Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-11-2017 10:25:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : association

tournicotis a écrit :

Bonsoir à tous,

Je voulais juste dire que les associations, Ram et autres, ne sont en fait que des nids de vipères. Tout le monde parle sur tout le monde, sait tout sur tout le monde, médit sur tout le monde.

Pour ce qui est de la violence verbale, physique, c normal, les gens voient, ne font rien et ne savent qu'après, c'est le monde des individualistes, il vaut mieux filmer les accidents avec son portable que d'arrêter sa voiture et aider.

Alors pour ce qui est des enfants, leur besoin, envie, etc. c'est loin d'être la préoccupation première de la plupart des assistantes maternelles dans ces endroits là.

C'est pour papoter et boire son café, passer le temps.

J'y suis allée plusieurs fois, aucun intérêt je préfère autant faire mes ateliers chez moi et me promener seule.

Bonne soirée à tous

je ne suis pas d'accord avec tes dires , on ne boit pas le café au ram d'ailleurs ce serait trop dangereux , on fait beaucoup d'observation : vir les bébés évoluer , les grands cuisiner (pour de faux), ils font de la peinture aussi mais on reste derrière à surveiller ....

Hors ligne

21-11-2017 10:25:47

partenaire publicitaire:

#42 21-11-2017 12:11:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : association

Fellici a écrit :
caro52 a écrit :

je ne suis pas d'accord avec tes dires , on ne boit pas le café au ram d'ailleurs ce serait trop dangereux , on fait beaucoup d'observation : vir les bébés évoluer , les grands cuisiner (pour de faux), ils font de la peinture aussi mais on reste derrière à surveiller ....

le seul RAM où je suis allée deux fois (enfin, ça se passait dans la maison de quartier), c'était une table avec café etc, les ass mats autour, et les enfants sont en train de courir partout, rhume jusqu'à la bouche, cris je vous laisse imaginer, 1-2 qui font leur sieste à coté dans la poussette, et les discours à table genre "et le papa de cette petite, il habite où ?", ou "j'ai le bras cassé, ils ont pu me ramener moins l'enfant".
Une fois sur deux il y avait qqn du relais pour une activité organisé, et elles se comportaient mieux dans sa présence, mais le reste du temps.... euh... Moi, qui allait à la formation, où on nous parlait du secret professionnel...
Surtout c'était les lundis matin, quand les enfants sont tous à plat après le week-end, ben j'ai arrêté y aller.

Coucou, smile
c'est exactement ça!
Tout à fait d'accord avec ta description.
Et l'animatrice dans certains cas ne vaut pas mieux!
Le pire c'est que les assmats qui refusent de participer à cette mascarade sont pénalisées, elles en sont pas conseillées aux parents puisqu'on ne peut conseiller quelqu'un qu'on ne connait pas! mad
Si pour avoir le droit de bosser, il faut aller autour de la tasse de café ou thé, médire des parents, des assmats absentes et aussi des enfants ( parce que c'est aussi leur fête aux loulous!), pendant que ceux-ci sont livrés à eux-mêmes, personnellement je trouve ça minable.

Certains ram et assos sont peut-être corrects, mais d'autres sont tout bonnement lamentables, et je n'aborde même pas les conseils farfelus voire illégaux aux pe pour les contrats. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB