Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2017 14:57:10

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Problème respect des horaires besoin d'avis

bonjour
Je poste ici pour un problème avec des parents qui ont du mal à comprendre le contrat , je m'explique :
Les horaires sont noté au contrat seulement voila comme beaucoup cela dépasse souvent de 10 minutes , parfois je reçois un sms à 10 minutes de ma fin de journée qui me dit j'aurais un retard de 15 minutes (en réalité 30 min)... et plus surprenant ils arrivent avec 5 minutes à l'avance le matin. Bref j'ai récemment expliquer aux parents que visiblement ils avaient besoin de plus d'horaire et qu'il faut faire un avenant au contrat ! Leur réponse a été "non pas besoin ce n'est que provisoire " , seulement voilà sa fait plusieurs mois que le provisoire dure et sans respect du délai de prévenance noté 14 jours au contrat , je leur ai dit que je n'ai rien contre les heures complémentaire mais entre temps en temps et tous les jours il y a une différence ...j'aimerais savoir comment faire les choses en règle sans brusquer . Merci pour vos conseils.

Hors ligne

30-10-2017 14:57:10

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2017 19:07:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

coucou

dis leur sur un ton humoristique que depuis le passage à l'heure d'hiver ils ont dù décaler également de quelques minutes ....que vous n'avez pas la même heure toi et eux.....

et sans brusquerie, fais leur remarquer que tu as constaté que le provisoire s'éternise ...et qu'il va falloir maintenant soit faire un avenant pour rallonger l'accueil, soit qu'ils respectent vraiment l'heure d'arrivée le matin et l'heure de départ le soir....
et que le délai de prévenance de 14 jours doit être respecté aussi , ne serait ce que pour ton organisation aussi.....

en dehors des heures prévues,donc en hors contrat,  tu n'es pas sensé être disponible, tu peux avoir un rdv le soir par exemple et ne pas pouvoir garder l'enfant plus longtemps....
les HC c'est de temps en temps et cela ne doit pas avoir un caractère  régulier et quotidien...dans ce cas les heures ont bien été mal définies par le parent .....( ce qui a l'air d'être le cas en fait ...)
tu n'es pas opposé a faire plus de temps d'accueil, mais que dans ce cas il doit être prévu et mensualisé....

et moi, j'ai un truc infaillible qui marche a chaque fois, je leur dis que je suis couverte professionnellement par mon assurance que sur les heures d'accueil déclarées au contrat, qui sont déclarées également a la pmi puisque nous y sommes obligés pour chaque enfant accueilli, et que c'est cela qui détermine notre couverture assurance pro et que en dehors de ces heures  cela peut me poser problème si j'ai du hors contrat "imposé" avec du retard le soir....donc je ne tiens pas a faire du hors contrat et des Hc tous les jours, car je ne suis pas couverte et je eux avoir aussi également des choses privées , perso  prévues, donc autant modifier l'accueil et l'inclure en mensu pour mon organisation aussi.........

Hors ligne

#3 30-10-2017 19:27:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

et pour le matin, tu n'ouvre pas .....tu les fais attendre.....
je ne sais pas si tu as déjà des enfants en accueil avant le leur, mais si c'est lui le 1er arrivé, tu te mets une serviette sur la tête , même si c'est 5 mn avant, et tu entrouvres ta porte et tu dis "désolée mais pas préte, l'accueil se n'est que dans 5 mn normalement" ......

et si tu as d'autres enfants avant , tu laisses sonner a la porte, tu n'ouvres pas de suite, laisse les un peu poireauter, et tu dis aprés    " désolée, mais j'étais occupée avec untel, j'ai en profiter avant votre arrivée ( couche a changer ou pipi au cabinet)  mais je constate que c'est vous qui aviez un peu d'avance ce matin par rapport à l'heure prévue....mais je n'étais pas dispo du coup, je ne peux pas vous accueillir avant l'heure "

une fois que ça leur arrivera, 1 fois ou 2  je peux te dire qu'ensuite ils arrivent à l'heure et pas avant.... si c'est pour poireauter devant la porte de nounou, sans qu'on leur ouvre avant l'heure , ils vont venir à l'heure du coup
il faut oser le faire, mais vraiment ça marche....s'ils ne veulent pas modifier par avenant , dans ce cas à eux de respecter aussi les heures que eux nous ont donné.....

Hors ligne

#4 06-11-2017 10:33:09

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

lulu64 a écrit :

et pour le matin, tu n'ouvre pas .....tu les fais attendre.....
je ne sais pas si tu as déjà des enfants en accueil avant le leur, mais si c'est lui le 1er arrivé, tu te mets une serviette sur la tête , même si c'est 5 mn avant, et tu entrouvres ta porte et tu dis "désolée mais pas préte, l'accueil se n'est que dans 5 mn normalement" ......

et si tu as d'autres enfants avant , tu laisses sonner a la porte, tu n'ouvres pas de suite, laisse les un peu poireauter, et tu dis aprés    " désolée, mais j'étais occupée avec untel, j'ai en profiter avant votre arrivée ( couche a changer ou pipi au cabinet)  mais je constate que c'est vous qui aviez un peu d'avance ce matin par rapport à l'heure prévue....mais je n'étais pas dispo du coup, je ne peux pas vous accueillir avant l'heure "

une fois que ça leur arrivera, 1 fois ou 2  je peux te dire qu'ensuite ils arrivent à l'heure et pas avant.... si c'est pour poireauter devant la porte de nounou, sans qu'on leur ouvre avant l'heure , ils vont venir à l'heure du coup
il faut oser le faire, mais vraiment ça marche....s'ils ne veulent pas modifier par avenant , dans ce cas à eux de respecter aussi les heures que eux nous ont donné.....

je suis d'accord , ils en profite car j'en ai une qui arrive 30 minute avant eux alors ils se disent elle est là !!!
Bref ce qui me dérange c'est le fait qu'il trouve des excuses à tout c'est provisoire alors que sa dure ... Dur de leur expliquer , ils sont gentil mais ils n'arrive pas à comprendre le contrat .
Pas de respect non plus du délai de prévenance de 14 jours  , l'air de rien la semaine derniere à deux jours près ils me disent "ah vous n'aurez pas l'enfant demain et apres demain , nous partons un peu, comme sa vous pouvez vous reposez un peu " . A deux jours près c'est gentil car je ne peux rien préparer contrairement à eux qui ont du le savoir bien en avance !!!
Je rajoute en plus que habituellement le salaire arrive à l'heure et là ils ont dépasser le délai noter au contrat. Donc voila je veux bien etre tolérante mais certains parents se comporte un peu en égoiste et là c'est trop...

Hors ligne

06-11-2017 10:33:09

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2017 10:41:46

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

lulu64 a écrit :

coucou

dis leur sur un ton humoristique que depuis le passage à l'heure d'hiver ils ont dù décaler également de quelques minutes ....que vous n'avez pas la même heure toi et eux.....

et sans brusquerie, fais leur remarquer que tu as constaté que le provisoire s'éternise ...et qu'il va falloir maintenant soit faire un avenant pour rallonger l'accueil, soit qu'ils respectent vraiment l'heure d'arrivée le matin et l'heure de départ le soir....
et que le délai de prévenance de 14 jours doit être respecté aussi , ne serait ce que pour ton organisation aussi.....

en dehors des heures prévues,donc en hors contrat,  tu n'es pas sensé être disponible, tu peux avoir un rdv le soir par exemple et ne pas pouvoir garder l'enfant plus longtemps....
les HC c'est de temps en temps et cela ne doit pas avoir un caractère  régulier et quotidien...dans ce cas les heures ont bien été mal définies par le parent .....( ce qui a l'air d'être le cas en fait ...)
tu n'es pas opposé a faire plus de temps d'accueil, mais que dans ce cas il doit être prévu et mensualisé....

et moi, j'ai un truc infaillible qui marche a chaque fois, je leur dis que je suis couverte professionnellement par mon assurance que sur les heures d'accueil déclarées au contrat, qui sont déclarées également a la pmi puisque nous y sommes obligés pour chaque enfant accueilli, et que c'est cela qui détermine notre couverture assurance pro et que en dehors de ces heures  cela peut me poser problème si j'ai du hors contrat "imposé" avec du retard le soir....donc je ne tiens pas a faire du hors contrat et des Hc tous les jours, car je ne suis pas couverte et je eux avoir aussi également des choses privées , perso  prévues, donc autant modifier l'accueil et l'inclure en mensu pour mon organisation aussi.........

C'est très drole , j'adore... On devrait le faire comme sa tous les jours , sa éviterait qu'on se ronge les ongles lol.
Si ce n'est que du retard encore sa passe meme si sa ne m'enchante pas trop mais ce qui me choque c'est la maman qui arrive en prenant son temps et pas d'excuse , c'est normal. Par moment j'ai l'impression que je suis à leur disposition , que je n'ai pas le droit d'avoir une vie à part eux. En gros sa doit etre "c'est moi qui lui donne son salaire j'ai tous les droits !" D'ailleurs mon mari en a ras le bol aussi car on ne peut rien prévoir ne sachant pas à l'avance ce qu'ils vont faire.

Dernière modification par bambou54 (06-11-2017 10:43:35)

Hors ligne

#6 06-11-2017 11:16:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

Et bien, prévois plein de choses, au contraire !!

Pendant un temps, en plus d'être occupée les 5 minutes en avance le matin, part en courses le soir et s'ils sont en retard, dis leur de venir récupérer leur enfant ou tu es.

Ou bien prépares le petit, et attends devant la voiture, et quand ils arrivent, tu expédie la transmission car tu es pressée.

Bref, inventes toi des séances de kiné, des courses, des invitations, tout ce que tu peux .

Si tu laisse faire, ça sera sans fin !!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 06-11-2017 11:25:29

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

cedila a écrit :

Et bien, prévois plein de choses, au contraire !!

Pendant un temps, en plus d'être occupée les 5 minutes en avance le matin, part en courses le soir et s'ils sont en retard, dis leur de venir récupérer leur enfant ou tu es.

Ou bien prépares le petit, et attends devant la voiture, et quand ils arrivent, tu expédie la transmission car tu es pressée.

Bref, inventes toi des séances de kiné, des courses, des invitations, tout ce que tu peux .

Si tu laisse faire, ça sera sans fin !!

Je sais hélàs mais j'ose pas , ma gentillesse prend toujours le dessus. Quand je les voit a te parler gentiment , je me dis que si je commence a leur parler du contrat ,ils vont mal le prendre et à chaque fois c'est pareil. J'ai eu une mauvaise expérience comme sa il y a deux ans , il a suffit que je dis un mot sur le respect du contrat , après c'était le cauchemar, j'ai du démissionner pour avoir la paix. Donc c'est pour sa que la plupart du temps j'hésite.

Hors ligne

#8 06-11-2017 12:03:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

le fait d'avoir déjà un accueil avant, n'est pas une excuse  pour que eux viennent avant l'heure....

parfois il faut aussi être "direct"......et leur dire, " oui, j'ai déjà un enfant en accueil , mais c'est son contrat qui prévoit ça.....et ces parents là payent pour ça....et ce contrat ce n'est pas le votre.....vos horaires à vous ne sont pas les mêmes que l'autre parent .....vous ne payez pas pour les mêmes choses ...."

et ça que ce soit pour le matin, pour les arrivées en avance,  et pour le soir quand des pe arrivent en retard , en sachant que "de toute façon tu as un autre enfant en accueil qui part plus tard..."
j'y ai eu droit aussi à ce genre de réflexion......mais j'ai répondu ce que j'ai dit plus haut.....que chaque contrat est propre à chacun et que ce qui se passe avec l'un ne concerne et ne regarde pas l'autre ....et que l'on ne fait pas et que l'on agit pas en fonction des autres......donc a chacun de faire selon son propre contrat.....sans regarder celui du voisin ......il paye leur contrat avec jours et horaires prévues et ne payent  pas ceux des autres que je sache ....

Hors ligne

#9 06-11-2017 12:21:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

J'espère au moins que tu leur fais payer les minutes en  plus le matin et les retards du soir !!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 06-11-2017 12:28:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

bambou54 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

dis leur sur un ton humoristique que depuis le passage à l'heure d'hiver ils ont dù décaler également de quelques minutes ....que vous n'avez pas la même heure toi et eux.....

et sans brusquerie, fais leur remarquer que tu as constaté que le provisoire s'éternise ...et qu'il va falloir maintenant soit faire un avenant pour rallonger l'accueil, soit qu'ils respectent vraiment l'heure d'arrivée le matin et l'heure de départ le soir....
et que le délai de prévenance de 14 jours doit être respecté aussi , ne serait ce que pour ton organisation aussi.....

en dehors des heures prévues,donc en hors contrat,  tu n'es pas sensé être disponible, tu peux avoir un rdv le soir par exemple et ne pas pouvoir garder l'enfant plus longtemps....
les HC c'est de temps en temps et cela ne doit pas avoir un caractère  régulier et quotidien...dans ce cas les heures ont bien été mal définies par le parent .....( ce qui a l'air d'être le cas en fait ...)
tu n'es pas opposé a faire plus de temps d'accueil, mais que dans ce cas il doit être prévu et mensualisé....

et moi, j'ai un truc infaillible qui marche a chaque fois, je leur dis que je suis couverte professionnellement par mon assurance que sur les heures d'accueil déclarées au contrat, qui sont déclarées également a la pmi puisque nous y sommes obligés pour chaque enfant accueilli, et que c'est cela qui détermine notre couverture assurance pro et que en dehors de ces heures  cela peut me poser problème si j'ai du hors contrat "imposé" avec du retard le soir....donc je ne tiens pas a faire du hors contrat et des Hc tous les jours, car je ne suis pas couverte et je eux avoir aussi également des choses privées , perso  prévues, donc autant modifier l'accueil et l'inclure en mensu pour mon organisation aussi.........

C'est très drole , j'adore... On devrait le faire comme sa tous les jours , sa éviterait qu'on se ronge les ongles lol.
Si ce n'est que du retard encore sa passe meme si sa ne m'enchante pas trop mais ce qui me choque c'est la maman qui arrive en prenant son temps et pas d'excuse , c'est normal. Par moment j'ai l'impression que je suis à leur disposition , que je n'ai pas le droit d'avoir une vie à part eux. En gros sa doit etre "c'est moi qui lui donne son salaire j'ai tous les droits !" D'ailleurs mon mari en a ras le bol aussi car on ne peut rien prévoir ne sachant pas à l'avance ce qu'ils vont faire.

et bien avertis les maintenant que chaque soir, avec ton mari, vous vous êtes inscrit à un club de gym par exemple,  dans une salle de sport, ( un cadeau qu'on vous a fait  par exemple ) et que cela tombe bien puisque les horaires correspondent justement à ta fin d'accueil , pour ton mari aussi , et que vous devez partir sans retard......donc à eux parents de prévoir leur arrivée 5 mn avant pour partir à l'heure prévue au contrat .......donc plus de retard possible , sinon non seulement c'est rappé pour le cours pour toi et ton mari , mais surtout  mr bambou 54 ne sera vraiment pas content du tout aprés eux....... smile  ( déjà qu'il rale un peu car a plusieurs reprise a cause de leur retard vous n'avez pas pu faire ce que vous aviez prévu d'où la raison aussi de mr bambou54 de vouloir dorénavant qu'ils soient averti pour pouvoir  partir à l'heure avec toi..)

Hors ligne

#11 06-11-2017 12:36:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

cedila a écrit :

J'espère au moins que tu leur fais payer les minutes en  plus le matin et les retards du soir !!

j'espère aussi !!

Hors ligne

#12 06-11-2017 12:42:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

ou alors, même si nos conjoints n'ont pas à intervenir dans nos contrats...à partir du moment où c'est du hors contrat, le soir avec un retard des pe, si MR mari est là, il peut aussi intervenir en disant par exemple que lui ayant fini aussi sa journée de travail,  en rentrant donc chez lui, les enfants sont censés être déjà partis...  donc surprise de voir que chaque soir ils sont encoooooore là  !!!!.....et que vous aviez tous les 2 prévus de partir, donc que chacun respectent les horaires....et ne pas déborder pour éviter de contrecarrer les plans de mr et mme bambou54 , une fois l'heure de fin de contrat arrivé......

je pense que si MR intervient aussi, dans le cas de retard incessant qui le font raler, il peut se permettre aussi d'en faire la réflexion au pe...il est chez lui aussi , ...sur des moments en plus où les enfants ne sont plus sensés être là....

Hors ligne

#13 06-11-2017 12:56:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

puisque la maman en plus, ne s'excuse même pas , prend son temps, si tu n'oses pas trop le lui dire, si tu en as la possibilité, fais donc intervenir ton mari ....
aprés tout puisque cette maman est "sans géne" tu peux aussi trouver une parade pour faire pareil.....
vous vous mettez tous les 2 les blousons, prets à partir, tu habilles aussi l'enfant, et quand la maman arrive, tu dis "désolée, mais on est pressé avec mon mari on doit partir" ...et là ton mari intervient aussi en disant que ce n'est pas possible d'attendre comme ça tous les soirs , a cause des retards au quotidien, que maintenant vous avez besoin de partir à l'heure ....que lui est donc aussi impliqué dans le retard du pe......etc...bref, tu remets l'enfant direct, la maman ne peut donc plus prendre son temps, et vous partez en même temps qu'elle......( vous faites un tour du paté de maison et vous revenez ensuite, c'est juste histoire de faire voir à la maman que vous devez vraiment partir chaque soir..)
a mon avis , 1 ou 2 soirs comme ça , et la maman risque fortement de venir à l'heure pour ne pas "contrarier" mr bambou a cause de ses retards à elle si lui est impacté à cause d'elle ..et en  avoir des réflexions ...... !!!!
ça va peut être avoir plus d'impact si  c'est mr qui intervient aussi ....

Hors ligne

#14 06-11-2017 13:18:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

bambou54 a écrit :

Pas de respect non plus du délai de prévenance de 14 jours  , l'air de rien la semaine derniere à deux jours près ils me disent "ah vous n'aurez pas l'enfant demain et apres demain , nous partons un peu, comme sa vous pouvez vous reposez un peu " . A deux jours près c'est gentil car je ne peux rien préparer contrairement à eux qui ont du le savoir bien en avance !!!
Je rajoute en plus que habituellement le salaire arrive à l'heure et là ils ont dépasser le délai noter au contrat. Donc voila je veux bien etre tolérante mais certains parents se comporte un peu en égoiste et là c'est trop...

aprés t'avertir juste 2 jours avant pour te dire que tu n'auras pas l'enfant, moi je ne me poserai pas de question sur le délai de prévenance dans ce cas là....!!!!!!!
a l'inverse me demander que 2 jours avant , d'accueillir l'enfant pas prévu en accueil, cela peut être plus problématique.....selon mon organisation et ma disponibilité ou pas....
mais je ne vais pas rechigner pour 2 jours de repos et payés en plus.. même si je suis avertie que 48h avant.!!!!!
et pour le salaire, tu fais un petit rappel oral.en disant " vous m'avez oublié pour le salaire....la date est légerement dépassée"......
a moins que tu aurais dù avoir ce salaire pendant les 2 jours où tu n'as pas eu l'enfant.....dans ce cas tu aurais dù leur dire avant ces 2 jours de te prévoir le salaire pour que tu l ais dans les temps.....
vu que d'habitude tu l'as à l'heure, c'est peut être cette fois ci que cela s'est trouvé comme ça, si c'est lié à l'absence de l'enfant sur les 2 jours.....

Hors ligne

#15 10-11-2017 09:06:28

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

Bah aujourd'hui c'est le ponpon , la maman me dit hier soir je vais venir 30 minutes plus tôt demain car j'en ai besoin. Ce matin elle arrive 37 minutes plus tôt et elle me dit pour couronner le tout bah ce soir je viendrais plus tôt... Heu dans ma tete je me suis dit elle ne crois pas que c'est rattrapable j'espere ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la j'ai l'impression que le contrat n'a pas été compris du tout . je travail à la carte il me semble non. Vous dites quoi quand sa se passe comme sa ?

Dernière modification par bambou54 (10-11-2017 09:09:47)

Hors ligne

#16 10-11-2017 09:39:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

bambou54 a écrit :

Bah aujourd'hui c'est le ponpon , la maman me dit hier soir je vais venir 30 minutes plus tôt demain car j'en ai besoin. Ce matin elle arrive 37 minutes plus tôt et elle me dit pour couronner le tout bah ce soir je viendrais plus tôt... Heu dans ma tete je me suis dit elle ne crois pas que c'est rattrapable j'espere ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la j'ai l'impression que le contrat n'a pas été compris du tout . je travail à la carte il me semble non. Vous dites quoi quand sa se passe comme sa ?

j'aurais commencé par ui répondre hier soir que pour les 30 min impossible.. big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 10-11-2017 09:44:37

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

Pourquoi continuer à accepter ?
Dis lui très directement que les 37mns seront comptées en plus bien-sûr.

Hors ligne

#18 10-11-2017 10:22:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

Je pense que tu devrais prévoir un petit entretien avec cette maman pour lui ré expliquer que justement, non, ce n'est pas du travail à la carte, que tout ce qui est en dehors des horaires notés au contrat est facturé en plus, soumis à ton accord et que tu dois être prévenue à l'avance.

Que tu comprends très bien qu'il puisse y avoir des imprévus, mais que ceux ci doivent de l'ordre de l'exceptionnel et pas quotidiens et qu'à partir de (la date que tu veux), tu as une activité , tes enfants aussi, des rendez vous, des invitations, une vie privée quoi, et que tu seras dans l'impossibilité de garder régulièrement son enfant en dehors des horaires.

Pour l'avance du matin, tarde à ouvrir, dis lui par la fenêtre que tu n'es pas prête. Quand elle en aura marre de poireauter dans le froid, elle arrêtera.

Et tu ne m'as pas répondue wink  Tu lui facture déjà tous ces dépassements ????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 10-11-2017 10:26:44

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

a toi de rediscuter une bonne foi et dire ce que tu veux puis applique le


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#20 10-11-2017 10:34:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

dis lui que les horaires données ne sont pas modulables à souhait.....

déjà , hier soir j'aurai dis "non" pour une arrivée 30 mn avant.....
pourquoi ne l'as tu pas fait......????
tu as pleins "de perches" et pleins d'occasion finalement qui se présentent pour des débordements, et tu ne dis rien à la maman, tu laisses faire.....

c'est sur qu'en  agissant comme ça, la maman pense qu'elle peut faire comme elle veut en fait si tu dis rien....!!!
c'est à toi de reprendre les choses en main...de lui rappeler qu'elle doit respecter les horaires données et qu'en dehors de ça, c'est du hors contrat , donc soumis à ton acceptation et pas imposé comme elle le fait....elle ne te demande même pas si tu peux, elle te mets carrement au pied du mur.....
rien que pour ça moi je dirai non, ...
et je lui demanderai un rdv pour mettre les pendules à l'heure cette fois ci ....en prenant mon courage à 2 mains  pour lui dire ce qui ne va pas .....
là tu es en train de te "faire bouffer" sans réagir et sans rien dire.....
donc mets toi à la place de la maman aussi , si nounou ne dit rien, c'est que c'est bon ...et elle continuera .....elle ne sait pas que cela te géne, comment veux tu qu'elle le sache , tu ne lui dis rien.....!!!!

donc un bon dialogue s'impose justement..... et justement pour aujourd'hui , vu le décalage horaire des 30mn , je lui dirais déjà ce soir , ( c'est l'occasion justement) ce que tu as dit ici sur ce fofo, que les heures ne sont pas rattrapables, donc en venant 30mn avant le soir ce n'est pas pour "rattrapper" les 30mn de ce matin....et tu peux aussi lui dire que les heures devraient être normalement respectées donc toi, tu es payé jusqu'à l'heure de départ même si l'enfant est parti avant , et que ce matin ce sont donc des HC .....
et que dorénavant, tout besoin d'heures hors contrat doit se faire dans un délai prévu , et soumis à ton accord aussi.....donc prévenir la veille pour le lendemain , ça ne sera plus possible...que les hc ne s'imposent pas , et ne sont pas soumis à obligation de les effectuer....etc......
allez fonce.....n'hésite pas à lui en parler.....ne laisse pas cette situation continuée si elle ne te convient pas.....
ose dire les choses et parfois dire "non" si tu trouves que c'est abuser ...comme pour l'arrivée de ce matin 30mn avant qu'elle t'a imposé en t'en parlant que hier ....
si tu avais dit non , et laisser ta porte fermée ce matin , en supposant que malgré tout elle aurait tenter de venir avant quand même, elle aurait compris qu'elle ne peut pas faire comme elle veut...
c'est a toi aussi de faire respecter le contrat sans débordements....tu as le droit de remettre le pe dans le droit chemin, afin qu'il respecte aussi son engagement, et refuser ce qui n'est pas prévu......mais il faut aussi lui en parler qu'il soit averti....et dire non quand tu estime que c'est necessaire....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB