Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2017 10:47:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

coucou

une am qui n'a pas exercé pendant un peu plus d'un an, pour raisons perso, (elle était au chomage durant cette période)  et qui est toujours dans les 5 ans de la validité de son agrément, a eu la surprise de constater que son nom "avait disparu" de la liste des am au relai dont elle dépend....
elle compte reprendre dés 2018, mais était surprise de n'avoir aucun appel......
elle a prit rdv avec le relai qui l'a réinscrite sur la liste, et qui lui a expliqué qu'une nouvelle loi était sortie stipulant que s'il n'y avait plus d'activité professionnelle au bout d'1 an , le nom était enlevé de la liste....

surprenant ....je n'avais jamais entendu parler de cette loi.......!!!!
je trouve étrange quand même dans la mesure où c'est le conseil général et la pmi qui s'occupe des agréments valables 5 ans , qui délivrent la liste auprés des mairies , des ram etc...
donc si on est "désinscrit" pour raison d'inactivité pendant 1 an , c'est à la pmi ou au conseil général qu'il faudrait signaler le soi disant maintien de notre nom sur la liste....non???
pourtant en étant agréée pour 5 ans, peu importe si on bosse ou pas , notre nom doit figurer sur la liste, à mon avis....notre agrément est valable

ne serait pas  ce relai qui "applique" sa propre loi , qui enlève le nom de celles qui n'ont pas travaillé sur une période d'1 an ou existe-t-il vraiment cette loi ?????

Hors ligne

16-11-2017 10:47:26

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2017 11:03:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

lulu64 a écrit :

coucou

une am qui n'a pas exercé pendant un peu plus d'un an, pour raisons perso, (elle était au chomage durant cette période)  et qui est toujours dans les 5 ans de la validité de son agrément, a eu la surprise de constater que son nom "avait disparu" de la liste des am au relai dont elle dépend....
elle compte reprendre dés 2018, mais était surprise de n'avoir aucun appel......
elle a prit rdv avec le relai qui l'a réinscrite sur la liste, et qui lui a expliqué qu'une nouvelle loi était sortie stipulant que s'il n'y avait plus d'activité professionnelle au bout d'1 an , le nom était enlevé de la liste....

surprenant ....je n'avais jamais entendu parler de cette loi.......!!!!
je trouve étrange quand même dans la mesure où c'est le conseil général et la pmi qui s'occupe des agréments valables 5 ans , qui délivrent la liste auprés des mairies , des ram etc...
donc si on est "désinscrit" pour raison d'inactivité pendant 1 an , c'est à la pmi ou au conseil général qu'il faudrait signaler le soi disant maintien de notre nom sur la liste....non???
pourtant en étant agréée pour 5 ans, peu importe si on bosse ou pas , notre nom doit figurer sur la liste, à mon avis....notre agrément est valable

ne serait pas  ce relai qui "applique" sa propre loi , qui enlève le nom de celles qui n'ont pas travaillé sur une période d'1 an ou existe-t-il vraiment cette loi ?????

non il n'existe aucune loi !! par contre quand j'ai fait mon renouvellement , j'étais au chômage mais toujours sur la liste et la puéricultrice devait repasser avant que j'accueille un enfant wink ; elle est passé 5 minutes et c'est tout .

Hors ligne

#3 16-11-2017 11:20:34

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

Est-ce que cette am cherchait vraiment un emploi pendant cette année de chômage ?
Sinon, on peut supposer que le relais a mis à jour sa liste d'am qui avaient des places libres et qui cherchaient vraiment des enfants à garder. Ils se sentait peut être pris en défaut auprès des parents a qui on dit qu'une telle a une place de libre et qui répond "non pas du tout".
Si ils l'ont remise dans la liste dès qu'elle l'a demandé quel est le soucis ?

Par contre, du point de vue des lois, je ne sais pas.


signat11.gif

Hors ligne

#4 16-11-2017 11:24:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

Fellici a écrit :

Chômage ce n'est pas toucher les allocations, chômage c'est premièrement "vous êtes toujours à la recherche d'emploi ? OUIIIII" une fois par mois pendant 'actualisation sinon radié.

tu n'as certainement pas compris le post........
ce n'est pas une radiation du chomage.......
mais c'est de voir que son nom avait disparu de la liste des am, au relai dont elle dépend,  puisqu'elle n'a pas bossé pendant un peu plus d'1 an.....soit disant nouvelle loi....si 1an sans activité le nom disparait de la liste des am .......

Hors ligne

16-11-2017 11:24:44

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2017 11:26:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

Idem que Fila, le relais devait savoir que cette personne n'était pas dispo donc afin que les parents ne téléphonent pas "pour rien" elle a été retirée de la liste.

Hors ligne

#6 16-11-2017 11:35:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

Fila a écrit :

Est-ce que cette am cherchait vraiment un emploi pendant cette année de chômage ?
Sinon, on peut supposer que le relais a mis à jour sa liste d'am qui avaient des places libres et qui cherchaient vraiment des enfants à garder. Ils se sentait peut être pris en défaut auprès des parents a qui on dit qu'une telle a une place de libre et qui répond "non pas du tout".
Si ils l'ont remise dans la liste dès qu'elle l'a demandé quel est le soucis ?

Par contre, du point de vue des lois, je ne sais pas.

le souci s'est de voir qu'un relai dispose en fait de faire disparaitre ton nom , sans que tu demandes .....pendant une période d'inactivité professionnelle ....alors que ton agrément est toujours valable....et qui plus est, ça c'est le pompom, sur la liste de la mairie ton nom figure bien....et que tu es toujours répertoriée à la pmi aussi.....
donc le relai prend des dispositons à lui seul.......
et comme les pe vont plutot au relai qu'a la mairie pour avoir la liste des am , tu n'es pas préte d'avoir des appels si on a fait disparaitre ton nom rien que sur la liste du relai.....sans aucun motif justifié.....à part le fait que tu n'as pas bossé depuis 1 an.....!!!!
donc tu bosses pas pendant 1 an et le relai prend l'initiative de te "squizzer" de la liste....invoquant une nouvelle loi.....

Hors ligne

#7 16-11-2017 11:42:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

il faut demander la loi enfin si elle existe ... est ce que ta collègue a dit au ram qu'elle ne voulait pas travailler ?

Hors ligne

#8 16-11-2017 12:24:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

je peux t'assurer qu'elle ne s'est pas reposé.......
elle a eu des aléas dans sa vie qui ont fait qu'elle s'est mise en indisponibilité pendant 1 an .......
elle aurait certainement préféré bosser, plutot que se remotiver, remonter la pente  et se  poser la question si elle continuait ce métier ou pas ......suite à un trés mauvais contrat et pe qui a dégenéré grave ....
certes , elle a profité du systéme , mais aprés tout elle avait travaillé avant aussi pour ce droit.....

donc non, elle n'a pas averti le relai non plus......
elle n'avait pas à dire ce qu'il lui est arrivé et les conséquences qu'elle a subi moralement....
elle s'est prit 1 an pour réfléchir , s'occuper d'elle , se reconstruire moralement et savoir ce qu'elle allait faire ....
le relai ne savait absolument rien de sa situation, ...et a quand même fait disparaitre son nom , .....

Hors ligne

#9 16-11-2017 12:37:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

ce relai, avait  des pratiques bizarres.....

il influençait  les pe en recommandant les am qui fréquentent le ram....il pointe des croix sur les am a appelé en "priorité" , celles qu il connaissent bien,  et les autres, celles qui ne vont pas au ram, vraiment c' était  en tout dernier recours, si les 1ere n'avaient plus de place....

ça a fait un mini scandale lorsque cela s'est su à l'époque......

maintenant les noms disparaissent des listes .......comme par hasard sur une am qui n'a pas fréquenté le ram depuis 1 an......

Hors ligne

#10 16-11-2017 12:40:02

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

lulu64 a écrit :

ce relai, avait  des pratiques bizarres.....

il influençait  les pe en recommandant les am qui fréquentent le ram....il pointe des croix sur les am a appelé en "priorité" , celles qu il connaissent bien,  et les autres, celles qui ne vont pas au ram, vraiment c' était  en tout dernier recours, si les 1ere n'avaient plus de place....

ça a fait un mini scandale lorsque cela s'est su à l'époque......

maintenant les noms disparaissent des listes .......comme par hasard sur une am qui n'a pas fréquenté le ram depuis 1 an......


Et bien vous faites un courrier signé par les AM qui se plaignent de se RAME et cela suivra son cours...

Hors ligne

#11 16-11-2017 13:01:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

cela avait été fait à l'époque......
il y a eu une remontée "de bretelles" pour la responsable de ce  relai......d'agir de cette façon......
son role était de rester intégre et ne pas influencer les pe sur telle et telle personne....

bref, ça c'est de l'histoire ancienne......

au jour d'aujourdh'ui c'est la disparition de nom de la liste, sans que l'am ai dit quoique ce soit concernant son année d'indisponibilité, et qui a dù se réinscrire sur la liste pour avoir des appels , sous prétexte d'une loi aprés 1 an d'inactivité.....

donc là, pour elle c'était plutot dù par son indisponibilité d'1 an par choix, perso , mais alors pour toutes celles qui sont au chomage  , qui ont des places , qui cherchent ,qui ne trouvent pas ,  risquent donc de voir leur nom disparaitre aussi si cela fait 1 an qu'elle n'ont pas trouvé de contrat....au vu d'une nouvelle loi.....
c'est ça qui est bizarre en fait....
cette fameuse loi......où les noms disparaissent au bout d'1 an sans avoir exercer aucun travail .....si elle existe vraiment!!!!!
ça peut donc arriver à n'importe qui dans ce cas......

Hors ligne

#12 16-11-2017 16:39:33

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

L’histoire de la loi c’est du n’importe quoi

La liste au relais c’est un service rendu pour assmats et parents

Moi je n’ai pas de place
Enfin pas avant juillet 2018
Mais toujours sur les listes , car on se sais jamais si un contrat  fini rapidement
Car ici les appels se font rares donc faut pas se loupé


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#13 17-11-2017 09:38:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

le ram auquel je suis rattaché ne pratique pas cela non plus...
toutes les am restent inscrites .....aucun nom ne disparait.....quelle que soit la situation de l'am.....
c'est pourquoi je trouvais étrange cette soi disant loi ........
surement ce relai en question qui va au dela et s'accorde des "passe droits" pour des am qu'il ne voye pas pendant une certaine période....et qui les squizze de leur liste.....

Hors ligne

#14 17-11-2017 10:40:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : relai enlève le nom d'une am de sa liste si inactivité professionnelle

cette pratique existe aussi dans ma ville. Le Ram efface le nom des assistantes maternelles si elles ne font pas connaitre de manière régulière leur disponibilité ou indisponibilité.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB