Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-10-2007 09:49:31

AM mel
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 11
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

bonjour à toutes,
ce matin toujours rien elle veut encore réfléchir tout le week end elle recule l'échéance de la décision .C'est une situation très inconfortable qui commence à me peser énormément. Malgré ça je garde mon calme je reste correct parceque c'est un minimum et qu'il faut du savoir vivre mais à l'intérieur je boue, je suis une maman trop protectrice, d'après ses dires et qui s'angoisse trop vite, je sais pas si c'est vraiment comme ça que je suis, possible, en tout cas il est claire que je suis et resterai toujours très à cheval sur la santé qui pour moi est primordiale (j'ai fait une enfant j'en suis responsable et je tiens à le protéger tant bien que mal sans l'étouffer je vous rassure on a rien de plus précieux au monde) et l'hygiène également (et oui j'ai passé les détails sur ça car il y a aussi un soucis à ce niveau) enfin j'ai jamais rien dit mais j'hallucine parfois mais je me permetterai pas de faire de commentaires sur ça. bref j'attends, dans tout ça heureusement il y a le sourire de cette petite puce ,hélas au milieu, qui adoucit les problèmes la jounée.
merci à toutes de continuer à me conseiller et me répondre c'est super gentil et mine de rien on se sent moins seule et plus forte.

Hors ligne

05-10-2007 09:49:31

partenaire publicitaire:

#22 05-10-2007 09:50:19

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

c'est clair appelle la puer !

Il y a des parents qui ne veulent pas comprendre que nous ne sommes pas des parents de substitution.

On est là pour l'eveil de l'enfant et son bien être. Le bain c'est papa et maman qui s'en occupe c'est pas l'ass mat !!!

Et les maladies pour créer les défenses immunitaire alors je dis : vive la bronchiolite alors !!!
Quand elle aura passé des nuits au chu pour veiller sa fille malade elle changera peut etre d'avis !


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#23 05-10-2007 10:03:46

AM mel
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 11
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

ma puer est au courant elle m'a dit de refuser en bloc le bain, de dire à la maman de la contacter si elle le veut mais que comme c'est un conflis sur avenant elle n'est pas concernée. mais elle a rigolée quand je lui ai dit quelle ass mat elle cherchait elle m'a dit je lui conselle de changer de secteur car moi je fonctionne pas du tout comme ça et qu'il ne vaut mieux pas qu'une de ses ass mat accepte sinon elle ne laisserai pas passer.

Hors ligne

#24 05-10-2007 10:50:20

guyguybdu44
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 24
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

AM mel a écrit :

bonjour à toutes,

voilà j'explique mon petit soucis, Je suis ass mat depuis presque un an j'ai depuis 6 mois une petite fille en garde 5 jours semaine de 8h30 à 19h30, c'est une petit adorable avec laquelle je n'ai franchement pas beaucoup de diffiultés. Mon problème se situe avec les parents et plus précisément la maman. Erreure de débutate je n'ai pas fait aparaitre sur le contrat la clause  "enfants malades" on en a discuté ensemble pensant que ça tombait sous le sens mais je me suis bien trompée.
En fait j'ai à faire à une maman qui dit que si ça fille n'a pas 40 de fièvre elle doit être acceuillie , et que si c'est pendant l'accueuil que ça arrive pas d'intéret qu'elle rentre la chercher si la température est en dessous de 40. Pariel également pour maladie contagieuse.
J'ai eu la visite de la pmi hier j'en ai parlé avec elle et m'a dit que ce genre de situation était compliquée mais qu'il fallait résonner la maman et proposer un avenant que c'était nécessaire pour une question de sécurité. Chose que j'ai faite hier soir, mais elle reste sur ses positions me disant que je manque de souplesse et que je ne devrait pas parler de ça avec la pmi elle m'a sortie l'exprssion "pour vivre heureux vivont cachés"c'est fou elle va jusqu'à me demander de cacher des choses à la pmi. Je sais que si elle reste catégorique il faudra soit que j'accepte soit que je démissione ça m'ennuie beaucoup pour la poussinette, mais pensez vous que je dois céder et quand même prendre le risque? elle essaie de me faire culpabiliser sur la petite et sur le fait que c'est son travail qu'elle risque de perdre si elle revient checher sa fille à chaque problème. Mon mari me dit de pas tenir compte de ses propos que son but c'est de me faire plier mais ça me touche quand même je me sens mal à l'aise auriez-vous un avis sur ça ou des conseils? ils seront les bienvenus

Hors ligne

05-10-2007 10:50:20

partenaire publicitaire:

#25 05-10-2007 11:09:32

guyguybdu44
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 24
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

salut assmatt depuis sep 2007 j'ai effectuer ma formation en juin c super et la tu apprend beaucoup parent borne et oui beaucoup surtout sur c sujet quand nous avons fait le livret on a mis une close sur l'acceuil d'enfant malade et/ou contagieux(l'enfant ne sera pas aceuillie si il a +38.5)tu devrais lui explique qu'un enfant malade a besoin de ces parents et non d'un parent de subtitution surtout si tu as d'autre enfants, que pour eux du dois les preserves de toutes contagions et que si tu dois acceuillir cette enfant il ou elle sera mis a part des autres enfants donc pas drole pour vous 2(enfant, assmatt).elle ne doit pas etre toute seul a eleve son enfant et que le papa peu la garde aussi le temps de 2 jours  (medecin et antibiotique) et que sur prescription du medecin tu peus l'acceillir a partir du 3eme jours.si elle et toujours borne pour que tu acceuille sa fille du doit prevenir (samu si fievre il enregistre les appels,prevenir le pericultriceou la ram de ton quartier ou village.a bientot guylene

Hors ligne

#26 05-10-2007 12:19:10

cotoon
Membre
Lieu : le pays des cotoons
Inscription : 07-08-2007
Messages : 262
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

Salut les filles,
Je suis outrée parce que j'ai lu, une maman!!! un DRAGON oui!!!, je sais que mon point de vu est différent parceque je suis maman employeur mais moi en tant que salarié je dis du boulot oui mais pas à tout pris!!!. Je ne pensais même pas que notre société d'assistés allait jusque là!!!! C'est bien trite pour la puce mais peut-être vaut-il me démissionner. 4i a raison c'est une bourrique.
Bon courage pour la suite.
Bizzzz

Hors ligne

#27 09-10-2007 10:49:46

valé
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 23
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

Bonjour,
Pour l'histoire d'appeler le SAMU pas valable car à l'école une petite de 3 ans avait 40° de T°, la directrice a appelé le SAMU et vous savez ils ont répondu que pour de la fièvre même 40°, il fallait appeler les parents pour qu'ils viennent la chercher donc je pense que là c'est pareil. Mais bon si ça peut la faire réagir en parlant du SAMU ! Courage et ne te laisses pas faire !!

Hors ligne

#28 09-10-2007 13:23:38

TATAPACALE
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 141
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

On évoque notre responsabilité de professionnelle. C'est pour ça qu'il est bon de savoir que les appels vers le 15 sont enregistrés, car en cas de PB, on peut y faire référence.

Cela ne dispense pas de prévenir les parents et de leur demander de venir chercher leur petit.


Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

Hors ligne

#29 09-10-2007 13:57:04

rose fleur
Membre
Inscription : 26-08-2007
Messages : 17
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

bonjour
a mon avis elle va peut etre realisé (puisqu'elle réfléchie...)
qu'elle fait une betise , parce  que tu es une personne  responsable , et que sa fille
est bien avec toi ,  il est possible qu'elle regrette ce qu'elle a dit, a ce moment là elle signe l'avenant ou elle s'en va. moi ma nounou me tel si mon enfant et malade
  et franchement je fonce la chercher
parce que je ne peut pas etre loin de ma fille si elle est malade, par contre je sais
qu'elle a une maman qui ne vient pas et
qu'elle emmène meme le petit a sa place
chez le pédiatre , avec mon am sur le contrat on a prevue pas de garde pour
toute les maladies qui sont sujettes a
exclusion dans les creches et les ecoles
  bien sur si c'est un rhume
ou une maladie sans gravitée et  que la
petite est pas explosée elle me dépanne
par contre on a noter sur le contrat
que si mon am decide de garder un enfant
malade type gastro grippe, moi je suis
libre a ce moment là de lui retirer ma fille, quelques jours
je l'ai prevue parce que ma premiere am
garder tout gastro grippe ect...  parce
que les autres maman voulaient pas manquer le travail mais bon résultat
c'est moi qui manquait parce que quand
ma fille attrapait leur microbe  et
etait malade a son tour et bien moi je me debrouillée pour la garder ....
je pense que tu ne devrait pas ceder
parce que je vois mon am quelque
fois avec l'autre bouchon elle  crise;;

Hors ligne

#30 09-10-2007 14:06:59

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

bonjour,
c'est halucinant de voir des parents comme ça,  tiens bon et dis toi que j'ai la meme à la maison.eczema depuis 4 mois et pas de medecin. Je rends mon tablier. Si c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour qu'elle prenne conscience. Elle en trouverra pas 1 autre comme toi.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#31 09-10-2007 18:21:00

nathalie76
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 18-09-2007
Messages : 38
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

bonjour chére AM mel j'ai le meme probleme que toi l'enfant est souvent malade et c'est moi qui doit lui dir plusieur fois pour quel déside enfin de l'emmener au médecin (je tiens préciser que c'est la seule mère avec qui j'ai se probleme)hier l'enfant arrive comme d'habitude en se moment un peu abatu bon le repas arrive  juste apres l'enfant vomis donc comme d'habitude je ne peut pas joindre la maman car le portable et casser et toujours pas de possibilité de la joindre en cas d'urgence la dessus elle a du mal a comprendre que ces important de pourvoir la joindre .rebelotte apres le 4 heures il revomit la je dit au papa qui vien le chercher que demain je ne le garde pas car gastro contagieus et je garde unbébé donc imaginer les parents ils seraient pas d'accord .donc aujourd'hui je l'ai pas eu!Et a 17h cout de tel pour me dire que ro***n n'est pas malade qu'il n'a pas vomis aujourd'hui tant mieux pour l'enfant donc pour elle pas malade hier limite si elle m'a pas traiter de menteuse alors que les vetements était la pour prouver donc demain elle va l'emmener au medecin mais bon la j'en ai marre si ça continu comme ça je demisionne


maman de 3 enfants est agrée de 3 temps complets -

Hors ligne

#32 10-10-2007 12:59:24

cotoon
Membre
Lieu : le pays des cotoons
Inscription : 07-08-2007
Messages : 262
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

Yes Creamymagie,
Je comprend tout à fait ta logique et suis OK. Mais je suis OK aussi avec ta famille. Ce qu'il faut c'est être dans la nuance car chacun de vous voit les opposés. Moi, pas de famille et trés dur de me libérer, MAIS si grave et contagieux, JE ME DEBROUILLE. Et oui, tu as raison, un bébé n'est pas "chose" facile mais la société nous conditionne à l'assistanat. Alors bien souvent les gens pensent que nounou rime avec parent ou du moin s'y substitut!!! Trop dur..

Hors ligne

#33 11-10-2007 12:06:02

almdg
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 1

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

bonjour,
Juste une petite info légale pour cette maman bizarre : quel que soit le boulot, il y a ce qu'on appelle les jours enfants malades, article L.122-28-8 du Code du Travail, qui dit :
"Tout salarié a le droit de bénéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constatés par certificat médical, d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale.
   La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus âgés de moins de seize ans.
   L'application du présent article ne fait pas obstacle à celles des dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles plus favorables." (c'est-à-dire que c'est souvent mieux selon la convention collective).

Bref, si la mère rechigne en disant qu'elle aura du mal avec son chef, dit lui que ça existe !
Personnellement, je ne m'en suis jamais servi (mon patron est cool). Ma nounou me garde ma puce quand elle est (pas trop !) malade et elle m'appelle si c'est elle qui constate la maladie (comme ça je prends RV rapidement chez le pédiatre) et en tout cas c'est elle qui sait quand m'appeler pour que je vienne chercher ma fille et je lui fais confiance pour ça.
Bref, on en revient toujours là : si pas de confiance, TOUT ECRIRE ! :rolleyes

almdg, maman de 4 enfts, avec une super nounou wink

Hors ligne

#34 11-10-2007 13:02:28

rose fleur
Membre
Inscription : 26-08-2007
Messages : 17
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

bonjour
  tu as parfaitement raison créamymagie,
les petites maladies ok, les gastros ,grippe
grosse fievre , a la maison avec papa
ou maman, je  trouve que c'est aux parents d'assumer ce genre de problèmes
moi j'assume et je ne met pas mon am
en difficulté car si elle doit nettoyer vomis
et couche sale toute les 5 mn
elle ne peut pas s'occuper
des autres petits ,  ma premiere am
qui '' garder'' tout accepter meme
des bebes avec gastro depuis plusiuers jours que les parents n'avaient meme
pas emmener chez le pédiatre , 
et meme si on ne pas quitter son travail
tres facilement il y des cas de forces
majeurs ,

Hors ligne

#35 11-10-2007 13:10:32

cotoon
Membre
Lieu : le pays des cotoons
Inscription : 07-08-2007
Messages : 262
Site Web

Re : dur dur les parents bornés!!!! besoin de conseils

Tu as raison creamymagie, et notre société a besoin de gens comme toi. La fermeté fait du bien a certains. Moi, à mon grand désespoir, j'ai du mal mais je me soigne (hi hi hi)et avec les années, je commence a y arriver!!!! et puis tu sais quand j'y pense demande à ta famille si elle serait prête à payer les fournitures pour leur boîte!!! je me vois mal acheter les ramettes de papiers, l'encre pour les imprimantes pour mon boss...etc... pour les couches elle a pas honte cette maman moi j'ai tellement peur qu'elle en manque que j'achète le gros paquet de 240!!!!Courage...la critique est facile mais l'art est difficile!!!!!A +++ bizzzzzz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB