Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2017 18:40:56

Miia
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 1

Congé parental et maintien de contrat

Bonjour,

je me permets de vous écrire aujourd'hui car je souhaiterais avoir des informations et conseils de la part d'assistantes maternelles et autres personnes pouvant me renseigner.

J'ai un grand garçon de 2 ans et une petite fille de 1 mois. Mon grand continue à se rendre chez la nounou. Je suis en congé maternité et les aides et cotisations me sont versées par la CAF dans le cadre de la garde de mon fils par sa nounou.

D'ici la fin de mon congé maternité, plusieurs possibilités s'offrent à moi: reprendre mon travail à temps plein, à moindre temps (congé parental partiel) ou ne pas reprendre tout de suite et rester en congé parental total.
J'aimerai pour 2 mois être en congé parental total avant de reprendre à temps partiel.

Mais voilà... j'ai appelé la CAF et celle ci m'a informée que dès que je me trouverai en congé parental, je ne percevrais plus l'aide pour la garde de mon fils et je devrais également régler les cotisations qui resteraient à ma charge si je continue à le mettre chez son assistante maternelle.

Me voilà donc dans une impasse...
Je ne compte rester en congé parental total plus de 2 mois. Mais pendant ces 2 mois, je ne vais pas pouvoir financièrement payer la nounou et les cotisations intégralement (apparemment les cotisations s'élèveraient à environ 90% du salaire).

Ce qu'il y a c'est que je ne souhaite pas licencier non plus la nounou pour 2 mois... puisque je lui donnerai en garde les 2 enfants aux termes des 2 mois.
C'est ce qui est prévu avec elle, qu'à ma reprise elle ai en garde les 2 enfants.

Nous sommes en très bon contact, je lui ai expliqué la situation. Elle est très ouverte et comprend que je souhaite faire au mieux et me questionne bcp. Nous avons évoqué l'idée de faire un avenant pour ces 2 mois et réduire les heures. Mais se posera tjs le pb des cotisations qui resteront à ma charge.

Elle serait prête à perdre en salaire sur ces 2 mois, mais si les fiches de salaire sont moindre, pajemploi ne va t'il pas s'interroger ?

En bref, avez vous dejà eu/vu une situation telle que la mienne, et quelle solution existe t'il? Avez vous des idées ?
je ne pensais pas que les aides s’arrêteraient et c'est pourquoi j'ai tjs maintenu la garde depuis mon congé maternité en plus de ne pas vouloir léser ma nounou.

merci pour vos retours.

Dernière modification par Miia (07-11-2017 18:47:56)

Hors ligne

07-11-2017 18:40:56

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2017 20:07:04

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Congé parental et maintien de contrat

Pour mon 2ème enfant, j'avais voulu faire comme vous, mais finalement, ma gynéco m'avait prolongé mon  arrêt pour 1 mois et puis j'avais posé mes congés payés. C'était la solution que mon employeur m'avait conseillé, d'ailleurs.
Du coup, j'avais pu garder mon am. Serait-ce une solution possible pour vous ?


signat11.gif

Hors ligne

#3 07-11-2017 20:36:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Congé parental et maintien de contrat

Vous avez parfaitement le droit de baisser la mensu pour 2 mois si votre AM est d'accord.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB