Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-10-2007 15:02:07

kenosuke
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

merci beaucoup pour les infos.
Et pour les retards c'est parcequ'elle m'entend pas tapper à la porte...et je lui ai deja expliqué pour mon RER et mon travail auprés d'enfants handicapés.

Hors ligne

03-10-2007 15:02:07

partenaire publicitaire:

#22 03-10-2007 15:05:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

et ben y'a plus qu'a lui offrir un sonotone lol
oup's désolée mais trop tentant


signat10.gif

Hors ligne

#23 03-10-2007 15:09:18

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

allez plus serieusement, c'est un manque de professionnalisme !
elle sait que vous arrivez a 8heures, elle doit se tenir prete!
Si vous etes en retard le matin, faut pas qu'elle se plaigne si vous l'etes le soir!!!

quand a son arret maladie , il faut lui expliquer que comme tout salarié, elle ne peut pas etre payé, car notre convention ne le permets pas!


Vous a t'elle montré son arret et avez vous rempli l'attestation de salaire pour la sécu ?


signat10.gif

Hors ligne

#24 03-10-2007 15:28:00

karo62
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 177
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

bonjour
je pense que c'est pas normal d'être toujours en retard ,sa peut arriver mais pas tout les jours
et pour le soir c'est pareil ,moi je regroupe les affaires ,avant que les parents arrive et ma porte est toujours ouverte10 min avant l'heure
moi ,je ne fais jamais de grande discussion avec les parents le matin ou le soir ,car ses souvent la course ;mais au moment de la paye ont se pose ,et  si on rencontre des souci c'est le moment dans discuter mais toujours sans les enfants ;désole pour vous mais quand il n'y a plus de dialogue pour moi vos mieux tout arrêter

Hors ligne

03-10-2007 15:28:00

partenaire publicitaire:

#25 03-10-2007 17:33:48

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

C'est pas de bol ! La 3ème sera peut être la bonne ? Un conseil : prenez votre temps avant de signer un contrat ! Posez TOUTES les questions avant. Prenez le temps de lire et e lui expliquer, ou de vous faire expliquer toutes les clauses.

Hors ligne

#26 03-10-2007 20:55:04

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

je comprend mieux votre soucis.Le  fait qu'elle ne soit pas à l'heure le matin montre un certain manque de professionnalisme alors que c'est ce que nous souhaitons être reconnu .
Ne vous découragé pas,laissé passer une semaine et si la situation ne s'améliore pas alors changer de nounous.
Bon courage pour la suite

Hors ligne

#27 04-10-2007 09:37:31

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

ben dites donc cette a m n'ets pas tres progfessionnelle, je trouve!
si je comprends bien, les parents peuvent frapper pendant 10 minutes a la porte, si ce n'ets pas l'heure, elle n'ouvre pas????!!!!
ben je dois vraiment etre gaudiche moi, j'ouvre pour justement ne pas reveillerles enfants ou partir du mauvais pieds des le matin!
l'affaire a l'air de super mal avancé!
il faudrait faire qq chose pour desamorcer,mais un peu trop facile de payer pour ne plus etre embeter!
je conçois aussi qu'il y a un enfant au milieu!
bref tout ça pour dire quil me parait que cette a m fait vraiment son metier pour son cheque a la fin du mois!
aie, je sens que je viens d eme faire des copines là!
allez y les filles, defoulez vous!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#28 04-10-2007 10:39:16

laurani
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 108
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

kenosuke a écrit :

merci beaucoup pour les infos.
Et pour les retards c'est parcequ'elle m'entend pas tapper à la porte...et je lui ai deja expliqué pour mon RER et mon travail auprés d'enfants handicapés.

Si elle vous ouvre la porte toujours avec 10 minutes de retard, dîtes-lui qu'il va falloir faire un avenant et mettre les nouveaux horaires, mais je ne pense pas qu'elle va aimer.
Sinon, avez-vous vérifié que vous aviez la même heure qu'elle, j'entends par là , à votre montre et à son horloge, cela peut arriver !
Bon courage

Hors ligne

#29 04-10-2007 11:00:57

lucie91
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

Bonjour ,
essayez de trouver une autre assmat , je sais qu'en region parisienne c'est pas troujours facile.

de quel coin est- vous ?


le veritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire

Hors ligne

#30 05-10-2007 10:18:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

oui ????
tu voulais dire qq chose ?
erreur de manipulation ?
bienvenue guyguybdu44
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 05-10-2007 10:37:24

guyguybdu44
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 24
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

vous pouvez vous renseigne a votre ram (relais assistante maternelle) de chez vous(quartier ou village). je pense que vous n'avais pas fait d'erreur sur son bulttin de salaire.vous lui avez bien deduit c jours de maladie ,pour c jours effective il vous manque une jounee (pas grave) . ce qui concerne son retard du matin vous etes en droit de lui retire  car si c'etait vous qui etiez en retard elle vous le dirait et /ou le compterait en heures complementaire ne vous laissez pas faire fait lui comprendre que pour votre enfant cet un repair d'arrive , et pour le retard du soir fait lui comprendre de racourssir car votre enfant a besoind'avoir aussi un repaire de depart ,et de mettre un cahier de liaisson parents ass matt qui regoupe c que l'enfant a fait dans la jounee .je suis jeune assmatt et autour de moi j'entend souvent  ces probleme de retard. bonne recption de c courrier a bientot guylene

Hors ligne

#32 05-10-2007 14:34:21

PCJ
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 430
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

Je suis tout a fait d'accord avec vous; J'ai le même problème sauf que moi je suis nounou et c'est la maman qui arrive toujours en retard. Vous n'avez pas à lui régler ses jours d'absences. Sauf si vous souhaitez lui maintenir son salaire. Mais ce n'est pas prévu dans notre convention. J'ai demandé une semaine supplémentaire à une maman (qui le pouvait bien sûr), et, naturellement j'ai déduit cette semaine de mon salaire. C'est une situation pas très agréable à vivre et, je vous comprend. Parlez en franchement et, si ça ne va pas rompez le contrat. (Je sais plus facile à dire qu'à faire).

Hors ligne

#33 05-10-2007 21:54:41

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

bonsoir alors a quoi ça sert la securite sociale donc elle est paye 2 fois si je comprend bien et! bien elle va souvent etre malade a ce tarif la.pour moi cest quelqu'un de pas tres honnete j'espere quelle est plus honnete envers la garde de votre enfant.bon courage et a vous de vous affirmer.

Hors ligne

#34 06-10-2007 21:47:16

florence72
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 58
Site Web

Re : Pb avec nounou besoin de conseils...

Qualle horreur pour les bons parents ne tombent ils pas sur les bonnes assitantes maternelles je ne deamande que ça de pouvoir disculter quand il y a un problème, je ne vous cache pas que je suis complètement perdu avec les mesnualiqations mais je sais quand m^me que lorsque je suis malade et en arrêt maladie que c'st la >Sécu qui me prend en charge en non pas les parents je pense qu'une bonne discussion s'impose mais avec votre compagne pour que cela soit clair et nette. Et si les autres parents ne connnaissait pas leurs droits  ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB