Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-01-2018 20:12:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 185
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Dans notre métier, qu4est-ce qui est le plus professionnel : obéir aveuglement à la pmi ou prendre en compte en premier le bien être de l'enfant ?

C'est pas parce que des règles existent qu'elles sont irréprochables, heureusement que toutes les générations précédentes n'ont pas toujours obéient sans réagir, sans dire ce qu'elles en pensaient, sans chercher à faire changer les choses ..... sinon on n'en serait pas où nous en sommes aujourd'hui, surtout nous les femmes big_smile

J'ai souvent lu sur ce forum des personnes qui prônaient les syndicats, ce sont quand même des personnes qui cherchent constamment à tout faire changer, donc cela m'étonne de lire des commentaires aussi "moutons" big_smile

Après chacune agit en sa conscience mais ne dites pas que vous refusez les scolaires pour le bien être des petits lorsque vous comprenez pas qu'une assmat pour cause d'intempérie confie des enfants à son mari au lieu de les sortir pour leur bien être. Mais dites plutôt que vous n'avez pas envie de vous embêter à faire des allers-retours pour des scolaires et que vous pouvez vous en passer financièrement big_smile

Nous avons le droit de penser différemment que la pmi et ne pas être d'accord avec tout ce qu'elle nous impose et de le dire ou d'en discuter entre collègue comme ici sur un forum sans pour autant qu'on nous accuse de non professionnelles wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-01-2018 20:12:45

partenaire publicitaire:

#62 15-01-2018 20:24:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Drine37 a écrit :

Dans notre métier, qu4est-ce qui est le plus professionnel : obéir aveuglement à la pmi ou prendre en compte en premier le bien être de l'enfant ?

C'est pas parce que des règles existent qu'elles sont irréprochables, heureusement que toutes les générations précédentes n'ont pas toujours obéient sans réagir, sans dire ce qu'elles en pensaient, sans chercher à faire changer les choses ..... sinon on n'en serait pas où nous en sommes aujourd'hui, surtout nous les femmes big_smile

J'ai souvent lu sur ce forum des personnes qui prônaient les syndicats, ce sont quand même des personnes qui cherchent constamment à tout faire changer, donc cela m'étonne de lire des commentaires aussi "moutons" big_smile

Après chacune agit en sa conscience mais ne dites pas que vous refusez les scolaires pour le bien être des petits lorsque vous comprenez pas qu'une assmat pour cause d'intempérie confie des enfants à son mari au lieu de les sortir pour leur bien être. Mais dites plutôt que vous n'avez pas envie de vous embêter à faire des allers-retours pour des scolaires et que vous pouvez vous en passer financièrement big_smile

Nous avons le droit de penser différemment que la pmi et ne pas être d'accord avec tout ce qu'elle nous impose et de le dire ou d'en discuter entre collègue comme ici sur un forum sans pour autant qu'on nous accuse de non professionnelles wink

Je ne suis pas d’accord avec toi.

Enfin pas sur tout.

Je ne fais pas de périscolaire non pas pour mon petit confort mais parce que sincèrement je ne veux pas trimballer les petits, les réveiller, les sortir par temps de froid ou de pluie.
De la même façon que je ne vais pas au relais pour ces mêmes raisons ou que je ne vais pas emmener ou chercher mon fils à l’école.

Après je ne suis pas d’accord avec toutes les règles de la PMI mais je n m’aviserai pas de ne pas les respecter. Je ne risquerai pas mon travail. Et même si les parents me le demandaient.

Hors ligne

#63 15-01-2018 21:06:47

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Fellici a écrit :

Financièrement on gagne combien par jour en prenant un peri, et on perd une place de libre.

Non, il y a des choses que on n'a pas de droit de penser différemment que le PMI. C'est basique, on DOIT être disponible pour l'enfant TOUT le temps de l'accueil.
Après il y a des cas de l'urgence absolu, quand on peut confier l'enfant à qqn, mais ce n'est pas pour la NEIGE.
Nounou des années 70 qui faisait ce qu'elle voulait et l'ass mat c'est pas pareil.



tout à fait d'accord .
Mêmes si les règles ne plaisent pas; ben il faut les respecter c'est tout...

Hors ligne

#64 15-01-2018 21:28:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 185
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Fellici a écrit :

Financièrement on gagne combien par jour en prenant un peri, et on perd une place de libre.

Perso j'ai des péri qui ne me prennent pas de place à l'heure où je les ais car si je les accueille c'est que je peux, que je ne dépasse pas mon agrément et tous confondu crois-moi cela me fais un salaire correct smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-01-2018 21:28:03

partenaire publicitaire:

#65 16-01-2018 09:35:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Drine37 a écrit :

Dans notre métier, qu4est-ce qui est le plus professionnel : obéir aveuglement à la pmi ou prendre en compte en premier le bien être de l'enfant ?

C'est pas parce que des règles existent qu'elles sont irréprochables, heureusement que toutes les générations précédentes n'ont pas toujours obéient sans réagir, sans dire ce qu'elles en pensaient, sans chercher à faire changer les choses ..... sinon on n'en serait pas où nous en sommes aujourd'hui, surtout nous les femmes big_smile

J'ai souvent lu sur ce forum des personnes qui prônaient les syndicats, ce sont quand même des personnes qui cherchent constamment à tout faire changer, donc cela m'étonne de lire des commentaires aussi "moutons" big_smile

Après chacune agit en sa conscience mais ne dites pas que vous refusez les scolaires pour le bien être des petits lorsque vous comprenez pas qu'une assmat pour cause d'intempérie confie des enfants à son mari au lieu de les sortir pour leur bien être. Mais dites plutôt que vous n'avez pas envie de vous embêter à faire des allers-retours pour des scolaires et que vous pouvez vous en passer financièrement big_smile

Nous avons le droit de penser différemment que la pmi et ne pas être d'accord avec tout ce qu'elle nous impose et de le dire ou d'en discuter entre collègue comme ici sur un forum sans pour autant qu'on nous accuse de non professionnelles wink

   BONJOUR,j'ai bien relu (encore) ce post et pas vu où on vous accuse de non professionnelles...par contre ,nous ,celles qui donnent un avis différent du tien avons été traités de "non humanité ""de moutons " ...bref,ça fait toujours plaisir à lire.

Mais le débat n'est pas à ce niveau ,un parent vient nous demander un conseil et nous lui répondons selon notre ressenti et surtout selon les réalités de notre métier..

J'ai l'impression DRine que tu exerces ce métier comme à mes débuts (il y a donc plus de 25 ans) mais tout cela appartient au passé...si tu veux ,on peut en faire un autre post...

Ici,on répond à une question bien précise et on donne une réponse légale et c'est tout.

Et pour finir,l'excuse de dire que celles qui ne prennent pas les péris le font par "flemme" c'est quand même très très moyen vu qu'apparemment ,toi tu prends les péris mais que tu délègues donc si tu délègues c'est aussi par "flemme"? mais tout en étant payée,

Car nous ,celles qui refusons les péris,et bien,nous refusons ,non par flemme,mais parce que nous ne voulons plus déranger les enfants etc..et crois moi,j'ai râté des contrats à cause de cela..mais pas grave...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#66 16-01-2018 09:43:21

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Oui revenons au post initial : la réponse est : non on ne peut pas déléguer la garde des enfants à notre mari pour cause de neige.
Point final.

Hors ligne

#67 16-01-2018 15:26:58

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

accueillemoi a écrit :
Drine37 a écrit :

Dans notre métier, qu4est-ce qui est le plus professionnel : obéir aveuglement à la pmi ou prendre en compte en premier le bien être de l'enfant ?

C'est pas parce que des règles existent qu'elles sont irréprochables, heureusement que toutes les générations précédentes n'ont pas toujours obéient sans réagir, sans dire ce qu'elles en pensaient, sans chercher à faire changer les choses ..... sinon on n'en serait pas où nous en sommes aujourd'hui, surtout nous les femmes big_smile

J'ai souvent lu sur ce forum des personnes qui prônaient les syndicats, ce sont quand même des personnes qui cherchent constamment à tout faire changer, donc cela m'étonne de lire des commentaires aussi "moutons" big_smile

Après chacune agit en sa conscience mais ne dites pas que vous refusez les scolaires pour le bien être des petits lorsque vous comprenez pas qu'une assmat pour cause d'intempérie confie des enfants à son mari au lieu de les sortir pour leur bien être. Mais dites plutôt que vous n'avez pas envie de vous embêter à faire des allers-retours pour des scolaires et que vous pouvez vous en passer financièrement big_smile

Nous avons le droit de penser différemment que la pmi et ne pas être d'accord avec tout ce qu'elle nous impose et de le dire ou d'en discuter entre collègue comme ici sur un forum sans pour autant qu'on nous accuse de non professionnelles wink

   BONJOUR,j'ai bien relu (encore) ce post et pas vu où on vous accuse de non professionnelles...par contre ,nous ,celles qui donnent un avis différent du tien avons été traités de "non humanité ""de moutons " ...bref,ça fait toujours plaisir à lire.

Mais le débat n'est pas à ce niveau ,un parent vient nous demander un conseil et nous lui répondons selon notre ressenti et surtout selon les réalités de notre métier..

J'ai l'impression DRine que tu exerces ce métier comme à mes débuts (il y a donc plus de 25 ans) mais tout cela appartient au passé...si tu veux ,on peut en faire un autre post...

Ici,on répond à une question bien précise et on donne une réponse légale et c'est tout.

Et pour finir,l'excuse de dire que celles qui ne prennent pas les péris le font par "flemme" c'est quand même très très moyen vu qu'apparemment ,toi tu prends les péris mais que tu délègues donc si tu délègues c'est aussi par "flemme"? mais tout en étant payée,

Car nous ,celles qui refusons les péris,et bien,nous refusons ,non par flemme,mais parce que nous ne voulons plus déranger les enfants etc..et crois moi,j'ai râté des contrats à cause de cela..mais pas grave...


Je suis d'accord !!
Et j'avoue que s'entendre dire que l'on n'est pas humaine car on respecte les règles... je trouve cela très moyen..

Chacun exerce en son âme et conscience, c'est pareil, je n'irai pas prendre de péri si je ne peux pas assumer...

Pour finir, si le bien-être des enfants est si important, Drine37, au point de vouloir déléguer la garde à quelqu'un d'autre, pour ne pas les déranger et bien tout simplement il ne faut pas prendre de péri !!

Et si tu ne peux t'en passer financièrement ,(comme je crois avoir lu dans un de tes posts) c'est donc faire passer l'argent avant le bien-être de l'enfant.

Bonne journée.

Hors ligne

#68 17-01-2018 10:01:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

cedila a écrit :

Mais cela m'est déjà arrivé il y a quelques années, par temps pourri alors que j'avais une péri.
Comme d'emmener une petite chez l'orthophoniste pour ma fille car le rendez vous était de 13h à 13h30 et que les parents ne pouvaient pas revenir de leur travail, ni poser une demie journée 2 fois par semaine.

Ass mat depuis 17ans, tout ceci je l'ai eu fait et même bien pire !!
mais ça, c'était avant .....
PMI bien plus tolérante, on faisait un peu ce qu'on voulait.`

maintenant, les choses sont cadrées et je m'aperçois avec le recul que ce n'est pas plus mal même si parfois, c'est trop cadré à mon sens , mais ça c'est un autre débat.

Hors ligne

#69 17-01-2018 10:03:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Fellici a écrit :

Nounou des années 70 qui faisait ce qu'elle voulait et l'ass mat c'est pas pareil.

Pas la peine de remonter si loin, les années 2000 aussi elle faisait assez ce qu'elle voulait wink

Hors ligne

#70 17-01-2018 11:17:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

zuenna a écrit :
cedila a écrit :

Mais cela m'est déjà arrivé il y a quelques années, par temps pourri alors que j'avais une péri.
Comme d'emmener une petite chez l'orthophoniste pour ma fille car le rendez vous était de 13h à 13h30 et que les parents ne pouvaient pas revenir de leur travail, ni poser une demie journée 2 fois par semaine.

Ass mat depuis 17ans, tout ceci je l'ai eu fait et même bien pire !!
mais ça, c'était avant .....
PMI bien plus tolérante, on faisait un peu ce qu'on voulait.`

maintenant, les choses sont cadrées et je m'aperçois avec le recul que ce n'est pas plus mal même si parfois, c'est trop cadré à mon sens , mais ça c'est un autre débat.


coucou nous sommes bien d'accord la dessus zuenna smile

zuenna a écrit :
Fellici a écrit :

Nounou des années 70 qui faisait ce qu'elle voulait et l'ass mat c'est pas pareil.

Pas la peine de remonter si loin, les années 2000 aussi elle faisait assez ce qu'elle voulait wink

Et oui, accepter la nouvelle société et tout ceux que cela comporte (le nouveaux gouvernement,les nouvelles lois ect-----) et les lois sont applicables pour tout le monde.

ne dites jamais ,moi jamais<<En partant du principe que rien n'est stable ni acquis --" il ne faut jamais dire jamais "--
Ainsi quelque chose qui ne convient pas (ou qu'on refuse) à un moment donné de notre existence deviendra totalement acceptable et appropriée à une autre période de notre vie --
la contradiction réside dans notre façon d'évoluer par rapport à nos premières opinions --Sa signifie que quand on dit "je ne ferais jamais si" on ne peux pas prévoir si quelques années plus tard on seras toujours d'accord avec cette phrase. Avec l'age elle peux paraitre absurde et dans ce cas on ne la respecteras plus.Parce qu'on n'est jamais sûr, il ne faut pas fermer toutes les portes >>

Tout en respectant les avis de tous smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB