Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2017 10:42:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

négociation contrat

Bonjour : on me propose un contrat avec des heures complémentaires avec 2 types de semaines
1 semaine de 20 à 25 h
l'autre de 30 à 35 h
est ce que je peux tenter de demander que la semaine de 20 à 25h soit à 25 h et l'autre 30h ?

Hors ligne

31-10-2017 10:42:24

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2017 10:57:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : négociation contrat

caro52 a écrit :

Bonjour : on me propose un contrat avec des heures complémentaires avec 2 types de semaines
1 semaine de 20 à 25 h
l'autre de 30 à 35 h
est ce que je peux tenter de demander que la semaine de 20 à 25h soit à 25 h et l'autre 30h ?


tout est question de négociation, mais en gros chaque semaine tu dois être dispo 5 h de plus que prévu sans forcément faire ses heures et donc sans être payé pour cette disponibilité hmm

tu peux aussi négocier le tarif: pas beaucoup d'heure (sans prendre en compte les hc qui ne sont que hypothétique) = tarif plus haut pour avoir un salaire correct

Hors ligne

#3 31-10-2017 11:04:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : négociation contrat

budulle a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour : on me propose un contrat avec des heures complémentaires avec 2 types de semaines
1 semaine de 20 à 25 h
l'autre de 30 à 35 h
est ce que je peux tenter de demander que la semaine de 20 à 25h soit à 25 h et l'autre 30h ?


tout est question de négociation, mais en gros chaque semaine tu dois être dispo 5 h de plus que prévu sans forcément faire ses heures et donc sans être payé pour cette disponibilité hmm

tu peux aussi négocier le tarif: pas beaucoup d'heure (sans prendre en compte les hc qui ne sont que hypothétique) = tarif plus haut pour avoir un salaire correct

un tarif plus élevé j'y ai pensé mais 5 h complémentaires par semaine çà fera beaucoup ; je trouve raisonnable de couper la poire en 2 et mettre 25h pour la plus petite semaine .

Hors ligne

#4 31-10-2017 11:12:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : négociation contrat

caro52 a écrit :
budulle a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour : on me propose un contrat avec des heures complémentaires avec 2 types de semaines
1 semaine de 20 à 25 h
l'autre de 30 à 35 h
est ce que je peux tenter de demander que la semaine de 20 à 25h soit à 25 h et l'autre 30h ?


tout est question de négociation, mais en gros chaque semaine tu dois être dispo 5 h de plus que prévu sans forcément faire ses heures et donc sans être payé pour cette disponibilité hmm

tu peux aussi négocier le tarif: pas beaucoup d'heure (sans prendre en compte les hc qui ne sont que hypothétique) = tarif plus haut pour avoir un salaire correct

un tarif plus élevé j'y ai pensé mais 5 h complémentaires par semaine çà fera beaucoup ; je trouve raisonnable de couper la poire en 2 et mettre 25h pour la plus petite semaine .


sauf que les 5 hc ce n'est même pas sur, et si c'est tellement sur alors faut les inclure dès le départ dans la mensu ! et puis le raisonnable heu ... 25 h par semaine, c'est pas énorme non plus, une semaine chez une ass mat temps complet c'est 45 h ! donc 25 ce n'est pas grand chose.

Hors ligne

31-10-2017 11:12:02

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2017 11:18:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : négociation contrat

budulle a écrit :
caro52 a écrit :
budulle a écrit :

tout est question de négociation, mais en gros chaque semaine tu dois être dispo 5 h de plus que prévu sans forcément faire ses heures et donc sans être payé pour cette disponibilité hmm

tu peux aussi négocier le tarif: pas beaucoup d'heure (sans prendre en compte les hc qui ne sont que hypothétique) = tarif plus haut pour avoir un salaire correct

un tarif plus élevé j'y ai pensé mais 5 h complémentaires par semaine çà fera beaucoup ; je trouve raisonnable de couper la poire en 2 et mettre 25h pour la plus petite semaine .


sauf que les 5 hc ce n'est même pas sur, et si c'est tellement sur alors faut les inclure dès le départ dans la mensu ! et puis le raisonnable heu ... 25 h par semaine, c'est pas énorme non plus, une semaine chez une ass mat temps complet c'est 45 h ! donc 25 ce n'est pas grand chose.

c'est ce que je me dis : les inclure dans la plus petite semaine et pas dans la grosse çà se tente . je verrai bien si je peux tenter en expliquant ma disponibilité pour ces heures complémentaires .

Hors ligne

#6 31-10-2017 11:31:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : négociation contrat

perso je ne fais plus ce genre de contrat trop aléatoire!
Je me souviens le nombre d'heure où je me rendais disponible pour rien et être bloquée tout le temps ça énerve à la longue et fait partie des gouttes qui remplisse le vase tongue

Donc ok pour des semaines avec des heures différentes mais on part sur un nombre d'heures fixes

Et j'explique bien aux employeurs que si c'est 20h je ne garantie pas la place pour les 5h dont ils auront peut être besoin
Je fais beaucoup de remplacement donc si j'ai un trou dans mon emploi du temps j'essaie de le compléter...
Idem ce sera la plage horaire des rdv médicaux etc...

Je n'ai jamais loupé un contrat à cause de cela (trois contrats demandés comme ça et trois avec qui j'ai travaillé)

Et les heures ont toujours été utilisé: rdv coiffeur, courses, déposer un papier à la préfecture etc les parents ont toujours utilisés ces heures smile

Hors ligne

#7 31-10-2017 12:04:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : négociation contrat

coucou

pourquoi ce pe prévoit  d'entrée des hc????
tu n'as pas à te sentir "obligé" de faire la mensu au minimum et rester dispo au cas où  pour des HC ...
si le pe est sur pour  des hc dans ce cas  autant  faire 25h au minimum et pas 20h .....pour cette semaine là
d'ailleurs pourquoi ne pas lui dire que tu ne signes pas pour des 20h/s...( aucun intérêt financier pour si peu) et que le minimum que tu prends et acceptes c'est 25h/s

ensuite concernant des éventuelles hc, explique leur qu'ils n'ont aucune garanti aussi que tu sois dispo pour faire du hors contrat et des hc systématiquement...
il y  aura des fois où tu pourrais ne pas être   disponible en hors contrat , cela pourrait arriver......

et que pour faire des hc il faut  ton accord pour le faire....( cela ne s'impose pas et c'est en fonction de la disponibilité de l'am aussi) au risque aussi que cela ne soit pas toujours possible....

que les hc ne doivent pas être a caractére régulier et répétitif.....car dans ce cas c'est le pe qui a mal évalué son besoin et a fait mensualisé le minimum.....!!!!!
cela se constate au départ du contrat de toute façon on le voit dans la pratique .....
auquel cas le contrat peut se renégocier pour rajouter du  temps d'accueil dans la mensu car les hc peuvent être refusées si trop fréquentes  ....autant le prévoir dans la mensu ...

donc s'il est sur d'avoir des hc, il ne faut donc pas être au minimum non plus pour la semaine à 30h....plutot prévoir dans ce cas 32/33h

autant que le pe sache toutes les éventualités qui pourraient se présenter....et les risques aussi de ne pas avoir ce qu'il souhaiterait en hors contrat....

et tu peux négocier effectivement déjà un tarif réévalué vu que le contrat est petit quand même....

en tout cas moi, je proposerai ça dans ma négociation.....
25h pour la semaine 1 et 32/33 pour la 2eme ......mais surtout pas le minimum 20h ( là je prends pas de toute façon) et 30h  sachant qu'on parle d'hc tout de même....

En ligne

#8 31-10-2017 14:50:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : négociation contrat

je ne sais pas encore pourquoi des hc sont prévues : je n'ai pas encore eu le rdv ; je suis d'accord que la semaine de 20 h c'est trop peu d'heures pour bloquer la place car en plus tous les jours seront travaillés , je ne pourrai donc pas compléter ce contrat .
merci pour vos réponses : je vais négocier pour que je m'y retrouve .

Hors ligne

#9 31-10-2017 14:56:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : négociation contrat

Coucou,
tu expliques aux parents que s'ils souhaitent que tu sois disponible 25h/sem ou 35h/sem, c'est sur cette base que vous devez calculer ton salaire
et précises leur aussi que le planning d'accueil devra être remis au plus tard xj avant et que tout changement ne pourra être possible que si toi tu es disponible

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB