical, qui, soit dit en passant, va se solder par une intervention pour m'enlever un carcinome !!

Sur mes 4 contrats: un en vacances, un absent pour un rendez vous médical (hospitalisation de jour).

Les 2 autres habitent chacun au bout de ma rue.
L'un, travaille à domicile, les pe m'ont amené l'enfant à 13h30, comme prévu.

L'autre a fait garder son enfant par un grand parent, venu chez eux,  et qui n'habite pas loin non plus. Par contre, ils ont préféré laissé loulou avec ce grand parent toute la journée (je rappelle que le gp n'aurait eu que 150 mètres à faire pour me l'amener). Et le lendemain aussi d'ailleurs...

Je me demande donc si je vais déduire toute la journée ou seulement mon temps d'absence ??

Vos avis ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

30-10-2017 11:10:39

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2017 11:27:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

cedila a écrit :

Bonjour

j'aimerais bien avoir vos avis sur la situation suivante wink

La semaine dernière, j'ai pris ma matinée (jusqu'à 13h30) pour un rendez vous médical, qui, soit dit en passant, va se solder par une intervention pour m'enlever un carcinome !!

Sur mes 4 contrats: un en vacances, un absent pour un rendez vous médical (hospitalisation de jour).

Les 2 autres habitent chacun au bout de ma rue.
L'un, travaille à domicile, les pe m'ont amené l'enfant à 13h30, comme prévu.

L'autre a fait garder son enfant par un grand parent, venu chez eux,  et qui n'habite pas loin non plus. Par contre, ils ont préféré laissé loulou avec ce grand parent toute la journée (je rappelle que le gp n'aurait eu que 150 mètres à faire pour me l'amener). Et le lendemain aussi d'ailleurs...

Je me demande donc si je vais déduire toute la journée ou seulement mon temps d'absence ??

Vos avis ?


moi  je déduirais la journée entière pour ce petit: le pe t'a accordé la matinée, il n'était nullement obligé de la faire, il a du trouver une autre solution de garde, peu importe que cette solution de garde soit à 150 mètres ou à 150 kilomètres. par contre pour le lendemain, si tu n'as rien demandé, ce n'est absolument pas à déduire smile

et bon courage pour ton opération wink smile

Hors ligne

#3 30-10-2017 11:27:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

Bonjour

Perso je déduirais toute la journée vu que tu n'as pas eu l'enfant du tout. C'est toi qui demande a avoir des heures et les parents t'arrangent, il font venir le grand-parent qui n'est pas un bouche trou non plus donc qui est peut-être ok pour garder l'enfant mais toute la journée pour en profiter et non juste quelques heures car nounou pas dispo tu vois ce que je veux dire ? Donc je ne compterais pas la journée complète wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 30-10-2017 11:28:11

gwen36
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 100
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

Bonjour,

Pour moi, tu déduis uniquement l'absence du matin

Hors ligne

30-10-2017 11:28:11

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2017 12:37:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

Oui, je comprend bien ce que vous voulez dire, Budulle et Drine, et je suis même la première à dire que si le parent doit se débrouiller, l'assmat doit prendre en compte qu'il ne peut pas forcément le faire juste le temps nécessaire.

Mais dans ce cas précis, vu la proximité des uns et des autres, vu que les parents sont les premiers à vouloir "s'arranger" de manière parfois peu conventionnelle, j'hésite un peu.

Par exemple, un jour ou le pe était venu chercher loulou avec 30 minutes de retard, (horaires spéciaux, panne de réveil ), il m'a dit qu'il viendrait avec 1/2h d'avance le lendemain pour compenser.
J'ai eu beau lui dire que ça ne fonctionne pas comme ça, il n'a rien voulu savoir. Pareil pour un échange de jour.
Au final, je trouve qu'il a raison, le donnant donnant est mieux pour tout le monde, mais à condition que cela reste exceptionnel et équitable.

Des rendez vous médicaux, malheureusement, je risque d'en avoir plusieurs. Si je m'arrange pour que cela ne soit pas trop  une gène pour les pe, pour que ça dure le moins longtemps possible, ce n'est pas non plus pour perdre la journée entière à chaque fois.

Ce qui me chiffonne un peu, c'est que si je déduis la journée entière cette fois, ils procèderont de la même manière à chaque fois.

Donc voila voila, je me tate !!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 30-10-2017 13:12:39

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

Perso je ne déduirai que la matinée puisque les parents n ont pas eu à poser une journée wink


Melpioupiou

Hors ligne

#7 30-10-2017 13:16:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

cedila a écrit :

Oui, je comprend bien ce que vous voulez dire, Budulle et Drine, et je suis même la première à dire que si le parent doit se débrouiller, l'assmat doit prendre en compte qu'il ne peut pas forcément le faire juste le temps nécessaire.

Mais dans ce cas précis, vu la proximité des uns et des autres, vu que les parents sont les premiers à vouloir "s'arranger" de manière parfois peu conventionnelle, j'hésite un peu.

Par exemple, un jour ou le pe était venu chercher loulou avec 30 minutes de retard, (horaires spéciaux, panne de réveil ), il m'a dit qu'il viendrait avec 1/2h d'avance le lendemain pour compenser.
J'ai eu beau lui dire que ça ne fonctionne pas comme ça, il n'a rien voulu savoir. Pareil pour un échange de jour.
Au final, je trouve qu'il a raison, le donnant donnant est mieux pour tout le monde, mais à condition que cela reste exceptionnel et équitable.

Des rendez vous médicaux, malheureusement, je risque d'en avoir plusieurs. Si je m'arrange pour que cela ne soit pas trop  une gène pour les pe, pour que ça dure le moins longtemps possible, ce n'est pas non plus pour perdre la journée entière à chaque fois.

Ce qui me chiffonne un peu, c'est que si je déduis la journée entière cette fois, ils procèderont de la même manière à chaque fois.

Donc voila voila, je me tate !!


ce que tu rajoutes là, change un peu ce que j'ai répondu plus haut.
les arrangements c'est donnant donnant ! ça m'est arrivé de changer une heure ou un jour pour une autre heure ou un autre jour, mais parce que ça arrange les 2 parties ! ! !

Hors ligne

#8 30-10-2017 14:10:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

cedila a écrit :

  Par exemple, un jour ou le pe était venu chercher loulou avec 30 minutes de retard, (horaires spéciaux, panne de réveil ), il m'a dit qu'il viendrait avec 1/2h d'avance le lendemain pour compenser.
J'ai eu beau lui dire que ça ne fonctionne pas comme ça, il n'a rien voulu savoir. Pareil pour un échange de jour.
Au final, je trouve qu'il a raison, le donnant donnant est mieux pour tout le monde, mais à condition que cela reste exceptionnel et équitable.

Perso j'ai toujours fonctionné ainsi aussi, un coup c'est pour l'un, un coup pour l'autre et une fois par an on fait le point des heures pour voir si il y a des heures dues dans un sens comme dans l'autre. Je trouve ça plus simple donc je suis dans le sens de ton parent, désolée wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 30-10-2017 14:19:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

Cédila ,pour ton carcinome ,ne t'inquiète pas trop,j'ai été opérée mi avril (carcinome sur le nez)...(détails par mp si tu veux).

pour tes heures,j'ai eu le même cas,et bein,j'ai déduit la journée car ça m'a permis d'"encaisser" la nouvelle.

bon courage.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 30-10-2017 16:52:12

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

personnellement; je déduis la journée.......


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 30-10-2017 17:26:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

Bon, je vois que majoritairement, vous êtes pour déduire la journée entière lol

Et pourtant, vu qu'il n'y a aucune contrainte d'horaire ou géographique qui aurait pu empêcher  le grand parent de m'amener l'enfant à mon retour, pour moi, on est bien dans le choix du pe, pour sa convenance perso !!  Comme le dit Drine, et c'est aussi ce qu m'a dit la maman, on est face à une demande des grands parents pour pouvoir profiter du loulou, mais moi, je pouvais tout à fait assurer mon travail l'après midi (juste avant l'heure de la sieste, je précise)!!

On compare souvent notre métier aux autres; en entreprise, si tu t'absente 3 heures, tu n'as que ces 3 heures de déduites!

Dur de faire pencher le coeur ou la raison?
D'un coté ils sont cools et arrangeants, mais moi aussi vis à vis d'eux, et de l'autre, je ne voudrais pas que ce soit pris pour de l'acquis et que la situation se reproduise  à chaque fois.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 30-10-2017 18:28:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

attend j'arrive tongue
Je ne compterais que la matinée en déduction...

Le parent avait le choix au-dela de 13h30, il fait son propre choix, tu ne le force pas tongue

Le seul "bémol" c'est en fonction des impératifes des parents au cas par cas...je tiens compte de leur possibilité de le faire: si le parent prend un rtt pour me libérer je deduis la journée complète wink

Vu ce que tu as ennoncé sur les employeurs, je ne deduirais que la matinée smile

Hors ligne

#13 30-10-2017 19:03:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

coucou
pour le coup je déduirais que la matinée wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 30-10-2017 20:18:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

Comme Cancoillotte, je vois au cas par cas.
Cetaines entrprises, en effet, n'acceptent que des journées entières de RTT.
Certains parents travaillent lin et repartir bosser pour 3h, ça ne vaut pas la peine.
Certains font venir mes grands parents de loin, ou déposent les petits pour la journée, voir 2 jours.

Dans ces cas là, pas d'hésitation, je déduis la journée, mais là, malgré toute la gentillesse des pe, ça me paraît infondé de devoir perdre 4h30 alors que j'étais dispo!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 30-10-2017 23:13:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

Et bien comme je suis aussi très arrangeante avec eux et que nos rapports sont très bons, je ne vois pas pourquoi ils diraient non ! Ce n'est pas me dépanner pour aller chez le coiffeur !!

Parce que je leur aurait fait payer des heures ou ils ne m'ont pas confier l'enfant alors que j'étais à mon poste ?

Bon, si un jour on doit en arriver là, ce n'est pas grave. Comme mes demandes concernent et concerneront des rendez vous médicaux importants, je me mettrais en arrêt ce jour là, et on s'en tiendra strictement à la ccn pour le reste.

Je leur déduit toujours ma moindre absence, le moindre quart d'heure si je dois partir plus tôt. En revanche, je ne déduis jamais les 5 ou 10 minutes de retard qui se produisent assez souvent, je n'ai jamais demandé un certificat médical s'ils me disent qu'ils ne me donnent pas loulou car il est malade, j'ai accepté un avenant à la baisse; puis un autre changement horaire.  Lors de ma dernière opération, il y a un peu plus d'un an, j'ai pris le minimum d'arrêt, là, je compte faire pareil. Je prend  quasiment tous mes rendez vous le samedi ou le soir

Bref, je leur fais confiance, on fonctionne sur le donnant/donnant et ils ne sont pas perdants, loin de là. Et contrairement à ce que mon post pourrait laisser transparaître, je ne suis pas à quelques euros prêts, et je ne tiens pas non plus les comptes du nombre de "cadeaux" qu'on se fait !!

Mais il s'agit de 4h30 tout de même et cela risque de se répéter 4 ou 5 fois dans les mois qui viennent.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 31-10-2017 09:05:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

il s'agit de prendre une matinée, si le pe te déduit à chaque fois la journée entière, ça va aller vite en baisse le salaire !
de plus le grand parent est venu gardé le petit, ils ont pu profiter l'un de l'autre, mais celui-ci, habitant tout prêt, ils ont souvent l'occasion de profiter l'un de l'autre, donc c'est plus une convenance personnel que l'enfant est rester avec sa famille, qu'un impossibilité de le ramener chez toi à 13h30.
je pense vraiment qu'il faut voir au cas par cas, si il doit y avoir déduction ou pas pour la journée entière.

Hors ligne

#17 01-11-2017 10:07:25

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

toystory a écrit :

personnellement; je déduis la journée.......

je comprends ton point de vue ....le grand-parent est venu au domicile des pe et habitant au bout de ta rue, le grand-pe avait la possibilité de t'amener l'enfant pour 13h30

personnellement, je déduis la journée pour ne jamais avoir un jour de reproches sur le sujet
tu peux avoir des pe géniaux mais le jour ou le contrat prend fin et que la facture est assez conséquente et bien là!!!du peux découvrir des pe sous une autre attitude ........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#18 01-11-2017 19:26:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : A propos de facturer ou non, justement, vos avis !!??

En fait, d'un point de vue strictement légal, je suis dans mon droit: j'étais à mon poste à 13h30

D'un point de vue moral, j'ai hésité. Mais je me suis rendue compte que si j'avais déduit toute la journée cette fois ci (encore, car je l'ai déjà fait une fois pour un cas similaire), cela aurait été par sympathie. Mais en même temps si je le fais une, puis deux fois, ça va Devenir une chose habituelle. Et je ne veux pas rentrer dans ce système.   Et mon banquier, lui, n'a que faire de ma sympathie lol

Si je déduis toute la journée pour que papy et mamy profitent plus longtemps de loulou, alors pourquoi ne pas déduire le jour suivant également ?    Et quid de mes prochains rendez vous ?

Je ne suis pas contre s'arranger entre assmat et pe, faire quelques écarts par rapport aux règles établies, mais il ne faut pas que ça devienne quelque chose d'habituel et de normal, sinon, ça devient la porte ouverte aux abus et, à la longue, à la rancoeur.

J'ai donc décidé de ne déduire que la matinée. Si les pe me font une réflexion, on en parlera ensemble.

Merci pour avis smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB