Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2017 10:19:00

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Garde alternée

Message effacé

Dernière modification par melpioupiou (21-11-2017 07:48:40)


Melpioupiou

Hors ligne

20-11-2017 10:19:00

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2017 10:27:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Garde alternée

Peut-être qu'un premier entretien téléphonique suffirait pour connaître le but de cette rencontre ?

Hors ligne

#3 20-11-2017 10:48:02

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Garde alternée

Vous ne la connaissez pas, ne pas porter de jugements hatifs. Tout ce vous savez d'elle vous le savez par le papa.De toute façon vous ne pouvez pas refuser de la voir elle a aussi la garde de son fils. Soyez sereine

Hors ligne

#4 20-11-2017 10:53:40

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Garde alternée

Je commencerai déjà par un appel téléphonique et ensuite pourquoi pas un rdv .

Hors ligne

20-11-2017 10:53:40

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2017 11:06:29

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Garde alternée

melpioupiou a écrit :

Merci pour vos réponses.
Un appel tel, oui pourquoi pas !

J essaie de ne pas porter de jugement,  mais je reconnais que ce n est pas évident.
Je m attendais à ce que l on se rencontre en début de contrat, je l avais dit au père que j étais dispo pour la voir si elle le souhaitait,  mais silence radio.Je m attendais à la voir à l école du petit, mais non...
C est ce revirement au bout de 8 mois qui m interpelle alors que cela semble aller de mal en pis entre les 2 parents.


En tout quoi il va falloir rester neutre si elle vous pose des questions concernant le comportement de l'enfant et/ou du papa...

Hors ligne

#6 20-11-2017 11:08:04

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Garde alternée

Justement au téléphone C'est des fois plus simple .
Essayez de la rassurer en lui disant bien que vous ne jugerez jamais l'un ou l'autre des parents , que vous ne prendrez pas parti non plus.
Que ce qui vous importe C'est le bien être de leur enfant .

C'est vrai que ces situations sont toujours très complexe pour nous , bon courage

Hors ligne

#7 20-11-2017 11:19:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Garde alternée

coucou

puisqu'il s'agit d'une garde alternée, le papa t'emploie donc lorsque c'est lui qui a la semaine de garde....lorsque c'est sa semaine à lui où il a son enfant....
il gére donc en fonction de son besoin.....
je dirai presque que la maman n'a pas à intervenir quand ce n'est pas son tour et qu'elle n'a pas l'enfant , même s'il s'agit de son enfant......
pourquoi vouloir te rencontrer dans ce cas, surtout si tu as un a priori au vu de ses anciens faux témoignages ??? et surtout cela fait plusieurs mois aussi que tu as été embauché sans avoir vu la maman.....pourquoi???

maintenant as tu cet enfant aussi lorsque la semaine de garde est à la maman???
ou est ce qu'elle gére differemment quand c'est elle qui a la garde??

tu peux juste demander le pourquoi de cette demande de rdv, quel en est l'objet, que la rencontrer oui, pourquoi pas,  il s'agit de la maman , mais  elle n'a rien avoir avec toi "professionnellement" parlant, puisque c'est le papa ton pe employeur....et que cela fait quand même plusieurs mois que tu as été embauché par lui.....
il gére en fonction de sa situation à lui pour ses besoins d'accueil.....

on pourrait penser qu'elle se réveille plusieurs mois aprés quand même.....qu'est ce qui fait qu'elle veuille maintenant tout  d'un coup te rencontrer alors que tu es  embauché par son ex mari depuis des mois ???
il ne faudrait pas pour que ce soit pour  mettre le bazar non plus.....!!!!! surtout si elle essaye d'avoir la garde exclusive....
parles en au papa , et savoir pourquoi cette demande.....

de plus tu peux aussi demander à ce que le papa soit présent également puisque c'est  lui ton pe employeur déclaré .....aprés tout il s'agit de leur enfant et il a le droit en tant que pe employeur de savoir ce que son ex veut te dire et d'être présent au rdv ....
tu peux donc rester chez toi pour le rdv, mais en présence des 2 pe.....
si la maman refuse cette condition, tu refuses de la voir seule sans le pe employeur......et dans ce cas je doute que cette maman avait de bonnes intentions....surtout si elle cherche à avoir la garde exclusive....elle risque de chercher la petite bête pour y arriver..

Hors ligne

#8 20-11-2017 11:21:07

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Garde alternée

Je suis dans le même cas, garde alternée. Idem, c'est le papa qui m'emploie et ce avant qu'ils ne se soient séparés. Pas de souci pour moi, je leur laisse gérer leurs conflits et maintiens le dialogue concernant le petit via 2 cahiers de liaison différents.
Tu fais ton travail et elle n'aura rien à te reprocher! Surtout que tu n'as aucun lien avec elle car ( si j'ai bien compris!) tu n'accueilles pas le petit quand c'est elle qui a la garde. D'ailleurs, elle n'a pas à te rencontrer puisque tu ne travailles pas pour elle pendant cette période où il n'est pas avec son papa! Enfin, je vois les choses de cette façon... J'ai une nièce divorcée, durant la semaine où elle a ses 2 enfants, elle fait ce qu'elle veut et n'a pas à en parler au père! et vice-versa.

Hors ligne

#9 20-11-2017 11:52:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Garde alternée

melpioupiou a écrit :

Bonjour,
Je postes à cette rubrique par défaut car il ne s agit pas de désaccord mais d une interrogation et inquiétude de ma part.
J ai un périscolaire depuis plusieurs mois, c est le papa qui m emploie ds le cadre d une garde alternée.
Les rapports entre les parents sont très conflictuels...je n ai jamais rencontré la maman.
Et ce matin,  le père m apprend que la maman souhaite me rencontrer.
Pas de souci, je ne me vois pas refuser, mais je ne suis pas sereine.
La mère n a jamais demandé à me voir et bizarrement,  alors que depuis peu elle souhaite récupérer la garde exclusive,  elle veut me voir.
Je suis peut être parano, mais je me demande si ce n est pas pour pouvoir dire ensuite au juge que je ne suis pas une bonne assmat. ..etc...elle a déjà fait un faux témoignage sur un autre sujet il y a peu ...

Bref, je ne souhaite pas là rencontrer,  mais je ne peux pas non plus refuser...
Par contre,  puis je refuser de la rencontrer à mon domicile ?

Si vous avez eu ce genre de " souci", j aimerais savoir comment vous avez géré.

Ps : y a t il possibilité d effacer ce post une fois que j aurais eu des réponses ?

Hors ligne

#10 20-11-2017 11:57:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Garde alternée

Vu le contexte, tu peux accepter mais avec la présence d'une autre personne comme le papa.... Et encore, si la maman demande une garde exclusive, elle pourrait très bien suite à cette rencontre dire que le papa n'a pas un bon moyen de garde.... Cette rencontre, je me méfier ai....

Hors ligne

#11 20-11-2017 11:59:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Garde alternée

j'avais un petit pressentiment justement pour savoir si tu avais l'enfant que lorsque c'est le papa qui a la garde....
tu l'as confirmé......

donc pour moi, je pense qu'elle va essayer de chercher "une excuse" , pas pour te mettre une faute, mais par exemple , lorsque tu as l'enfant en accueil, quand c'est au tour du papa, tu le gardes jusqu'à une certaine heure le soir, alors que elle, par exemple, fini plus tot , et donc avec une garde exclusive, elle pourrait s'occuper elle même de son enfant , sans qu'il soit gardé par une am plus tard le soir avec une garde alternée etc.....
tu vois, il y a souvent des petites choses comme ça qui rentrent en conflit entre les parents séparés......et qui ne s'entendent plus trés bien....
il y a toujours un parent qui cherche la petite bête pour arriver à ses fins....
sachant que cette maman a déjà des antécédents de faux témoignage, qu'elle veut essayer d'avoir maintenant la garde exclusive , que c'est tendu entre eux, ...
je pense d'ailleurs que si tu sais tout ça, c'est que le papa doit t'en parler en toute confiance
il y a donc risque que ce rdv soit plutot demander pour "enfoncer" le papa d'une manière ou d'une autre.....trouver le "truc" qui pourrait aller en faveur de la mère....

donc oui, je pense que là, tu peux  dire au papa, que si rdv il y a , ça sera uniquement avec sa présence à lui aussi.....que tu ne veux pas qu'elle soit seule, puisque tu ne travailles pas pour elle, que la maman n'a pas à t'interroger non plus sur des périodes où elle n'a pas la garde et savoir ce qui se passe , comment ça se passe , quand le papa vient le soir etc.......
donc que la maman soit averti que le rdv sera en présence des 2 parents, et que tu resteras uniquement sur le plan professionnel pour expliquer ce que tu fais avec l'enfant, les activités, jeux, le fait qu'il soit content chez toi, avec d'autres enfants en accueil également...etc.... la maman a le droit de savoir comment s'épanoui son enfant chez toi, mais que tu n'iras pas au delà de ces transmissions......
et demander un rdv 8 mois aprés c'est bizarre quand même ....cela ne parait pas si innocent que ça .....surtout si elle vise une garde exclusive....
le reste , leur séparation , leur mésentente etc.....ce n'est pas de ton ressort, et tu n'as pas à te justifier auprés d'elle sur le nombre d'heures que tu as d'accueil , combien  le papa  te paye etc.....cela ne la concerne absolument pas...car a mon avis j'ai plutot l'impression qu'elle veuille savoir tout cela , lorsque c'est son ex qui a le petit ,  justement pour aller contrer cela en sa faveur ......

on est parfois obligé aussi d'avoir "la petite puce a l'oreille ou "" le petit doigt qui dit attention"  dans certaine situation ....

Hors ligne

#12 20-11-2017 12:02:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Garde alternée

melpioupiou a écrit :

Bonjour,
Je postes à cette rubrique par défaut car il ne s agit pas de désaccord mais d une interrogation et inquiétude de ma part.
J ai un périscolaire depuis plusieurs mois, c est le papa qui m emploie ds le cadre d une garde alternée.
Les rapports entre les parents sont très conflictuels...je n ai jamais rencontré la maman.
Et ce matin,  le père m apprend que la maman souhaite me rencontrer.
Pas de souci, je ne me vois pas refuser, mais je ne suis pas sereine.
La mère n a jamais demandé à me voir et bizarrement,  alors que depuis peu elle souhaite récupérer la garde exclusive,  elle veut me voir.
Je suis peut être parano, mais je me demande si ce n est pas pour pouvoir dire ensuite au juge que je ne suis pas une bonne assmat. ..etc...elle a déjà fait un faux témoignage sur un autre sujet il y a peu ...

Bref, je ne souhaite pas là rencontrer,  mais je ne peux pas non plus refuser...
Par contre,  puis je refuser de la rencontrer à mon domicile ?

Si vous avez eu ce genre de " souci", j aimerais savoir comment vous avez géré.

Ps : y a t il possibilité d effacer ce post une fois que j aurais eu des réponses ?

Coucou

Quelle que soit la situation , quels que soient les conflits parentaux , reste neutre en ne prenant aucun parti .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 20-11-2017 12:22:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Garde alternée

tant mieux...
si tu as une bonne relation avec lui, qu'il t'a aussi confié un peu la situation de mésentente avec son ex, son désir à elle de demander  maintenant la garde exclusive etc....c'est qu'il a confiance en toi......
dis à ce papa que tu as confiance en lui aussi et que tu "ressent" une appréhension pour ce rdv ( surtout 8 mois aprés.....pourquoi la maman n'a pas voulu te rencontrer avant , au début??,) et que tu veux qu'il soit là, ........puisque tu n'es aucunement lié avec la maman et que tu "redoutes"  peut être certaines questions qui ne la concernerait pas......
que toi ce rdv c'est pour que la maman te connaisse et que tu expliques ce que tu fais avec l'enfant ,  les jeux etc.....et point barre....rien a dire sur les horaires, ni les jours, ni le salaire....

chacun des pe qui a la garde n'a pas à justifié auprés de l'autre , ce qui se passe, le planning qu'il a , les personnes qu'il rencontre, comment il s'organise  quand il a l'enfant etc......
il a droit à vivre sa vie comme il l'entend....

Hors ligne

#14 20-11-2017 12:58:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Garde alternée

autant que la papa avertisse son ex que déjà il sera présent lors de ce rdv puisque c'est lui le pe employeur déclaré, et que l'am l'a exigé justement à ce titre ( que elle , la maman n'aurait même pas a avoir de rdv étant donné qu'elle n'a aucun rapport professionnel avec l'am ) et ensuite que  ce rdv sera uniquement que pour parler de ce que fait l'enfant chez l'am, cela restera dans le cadre de l'accueil et des activités et du bien être de l'enfant .......
rdv qui aurait pu avoir eu lieu 8 mois avant en fait.....

si la maman avait d'autres vus, et d'autres objectifs,  peut être qu'en étant averti  du comment cela va se passer,( présence de son ex et parler que de l'enfant et ses activités chez nounou)  elle ne voudra même plus venir ....vu qu'elle ne l'a pas fait 8 mois auparavant....!!!!

mais le papa doit l'avertir tout de même.....

Hors ligne

#15 20-11-2017 13:20:01

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Garde alternée

Merci Lulu smile
Je vous tiendrai au courant si suite il y a wink
J effacera ce post ds la journée,  on ne sait jamais smile


Melpioupiou

Hors ligne

#16 20-11-2017 14:00:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Garde alternée

melpioupiou a écrit :

Merci Lulu smile
Je vous tiendrai au courant si suite il y a wink
J effacera ce post ds la journée,  on ne sait jamais smile

demande plutot a un modo d'archiver la discussion car les post effacés c'est contraire au règlement du forum wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 20-11-2017 16:40:16

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Garde alternée

Lulu64 tu as tord. Les parents ayant autorité parentale commune, on ne peut pas faire ce que l'on veut lorsque l'enfant est avez soi. Pour certaines actions il faut l'accord de l'autres (actes non usuels) et "qui ne dit mot consent".
Je re-suis en plein dedans avec le pere de ma fille.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB