Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2017 12:19:06

elo672
Membre
Inscription : 05-11-2017
Messages : 2

devenir assistante maternelle a domicile....sauter le pas ou non??

Bonjour tout le monde,
Je travaille depuis 5 ans dans une micro crèche en tant qu'assistante maternelle. J'ai 2 enfants, un de 8 mois et un grand de 6 ans qui sont tout les 2 gardés par une assistante maternelle a domicile. Mon grand me dit souvent "maman tu t'occupes des autres enfants et pas de nous" ce que je comprends parce que je travaille beaucoup et souvent en horaire de coupé. Les 3/4 de mon salaire passe dans les frais de garde surtout que comme mon grand a 6 ans je n'ai plus d'aide financière pour lui. En plus de cela dans la micro crèche ou je travaille nous avons un projet pédagogique très ciblé sur le bien être de l'enfant avant tout, la motricité libre, ..... Du coup je suis que moyennement satisfaite de mon assistante maternelle, y a toujours un petit truc qui me dérange bien qu'elle soit très très bien mais vu l'exigence que ma chef a avec nous sur l'épanouissement de l'enfant, j'attends une certaine exigence avec mes enfants a moi aussi.... J'aime beaucoup travailler avec les enfants, je ne me verrais pas faire autre chose. D'ou mon questionnement. Je souhaiterais devenir assistante maternelle a domicile plutot qu'en structure. Je souhaiterais savoir combien d'enfants je pourrais garder a mon domicile en sachant que j'ai 2 enfants a moi a la maison?? Le faite d'avoir moins de salaire ne me pose aucun problème.... J'aurais aimé savoir aussi quelles ont été les plus grosse difficulté auquel on été confronté les personnes qui on fait ce changement. Quelles sont d'après vous les gros points positif pour vous dans ce changement et les gros points nég