Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2017 14:03:54

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Enlever absence enfant malade

Bonjour

J’aurai voulu avoir des infos pour une collègue
Elle a un parent dont le petit a été malade ? et elle voudrait lui retirer les jours du salaire .
En fait elle a dit sa fait 1 an qu’on a le contrat donc je vais voir combien de fois vous avez pas eu l’enfant et je vous le déduis de la mensualité ...

Elle n’a pas le droit de faire cela ?!

La maladie remonte à l’été dernier ..

Elle a juste le contrat de la paje emploi ....donc rien est marqué dessus .
Merci de vos réponses

Hors ligne

09-11-2017 14:03:54

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2017 14:32:33

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Enlever absence enfant malade

bonjours
heu la maman plaisante j'espère? ça ne se passe pas comme cela.
Il aurai fallut déduire lorsque l'enfant à été absent si certificat présenté, et non à la dâte anniversaire!
j'ai eu ce soucies avec un contrat lors d'une régul, la maman voulait déduire tout les jours ou sa fille avait été absente, je me suis battu, et surtout je l'ai renvoyer vers le ram, ou j'ai obtenue gain de cause (enfin presque!)
Donc tu dis à ta collègue, que cette maman n'a pas le droit, et qu'elle se renseigne auprès du ram (si compétent), qui lui confirmeront que l'on ne revient pas sur des absences.
bon courage.

Hors ligne

#3 09-11-2017 17:18:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Enlever absence enfant malade

coucou

non cette maman a tort.....
pour décompter c'est soumis à condition aussi.....
il faut déjà décompter sur le mois où l'enfant a été absent ( et pas plusieurs mois aprés.....)
et de plus il faut impérativement un certificat médical pour justificatif de la maladie
le certificat doit être présenté dans un délai raisonnable aussi, puisque les 48h ne sont plus d'actualité ( moi par exemple je le demande quand même à la reprise de l'accueil, quand l'enfant revient)
et le certificat doit être daté aussi sur les jours où l'enfant a été absent....
je n'accepte pas un certificat que l'on me présente 15 jours aprés qui est donc daté 15 jours plus tard que l'absence , alors que l'enfant est revenu en accueil et que les pe ont été expres faire faire ce certif pour pouvoir décompter....

il faut que ta collégue dise cela à cette maman et lui conseille de lire la convention.....car elle n'a pas le droit de vouloir décompter toutes les absences sur 1 an.....!!!!!!
elle doit respecter la loi et ses obligations aussi ....et qu'elle se soumette aux conditions citées pour pouvoir décompter.....avec le certificat médical a présenté au moment de l'absence et pas 2 ou 3 ou 12 mois aprés....
c'est écrit noir sur blanc tout ça, ......en tant qu'employeur elle devrait au moins savoir cela....elle est supposé connaitre les lois du travail ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB