Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2017 15:37:44

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

Bonjour

Je me lance sur un sujet délicat car je me pose des questions sur la gestion des arrivées le matin. Voilà je m'explique j'ai une maman qui ne donne pas de petit déjeuner à sa fille le matin , en gros c'est moi qui doit le faire . La petite a deux ans et je ne trouve pas très normal de devoir faire le petit déj à 7h30 d'une enfant qui devrait prendre son repas le matin avec sa maman avant d'arriver chez nounou. En effet bientot l'école et toujours pas de rythme ? Je peux me tromper mais en sachant que la maman me paie pour le midi et le gouter , je ne comprends toujours pas pourquoi fournir le petit déjeuner ? La maman me ramène le lait et c'est tout , la plupart du temps je fournit le gateau tous les matins alors je me demande si  c'est pas mieux de lui dire de faire le petit déjeuner de sa fille chez elle en sachant qu'a deux ans ce n'est plus un nourrisson , sa mange tout seule. J'attends vos avis avant de me prononcer ...

Dernière modification par bambou54 (30-10-2017 15:38:51)

Hors ligne

30-10-2017 15:37:44

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2017 16:31:58

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

bonjour,

à 7h30 je gère le petit dej si cela est nécessaire.
Par contre, soit je gere tous les repas soit c'est le parent qui gere tout; mais le parent le petit dej et le reste moi.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 30-10-2017 17:43:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

Mis à part l'histoire du gâteau, est ce que cela pose un souci qu'elle prenne le petit dèj chez toi ?  (accueil des autres pendant ce temps là, présence d'autres enfants qui du coup réclament, trajet à faire pour l'école...)

Si oui, tu l'explique à la maman et tu refuse  qu'elle arrive sans avoir petit déjeuné

Si non, tu facture ce que tu donne

L'école est encore loin et la façon qu'aura la maman de s'organiser ne te concernera plus wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 30-10-2017 17:52:35

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

delphine75 a écrit :

bonjour,

à 7h30 je gère le petit dej si cela est nécessaire.
Par contre, soit je gere tous les repas soit c'est le parent qui gere tout; mais le parent le petit dej et le reste moi.

OK alors pour toi un enfant de deux ans doit prendre son petit dej avec nounou le matin . Tu sais il y a des parents qui ne se gène pas de me donner aussi le repas du soir , tant que sa peut enlever une charge en plus , par moment il faut leur rappeler leur rôle de parent aussi , être nounou ce n'est pas assumer tout , c'est accompagner mais ne pas se substituer de leur rôle. Moi personnellement je peux lui donner son petit dej jusqu'à son départ mais ce qui me dérange c'est comment cette maman va faire quand sa va être le moment de la rentrée ? Elle va confier le petit dej à l'instit ? Le déposer sans avoir prit son repas ? Ou bien s'organiser pour prendre ses responsabilités afin que son enfant partage ce moment avant le départ à l'école ou chez nounou pour une longue journée...C'est sa être parent il me semble non ?

Hors ligne

30-10-2017 17:52:35

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2017 17:57:42

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

cedila a écrit :

Mis à part l'histoire du gâteau, est ce que cela pose un souci qu'elle prenne le petit dèj chez toi ?  (accueil des autres pendant ce temps là, présence d'autres enfants qui du coup réclament, trajet à faire pour l'école...)

Si oui, tu l'explique à la maman et tu refuse  qu'elle arrive sans avoir petit déjeuné

Si non, tu facture ce que tu donne

L'école est encore loin et la façon qu'aura la maman de s'organiser ne te concernera plus wink

Je comprend parfaitement que l'école est loin et que sa ne me concerne pas de comment elle va gérer et je m'en fou personnellement. Le problème c'est que certain n'ont pas conscience que la gestion avec la nounou ne dure qu'un temps et à la rentrée ils vont se retrouver au pied du mur, autant les préparer à l'avance non ?

Hors ligne

#6 30-10-2017 18:13:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

bambou54 a écrit :

Bonjour

Je me lance sur un sujet délicat car je me pose des questions sur la gestion des arrivées le matin. Voilà je m'explique j'ai une maman qui ne donne pas de petit déjeuner à sa fille le matin , en gros c'est moi qui doit le faire . La petite a deux ans et je ne trouve pas très normal de devoir faire le petit déj à 7h30 d'une enfant qui devrait prendre son repas le matin avec sa maman avant d'arriver chez nounou. En effet bientot l'école et toujours pas de rythme ? Je peux me tromper mais en sachant que la maman me paie pour le midi et le gouter , je ne comprends toujours pas pourquoi fournir le petit déjeuner ? La maman me ramène le lait et c'est tout , la plupart du temps je fournit le gateau tous les matins alors je me demande si  c'est pas mieux de lui dire de faire le petit déjeuner de sa fille chez elle en sachant qu'a deux ans ce n'est plus un nourrisson , sa mange tout seule. J'attends vos avis avant de me prononcer ...

Je dirais qu'il n'y a pas de régle juste ta façon à toi de travailler.
Parles en aux parents surtout!

Déjà à te lire je ne vois pas si ce qui te dérange c'est le fait que puce arrive sans avoir petit déjeuner? ou si c'est le fait de fournir le complément du petit déj? smile

Hors ligne

#7 30-10-2017 18:25:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

Est ce que tu as déjà demandé à la maman pourquoi la petite n'a pas pris son petit dej ?

7h30, c'est tôt. Combien de temps de trajet jusqu'à chez toi ? La petite a t'elle du mal à se réveiller, a t'elle faim ou pas ?

Par contre, ce n'est pas à toi de fornir le gâteau o autre gratuitement

Le mieux serait déjà de poser tout ça. Si ça se trouve, la facturation du petit dej aurait un effet miraculeux , d'un seul coup la miss l'aura pris avant de venir !!! lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 06-11-2017 11:31:34

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

cedila a écrit :

Est ce que tu as déjà demandé à la maman pourquoi la petite n'a pas pris son petit dej ?

7h30, c'est tôt. Combien de temps de trajet jusqu'à chez toi ? La petite a t'elle du mal à se réveiller, a t'elle faim ou pas ?

Par contre, ce n'est pas à toi de fornir le gâteau o autre gratuitement

Le mieux serait déjà de poser tout ça. Si ça se trouve, la facturation du petit dej aurait un effet miraculeux , d'un seul coup la miss l'aura pris avant de venir !!! lol

sa c'est sure mais ce qui me choque c'est que la maman au départ voulait pour le midi et le gouter . Mine de rien elle gratte pour le matin , m'apporte juste le lait pour que je fasse le reste ... Elle arrive chaque matin en disant à son enfant , allez tu vas prendre le petit déjeuner et un gateau avec nounou. Par moment je me retiens mais j'aurais pu lui dire , je me trompe peut etre mais il n'y a pas de petit dej inclus dans votre demande.

Hors ligne

#9 06-11-2017 12:38:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

tu factures comme le goûter ou alors tu dis que soit tu fournis tout le petit déjeuner ou alors rien .

Hors ligne

#10 06-11-2017 16:02:37

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : Petit déjeuner d'un enfant de deux ans

je n'avais pas bien compris le probleme.
une discussion s'impose pour bien se mettre d'accord pour le petit dej.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB