Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2017 11:15:25

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

pleurs toute la journée

Bonjour. J'ai besoin d'aide et d'avis car bébé pleurs ++++ . Ce sont des jumeaux de 8 mois et l'un d'entre eux pleurs toute la journée que je soit près d'eux, dans les bras.....
Ce n'était pas comme ça au début ( arrivé en septembre ) disons que cela s'empire de plus en plus. J'ai un autre enfant en garde et un périscolaire le soir.
La maison est invivable , mon conjoint qui a eu quelques jours de congé me demande comment je peux supporté cela. j'ai ma tête en compote et bientôt c'est moi qui va pleurer.
J'en ai parlé au papa mais l'enfant n'ai pas comme cela à la maison.
La maman parle beaucoup (transmission du matin ) et lorsque l'un ou l'autre enfant pleure le matin et bien ils sont portés et maman se prépare avec bébé dans les bras !!!! Génial.

C'est difficile de voir un bébé dans un tel état de tortion, ce n'est pas bon pour son corps. L'autre jour, je l'ai emmailloté et cela a fini par fonctionné mais ce jour là je n'avait pas les autres enfants ( le plus grand et le périscolaire )

Hors ligne

06-11-2017 11:15:25

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2017 23:43:36

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : pleurs toute la journée

Peut-être est-ce parce qu'ils entrent dans l'âge "de moment d'angoisse à cause de la séparation" un âge où ils réalisent vraiment la séparation d'avec les parents... il faut verbaliser, les parents ne doivent pas s'éterniser non plus avant de partir, la maman vit elle bien ces séparations d'ailleurs? je ne sais pas quoi te dire , le fait de reconnaître verbalement les émotions de l'enfant peut l'aider à s'apaiser même si petit... l'emmailloter et une bonne idée s'il le vit bien , le fait d'être contenu.. bon courage, tu peux aussi parler peut être à la coordinatrice du ram même par téléphone, elle peut aussi te conseiller . il m'est arrivé de parler des difficultés d'endormissement d'un enfant en rdv et cela m'a apporté des conseils supplémentaires pour changer quelques détails de ma façon de faire...pourrais tu donner un tee-shirt de la maman au bébé (avec son odeur) çà peut l'aider également...

Hors ligne

#3 07-11-2017 10:08:43

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : pleurs toute la journée

Bonjour. Oui effectivement l'âge y fait aussi et le fait que les enfants soient partis quelques jours dans la famille et de revenir. ils ont vu pleins de monde. Mais bon c'est chaque jour. Je verbalise les chose, chaque chose : quand je me relève du tapis, quand je vais changer un enfant enfin toutes les choses que nous faisons assmat. Il va falloir du temps.
J'ai le ram une fois par mois mais ils ne sont pas très ouvert à la discussion car lorsque l'été dernier je n'ai pas été payé par une famille pour une fin de contrat cela dérangeait que je parle et demande de l'aide enfin bref je m'égard...et je n'ai que le ram.
Je sens des pe angoissés qui ont beaucoup d'exigence, de peur .
Merci, rien que de pouvoir s'exprimer un peu ici et que quelqu'un réponde cela fait du bien car je sais que nous vivons toutes des moments ou les bébés pleurs beaucoup. Il faut patienter

Hors ligne

#4 07-11-2017 11:30:34

annie1369
Membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 137
Site Web

Re : pleurs toute la journée

Bonjour Nathy, je compatis, il y a des moments tellement difficiles. J'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un seul bébé qui pleure beaucoup?
L'angoisse de la séparation, peut-être, même si ça parait un peu tôt.
Je n'ai jamais gardé de jumeaux mais peut-être ont-ils besoin de dormir l'un près de l'autre? A ta place, je demanderai conseil à ma puer. peut-être ont-ils besoin d'un vêtement avec l'odeur de maman?
J'ai vécu cela avec 2 enfants du même âge, je sais ce que tu peux ressentir.
Mais ils doivent sentir les parents sereins, confiants de les laisser chez toi, sinon l'angoisse leur est transmise.
Courage Nathy

Dernière modification par annie1369 (07-11-2017 11:31:43)

Hors ligne

07-11-2017 11:30:34

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2017 12:00:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : pleurs toute la journée

Bonjour

Hélas, tu n'es pas un cas isolé !!

Il y a 3 ans, j'ai eu un bébé de ce genre. Il est arrivé à mois et tout a été parfait jusqu'à ses 7 mois. Et là, des pleurs et hurlements dès que je ne le regardais pas. Cela a duré un peu plus de 6 mois. J'étais à bout de nerfs, les autres petits aussi.
ça s'est arrêté quand il a pu se déplacer et commencer à marcher.


En ce moment, je revis la même chose avec un petit de 11 mois. Il ne vient que 3 jours par semaine, mais réclame les bras en permanence. Parfois, je suis assise, il joue tranquillement, mais si j'ai le malheur de me lever, ça commence.

Pourtant, il n'est pas porté chez lui, les parents n'ont aucune angoisse à le laisser.
Il n'y a parfois pas d'explication.
ça fini toujours par passer, mais nul ne peut dire en combien de temps.

Je ne suis pas d'une grande aide, mais juste pour dire que je compatis. Essaie de garder un certain recul car plus cela te stresse, plus il va le sentir et plus il va pleurer: patience, essayer de trouver une occupation pour faire diversion.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 07-11-2017 14:26:29

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : pleurs toute la journée

Merci beaucoup. Ce que je trouve pénible c'est que les pe savent que je fonctionne en motricité libre donc bébé allongé et il se tonifie  et prend conscience de ses membres mais depuis ce retour de vacances bébé refuse totalement d'être allongé. Parfois je le met assis pour avoir un peu de répit mais je n'aime pas ça du tout.

ça finira par passer et ils sont attachés à moi donc il faut de la patience.

Hors ligne

#7 07-11-2017 15:13:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : pleurs toute la journée

J'ai connu aussi, arrivé chez moi à 5 mois, beaucoup de hurlements à vriller les tympans, ce fut très difficile... d'ailleurs le 1er jour où la maman aurait dû me le laisser il hurlait telllement qu'elle est repartie avec au final...
Et puis en grandissant c'est devenu une crème ! Mais toujours très sensible.
Courage !!!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 07-11-2017 15:51:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : pleurs toute la journée

Pour ta façon de travailler et tes "convictions", comme sur la motricité libre, n'insiste pas.
Si les parents ne font pas de même chez eux, ça ne fonctionnera pas.
Ne forces pas ce bébé à rester allongé si ça provoque des crises.

J'ai une louloute qui ne supporte pas d'être sur le ventre, et cela depuis sa naissance, elle a bientôt 1 an. Elle se déplace sur les fesses, mais si on l'allonge sur le ventre, elle reste figée, incapable de se redresser seule et hurle tout ce qu'elle peut !  Bon, tant pis, un jour ou l'autre elle y arrivera, pas la peine de la faire hurler.....

Ma 2ème était comme ça, elle n'a marché qu'à 21 mois. On était inquiet , mais en fait, elle était juste hyperlaxe (et très têtue)..........
Maintenant, elle a 15 ans, sait marcher et courir  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 07-11-2017 16:26:21

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : pleurs toute la journée

vivi78 : c'est vrai que parfois ils peuvent être très difficile bébé et après des anges. Et je vois déjà dans son regard que ce bébé est plus sensible.

Cedila : oui de toute façon ils finissent tous par marcher et parler. On a tendance à s'inquiété.
et  je vais laisser ce bébé assis et de toute façon il évoluera bien aussi, différemment ....
Merci. Passez une bonne après-midi

Hors ligne

#10 07-11-2017 20:29:54

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : pleurs toute la journée

bonsoir; ce n'est pas bon de laisser un bébé de cet âge assis alors qu'il n'acquiert pas cette position de lui même, bien sûr on peut le mettre un petit peu par moment dans un transat mais bon... je te dis bon courage, j'espère que çà va passer vite cette période!

Hors ligne

#11 07-11-2017 23:22:26

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : pleurs toute la journée

Fellici : évidemment  qu ils sont dans mes bras ! Mais que je garde 10 min , 30 min..... rien ne change.
Zambacristina : comme si je ne le savait pas. comme dit plus haut les enfants sont en motricité libre chez moi. Il est évident que bébé ne sera pas mis assis toute la journée. Un peu de tout les bras, allongé et je leur fait découvrir leur corps avec des petite balles, en jouant avec eux tout simplement. Tout cela me semble tellement évident, je sais encore comment je travaille.
Si j'ai écrit ce post c'est aussi pour pouvoir communiqué avec d'autres personnes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB